Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Charwizk : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Moi, la Grosse Moi, la Grosse
Matteo Cellini   
Caterine a 17 ans et se considère comme une « non-personne ». Ses kilos en trop lui pourrissent la vie au point qu’elle change presque de personnalité en sortant de chez elle, refusant la moindre attention, essayant de faire fuir ceux qui aimeraient devenir ses amis. Alors qu’elle ne pense qu’à son poids, à la manière dont les autres parlent d’elle, Caterine s’empêchent totalement de vivre. D’autant plus qu’à l’approche de la fête de son 18ème anniversaire, elle panique totalement à l’idée d’être le centre de l’attention !

Le roman est bien écrit et traite avec justesse de cette période si compliquée de l’adolescence, encore plus lorsque le regard des autres se posent sur un corps non « conforme » à ce que semble exiger la société et les médias. Caterine est un personnage attachant, parfois aussi agaçant (on a envie de la secouer pour qu’elle arrête de se montrer égoïste en ne voyant que ses problèmes et pas ceux des autres !), mais cela reflète assez le comportement des personnes obsédées par leur poids. Ce roman aurait peut-être gagné à être un peu plus développés sur certains points, mais dans l’ensemble, il se lit de façon très agréable. À l’heure où de nombreux romans traitent de l’anorexie, il est également intéressant de parler de boulimie ou d’obésité lorsque cette maladie touche de plus en plus d’enfants, d’adolescents et même d’adultes.

A faire lire pour redonner confiance en eux à ce qui en manque !

par heleniah
Les Tribulations de Tiffany Trott Les Tribulations de Tiffany Trott
Isabel Wolff   
C'est un très bon livre, qui se lit relativement facilement. Très bien pour passer le temps.

par Rayathea
Stiletto Blues à Hollywood Stiletto Blues à Hollywood
Lauren Weisberger   
Une lecture assez divertisante...Les personnages sont fort symapthiques et attachants.Idéal pour les weekend pluvieux et longues soirées d'hiver

par fidoju
Un jour Un jour
David Nicholls   
Un livre magnifique!! Je vous le conseille, et puis j'ai aussi été voir le film et l'adaptation cinématographique vaut vraiment le détour... Aujourd'hui, il est assez rare de voir des films aussi excellent que le livre ET SURTOUT qui reste fidèle à l'histoire principale et au message que ce bouquin fait passer ;)

par Melanyy
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Jonas Jonasson   
Moi qui aime les récits loufoques, j'ai été servie ! J'ai adoré les aventures rocambolesques d'Allan Karlsson, attachant petit pépé, centenaire en cavale, et de ses improbables compagnons de route ! On rit volontiers, l'intrigue est diverstissante, les situations ubuesques. L'écriture et l'humour de l'auteur servent à merveille cette farce nordique dans laquelle rien n'est vraiment plausible mais qu'importe, puisqu'on rit souvent et beaucoup ! Cependant bien plus qu'un simple road-movie, l'auteur nous entraîne dans un étonnant voyage dans le temps et délivre, au moyen d'anecdotes pseudo-historiques aussi surprenantes qu'hilarantes, une version revisitée et complètement déjantée de l'histoire du XXème siècle. C'est intelligent, original et surtout très différent de la production littéraire du moment ! Un véritable remède contre la morosité ambiante que je conseille à tous ceux qui ont envie (ou besoin) de ce changer les idées !
Et surtout, ne cherchez pas à ma joindre! Et surtout, ne cherchez pas à ma joindre!
Heleen Van Royen   
Une femme qui quitte son mari , ses enfants pour vivre la vie qu elle n a jamais eu drogue, sexe.....
J'en ai lu 157 pages très exactement en me forçant, une lecture à laquelle je n'ai absolument pas adhéré. La vie est trop courte pour lire de mauvais livres, surtout que tant de merveilleux autres m'attendent dans ma PAL.
La lecture pour moi doit être un plaisir et non pas une contrainte. J'abandonne ce livre sans regret.

par Dadouche
People or not people People or not people
Lauren Weisberger   

J'ai adoré ce livre!
A chaque fois que je le rouvre il me fait sourire!
J'adore surtout les personnages principaux.
Beth est trés marrante et a trés bon caractère, elel est même trop gentille et c'est trés facile de s'identifier à elle.
Enfin bref...Livre que je conseille!

par Malicia
La Part des Ténèbres La Part des Ténèbres
Stephen King   
C'est également mon premier roman de Setephen King et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça quand j'entendais dire qu'il était l'un des plus grand dans les romans de terreur. Il nous plonge dans l'incroyable psychose de ses personnages, nous faisant passer d'une boucherie aux coups de téléphones angoissants comme dans les films d'horreur. De l'angoisse et des frissons sont au rendez vous, alors accrochez vous !!

par Twax
J'ai épousé un con : l'histoire de (presque) toutes les femmes J'ai épousé un con : l'histoire de (presque) toutes les femmes
Agnès Bouquet   
alors comment dire, je n'ai pas pu finir ce livre!
L'auteure écrit comme elle parle donc c'est tout simplement horrible surtout quand vient les dialogues!!!
Impossible de rentrer dans l'histoire, dommage pourtant car le titre était attrayant!
Mes amis, mes amours Mes amis, mes amours
Marc Levy   
Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...