Charmant connard !

Description ajoutée par MarinaRose 2019-12-21T12:54:57+01:00

Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !

Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante.

De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et est plus souvent en rendez-vous à l’autre bout du monde que dans son loft.

Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose à voir mais ne sont pas supposés se croiser souvent.

Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entretuer… ni se sauter dessus !

Et ce n’est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s’annonce houleuse !

Extrait ajouté par Matoline 2019-12-29T10:16:24+01:00

Chapitre 1 : La magie de New York

Hope

«… Il se fige au milieu du salon et je retiens ma respiration. Qu’est-ce que je dois lui dire, déjà ? Bizarrement, mes mots sont emprisonnés dans ma gorge. La tension devient palpable, contraste saisissant avec hier soir.

— Je pensais que tu étais déjà partie, lance Dr Glamour.

Je cligne des yeux, le temps que l’information me monte au cerveau.

Partie ? C’est à lui de partir, j’habite ici, moi !

Je ne m’attendais pas à cette réaction de sa part et ça me déstabilise. J’en éprouve une légère déception mais ça m’aide à me ressaisir. Je reprends la préparation de ma sauce sans quitter Dr Glamour des yeux.

— Mais que… qu’est-ce que tu fais ? me demande-t-il.

— Une sauce hollandaise.

— Pardon ?

— Une sauce hollandaise, pour des œufs Bénédicte.

Il me regarde étrangement, comme si j’étais une extraterrestre. J’arrête de fouetter la sauce et pose les ustensiles sur le comptoir. J’inspire et m’adresse à lui, d’un ton sincère à défaut d’être assuré :

— Je préfère être franche, je ne sais pas bien comment gérer les lendemains de fête avec un inconnu. Mais il vaut peut-être mieux que tu y ailles. Ou alors si tu as faim, on peut partager mes œufs Bénédicte, et ensuite tu y vas. Je ne sais pas si je suis autorisée à te garder ici, en fait, et je…

— Stop ! Arrête. Non, je ne veux pas d’œufs Bénédicte. Que fais-tu ici ? Pourquoi n’es-tu pas partie ?

— Je vis ici, je ne vais nulle part, lui réponds-je, légèrement vexée par sa remarque.

— Tu vis ici ? répète-t-il en plissant les yeux.

— Oui, je vis ici, tu as bien compris, et donc je pense que c’est plutôt à toi de t’en aller, dis-je en reprenant ma cuisine, histoire de me donner un peu de contenance.

Il ne répond pas tout de suite et me fixe avec une expression absolument indéchiffrable. Dr Glamour inspire profondément et se passe les mains sur le visage, puis me fixe à nouveau.

— Hope Summers ? dit-il, suspicieux.

Ma main se suspend en l’air. Je commence à avoir du mal à respirer, là, d’un coup.

Et merde.

— Arthur Preston ? Soufflé-je.

...»

Commentaire ajouté par And95 2021-01-17T22:33:15+01:00

Histoire très touchante, je m'y attendais pas.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-16T13:58:39+01:00

Une belle romance, avec une histoire pleine de rebondissements.

Et qui nous fait nous interroger sur la maladie et ses limites. Une belle relation fraternelle

Commentaire ajouté par Paline 2021-01-11T21:39:42+01:00

J’ai dévoré ce livre en quelques heures seulement. Et il m’a tellement électrisé que je ne sais pas vraiment par où commencer. Déjà, la plume de l’auteur est simple et envoutante. Les premières pages du livres m’ont semblé plutôt longues, mais je me suis sentie vite happée par le suspens qui se dépose dès les premiers chapitres. L’histoire est pleine de rebondissements, ce qui m’a permis de ne pas perdre le fil ou de ne pas trouver le temps long. Au-delà de tout cela, je me suis attachée aux personnages principaux comme secondaire. Ce qui m’a le plus surprise, c’est la mise en avant des sentiments d’Arthur. Généralement, dans de nombreux livres que j’ai lu, c’est la femme qui exprime le plus ses propres sentiments face à l’amour ressenti et/ou éprouvé. Mais ce livre était différent, les sentiments d’Arthur, qu’elle qu’il soit était plus développé. Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas dit, à la fin d’un livre : « J’aurais aimé en savoir plus sur ça ». Ce livre a bien commencé et il s’est parfaitement terminé.

Globalité :

En ce moment, je suis accro au new adult et, celui-là, fait partie de mes coups de cœur. Ma mère, ayant piqué mon livre pendant mon absence, a terminé ce livre en 6h sans s’arrêter (oui oui, elle s’est couchée à 3h du matin…). Donc si vous le possédez dans votre PAL ou Wish list, foncez ! Vous ne serez pas déçus par ce livre. J’ai adoré cette lecture.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-12-04T01:04:01+01:00

J’ai apprécié ce roman, je l’ai dévoré en une soirée. J’ai beaucoup apprécié les personnages principaux. Ce livre aborde un sujet poignant.

Ce roman est très addictif mais je trouve que la romance arrive beaucoup trop rapidement.

C’est tout de même un bon roman que je recommande

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-12-01T01:40:19+01:00

Une autre oeuvre de Mia Carre qui vaut le détour. Ses sujets sont lourds mais son histoire est douce.

Une belle lecture un peu cui-cui pour moi mais sa nous rappelle qu'il est possible de faire de bels rencontee à different moment de nos vies.

Note 7.9/10

Commentaire ajouté par Aufildeslignes 2020-11-28T15:34:13+01:00

Sensation de voir le film tout le long de la lecture, on n’oublie tout, on se prend dans l’intrigue, le côté féminisme femme libre emporte direct ! Et l’aspect secret de ce charmant connard nous montre que les apparences sont souvent trompeuses. Moins de 5h de lecture ... je l’ai dévoré. Il m’a permis de rêver tout en abordant des aspects de la vie tel que la santé, la mort, les addictions qui ne sont pas faciles mais qui comme toute chose de la vie sont franchissables.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-11-12T08:24:46+01:00

Un roman que j'ai découvert sur la blogosphère et qui me fessait énormément de l'œil. Et franchement, ce fut une excellente lecture qui m'a vraiment surprise...

L'histoire est celle de Hope, qui arrive à New-York plus libre que jamais. Mais avec si peut d'expérience dans la vie, elle va avoir du mal à débuter dans cette nouvelle vie. A côté, il y a Arthur, qui vit à cent à l'heure en passant que très peu de temps dans son loft newyorkais. Ils vont tous les deux vont se retrouver en colocation. Ils n'ont rien en commun. Pourtant, leur rencontre va être bouleversante pour tous les deux...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette histoire, qui peut paraitre classique au premier abord avec une romance prévisible. Néanmoins, tout ce qui se passe autour des personnages m'a vraiment touché et c'est ce qui fait de cette histoire une lecture originale et entrainante, mais aussi bouleversante. Le sujet abordé, que je ne veux pas spoiler, me touche personnellement et du coup, je me suis sentie d'autant plus concernée par cette histoire.

Puis, la fin est très émouvante également. Elle est dans la suite de l'histoire. Et pour une fois, je ne la trouve pas frustrante, on voit bien où les personnages iront après que l'on ait refermé la dernière page.

S'agissant des personnages, Hope est une jeune femme qui fuit la Californie pour s'installer à New York et changer de vie. Mais cela ne va pas être facile pour elle de découvrir la "vraie" vie. Hope doit se faire à cela et ce n'est pas facile quand l'on n'a jamais connu cela. Elle est une jeune femme déterminée et forte. Certes, elle a un passé compliqué qu'elle essaye de mettre derrière elle. Cependant, quand elle se retrouve en colocation avec Arthur, tout devient plus compliqué. Elle va découvrir les sentiments amours, les désirs, qu'elle n'a jamais eu. Mais surtout, cette rencontre va la bouleverser. Tu l'auras compris, Hope est un personnage qui m'a beaucoup touchée.

A côté d'elle, il y a Arthur, une personne qui n'a pas à se soucier de l'avenir, de l'argent ou de pleins de choses. Pourtant, il n'a personne dans la vie à part son meilleur ami. Il n'a ni de famille, ni personne à qui il s'est attaché. Pourtant, quand il rencontre Hope, ses sentiments vont être décuplés et son désir va augmenter à son côté. Arthur n'a pas une vie facile, ce qui va permettre de comprendre Hope et d'être à ses côtés quand elle ne va pas bien. Comme pour Hope, je me suis énormément attachée à Arthur, qui est un homme touchant et protecteur, tout ce que j'aime chez un personnage masculin.

Concernant la style de l'auteure, j'ai beaucoup aimé, car j'ai trouvé la plume très entrainante. Et les sentiments transmis par cette dernière m'ont vraiment touché et c'est ce qui fait que j'ai apprécié ma lecture.

En général, une histoire bouleversante qui aborde des sujets pas faciles sur fond de romance toute mignonne.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/11/charmant-connard-de-mia-carre.html

Commentaire ajouté par Takykate 2020-11-01T03:37:05+01:00

Pour la 1ère fois j’ai pleuré pour un livre. Ne vous fiez pas au résumé, ni au titre d’ailleurs l’histoire est plus profonde et touchante qu’on ne le pense. J’ai adoré ce livre, c’est le 2eme livre que je lis de Mia Carre et souvent c’est une agréable surprise. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2020-10-30T13:37:30+01:00

Histoire courte qui va très/trop vite, on a pas vraiment le temps de se mettre dans leur histoire d'amour, on passe très vite à de grosses étapes dans le couple.

J'aurais aimé plus de détail.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2020-10-19T10:50:47+02:00

J'ai adoré cette romance qui sort de l'ordinaire. Au début, je pensais vraiment lire un livre banale, avec une histoire vu et revu. Ce fut tout le contraire. J'ai adoré me plonger dans cette romance. L'auteure aborde des thèmes fort, qu'on voit peu dans les romances. J''ai adoré !

Charmant connard !

• France : 2019-12-27 (Français)

Paline le place en liste or
2021-01-11T20:29:02+01:00