Charmimnachirachiva
avatar de Charmimnachirachiva
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
PETITE ANNONCE : bon évidemment, le brevet fini, au lieu de glander comme il se doit, je me retrouve à partir en colo (en vrai je suis trop contente, c'est une colo d'écriture !!). Je n'ai donc strictement aucune idée de la qualité de la connexion là-bas. Donc je verrai si j'ai le temps (et la possibilité surtout) de venir sur BN. Désolée pour toutes les histoires que je n'ai pas encore commentées...
------------------------------------------------------------
Salut, moi mon pseudo c'est charmimnachirachiva (hé oui, j'adore les mots hyper long et hyper compliqués) en vrai si ça vous saoul trop d'écrire mon pseudo entier, dites charm' ou charmimna(ou faites un copié collé xx). J'ai 14 ans (la joie d'être né en fin d'année ^^) et je suis trop fan des livres plutôt fantaisie depuis l'age de 7 ans où j'ai lus les Harry Potter. Ensuite, j'ai plus décroché et c'est pour ça que je suis là aujourd'hui.
Chose très importante à savoir sur moi : je suis folle !
J'ADORE lire des histoires que vous avez écrite alors prévenez-moi si c'est le cas !
Voilà, sinon ma vie se résume en trois verbes : lire, manger et dormir (voir écrire des fois...). Pas très original pour une ado mais bon, c'est cool !!!
Et je suis une experte du donnnage (oui, je sais que ce mot n'existe pas xD) de conseil que l'on ne respecte pas !
Une dernière chose : j'ai envoyé une lettre à Poudlard mais ils m'ont recalés ! (ok c'est pas très vrai mais bon...)
voir plus
A propos des livres
Pour l'instant ma série préféré est les Gardiens des cités perdues et j'attend avec impatience les tomes suivants. Voilà, je pense que c'est à peu près tout. (A ce propos je suis Foster-Keefe, les Sophitz me tuez pas svp ^)
Et les Harry Potter c'est toute ma vie !
Dernière découverte du moment : Six of crows. Au départ je ne voulais pas les lire car je n'aime pas la première trilogie Grisha (Alina m'insupporte) mais ce duologie est une vraie pépite ! Je la recommande chaudement !

A propos de tout
Deux trois petits textes qui m'ont touchés :

histoire vraie
Dans un magasin je me suis retrouvée (pas moi, mais vous comprendrez après...) dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " . Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter." Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... " "Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte" Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur " Mon cœur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur" Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" . Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..." Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé... Maintenant, tu as deux choix :
1) Mettre cet article sur ton QSJ
2) Faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

------------------------------------------------------------

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide il y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

------------------------------------------------------------

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?
Si tu as un coeur vas-y.

------------------------------------------------------------

Chaque année, c'est plusieurs milliers d'hectares qui disparaissent de la forêt Amazonienne.
Chaque année, c'est des dizaines d'espèces qui disparaissent pour toujours de la surface du globe.
Chaque année, c'est des millions de gens comme vous qui se disent que ce n'est pas grave et que ça ne les concerne pas, mais c'est leur descendance qui sont directement visés.
Alors si tu lis ça, met-le sur ton QSJ, et dis-toi que ce n'est pas un hasard si la nature se meurt de jour en jour.

--------------------------------------------------------------

Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Écoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandi, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur
Activité récente de Charmimnachirachiva
2021-07-25 19:36:09
2021-07-25 19:33:10
2021-07-24 12:57:11
2021-07-24 12:57:01
Foster-Caldin l'ajoute dans sa biblio
Foster-Caldin le déplace en liste
2021-07-21 19:43:54

Née en : 2006
Né en : 2006
Booknaute Vénérable
49%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Charmimnachirachiva est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation à un concours d'écriture Booknode

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (433)

09-10
Salut ! :D Le chapitre 29 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture !

03-10
Hello ! :D Le chapitre 28 de Métamorphes est en ligne ! J'espère qu'il te plaira !

25-09
Hey ! :D Le chapitre 27 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture !

25-09
La suite de Minerva, c'est sur ce lien ! -->

Bonne lecture !
15-09
Bonsoir ! :D Le chapitre 26 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture !

11-09
Salut, nouveau chapitre de Minerva posté, j'espère qu'il te plaira ! Bisous ;)

05-09
Hello ! :D Le chapitre 25 de Métamorphes est posté ! Bonne lecture !

29-08
Hey ! :D Le chapitre 24 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture !

21-08
Bonjour ! :D Le chapitre 23 de Métamorphes est en ligne ! J'espère qu'il te plaira !

14-08
Coucou !
Le chapitre 27 de Minerva est en ligne, très bonne lecture à toi !
14-08
Bonjour ! :) Le chapitre 22 de Métamorphes est publié ! Bonne lecture !

06-08
Hey ! :D Le chapitre 21 de Métamorphes est posté ! :D J'espère qu'il te plaira !

Mimie99 a écrit :
04-08
Hello!

Je vous demande pardon pour mon retard, mais voici enfin le chapitre 18! Qu'est-ce qui se passe du côté de Ruby, Alexander et Scorpius? Il suffit de suivre le lien pour le savoir!

31-07
Hello, voici la suite de Minerva !
Bonne lecture :)
31-07
Bonjour ! :D Le chapitre 20 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture !

24-07
Bonjour ! Le chapitre 19 de Métamorphes est en ligne ! :D Bonne lecture !

17-07
Hey ! :D Le chapitre 18 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture !

17-07
Coucou !
Oh là là j'ai vraiment plus l'habitude de prévenir les lecteurs, du coup j'ai totalement zappé de te prévenir du post d'il y a 2 semaines... Pardon !! Je te mets le lien et plus bas t'auras le chapitre de cette semaine
Bonne lecture et encore désolée !

09-07
Bonjour ! :D Le chapitre 17 de Métamorphes est posté ! Je te souhaite une bonne lecture !

02-07
Hello ! :D Le chapitre 16 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture !

25-06
Hello ! :D Le chapitre 15 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture !

19-06
Hello !
La suite de Minerva t'attend sur ce lien, très bonne lecture à toi ! ;)

PS : bon courage pour ton brevet !! :)
18-06
Hello ! :D Le chapitre 14 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture !

12-06
Hey ! Le chapitre 13 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture ! :D

05-06
Hello !
La suite de Minerva est postée, tu la trouveras sur ce lien !
Bonne lecture ;)
05-06
Bonjour ! :D Le chapitre 12 de "Métamorphes" est publié ! J'espère qu'il vous plaira ! Je suis désolée pour le retard !

28-05
Hello ! :D Le chapitre 11 de Métamorphes est en ligne ! J'espère qu'il te plaira !

21-05
Bonjour ! Le chapitre 10 de Métamorphes est en ligne ! :D Bonne lecture !

14-05
Hey ! :D Le chapitre 9 de Métamorphes est en ligne ! Bonne lecture !

07-05
Bonjour ! :D Le chapitre 8 de Métamorphes est en ligne ! J'espère qu'il te plaira !
Bonne lecture !