Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Charmimnachirachiva : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Animal Tatoo, Tome 4 : La cité de glace Animal Tatoo, Tome 4 : La cité de glace
Shannon Hale   
J’ai trouvé ce tome assez ennuyeux… Pourtant on ne peut pas dire qu’il ne se passe aucune péripétie ! Simple effet passager ou bien lassitude de la série ?... Les combats étaient trop présents à mon goût. En revanche, la fin m’a surprise et relance le mystère, le tome suivant risque d’être plein de suspicion et d’interrogations !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 6 : La chute Animal Tatoo, Tome 6 : La chute
Eliot Schrefer   
Comme l’annonce la quatrième de couverture, la conquête de ce nouveau talisman sera de loin la plus difficile et requerra de nouveaux sacrifices… Ce tome nous tient particulièrement en haleine, il est incroyablement captivant du début jusqu’à la fin ! J’ai même cru être arrivée à la situation finale du livre, mais en seulement quelques pages, des rebondissements et de nouvelles trahisons viennent tout remettre en question !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 5 : Trahisons Animal Tatoo, Tome 5 : Trahisons
Tui T. Sutherland   
J’ai trouvé ce tome très intéressant, avec des péripéties variées et peu de combats. L’identité du traître nous est révélée et celle-ci est pour le moins surprenante ! De fait, le tome s’achève sur une situation totalement inédite…

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers
Sean Williams    Garth Nix   
Ce troisième tome est superbe! Les personnes deviennent de plus en plus réfléchis et leur lien avec leur animal totem se renforcent. [spoiler]La fin m'a particulièrement bouleversée. Je l'ai trouvée magnifique. Lishay, ayant perdu son tigre blanc, "récupère" le tigre noir de son défunt frère.[/spoiler]

par Cake-Chan
Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués
Maggie Stiefvater   
Tout d'abord la première chose qui m'a choqué dans ce livre, c'est son auteur. Je n'ai pas du tout l'habitude de voir des auteurs différents pour une même série qui se suit. Ayant beaucoup apprécié le style de Brandon Mull, je suis entrée un peu à reculons dans l'écriture de Maggie Stiefvater, je l'avoue mais heureusement ça m'a très vite passé.
Les deux styles sont assez proche, peut-être grâce à la traduction effectuée par la même personne ? De quoi ne pas non plus nous perdre totalement bien que, à ma grande déconfiture, j'ai eu un peu de mal à repérer qui était qui dans ma lecture. Entre Conor, Rollan et Finn, j'ai, je l'avoue, galéré à mort pendant un bon tiers du livre jusqu'à retenir chacun. Est-ce dû à l'écriture ou à ma personne, je ne saurai le dire.

Concernant l'intrigue, les choses continuent assez mollement, la tournure héroïque et le côté destin grandiose mit un peu en arrière comparé à l'état d'esprit gamin des enfants. Ici les 4 élus sont mis à mal, les rancœurs encore présente et d'une manière générale, tout était un peu moins magique. Même si cela reste tout de même très intéressant et franchement sympathique à lire. Tout va trop doucement, pour mieux se faire trop vite dans les deux derniers chapitres.
Vous l'aurez compris, j'ai été déçue de la forme même si le fond me plait toujours autant.

Au final un tome deux qui me donne à penser que Stiefvater ne sera jamais mon auteur préféré, mais qui offre de bons moments.

par Tsukihime
Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre Élus Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre Élus
Brandon Mull   
J’ai beaucoup apprécié cette lecture. C’est léger, simple et efficace. Sans être tout à fait niais non plus.

En même temps y’a des animaux (dont un panda) alors forcément c’est un peu cheaté (un panda quoi !). L’histoire se lit rapidement et on sent bien que ce premier tome fait office d’introduction : on pose les bases, sans se presser, tranquillou. On nous présente l’univers, les personnages et bien sûr, les animaux totems. Le récit se concentre sur les 4 héros qui sont sensés, en gros, sauver le monde (how original, quoi) car le gros-méchant, le Dévoreur (c’est sans équivoque) est revenu.

Bon, les mauvaises langues diraient que dans ce premier tome, il ne se passe finalement, pas grand chose. Et en effet, l’action est un peu mise de côté pour laisser place à la présentation du contexte et des protagonistes.
Le livre est assez petit (et écrit très gros (en même temps, c’est pour les enfants)) on a vite fait le tour. Ceci dit, ça donne envie de découvrir la suite qui semble du coup, assez prometteuse.

En somme, une aventure sympathique, mais qui ne nous a pas encore montré (et démontré) tout son potentiel, affaire à suivre !

par KaraKin
Jake Djones, Gardien du Temps, tome 3 : L'empire de la pieuvre Jake Djones, Gardien du Temps, tome 3 : L'empire de la pieuvre
Damian Dibben   
Ah ! Ragente, la fin, j'espère qu'il y aura une suite.

par Heidara
Jake Djones, gardien du temps, Tome 1 : Mission Venise Jake Djones, gardien du temps, Tome 1 : Mission Venise
Damian Dibben   
J'ai apprécié cette lecture.
Même s'il s'agit d'un livre jeunesse, j'ai trouvé l'intrigue, l'écriture et le vocabulaire assez développés et intelligents. Dibben insère quelques petits mystères sur l'histoire personnelle de ses personnages, c'est assez sympa même si on parvient à deviner ceux-ci en partie avant qu'ils soient dévoilés explicitement.

On s'attache vite aux différents personnages.
Topaze, Nathan et Charlie forment un trio efficace, plein d'intelligence et d'humour.
Jake parvient à trouver sa place sans trop de difficulté et tout en douceur. Sa personnalité s'affirme un peu plus tout au long du livre, ce qui est assez bien pensé par Damian Dibben car il nous fait bien ressentir que son héros est un jeune homme de 14 ans qui vit une période dans laquelle les évènements le poussent à évoluer rapidement.

Damian Dibben signe ici son premier roman jeunesse assez prometteur, espérons que la suite soit tout aussi rafraîchissante.

par Yurade
Jake Djones, gardien du temps, Tome 2 : Circus Maximus Jake Djones, gardien du temps, Tome 2 : Circus Maximus
Damian Dibben   
L'action est toujours aussi sublime! ça me donne vraiment envie de lire le troisième tome!

par Ylle
Promise, Tome 1 Promise, Tome 1
Ally Condie   
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent. Toutefois je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de description de la maison et de l'école.

Une chose est sur : Ce livre ne sera pas gardé par les officiels plus tard...

par Elboise