Livres
524 092
Membres
542 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Charmimnachirachiva : Liste d'Or

Les Mondes d'Ewilan : L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan : L'Intégrale
Pierre Bottero   
On me l'avait dit, je n'avais pas pu le concevoir, et pourtant, je dois l'avouer, cette compilation des "Mondes d'Ewilan" était encore meilleure que l'intégrale de "La Quête d'Ewilan", qui était déjà géniale. L'écriture, le scénario, le suspense, les rebondissements, les personnages, leurs relations, tout est absolument parfait !
Gone, Tome 2 : La Faim Gone, Tome 2 : La Faim
Michael Grant   
Tout simplement génial ! Je le préfère de loin au tome 1 car on parle plus des personnages secondaires ...
La fin nous laisse en suspens . j' attend le tome 3 avec impatience
Gone, Tome 3 : Mensonges Gone, Tome 3 : Mensonges
Michael Grant   
Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'
Gone, Tome 4 : L'Épidémie Gone, Tome 4 : L'Épidémie
Michael Grant   
Wahouu ce tome est génial ! J'en ai pris plein la tête, plein les yeux, l'auteur est un géni.
Ces enfants souffrent tellement, tant de morts...
J'ai hâte de connaître enfin le pourquoi du comment de cette fameuse "zone".
Effectivement cette série est assez gore et à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.
J'aime toujours autant l'allure de cette saga, de l'action encore et toujours.
Vivement la suite.
Gone, Tome 5 : La Peur Gone, Tome 5 : La Peur
Michael Grant   
Je l'ai dévoré le jour même de sa sortie... Il est magnifique !!!
On commence le livre : Tout va bien !
On avance dans sa lecture : Tout va mal...
Et on finit le bouquin : ...... Je vous laisse la surprise !!!
On pensait qu'au bout de quatre tomes, on connaissait bien les personnages... En fait, non ! Certains nous étonnent, d'autres nous déçoivent, les autres gardent leurs personnalités...
La fin est... Bah, c'est une fin, quoi ! On a seulement hâte que le tome 6 sorte !!!
Gone, Tome 6 : La Lumière Gone, Tome 6 : La Lumière
Michael Grant   
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Gone, Tome 7 : Monster Gone, Tome 7 : Monster
Michael Grant   
La première chose qui me vient en tête pour commenter le livre est que je ne sais pas où commencer... Donc je vais commencer par dire que je suis mitigée par rapport à ce roman. D’une part, je suis contente de retrouver certains des anciens personnages et d’apprendre à en découvrir d’autres. Mais, j’ai l’impression que je me suis moins attachée aux personnages que dans les six premiers tomes puisque, selon moi, les protagonistes sont moins recherchés et moins profonds, ce que je trouve vraiment dommage. De plus, certains détails de certains personnages m’ont vraiment déplu. Pour le personnage de Peaks [spoiler] comment se fait-il qu’une personne qui avait des bonnes intentions devienne tout à coup quelqu’un de sadique qui se fait une liste d’individus à tuer tout ça parce qu’il a perdu son emploi? Comment ça se fait ? [/spoiler] Pour ce qui est du personnage de Shade, vers la fin, ses réflexions me dérangeaient vraiment. Comment se fait-il quand décidant de devenir un héros, elle n’a pas compris qu’il y aurait des conséquences à ses choix? C’est un personnage intelligent qui a lu beaucoup de bandes dessinées de superhéros. Il me semble que celles-ci parlent souvent de conséquences que les héros doivent vivre avec. Pourquoi elle n’a pas compris qu’il est valait de même pour elle quand elle est devenue une héroïne? Un autre point est que ce tome a réussi à me divertir tout au long de ma lecture, ce qui est un point positif, mais je ne l’ai pas trouvé addictif. Je pouvais déposer le livre pour plusieurs jours sans ressentir une attraction irrésistible envers le livre. Je suis vraiment attristée par ce fait puisque je voulais vraiment entrer dans l’histoire, mais ça n’a pas fait comme je l’aurais aimé. Mais pour ce point, je ne blâme pas le livre. Il se peut que le fasse que ça fait plusieurs années que j’ai fini le sixième tome de Gone qui a tari mon enthousiasme pour cet univers. Dans le livre, il y avait beaucoup de références à certaines bandes dessinées comme Hulk, Superman et Batman, parfois il y avait des références à des classiques comme Le seigneur des anneaux et Stars Wars. Donc, pour ceux qui sont friands de littérature, vous allez vous régaler. De plus, il y avait beaucoup de références aux six premiers livres. Je recommanderais de les lire avant de commencer la lecture de ce tome. Par contre, par moments, il y a des récapitulations qui peuvent aider à comprendre ce qui s’est passé avant pour ceux qui ne veulent pas lire les six premiers tomes. Bref, j’ai apprécié ma lecture, mais je ne l’ai pas autant aimé que les autres livres le précédant, mais ce n’est pas parce que je n’ai pas réussi à tomber sous son charme que vous n’allez pas y arriver. Donc, allez tenter votre chance!

par Jo1o
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu
Chris Colfer   
Mon avis:
Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !
Informations:
"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.
Personnage principal : Alex et Conner
Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.
Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.
Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...
Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:
J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !
Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html
Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse
Chris Colfer   
Ce livre est fantastique comme le premier . Il m'a beaucoup émue . J'adore quand ils partent à l'aventure pour vaincre l'Enchanteresse .
J'ai totalement craqué sur la couverture . Je le conseille à tous .

Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon
Chris Colfer   
Oui j'ai mis ce tome en or alors que les deux précédents sont en diamant mais je ne pouvais pas faire autrement vu que j'ai réussi à lui trouver deux ou trois points négatifs (plus ou moins important bien sûr :) )
(ne continuez pas votre lecture si vous n'avez pas lu le livre :) ) :
1) "La fugue" à l'aéroport de Conner et Bree. Leur voyage ne tient absolument pas debout ! Certe c'est un livre jeunesse mais un minimum de cohérence serait le bienvenue. La grand mère qui se laisse tranquillement enlevé, ils passent sans passeports alors qu'ils sont recherchés, et comme par hasard il tombe sur un petit garçon qui connait les passages secrets du château !

2) [spoiler] La Mère Michelle et son miroir magique. Il ne reprendrais pas un peu l'idée du tome 2 ?[/spoiler]

3) Là ce n'est que mon avis personnel et ce n'est pas vraiment un point négatif : mais les Français sont les méchants ! (certains vont me détester ^^)

4) Il n'y a pas de vrai bataille longue et pleines de rebondissement. En effet la véritable action commence à plus de la moitié du roman.

Malgré ces points j'étais très contente que l'on s’intéresse enfin aux elfes :)
Les histoires d'amour d'Alex et Conner on aussi rajouté un peu quelque chose dans l'histoire ainsi que l'idée de faire resurgir un dragon.

Et bien sûr, la dernière page nous laisse bouche-bée. Sous le choc.

Une suite un peu en dessous de mes espérances mais je n'ai qu'une envie : lire la suite !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode