Charmant Connard !

Description ajoutée par MarinaRose 2019-12-21T12:54:57+01:00

Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !

Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante.

De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et est plus souvent en rendez-vous à l’autre bout du monde que dans son loft.

Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose à voir mais ne sont pas supposés se croiser souvent.

Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entretuer… ni se sauter dessus !

Et ce n’est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s’annonce houleuse !

Extrait ajouté par MarinaRose 2019-12-21T12:59:42+01:00

Je m’enferme dans ma chambre, histoire d’être sûr qu’on ne vienne pas m’emmerder, et me déshabille en rentrant dans la salle de bains. Une longue douche chaude plus tard, j’en ressors et file vers le dressing après m’être séché en vitesse.

Le dressing est allumé… c’est bizarre…

Putain, Frank…

Soudain, un bruit étranglé me parvient et, quand je trouve l’origine de ce son, je reste paralysé par la surprise : une jeune femme, blonde, pâle et habillée d’une tunique blanche et d’un jean bleu, est assise par terre.

Putain mais c’est qui ? Qu’est-ce qu’elle fait là ?!

Sa pâleur disparaît au fur et à mesure que ses yeux écarquillés se lèvent ; ses joues deviennent écarlates.

– Excusez-moi, mais que… commencé-je.

Je m’interromps parce qu’elle bondit sur ses pieds en se cachant le visage dans les mains. OK. Spéciale. Je suis à poil mais pas de quoi en faire un drame. Quand elle écarte légèrement ses doigts et qu’un œil brillant me détaille de la tête aux pieds, je fais un effort considérable pour ne pas me mettre à rire. Elle sort d’où, cette fille ?!

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-01-20T18:35:13+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Arthur et Hope sont des personnages avec un passé/présent douloureux. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai adoré le jeu qu'il y avait entre les deux et comment Arthur finit par avoir Hope dans la peau. Bref, superbe lecture qui traite malgré tout de l'acceptation de soi, de son corps et que notre vie dépend entièrement de nous

Commentaire ajouté par Lilyaddicts 2020-01-17T17:53:29+01:00
Commentaire ajouté par giniebook 2020-01-09T17:20:01+01:00

C'est une histoire d'amour un peu trop surréaliste pour moi et je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages.

Commentaire ajouté par Soranne 2020-01-09T13:28:45+01:00

J'ai adoré cette histoire !! Je recommande vivement ce livre

Commentaire ajouté par Gypsy 2020-01-09T10:25:55+01:00

Je viens juste de finir ce livre, pour moi ce n'est pas un livre qui resteras dans ma mémoire très longtemps. L'histoire était pas mal mais je n'ai pas du tout réussi a m'attacher au personnages, dommage.

Commentaire ajouté par chouquette14K 2020-01-08T23:58:46+01:00

Très jolie lecture.

Commentaire ajouté par Corinne62440 2020-01-08T15:24:10+01:00

Hope arthur et un bonsaï...Hope arrive à New-York et trouve par miracle une colocation de rêve avec Arthur qu elle ne doit quasiment pas croiser c est sans compter le destin, une bonne étoile. Elle qui a eu une vie tellement dure et sans veritable amour et lui qui brule la vie par les 2 bouts car il pense que c est çà la vrai vie ......le chemin sera long, difficile pour que ces 2 êtres se reconstruisent....j ai aimé le sujet qui n a jamais été traité . l écriture est fluide, intense on ne voit pas les chapitres passer.

Commentaire ajouté par Elina62 2020-01-05T16:48:05+01:00

Hope débarque à New York de sa Californie natale. Elle fuit une vie et un passé difficile. Elle est là pour prendre sa vie en main et être enfin libre.

Arthur passe des fêtes aux rendez -vous professionnels à l'autre bout du monde sans jamais souffler. Sa vie il l'a vit à 100 à l'heure.

Ils n'ont rien en commun, ils vont devoir cohabiter. Après une rencontre hors du commun, la cohabitation sera loin d'être calme et reposante.

Je découvre ici les écrits de Mia Carre et je suis sous le charme. Sa plume nous envoute et l'histoire nous subjugue. Dès les premières pages nous découvrons Hope, une jeune femme pleine de secrets, prisonnière d'une vie qui ne lui convient pas. C'est une jeune femme sensible et forte à la fois. La vie ne lui a pas fait de cadeau mais son mantra "tomber 7 fois, se relever 8 fois" la pousse à se surpasser et vivre enfin la vie dont elle rêve.

Arthur pour sa part, est un jeune homme qui brule la vie par les deux bouts, fêtes, aventures d'un soir, il ne veut pas s'engager. Côté vie professionnelle, on peut dire qu'il s'en sort parfaitement bien malgré une enfance difficile. Leur rencontre sera un électrochoc pour tous deux.

Entre secrets, révélations, passion, nous vibrons au fil des pages.

1er coup de cœur de l'année 2020, l'année démarre fort.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-01-03T11:06:53+01:00

Le récit est écrit du point de vue interne qui varie entre Hope et Arthur. Mia Carre à une écriture fluide et dynamique, on ne s’ennuie jamais lors de notre lecture.

Hope n’a pas profité de sa jeunesse, n'ayant pas été élevée comme une enfant « normal », elle a beaucoup de choses à apprendre et de découvertes à faire. Elle décide donc de prendre la fuite direction New York pour vivre sa vie, comme elle l'entend. Hope est d'un tempérament timide et introverti. Cependant l’évolution de son personnage et le caractère qu’elle développe au fil des pages est admirable. L’auteure créée un mystère sur le départ d’Hope de sa ville natale, mais lorsque l’on en connaît la raison cela nous bouleverse totalement.

Arthur a une super carrière et un style de vie qu’on pourrait lui envier. En apparence il paraît inaccessible, un peu prétentieux mais il sait se montrer charmant et très protecteur envers ceux auxquels il tient. Il est toujours prêt à aider les jeunes dans le besoin et donne énormément de sa personne. Ce que l’on comprend aisément, lorsque il nous parle de son vécu.

J’aurai souhaité que le personnage de Frank, certes secondaire mais pas moins important, soit plus développé. On le cite plusieurs fois dans l’histoire mais on ne connaît quasiment rien de lui.

J’ai dévoré ce livre, il m’a fait littéralement pleurer. Sans que l’on s’en doute, l’auteure aborde un sujet grave, peu abordé voire même jamais dans les romances. En le lisant j’ai ressenti la tristesse des personnages puissances 10.

Cette lecture m’a replongé plusieurs années en arrière lorsque j’avais lu le livre « Ma vie pour la tienne » de Jodi Picoult, j’avais ressenti exactement les même sentiments : l’injustice, la tristesse, l’espoir, l’amour sous toute ses formes, la culpabilité,…

Je vous conseille vraiment cette lecture, j’ai personnellement adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Coraline07 2020-01-02T10:31:29+01:00

Très bon roman, La vie de Hope est un sujet peu abordé dans les romances et cela change un peu. Un bonne dose de bonheur, d amour et d’humour. Je trouve que certains passages vont un peu vite mais ça passe dans la lecture globale.

"Charmant Connard !" est sorti 2019-12-27T00:26:38+01:00
background Layer 1 27 Décembre

Charmant Connard !

• France : 2019-12-27 (Français)

SBB28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T13:23:18+01:00
Pylou le place en liste or
2020-01-26T18:09:51+01:00
zaza76 l'ajoute dans sa biblio or