Livres
524 065
Membres
542 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Charwizk : Ma PAL(pile à lire)

Le don de vampire 3 : Le trône en cendres Le don de vampire 3 : Le trône en cendres
E.M Knight   
Plus on avance dans l'histoire plus on se pose des questions mais j'ai as l'impression que on a pas de réponse mais que des questions...
Le don de vampire 4 : L'ascension des ténèbres Le don de vampire 4 : L'ascension des ténèbres
E.M Knight   
Suite toujours aussi prenante, passant d'un personnage à un autre avec leur point de vue qui permet d'être plongés dans l'action... Chacun met sa pierre à l'édifice, on s'attache à certains de manière incongrue, on n'est pas aussi sûrs de se ranger derrière un clan tant les traîtres et les alliés ne sont finalement pas ce qu'ils semblaient être... Jusqu'à la fin du tome on ne peut présager de l'issue de la bataille ! A suivre.
Le don de vampire 5 : Murmures maléfiques Le don de vampire 5 : Murmures maléfiques
E.M Knight   
Toujours aussi addictif, on ne cesse de découvrir l'histoire avec de nouvelles pièces de puzzle. Chaque personnage vit sa propre aventure et pourtant tout est relié !! Hâte de connaitre la suite, j'avoue avoir l'espoir qu'il arrive quelque chose de sympa pour Riyu ! À suivre...
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
Joanne Kathleen Rowling    Jack Thorne    John Tiffany   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
Une (irrésisible) envie de sucré Une (irrésisible) envie de sucré
Meg Cabot   
Ce livre ma attiré par la couverture. Je pensais que sa allais être une jolie histoirre d'amour , pas forcement banal mais dans le genre des petites aventure de Mia( Journal d'une princesse )
J'ai étais un peu surprise que ce sois un policier-suspense mais j'ai vraiment adoré et dévorer tout les tomes =)
Je trouve que ses vraiment un exellent livre. Et Meg Cabot ecris toujours aussi bien .

par Myuw
Une (irrésistible) envie d'aimer Une (irrésistible) envie d'aimer
Meg Cabot   
L'histoire ce répète, mais pourtant ont aime quand même. Je confirme que ce livre est parfait pour ces débuts en suspence avec touche d'humour. Heather qui a pourtant bien l'intention de ne pas se mêler de ce meurtre ne pourra pas tenir le coup. Si vous avez aimé le premier je ne vois pas pourquoi lui ne vous plairait pas. Ma seule déception est qu'il n'y avait pas assez de Cooper. Pauvre Heather!!! Lecture facile et légère à lire sans vous fracasser la tête et avec le sourire.

par vallery73
Une (irrésistible) envie de dire oui Une (irrésistible) envie de dire oui
Meg Cabot   
J'ai beaucoup aimé ce livre , voir Heather avec le Mr-Sport , s'étais marrant voir tout ce qu'elle enduré pour lui, courrir le matin avant d'allez bosser etc ...
Et la petite jalousie de Cooper.
Ces le seule tome ou je n'ai pas toruver tout le suite le meurtrier, alors j'ai d'autant plus dévoré la fin du livre.
Et l'histoire d'amour a la fin du livre et toute mignonnette.

par Myuw
Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement... Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement...
Lexi Ryan   
Je pensais que c était Maggie son premier amour
Darcy Gentleman, Tome 2 : En vain ai-je lutté Darcy Gentleman, Tome 2 : En vain ai-je lutté
Pamela Aidan   
Ayant adoré le premier tome, j’ai commencé cette lecture avec le préjugé que j’allais passer un bon moment… Malheureusement, ce second tome n’est pas du tout à la hauteur du précédent ( c’est même à se demander si c’est la même personne qui l’a écrit). Tous les petits défauts que j’avais trouvé au premier tome sont ici exacerbés… A commencer par le personnage du valet, Fletcher, qui est complètement hors sujet selon moi (sérieux, le valet qui se pique de citer Shakespeare et de disserter sur le sujet et de conseiller Darcy !). Georgiana est également une mauvaise surprise… exit la jeune fille timide, la voici devenue une femme volontaire (blablabla), bref rien à voir avec la souris timide décrite par Jane Austen ! Le colonel est également out of character, sans parler de sa vulgarité ( appeler Elizabeth « La Bennett » : non mais sérieux quoi !! je trouve ça grossier). Lady Catherine est bien écrite par contre, tout comme Collins et Charlotte. Mais Anne… pfff j’ai trouvé son personnage mal développé et la version de l’auteure ne m’a pas du tout convaincue. Idem pour le personnage ajouté : Dy ( qui est trop dans tous les domaines et qui m’a joyeusement ennuyée…) J’en arrive à Darcy : par certains côtés (son orgueil, ses remises en questions et ses espoirs) je l’ai trouvé pas mal, MAIS son comportement n’est pas du tout ce que j’imagine d’un Darcy donc je ne suis pas convaincue non plus… Dommage parce que ce second tome met en scène un moment charnière (la première proposition de mariage) et du coup, j’ai trouvé ça complètement loupé…

Ce que j’aime : les remises en question de Darcy et les films qu’il se fait sur Lizzy

Ce que j’aime moins : cet abruti de valet, Dy, Georgiana, la vulgarité du colonel

En bref : Un second tome qui ne tient aucune des promesses du précédent et qui, selon moi, a complètement gâché le personnage de Darcy. Un vraie grosse déception, j’espère que le troisième ne sera pas dans la même lignée

Ma note

4/10

par JessSwann
Darcy Gentleman, Tome 3 : Un mot de vous Darcy Gentleman, Tome 3 : Un mot de vous
Pamela Aidan   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO
La cerise sur le gâteau, la récompense ultime, au terme de cette véritable épopée austinienne : le tome 3, le plus long, où tout se noue, se renoue, et pour finir, se dénoue. Darcy vous a fait rêver? Le voilà en chair, en os, en âme et en cœur, en homme de son temps, tout simplement, familier, apprivoisé, par la magie d'une belle plume.
Le 3ème tome recrée ses liens, bien relâchés dans le tome 2, avec l’œuvre originale, et nous revoilà plongés de plein pied dans la romantique aventure initiée par Jane Austen.
Darcy, évoluant d'une manière magistrale, de la suffisance à l'affection, de l'humiliation à la détresse, de la colère à l'acceptation, de l'amertume, et de la dépression, de la douleur à la douceur, m'a beaucoup émue. Le tout en toute connaissance de cause, le cœur battant à chaque paragraphe, anticipant sur le plaisir de chaque épisode, sachant que ce qui est tu dans le roman original, ce qui n'est qu'effleuré par Jane Austen sera mis en scène par Pamela Aidan. Avec talent et avec respect. Car c'est un très romantique roman, chaste et passionné.
Les rapports entre les héros sont complexes, enchevêtrés de non-dits, et ponctuels car finalement assez rares et très étirés dans le temps. Si bien qu'ils n'en prennent que plus de relief. Je sais l'histoire par cœur, c'est vrai, mais cela n'a pas empêché mon cœur de lectrice de battre très fort, à l'unisson de celui du héros. Connaître l'histoire d'Elizabeth et de Darcy a en fait participé à mon émerveillement, ce qui m'aurait semblé impossible avant d'avoir lu ce livre, tant Pamela Aidan entrelace brillamment la trame du connu avec celle du nouveau.
En conclusion, j'ajouterai que, comme pour les tomes précédents, les personnages secondaires, dont Fletcher, l'amateur de Shakespeare grand maître des nœuds de cravates, et Lord Dyfed Brougham, l'ami charismatique de Darcy, sont un vrai plus dans le plaisir procuré par cette lecture. Et contrairement au tome 2, les parties inventées, comme la gestion du problème Wickham, s'intègrent de manière très naturelle dans le récit d'origine. Rien à rogner, tout s'emboîte parfaitement. Un challenge incroyable pour une vraie réussite. J'en suis toute admirative !

par everalice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode