Chasing Red, Tome 2 : Always Red

Description ajoutée par Cstance 2017-12-01T21:54:43+01:00

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.

Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne

Extrait ajouté par Ehowene 2017-11-30T22:24:42+01:00

"-J'ai toujours eu la sensation qu'on se connaissait, mais je ne savais pas pourquoi. Je l'ai compris le soir où je t'ai invitée dans la cabane dans les bois. Quand je t'ai vue sur le pont, comme quand on était petits...J'ai tout de suite su.

-Tu...Tu as été mon premier ami.

-Et toi, mon premier amour.'

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-12-04T19:07:01+01:00

Veronica et Caleb s’aiment au grand jour. Ils n’auraient jamais pensé pouvoir vivre une relation aussi forte et intense que la leur. Seulement, voilà, les deux jeunes gens ne viennent pas du même monde et pourraient bien avoir à faire face à certaines contrariétés dues à leurs différences. Entre doutes et appréhensions, Veronica et Caleb vont devoir repousser leurs démons pour apercevoir enfin l’avenir serein dont ils rêvent tant.

Always Red est une suite que j’ai pris plaisir à découvrir. Même si le fond n’est pas très original, je trouve qu’Isabelle Ronin a su développer son histoire pour la rendre plaisante à lire et ravir tous ceux qui attendaient des nouvelles de ce couple. Grâce à ce tome, on comprend mieux certaines de leurs réactions, on réalise l’importance de ce qui les attend, mais surtout on prend l’ampleur de leurs sentiments. Il n’y a pas à dire Veronica et Caleb sont des jeunes gens attachants.

Je pourrais vous dire que le schéma de cette romance est des plus classiques, qu’il ne faut pas vous attendre à des rebondissements imprévisibles, cependant, je trouve que l’auteure a fait en sorte que l’on ne soit pas assailli par l’ennui ou par une impression de déjà vu. Certes, les émotions sont un poil excessives, mais je pense que cela correspond bien avec ce que l’on avait pu lire dans le précédent opus. Une période se tourne, il faut à présent avancer au milieu d’une ambiance plus mature en adéquation avec la situation dans laquelle ils se trouvent.

J’ai beaucoup apprécié la petite note de danger qui relève le tout. Il est vrai que le suspens n’est pas vraiment d’actualité pourtant à plusieurs reprises je me suis posée la question de savoir ce qu’il se cachait derrière tout ça et jusqu’où cela pouvait aller. La vitesse des enchaînements ne m’a pas dérangé, car l’ensemble est cohérent et équilibré.

J’ai d’ailleurs vraiment aimé les difficultés qu’Isabelle Ronin a rajoutées dans son texte. Non seulement, du point de vue du récit, mais également dans l’évolution de ses personnages. Tout n’est pas encore réglé, des responsabilités les attendent et chacun tente de composer avec la présence de l’autre. Les craintes ne sont pas tout à fait apaisées, des élans de possessivité pas encore maîtrisée, mais la vie est tout simplement faite d’obstacles à traverser. Finalement ce qui est important c’est la force qu’ils puisent de leur relation.

Always Red est un livre qui se concentre essentiellement sur la profondeur des sentiments et la sincérité de l’amour que se portent Veronica et Caleb. Leur relation est belle, tumultueuse, passionnée et tendre. C’est un roman facile, sympathique qui se lit en quelques toutes petites heures et qui m’a fait passer un joli moment aux côtés de ce couple touchant.

Commentaire ajouté par Ehowene 2017-11-25T17:33:10+01:00

J'attendais ce second volume avec impatience, d'autant plus que j'avais trouvé que le premier tome, bien qu'intéressant, n'avançait pas des masses au final. J'espérais donc que la suite permettrait d'apporter une réelle progression à l'histoire, à la relation entre Caleb et Red, et aux personnages en général. Et ce ne fut malheureusement pas le cas. Probablement parce que le roman est trop court (130 pages au format epub) ce qui ne permet pas grand chose, et donne presque l'impression d'exister pour rapporter un peu d'argent. Tout ce qui se trouve dans ce roman aurait pu être intégré au volume précédent, quitte à faire une suite, autant en faire une complète plutôt qu'un épilogue un peu longuet. Il y avait à mon sens matière à développer les événements après le twist final, sur comment Caleb, Red, et les personnages autour gèrent la situation, s'en remettent par exemple, ou bien sur les personnages secondaires.

Ce livre me laisse au final un goût amer et d'inachevé.

Commentaire ajouté par sorello 2017-10-30T15:17:51+01:00

peut-être un peu mieux que le premier tome mais toujours pas à mon goût.

encore une fois, j'ai trouvé red d'une immaturité vraiment énervante, à s'énerver pour un rien, toujours être de mauvais humeur, soucieuse et secrète. refuser de dialoguer. caleb est (toujours) ce garçon qui dit amen a tout quand il s'agit de red, sauf que cette fois-ci il a surtout très envie de coucher avec elle a peu près tout le temps, même quand la situation ne s'y prête pas DU TOUT.

beatrice-rose est (toujours) une caricature de méchante de série et le twist final m'a franchement laissé perplexe, je l'ai trouvé peu crédible et en plus trop rapide.

Rapide, comme a peu près tout le livre qui se déroule à vitesse grand V (ce qui en soit ne m'a pas trop dérangé puisque je n'étais pas fan) mais clairement, plein de choses se passent et son oublié/réglé directement après.

c'est encore loupé pour moi. je ne sais pas si une suite est prévu ? mais elle sera sans moi cette fois-ci.

Commentaire ajouté par oceaaane1 2017-10-30T11:53:46+01:00

très bonne suite mais beaucoup trop courte. j'aurais sans doute préférée un tome au point de vue de Kara et Cameron.

Commentaire ajouté par aurigab 2017-10-27T16:05:16+02:00

Pour moi ce second tome à été vraiment une déception, les personnages sont devenus fades et enfermés, selon moi, dans leur histoire d'amour. Je pense que 1 seul tome aurait largement suffit.

Commentaire ajouté par vivi 2017-10-26T19:03:21+02:00

Une très belle suite.

On retrouve red et caleb.

Ils avancent pas à pas mais ils vont connaître pas mal de difficultés.

"Chasing Red, Tome 2 : Always Red" est sorti 2017-10-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Chasing Red, Tome 2 : Always Red

• France : 2017-10-25 (Français)

A1238 le place en liste or
2017-12-03T15:39:19+01:00