Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Chasha
avatar de Chasha
Je suis en train de lire
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse
Ma progression
200 pages lues sur 400
Mis à jour 2017-06-21 13:53:21
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

Parler de soi, parler de soi... Non pas vraiment ou alors on va faire court du genre très très court.
Je suis une fille, je suis professeur des écoles et... voilà c'est l'essentiel ^^
Je préfère parler de bouquins que raconter ma vie, d'ailleurs qui ça intéresse ?
Vous ? Non je crois pas XD.
Peut être un truc qui mérite d'être dit, chaque année je vais à la Japon expo et je m'éclate un max, d'une part parce que c'est génial, d'autre part parce que je peux faire mon stock de manga pour un peu moins cher que d'habitude. Donc si il y a des amateurs de Japan expo faites moi signe ^^. Je lis des mangas depuis que j'ai 6 ans et depuis cela ne m'a plus quitté. Mon premier manga a été card captor sakura et mon premier anime Gundam wing et ouais ça remonte à loin. XD bref en fait je raconte ma vie quel merde !

Je suis dejà allée au Japon et purée que j'étais malade XD. En réalité j'ai mangé que des fraises parce que j'arrivais pas à manger la nourriture de là-bas, mais comme je suis allergique aux fraises... WTF lol. J'adore le japon et comme j'ai la chance d'avoir un oncle qui vis à Osaka et que ma tante est japonaise, j'en ai profité et puis on ne fait ça qu'une fois dans sa vie (peu être plus si on a les moyens ^^).

J'aime aussi l'Irlande, c'est un pays magnifique où je me suis beaucoup amusée et j'ai rencontré de merveilleuses personnes ^^.

Maintenant j'espère aller en Ecosse, le roman "Les étoiles de Noss head" a beaucoup contribué à me donner cette envie.J'aodre les pays anglo-saxons alors l'Ecosse OMG... Bref il faut que je parle anglais maintenant XD.

Les mangas et moi, c'est une très très grande histoire XD, d'ailleurs depuis que j'ai un job étudiant une bonne partie du salaire file dans les poches de ma librairie préférée, du coup ils m'aiment bien lol! Si j'avais les moyens, j'acheterais des mangas et des romans tout le temps, mais bon le temps c'est de l'argent et pour avoir de l'argent faut travailler et pour travailler faut prendre du temps sur nos lectures et ... Ok je m'arrête la XD. Limite parfois je me sens comme Obelix, je suis tombée dans le manga quand j'étais petite ^^ (sauf que je ne suis pas une goinfre, je ne suis pas enrobée et je n'aime pas la viande XD)

Un shônen : Death Note, pouhhhh ce manga est génial.J'ai du le lire (et le regarder) une dizaine de fois tellement j'ai adoré. Le mangaka est un génie, un sadique, un visionnaire et un rêveur ! Non mais sérieusement ce manga c'est de la bombe ! On est pris au piège et on se sent proche de Light alors que si on y réfléchie 2 secondes ses idéaux sont horribles. Bref j'aime beaucoup ce manga et je ne m'en lasse pas !

Un shojo : Ah la c'est plus difficile, j'hésite entre Dengeki daisy et Maid sama -__-
Bon ce sera ... Dengeki daisy, alors ce manga est drôle, émouvant, il y a de l'action et pour une fois, dieu merci, nous avons une héroïne qui ne passe pas trente ans à se demander si elle est amoureuse du gars ! Elle est amoureuse, elle le sait et on y passe pas trois plomb. Kurosaki est tordant, c'est d'ailleurs mon personnage masculin de shojo préféré (avant Usui !!!). J'adore ce manga, j'adore le dessin, j'aodre les personnages... Bref j'aime tout !

Les autres shônen : Fullmétal alchemist, c'est le manga qui déchire tout, les personnages ont la classe, l'histoire est surper bien construite et surtout Ed et Al forment une team d'enfer ! Que ce soit en anime ou en manga, on est prisonnier de cette histoire hyper bien réalisée. Non vraiment FMA est un méga coup de coeur.
Bleach, oulala Bleach, alors autant vous dire je suis une inconditionnelle de ce manga. Tout me plaît dans cette histoire. Ichigo à la grande classe (Vive Getsuga Tensho Ultime !), Rukia est un personnage féminin qui en jette, même Ulquiorra et Grimmojow les ennemis ont la super classe. Seul bémole peut être je n'aime pas Orihime lol.

Les autres shojo : Bon bah du coup Maid sama lol! J'adore la aussi tout dans ce manga donc bon c'est vite fait. J'adore j'adore et j'adore encore ! Ps : Usui est un extra-terrestre pervers ! Faites attention !
Lady and Butler, ce n'est pas un manga qui en jette, il ne mange pas de pain, mais la simplicité de l'histoire m'a séduite, c'est un shojo classique mais il me plaît !

Pour ce qui est des romans, j'ai commencé à en lire beaucoup plus tard, c'est à dire en seconde avec Twilight. Après je ne me suis plus arrêtée et j'en lis encore beaucoup aujourd'hui, quasiment autant que les mangas.

Un roman : bon,si on met de côté Twilight, je dirais Les chroniques de Mackayla Lane. J'ai adoré tous les tomes, sur le coup je me suis dit ce roman n'est pas pour moi, trop adulte, mais finalement je n'ai plus laché celui-ci une fois commencé ^^.
Les étoiles de Noss head, j'ai lu les trois tomes cette année et je dois dire que c'est mon roman préféré, il est tout bonnement génial et c'est une française qui l'a écrit alors c'est encore mieux. Un gros gros coup de coeur pour les aventures de Leith et Hannah !!
voir plus

2017-06-19 09:42:44
2017-06-16 22:01:29
2017-06-15 18:30:46
2017-06-15 14:48:36
takiko l'ajoute dans sa biblio
takiko le déplace en liste
takiko ajoute un commentaire

Née en : 1992
Né en : 1992
Booknaute Vénérable
71%
Maître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Chasha est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers Booknautes

Mur personnel de commentaires (236)

Ceylanae a écrit :
03-05
Bonjour,
Je viens de participer au jeu de la Pyramide des (K)adeaux Kube, j'ai donc besoin de votre aide pour atteindre le sommet de la Pyramide et gagner un abonnement à la box de lecture Kube à vie ! Pour m'aider à gravir la pyramide, il vous suffit de d'entrer votre nom et adresse mail ce qui vous permettra à votre tour de participer (et peut-être de me battre et de gagner).
Pour cela, cliquez directement sur le lien suivant : http://pyramide.lakube.com?kid=F4Q95
Merci beaucoup, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de précisions sur les cadeaux à gagner.
Bonne soirée !
Allesca a écrit :
14-02
Salut! Je viens de voir ton commentaire sur "A court of mist and fury", et pour te répondre, l'auteure emploie un anglais relativement compliqué, le vocabulaire est très riche, donc j'espère pour toi qu'il sera traduit en français, sinon tu risques d'avoir du mal à le lire en VO :/ Sarah J Maas n'est pas une auteure que je recommande aux personnes qui commencent à lire en VO. J'espère que j'ai pu t'aider!
AntoneRoberts a écrit :
17-05-2016
Salut à toi Booknaute !

En le soutenant et en le diffusant, tu feras un tas de bonnes actions ! Tu aideras des auteurs, des dessinateurs et des scénaristes à se faire connaître, tu participeras à créer de l’emploi, et tu soutiendras des associations !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Grâce à un don de 5€, tu recevrais les premiers chapitre des romans publiés, chaque mois. Au delà, les contreparties sont encore plus importantes !

Antone
Cathy- a écrit :
18-06-2014
Salut ^^
J'aime beaucoup ton avatar, il est beau :) Te souviens-tu de l'endroit où tu l'as eu ? Une petite adresse url pour l'avoir en plus grand ? ^^
Merci d'avance et bonne journée !
Nakata a écrit :
04-12-2013
Coucou ^_^ j'ai vu que nous avions une compatibilité littéraire "impressionante", alors je suis venue faire un tour dans ta bibliothèque et j'aimerai avoir ton avis sur ces livres là:
Divergent
Body
Sept Royaumes

Et aussi, j'ai adoré ton image d'avatar, c'est quel manga?
justine-c a écrit :
16-08-2013
salut a toi
je viens de faire un quizz sur hunger games 3 viens participé et " puisse le sort vous être favorable "
Ma_passi0n a écrit :
19-04-2013
Je viens de créer un nouveau Quiz sur le livre Paradise de Simone Elkeles, si tu veux le faire voici le lien :
Sheyla a écrit :
17-03-2013
ta une super bibliothèque !
butterfly a écrit :
20-01-2013
Salut!
Je viens de publier un nouveau quiz sur le dernier tome de la cité des ténèbres, les anges déchus, si ça t'intéresses voici le lien:
Bizz! ;)
butterfly a écrit :
03-01-2013
Salut!
Je viens de publier un nouveau quiz sur les 3 premiers tomes de la Cité des Ténèbres ;)
Si ça t'intéresse voici le lien:
Bonne année! Bizz!
yukiusui a écrit :
01-01-2013
Ton avatar ne serait pas teru?
sarina06 a écrit :
24-12-2012
Ta biblio est cool, et ta foto ossi !
08-12-2012
tu pleures encore?
07-12-2012
oh non! 'étais une blague, pleure pas!
05-12-2012
pleure, pleure!
04-12-2012
ouais ce sera la troisième fois que j'irai à celle de Paris! les 4 jours en plus!
04-12-2012
moi je vais à paris. yen a une à orléans aussi, je devais y aller mais j'ai pas pu
04-12-2012
je me disais aussi...c'est quand?
04-12-2012
à la japan expo? laquelle?
04-12-2012
ouais c'est souvent ça le problème
dans kuroshitsuji (ou, mais ça me fait mal, black butler), en fait la romance c'est surtout pour les bonus, tu vois, les poster, les pages de fin de chapitre etc... sinon, l'histoire c'est pas du tout comme ça... même si chaque page de nouveau chapitre ressemble à ça : http://a406.idata.over-blog.com/4/18/17/40/black-butler.jpg (je l'ai en poster... mais il reste au ond de mon placard)
après, j'ai pas lu le tome 11, je peux pas dire... moi, disons que les yaoi, je les lis surtout pour bien me marrer!
sinon blood lad, c'est trop génial, l'histoire est originale, les dessins magnifiques (mis à part les filles gonflée à l'hélium, mais bon, publication à la semaine exige!). c'est vraiment mon coup de coeur du moment.
04-12-2012
oui ça moi ça dépend des moments.
en ce moment je suis plus dans le shonen d'aventure, cette été j'étais plus yaoi (mais j'aime mieux que les phases yaoi ne durent pas trop longtemps)
en ce moment je lis yakitate ja-pan et blood lad. et toi?
04-12-2012
bah oui c'est sur que c'est bizarre que quelque trucs ne m'ai pas traumatisés. mais bon, ça va j'ai toute ma tête.
en fait le truc c'est que dans la tête des gens, les shonen, c'est les trucs à la dragon ball où t'as l'impression d'être dans un jeu vidéo, tu sais, à t'enfiler niveaux après niveaux, mais en fait il existe bien des shonen avec une histoire! c'est pour ça que pour moi , il y a deux genres de shonen : les 'avec histoire' et les 'avec niveaux'.
moi je lis des mangas depuis que j'ai 9 ans, death note c'est le deuxième que j'ai lu, le premier c'était Midori days (mis à part les épisode de l'anime de FMA à 5 ans, ce qui n'est pas beaucoup mieux que death note à 9 je pense...)
ouais, j'adore. je regardais l'anime quand j'avais 5 ans >_<
mais par contre (enfin moi je suis d'accord avec toi) il y a plein de gens qui classe death note comme un seinen (il serait interdit au moins de 12 ans, d'après une fille que je connais, alors pourquoi personne ne m'a prévenu quand je les lisais? j'avias 9 ans!)
04-12-2012
oui, c'est Ling Mao (enfin Greed, mais pas encore sur l'image)
04-12-2012
Merci... enfin tu parlais du 'Chi' ou du 'Fullmetal'? (je viens de changer).
03-12-2012
J'adore ton avatar!
Althea a écrit :
02-12-2012
De rien, c'est normal :) Par contre envoie-moi ton adresse mail par message privé, parce que je pense pas que je puisse t'envoyer ça par booknode (je crois pas qu'on puisse mettre des fichiers joints quand on envoie des messages à quelqu'un :/)
twinini a écrit :
01-12-2012
Salut! j'ai vu sur la bourse aux livres de la bulle que tu recherchais les livres Journal d'un vampire, si jamais tu les cherches encore, j'ai les tomes 1à 3 à vendre ou échanger
Althea a écrit :
30-11-2012
Hello :)
Je comprend tout à fait que tu ais un problème avec les couvertures française, j'ai le même que toi ! A croire qu'ils pensent qu'en France on aime les couvertures moches.
Après en ce qui concerne le niveau d'anglais, j'ai un peu du mal à juger parce que ça fait tellement longtemps que je lis en anglais que c'est devenu comme lire en français pour moi. Mais sachant que c'est des livres jeunesses c'est pas dans les plus difficiles, mais après tout dépend de ton niveau. Ce que je peux te conseiller c'est de lire des extraits pour voir si tu t'en sors. Si tu veux je peux t'envoyer les prologues/chapitre 1 de ces deux livres pour que tu te fasses une idée et voit si tu t'en sors :)
Gabichou a écrit :
23-11-2012
Il n'y a pas de quoi!!^^