Charmant connard !

Description ajoutée par MarinaRose 2019-12-21T12:54:57+01:00

Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !

Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante.

De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et est plus souvent en rendez-vous à l’autre bout du monde que dans son loft.

Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose à voir mais ne sont pas supposés se croiser souvent.

Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entretuer… ni se sauter dessus !

Et ce n’est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s’annonce houleuse !

Extrait ajouté par MarinaRose 2019-12-21T12:59:42+01:00

Je m’enferme dans ma chambre, histoire d’être sûr qu’on ne vienne pas m’emmerder, et me déshabille en rentrant dans la salle de bains. Une longue douche chaude plus tard, j’en ressors et file vers le dressing après m’être séché en vitesse.

Le dressing est allumé… c’est bizarre…

Putain, Frank…

Soudain, un bruit étranglé me parvient et, quand je trouve l’origine de ce son, je reste paralysé par la surprise : une jeune femme, blonde, pâle et habillée d’une tunique blanche et d’un jean bleu, est assise par terre.

Putain mais c’est qui ? Qu’est-ce qu’elle fait là ?!

Sa pâleur disparaît au fur et à mesure que ses yeux écarquillés se lèvent ; ses joues deviennent écarlates.

– Excusez-moi, mais que… commencé-je.

Je m’interromps parce qu’elle bondit sur ses pieds en se cachant le visage dans les mains. OK. Spéciale. Je suis à poil mais pas de quoi en faire un drame. Quand elle écarte légèrement ses doigts et qu’un œil brillant me détaille de la tête aux pieds, je fais un effort considérable pour ne pas me mettre à rire. Elle sort d’où, cette fille ?!

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2020-10-19T10:50:47+02:00

J'ai adoré cette romance qui sort de l'ordinaire. Au début, je pensais vraiment lire un livre banale, avec une histoire vu et revu. Ce fut tout le contraire. J'ai adoré me plonger dans cette romance. L'auteure aborde des thèmes fort, qu'on voit peu dans les romances. J''ai adoré !

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2020-10-19T10:46:45+02:00

Commentaire ajouté par Wit06 2020-10-16T20:49:49+02:00

ce livre et une énorme surprise, une histoire bien plus complexe que ce que le résumé nous fait attendre, et j’ai adoré découvrir les personnages, mais aussi chercher à percer leurs secrets. J’ai adoré les voir évoluer et faire tomber leurs armures, pour finalement se montrer tels qu’ils sont, sans faux-semblants. Une romance touchante, drôle, surprenante aussi, avec des sujets importants et de fortes émotions. Vous aussi, vous serez touché par Hope et son charmant connard !

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-10-03T12:24:34+02:00

Mon avis :

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman!

Les personnages sont touchants et attachants. Si de prime abord, ils ont rien en commun, j’ai rapidement compris qu’ils n’avaient pas eu une enfance facile.

Hope, se révèle être dès les premières pages, une jeune femme timide et sans expérience. Mais, au fil de ma lecture, je l’ai découverte sous un nouveau jour : forte et très courageuse.

Arthur est un jeune homme arrogant, sur de lui, aussi détestable qu’adorable.

Dès le début du roman, une attraction, une électricité, un désir brûlant se met en place entre nos personnages.

La plume de l’auteure est géniale. Elle est fluide, moderne et addictive. Elle nous relate une histoire captivante, intrigante, avec des moments de joies et des moments de tristesses. Elle aborde des thèmes lourds avec finesse et émotions. Mon petit coeur s’est serré à plusieurs reprises.

Si vous vous attendez à une simple histoire de colocation, vous serez agréablement surpris(e), car c’est une histoire aussi belle que profonde.

Un roman que je vous conseille de découvrir!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2020-10-01T20:06:25+02:00

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer au détour d’une soirée le parfait inconnu, aussi sexy qu’adorable, un homme qui chamboulera vos sens d’un simple regard.

Alors venez faire la connaissance d’Hope et de son inconnu du dressing Arthur.

On va découvrir une jeune femme qui décide de vivre sa liberté dans une ville toujours en effervescence, une ville qui ne dort jamais. Son prénom sera l’indice qui fait son histoire, une histoire qu’on va apprendre au fil des pages, une histoire qui vous touchera. Hope, l’espoir, est une notion de salut, une notion d’envie, de besoin et c’est ce qui nous permet de relever toutes les épreuves que la vie nous imposent, sans l’espoir nous ne sommes rien.

Alors qu’elle ne sait où elle va pouvoir passer la nuit, elle va entendre au détour d’une conversation qu’une personne cherche un ou une colocataire, elle voit en cette personne sa planche de salut, donc même si elle n’a pas l’habitude d’aborder les inconnus, elle va demander à ce jeune homme si le place est libre et surtout si elle peut en profiter.

Grâce donc à Frank elle va emménager pour un mois dans ce bel appartement sans même payer de loyer, ses seules tâches seront de rendre l’endroit vivant et de s’occuper d’un bonzaï.

« Il n’a pas vraiment besoin de colocataire, continue Frank en se détachant de la paroi. Il ne fait pas ça pour réduire le loyer, cet appartement lui appartient. Il a juste un truc avec les maisons qui « vivent », surtout quand il n’est pas là, alors j’ai juste besoin que tu y « vives », que tu occupes l’espace. C’est tout, rien de plus. »

C’est pour la jeune femme une vrai libération de ne pas se soucier de vivre dans une auberge ou bien dans la rue, car soyons clair, elle n’a pas vraiment les moyens.

Alors qu’une soirée est organisée par Frank dans cet appartement, elle va rencontrer dans le dressing un inconnu qui va lui faire vivre une merveilleuse expérience. Mais voilà comme les contes de fées, la chute est parfois brutale, au levée du soleil il va s’avérer que son sexy et attentionné inconnu n’est autre que Arthur, le roi Arthur, un illustre connard.

Entre eux les rapports seront compliqués, il veut qu’elle oublie cet instant mais il n’arrivera pas à s’éloigner d’elle. Hope veut vivre enfin sa vie mais va se demander si elle n’a pas quitté une prison pour une autre.

Dès les premières pages j’ai été touché par le personnage de Hope il me tardait de connaitre ses secrets, de connaitre son passé, un passé qui m’a bouleversé, comment peut-on vivre des années en connaissant les intentions des autres.

L’auteure a su nous plonger dans son univers et dans le combat que vont vivre ses deux protagonistes, une lutte de sentiments, un combat qui pourrait bien être voué à l’échec mais la fin sera-t-elle une victoire agréable ou douloureuse ?

On dit souvent qu’il faut respecter les règles mais qu’en est-il quand on ne désire que une chose c’est les transgresser ?

C’est la question que se poseront Hope et Arthur car oui les règles sont là pour vivre en harmonie mais le désir et l’attirance peuvent tout mettre à mal.

« J’ai bien conscience qu’en restant dans cet appart, je risque de ne jamais quitter ma chambre lorsqu’il sera là ! J’aurai trop peur de ressentir à nouveau… ce que je ressens, là, maintenant, et que je ne contrôle absolument pas. »

Les émotions sont au rendez-vous durant la lecture, la frustration de nos pas tous connaitre des personnages, de leurs secrets bien cachés, être touché en plein cœur en comprenant Hope et son passé, l’envie de les secouer fasse à leurs hésitations et surtout de l’espoir fasse au bonheur qui leur est offert.

Mais ce bonheur ne risque-t-il pas de ramener son lot de détresse ?

Ce sont deux écorchés de la vie, une vie qui leur offre une seconde chance, mais sauront-ils la saisir ?

Ils sont différents par certains points mais leurs blessures vont les rapprocher à un point qu’ils n’auraient pas pu imaginer. Entre la lumière qu’est Hope et l’obscurité d’Arthur qui sera vainqueur ?

Le bonheur est souvent là où on ne l’attend pas et les gens peuvent nous surprendre à un point inimaginable. C’est ce que vont découvrir ces deux colocataires.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-09-25T07:59:17+02:00

Comme je l’ai dit sur Instagram, j’ai dévoré ce roman en moins de 24h et cela ne m’était pas arrivé depuis un sacré bout de temps ! Quel satisfaction d’avoir pu lire ce roman et de mettre plongée dedans sans réfléchir.

Ce roman a été une petite brise d’air dans un paysage d’automne. L’histoire propose par l’auteure est aussi original et intriguant, elle nous offre différente opportunité de réflexion. L’écriture est aussi fluide ce qui permet une lecture rapide de l’œuvre et puis la romance est si attendrissante que personne ne peut résister !

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-09-21T14:17:43+02:00

Fuir sa vie, recommencer, se reconstruire, c’est l’idée de Hope lorsqu’elle débarque à New-York. Mais quand on n’a rien, la vie est difficile alors cette opportunité de colocation avec un demi-fantôme est une aubaine. Un colocataire absent, un loyer inexistant, des tâches ménagères réalisables franchement que rêver de mieux pour cette jeune femme un peu perdue mais quand le colocataire se pointe, tout part en vrille !!!!!

Un boulot de rêve, une carrière qui explose, une vie de star sans attache, Arthur a réussi sa vie et voyage aux quatre coins du monde. Une colocataires qui prends soin de son appartement pendant son absence est un plus qui lui convient à merveille. Mais si cette dernière est aussi belle que touchante alors là les problèmes arrivent à grand pas, non il ne succombera pas !!!!

Une première rencontre surprenante,

Un lendemain laborieux,

Après s’être découvert,

Ils vont se détester, se désirer, se repousser,

Mais quand les sentiments dépassent la raison,

Ils peuvent soulever des montagnes,

Amour impossible n’existe pas et ils vont en subir les ravages ….

Une fois de plus, Mia m’a transporté dans sa romance, à la fois amusante et bouleversante.

On débute avec légèreté, on y découvre Hope, cette jeune fille un peu perdue, qui fuit sa vie et se retrouve dans un univers qui la dépasse, avec un colocataire connu et à son opposé. Cette jeune femme qui cache un passé difficile est douce, franche, sensible, innocente, le contraire de l’entourage d’Arthur.

Artur est connu pour son physique, sa prestance, sa vie est surveillée par la presse alors les soirées, les fêtes, les histoires d’une nuit OK mais attention aux dérapages !!!

Hope est une jolie parenthèse qui va vite se transformer en problème et en bouleversement. Ce jeune homme si hautain, arrogant cache pourtant une histoire difficile et touchante qu’il garde précieusement pour lui et pas question que cette jolie colocataire ne vienne tout chambouler !!! Mais bien sûr, compte là-dessus mon joli, quand le cœur décide, la raison doit souvent s’effacer pour laisser se dernier diriger et Hope est un danger pour lui mais également une possibilité de connaître un bonheur dont il n’imagine pas l’existence.

Donc après une soirée idyllique, la cohabitation va vite devenir un enfer, mais leur passé va les rattraper et on va vivre un tournant dans l’histoire, une tournure plus touchante, des révélations, des rebondissements, des déchirures, des blessures qui vont nous émouvoir un peu plus au fil des pages.

Une tourbillon émotionnelle nous surprend et nous fait passer du rire aux larmes, de la légèreté à la tristesse et la douleur.

Les personnages aussi troublants que mystérieux se dévoilent au cours de l’histoires, des révélations au compte-goutte qui nous surprennent toujours un peu plus. Entre la douce et timide Hope et le séduisant et arrogant Arthur rien ne semblait possible mais à force de courage et de détermination, une belle histoire va voir le jour.

La plume de Mia est toujours un plaisir à lire et je trouve qu’elle prend en maturité, elle s’affine, se bonifie tel un bon vin. Les émotions sont merveilleusement mises en avant, chaque mot nous plonge un peu plus dans l’univers de Hope et Arthur et j’ai adoré chaque minute de ma lecture.

Un joli coup de cœur pour cette romance et cette auteur qui me séduit chaque fois un peu plus !!!!

Commentaire ajouté par violaineb 2020-08-01T01:51:25+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture mais je suis frustrée. J'aurais voulu tellement plus de descriptions sur les personnages, leurs vies et leurs ressenti. La fin par contre est super longue (et ce n'est pas forcément un point positif ! )

Commentaire ajouté par Raynna 2020-07-22T17:53:50+02:00

Une histoire intéressante. Les personnages sont bien, le secret est intrigant mais aussi triste. C'était une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-06-01T11:21:56+02:00

Une petite romance sympa, facile à lire. Ce n'est peut-être pas le scénario qui casse la baraque, mais ça se laisse lire très facilement, avec la plume fluide de l'auteure et nos personnages, Hope et Arthur, attachants à leurs manières.

On passe un bon moment donc…

Charmant connard !

• France : 2019-12-27 (Français)

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T20:49:15+02:00