Livres
475 295
Membres
452 848

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chassé-Croisé



Description ajoutée par Mixjux 2013-11-16T14:36:44+01:00

Résumé

Seth est un jeune homme de vingt-trois qui mène sa vie comme il l’entend, enchaînant les sorties et les excès. Riche, séduisant et séducteur, il est aimé autant qu’il est détesté.

Mais entre son amour à sens unique pour Jamie, l’animosité du frère de celui-ci et son passé douloureux, sa vie est loin d’être aussi idyllique qu’il n’y paraît. Et Seth lui-même ne devrait pas oublier que les apparences sont parfois trompeuses…

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2018-05-06T23:44:56+02:00

— Bonjour, Seth. Comment allez-vous ?

Je viens juste de poser les fesses sur ce maudit fauteuil en cuir que j’ai déjà envie de repartir. Je crois que je développe une allergie au contact des psychiatres. Enfin, surtout au contact du mien. Rien que de voir sa barbichette et ses yeux de chouette, cela me donne de l’urticaire.

À quoi bon raconter ma vie à un homme qui passe ses séances à écrire je-ne-sais-quoi sur son calepin, pensant probablement à tout sauf à ce que je lui raconte ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'avoue avoir été agréablement surprise par cette histoire que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher!

Seth est un jeune fêtard invétéré, arrogant, narcissique et suffisant - tout ce que j'aime chez un homme, et pourtant son personnage m'a beaucoup touché car on se rend vite compte que c'est un jeune homme qui se sent bien seul, qui a beaucoup souffert dans son enfance et qu'il s'est forgé cette carapace pour se protéger. Le seul qui arrive briser cette carapace c'est Jamie, le garçon dont il est éperdument amoureux, et en sa présence, Seth devient un homme peu sûr, qui manque cruellement de confiance en lui. Il en devient même très attendrissant.

L'histoire est construite en 2 temps et bien que j'ai apprécié l'ensemble du livre, j'ai préféré la 1ère partie, certaines réactions des personnages m'ayant un tantinet agacées par moment dans la 2ème partie, ainsi que la codépendance entre Seth et Jamie, qui rend leur amour certes fusionnelle et unique, mais que j'ai trouvé un poil "too much" pour être vraiment sain (mais ce n'est que mon avis).

Même si le livre n'a pas vocation à être une comédie (des thèmes comme la dépression ou le suicide sont abordés), j'ai beaucoup ri pendant ma lecture grâce au ton utilisé (l'auteur ne sombre jamais dans le pathos) et à l'humour corrosif de Seth qui est aussi le narrateur.

Les + de ce livre (outre l'humour de Seth): les jolis dessins qui viennent illustrer certains passages (dont 1 ou 2 plutôt explicites - mais pas vulgaires), l'épilogue qui clôture joliment l'histoire et le bonus où l'auteur revient sur la rencontre entre Seth et Jamie, vue par Jamie. De plus, il y a également un passage à la fin, raconté par un autre personnage et qui peut laisser croire à un éventuel prologue à une autre histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-05-03T15:38:16+02:00
Argent

Franchement j'ai bien apprécié ce livre, j'ai passé un bon moment et l'histoire était suffisamment captivante pour me donner envie de tourner les pages sans m'arrêter. J'ai plus apprécié la première partie du livre que la deuxième, mais l'auteure a su créer une histoire intéressante du début à la fin. Le style d'écriture est très simple, je trouve ça rafraîchissant, ça me change des styles que je lis d'habitude et ça rend la compréhension de l'histoire très facile. Je ne lirais pas ce style tous les jours mais de temps en temps c'est sympa ! Côté personnages, j'ai bien aimé également, ils sont très différents l'un de l'autre et je trouve que leurs émotions sont bien retranscrites, surtout celles de Seth qui est un personnage bouleversé et en détresse. Leur relation est à la fois tendre et compliquée, ils rencontrent beaucoup de difficultés à cause de Zac, le frère de Jamie. Je reprends quelques propos de commentaires précédents : "une relation malsaine", "dérangeante", là j'avoue que je comprends pas pourquoi, je n'ai vraiment rien ressenti de tel pour moi c'est une simple relation d'ados, certes il y a quelques moments sombres dans la vie de Seth mais rien qui s'apparente à ça. J'ai bien aimé le personnage de Maude également Spoiler(cliquez pour révéler)qui s'avère être quelqu'un de bienveillant finalement.

Pour moi c'est une bonne histoire, qui tient la route et nous fait passer un bon moment. Rien d'exceptionnel c'est juste sympa à lire. J'ai bien envie de lire Secrets & Lies de la même auteure mais je ne sais absolument pas où l'acheter. A défaut de le trouver je vais me rabattre sur Masques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-27T20:49:53+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé ce livre.

J'ai trouvé le début du récit très "fouillis", incompréhensible, comme des idées en vrac lancées aléatoirement.

Ensuite, il y a les personnages. Je n'ai pas accroché ni avec Seth, ni avec Jamie. Leur relation est très... bizarre, c'est dérangeant.

L'histoire en elle-même n'est pas vraiment passionnante, je me suis ennuyée la plupart du temps et je n'y ai pas trouvé grand intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2018-05-06T23:39:19+02:00
Bronze

Un peu étrange. Les relations entre les personnages sont très étranges. Limits malsaine mais c'est bizarrement très assumé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tricky 2016-04-09T22:09:37+02:00
Argent

j'ai beaucoup aimé, dommage qu'il n'y ait pas de suite même si on a un aperçu du futur à la fin, j'aurai aimé plus comme quoi j'ai bien aimé. les dessins sont chouette c'est une bonne idée de les avoir incorporé mais les visages me dérangent un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T02:35:51+01:00
Bronze

Une belle surprise, j'ai beaucoup aimé, un livre très addictif que j'ai lu sans m'arrêter.

J'ai adoré les personnages et l'histoire, Seth a un caractère difficile, il est odieux et arrogant mais on découvre qu'il est également un garçon perdu qui souffre beaucoup et qui n'a pas été assez aimé. J'ai été attendrit face à sa détresse et son besoin de ne pas être seul.

Sa relation avec Jamie est fusionnelle, déchirante à certains moments, ils vont très bien ensemble. J'ai apprécié l'alchimie qu'il y avait entre eux et j'ai aimé suivre l'évolution de leur histoire. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler une relation saine mais leur amour est sans limite et très beau.

Un très bon roman avec des personnages touchants et une romance M/M jolie et émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sakuraDeve 2016-03-15T02:26:17+01:00
Lu aussi

Une petite histoire pour passé le temps mais rien d'extraordinaire non plus. Autant j'aime les personnages assez sombre et un peu détestable, autant Seth ne m'a inspiré que du mépris, trop égoïste et trop pleurnichard en même temps.

Quant à Jamie, que dire ... je ne sais pas trop, il y à un truc qui ne colle pas avec ce personnage mais sans réussir à mettre le doigt dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spritesse 2015-01-18T07:48:59+01:00
Pas apprécié

L'histoire est pas mal. Le reste l'est moins à mon grand regret... Les coquilles qui étaient pardonnable dans le premier livre ne le sont plus ici. Le fait que le texte soit à la première personne présent m'a aussi dérangé, mais c'est une question de goût et je trouve que cette prise de position n'a pas été tenu jusqu'à la fin. J'ai trouvé les phrases lourdes par moment et quelques fois bien trop faciles. C'est vraiment dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2014-10-23T09:19:01+02:00
Lu aussi

Seth est imbuvable seigneur. Je ne compte plus les nombreux noms d'oiseaux qui me sont venu à l'esprit. Arg ! J'avais envie de lui tordre le cou, pour la seconde suivante lui faire un câlin. Jamie quand à lui est... C'est drôle mais j'ai eu du mal à me le définir dans le sens où je ne savais pas s'il était d'or ou d'argent. Puis au fil de l'histoire, on découvre un bonhomme pas si timide que ça.

De plus, le choix du point de vue est une bonne chose. Seth parle un peu comme il pense, ce qui apporte une touche de légèreté et de rires, mais qui également nous plonge dans son puits de sentiments qu'ils soient agréables ou non. Un bon moment de lecture c'est certain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par simi83 2014-10-08T17:17:55+02:00
Diamant

Grande et agréable surprise, je n'ai pas pu lâcher cette histoire. J'ai adoré les personnages, l'écriture, bref une belle réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malachi 2014-01-15T20:24:37+01:00
Argent

Une histoire agréable à lire, d'ailleurs j'ai eu du mal à m'arrêter bien qu'elle ne soit pas des plus originales.

Afficher en entier

Activité récente

Lixye le place en liste or
2018-02-24T17:18:41+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 131
Commentaires 13
Extraits 10
Evaluations 40
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode