Chasse à l'homme, Tome 3 : Poursuite fatale

Description ajoutée par Lilinie 2011-09-26T22:53:23+02:00

Enfant, Olivia St. Martin a connu un horrible drame : l'enlèvement et le meurtre de sa sœur par un maniaque qui, depuis, moisit sous les verrous. Au bout de trente ans, la nouvelle tombe : blanchi par une analyse d'ADN, Brian Harrison Hall va être libéré ! D'abord révoltée, Olivia doit se rendre à l'évidence : le monstre qui a tué sa sœur court toujours et continue de sévir. Profitant de son poste de scientifique au FBI, la jeune femme s'arrange pour reprendre officieusement l'enquête aux côtés de l'inspecteur Zack Travis, de la criminelle de Seattle. Lui aussi s'est juré de démasquer le tueur de petites filles pour l'empêcher de nuire définitivement. Car, comme Olivia, Zack porte en lui d'anciennes blessures qui ne cicatriseront qu'avec le triomphe de la vérité...

- Je suis navré. Sincèrement. Mais ce n'est pas parce que vos parents n'ont pas réussi à surmonter leur chagrin que les parents de Michelle vont négliger leurs autres enfants. On ne peut pas traiter la famille d'une victime comme vous l'avez fait.

Un dernier tome à la hauteur des deux premiers.

Attention toujours, à ne pas mettre en toutes les mains car contient des scènes assez glauques, surtout que là il s'agit d'abus et meurtres de fillettes.

Encore une fois, ce n'est pas tellement la romance (assez succincte et peu approfondie) qui importe, mais plutôt l'enquête. Et de ce côté-là, l'autrice maîtrise plutôt bien son sujet.

J'ai trouvé cependant que la fin était un peu trop rapide et "facile". De même, j'aurais aimé un peu plus d'action.

En tous cas, c'est une trilogie que j'ai pris plaisir à lire et je vais m'intéresser à d'autres livres d'Allison Brennan dont c'était mon premier essai. J'ai vraiment bien aimé son style et son écriture.

Ce troisième tome est intense, un thriller avec beaucoup d'émotion. L'intrigue est captivante, où justice et culpabilité sont à l'honneur. Le suspense est soutenu jusqu'à la dernière page. Les protagonistes sont intéressants et attachants.

L'écriture de l'auteur reste fidèle, même si elle avait mis la barre très haut avec le second roman, Traque fatal. L'intrigue et l'enquête est très bien menée, le rythme est soutenue et entraînant. Nous retrouvons Quinn et Olivia, des personnages déjà aperçus précédemment ou entendus parler. Leur romance est en retrait, mais reste néanmoins intéressante même si nous aurions souhaité beaucoup plus de passion. Leur passé commun est très douloureux et apporte de l'émotion à cette histoire.

Ce troisième tome est moins passionnant que le second, mais reste néanmoins un excellent suspense. Malgré un manque d'action, le rythme reste soutenu. Une bonne lecture. La narration est de divers point de vue de personnages du roman, un plus pour connaître tout le monde.

Un excellent polar malgré quelques petits défauts minimes, une romance légère avec un passé douloureux.

Un roman qui s’apprécie du début à la fin et des personnages vivants qu'on prend plaisir a découvrir.

Prenant : A 5 ans, Olivia est témoin de l’enlèvement de sa sœur, 9 ans, qui sera retrouvée morte et agressée sexuellement. C’est grâce à son témoignage que le meurtrier de sa sœur a pu être emprisonné et depuis 34 ans, elle continue d’aller témoigner pour l’empêcher de bénéficier d’une liberté conditionnelle. Mais quand les tests ADN démontrent qu’il n’est pas le violeur de sa sœur, elle comprend que son témoignage a fait enfermer un innocent et que le coupable court toujours. Olivia dirige le service des analyses biologiques et matérielles du FBI en Virginie et fait donc des recherches sur des crimes similaires. Elle élabore une théorie mais pas assez solide pour que le FBI ouvre une enquête. Elle décide de partir à Seattle où déjà 2 fillettes sont mortes pour aider la police et notamment l'inspecteur Zack Travis qui travaille sur l’enquête en se présentant comme un agent de terrain... Un 3ème tome plus perturbant puisque les victimes sont des fillettes, ce qui ne laisse pas indifférent. L’intrigue est prenante et les personnages sympas mais le 2ème tome reste pour moi le meilleur de la trilogie.

Je trouve ce tome un peu moins bien que les 2 précédents que j'avais vraiment aimé. Mais malgré cela on passe quand même un agréable moment. J'ai eu un peu plus de mal à m'identifier aux personnages qu'avec Miranda et Rowan cependant.

Si je devais utiliser un mot, pour décrire ce roman, ce serait ... Bâclé. Il n'y a vraiment pas d'autres mots pour dépeindre ce livre.

L'histoire est longue et inintéressante.

Certaines scènes sont inutiles, et réellement ennuyeuses.

Il n'y a aucune action, avant la fin du roman.

L'auteure a préféré jouer la facilité, en excluant le tueur des personnages principaux. Ce qui, par conséquent, nous empêche, à nous, lecteurs, de deviner son identité, avant que celle-ci ne soit révélée. C'est dommage et décevant.

Je trouve qu'un thriller est plus intéressant, dès lors, qu'on puisse chercher parmi les personnages, le coupable idéal, et ce, en fonction de ses agissements. Cela donne du suspense au roman.

Tandis, que là, il n'y a pas de rebondissement, puisque ce personnage nous est inconnu, dès le début.

Ce qui m'a également déçu, ce sont les personnages d'Olivia et de Zack. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, malgré leurs passés douloureux.

Selon moi, ils manquaient de profondeurs et d'authenticité.

Mais ce qui est vraiment risible, selon moi, c'est leur relation. Pour faire simple : Zack et Olivia, les deux personnages principaux, n'avaient aucune affinité avant les trois quarts du roman ; c'est à peine s'ils se rendaient compte de la présence de l'autre ; quand tout à coup l'auteure décide de les mettre ensemble ... Complètement grotesque, si vous voulez mon avis, et pas subtil, du tout.

Sans parler, de leur envie mutuelle de fonder une famille, alors qu'ils ne se connaissent, que depuis une semaine ...

Alors là, ce fut, réellement trop pour moi.

En résumé, un thriller moyen et une histoire d'amour surréaliste, avec un arrière-goût de guimauve dégoulinante !

Chasse à l'homme, Tome 3 : Poursuite fatale

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-20 (Français)
  • USA : 2006-02-28 (English)

betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T17:57:13+01:00