Charmant connard !

Description ajoutée par MarinaRose 2019-12-21T12:54:57+01:00

Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !

Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante.

De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et est plus souvent en rendez-vous à l’autre bout du monde que dans son loft.

Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose à voir mais ne sont pas supposés se croiser souvent.

Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entretuer… ni se sauter dessus !

Et ce n’est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s’annonce houleuse !

Extrait ajouté par Matoline 2019-12-29T10:16:24+01:00

Chapitre 1 : La magie de New York

Hope

«… Il se fige au milieu du salon et je retiens ma respiration. Qu’est-ce que je dois lui dire, déjà ? Bizarrement, mes mots sont emprisonnés dans ma gorge. La tension devient palpable, contraste saisissant avec hier soir.

— Je pensais que tu étais déjà partie, lance Dr Glamour.

Je cligne des yeux, le temps que l’information me monte au cerveau.

Partie ? C’est à lui de partir, j’habite ici, moi !

Je ne m’attendais pas à cette réaction de sa part et ça me déstabilise. J’en éprouve une légère déception mais ça m’aide à me ressaisir. Je reprends la préparation de ma sauce sans quitter Dr Glamour des yeux.

— Mais que… qu’est-ce que tu fais ? me demande-t-il.

— Une sauce hollandaise.

— Pardon ?

— Une sauce hollandaise, pour des œufs Bénédicte.

Il me regarde étrangement, comme si j’étais une extraterrestre. J’arrête de fouetter la sauce et pose les ustensiles sur le comptoir. J’inspire et m’adresse à lui, d’un ton sincère à défaut d’être assuré :

— Je préfère être franche, je ne sais pas bien comment gérer les lendemains de fête avec un inconnu. Mais il vaut peut-être mieux que tu y ailles. Ou alors si tu as faim, on peut partager mes œufs Bénédicte, et ensuite tu y vas. Je ne sais pas si je suis autorisée à te garder ici, en fait, et je…

— Stop ! Arrête. Non, je ne veux pas d’œufs Bénédicte. Que fais-tu ici ? Pourquoi n’es-tu pas partie ?

— Je vis ici, je ne vais nulle part, lui réponds-je, légèrement vexée par sa remarque.

— Tu vis ici ? répète-t-il en plissant les yeux.

— Oui, je vis ici, tu as bien compris, et donc je pense que c’est plutôt à toi de t’en aller, dis-je en reprenant ma cuisine, histoire de me donner un peu de contenance.

Il ne répond pas tout de suite et me fixe avec une expression absolument indéchiffrable. Dr Glamour inspire profondément et se passe les mains sur le visage, puis me fixe à nouveau.

— Hope Summers ? dit-il, suspicieux.

Ma main se suspend en l’air. Je commence à avoir du mal à respirer, là, d’un coup.

Et merde.

— Arthur Preston ? Soufflé-je.

...»

Commentaire ajouté par misseg 2021-08-23T20:47:48+02:00

Très bonne histoire qui prend aux tripes tout en permettant de ne pas trop pleurer ^^

Une belle lecture, très légère, et addictive. J’ai passé un bon moment. Une histoire très touchante et dévorante.

Hope est une femme pétillante, douce, différente des autres avec une fraîcheur incroyable. Elle donne beaucoup aux autres avant de penser à soi.

Arthur, lui, est un homme assez populaire, qui peut paraître arrogant et imbu de sa personne mais à force de mieux le connaître il est incroyable, aimant, doux, protecteur. Arthur aide beaucoup aussi, il est bénévole et propriétaire d’une association pour aider les personnes démunies et les jeunes.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-06-27T21:16:30+02:00

L’histoire commence avec Hope, en pleine crise de panique pendant une soirée, qui essaye de se cacher mais se fait surprendre par un homme très peu vêtu…

Elle qui voulait profiter de sa première soirée à New York pour rencontrer du monde, tout ne s’est vraiment pas passé comme prévu…

Elle va finir par passer la soirée avec Arthur, un inconnu pour elle, alors qu’il va s’agir de son colocataire.

Alors, autant vous dire que j’ai trouvé qu’entre les deux ça va beaucoup trop vite ! Mais vraiment beaucoup trop vite. En 20 pages il y a déjà une scène érotique alors qu’elle n’a jamais connu d’hommes intimement…

J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages, ils ont une histoire profonde qui n’a pas été assez développé à mon goût, surtout pour Arthur.

Même s’il est adorable, j’ai trouvé que tout était trop parfait pour lui, aucun défaut, que des qualités.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix, l’écriture est fluide et agréable à lire.

En bref, j’ai vraiment eu du mal à m’accrocher aux personnages parce que tout était parfait et coulait de source.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-05-30T23:25:28+02:00

beaucoup aimé à lire simplement mais douloureux ce que les parents on fait vivre à leur deuxième fille. elle a eu la chance de ce reconstruire.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-03-29T21:28:24+02:00

Très beau sujet! L’histoire du bébé-médicament est une première au niveau lecture pour ma vie part! J’ai vraiment bien apprécié

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-03-28T13:00:26+02:00

j'ai passé un trèsbon moment de lecture avec cette romance tout mignonne qui aborde un sujet que je n'avais lu encore à ce jour. Ce qui donne plus de profondeur et d'émotions au livre c'est top.

Je ne regrette pas cette lecture.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-03-24T19:22:01+01:00

Une superbe histoire d’amour pleine de douleur, de joie, de deuil, de résilience, d’abnégation et surtout d’amour sous toutes ses formes.

Commentaire ajouté par Elyse-M 2021-02-10T14:49:06+01:00

J’ai vraiment adoré cette histoire un peu clichée sur les bords certes mais plus on plonge dans l’histoire plus on comprend la difficulté et la douleur des personnages.

J’avoue avoir eu un petit décrochage à un moment donné mais une fois le gros BOUM arrivé je n’ai plus su me détacher du livre

Durant toute ma lecture je n’ai pas réussi à découvrir ou deviner le passé d’Hope tant l'auteure arrive à faire maintenir le doute. Mais une fois la révélation faite c’était le choc et ce qu’elle a dû vivre a dû être vraiment très dure physiquement et mentalement

La complicité qui se crée au fur et à mesure entre les deux personnages est très agréable car elle n’est pas brutale

Arthur, bien que son passé et son engagement m’est touché il m’a aussi beaucoup énervé avec ses excès de jalousie car au lieu de voir le bon côté des choses il laissait place à la déception avec son côté jaloux

De plus le fait qu’il soit accro à elle en un jour m’a laissé un peu sceptique

A mon goût il y avait trop dès le départ de phrases du genre "je pense encore à elle" , "elle ne sort pas de ma tête" , "j’ai trop envi d’elle" et j'avoue qu’à la longue c'est trop

Ce livre nous montre bien qu’à partir de rien on peut faire beaucoup de choses si on en a la volonté.

J’aurais voulu suivre un peu plus l’histoire de tommy parce qu’il m’intéressait beaucoup et dès le début il m’a beaucoup touché.

Commentaire ajouté par And95 2021-01-17T22:33:15+01:00

Histoire très touchante, je m'y attendais pas.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-16T13:58:39+01:00

Une belle romance, avec une histoire pleine de rebondissements.

Et qui nous fait nous interroger sur la maladie et ses limites. Une belle relation fraternelle

Charmant connard !

• France : 2019-12-27 (Français)

Caloe le place en liste or
2021-09-15T03:55:58+02:00
boa1962 l'ajoute dans sa biblio or