Chasse à l'homme, Tome 1 : Piège fatal

Description ajoutée par Teodubois 2012-12-07T12:55:58+01:00

La mystérieuse Rowan Smith a quitté le FBI pour se reconvertir dans le polar à succès. Quatre ans plus tard, un tueur semble décidé à commettre les crimes décrits dans ses romans. Chaque fois, tous les détails concordent et un exemplaire du livre concerné est retrouvé près du cadavre. Comment le tueur s'y prend-il et surtout pourquoi agit-il ainsi ? Toutes ces questions, John Flynn, ex-recrue des commandos Delta, se les pose naturellement lorsqu'il accepte d'assurer la protection de Rowan. Il est évident que ces meurtres brutaux sont dirigés contre la jeune femme dont l'assassin cherche à se venger. Et s'il veut la sauver, il devra d'abord plonger dans son passé trouble et l'obliger à révéler les secrets qui la hantent.

Il avait un visage banal, celui de Monsieur tout le monde. Elle connaissait la folie, mais il n'était pas fou. Elle connaissait la terreur, mais il n'avait rien de terrifiant. Tout au moins pas en cet instant. Il excellait à dissimuler son excitation et sa hargne.

Un premier tome efficace et prenant.

Ça reste quand même assez noir et violent par moment, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

L'histoire avance bien, on ne s'ennuie pas.

Les personnages sont attachants et plutôt bien développés (pour une fois, c'est l'héroïne qui est taciturne et renfermée). La romance n'est pas vraiment si importante que ça à mes yeux, elle reste un léger plus dans le livre, mais c'est tout.

L'enquête est intéressante et on prend plaisir à essayer de deviner qui est le tueur avec les protagonistes.

Je mettrais tout de même un bémol : je trouve que parfois, la police et le FBI ne sont pas très intelligents. Par exemple, entre autres : Spoiler(cliquez pour révéler)à aucun moment ils ne vont voir dans le voisinage de Rowan pour vérifier si le tueur ne serait pas planqué dans une des maisons, notamment une maison inhabitée.

Je continue la suite avec plaisir.

Je m'attendais pas du tout a une ambiance aussi noir, alors que j'aime bien lire ce genre de livre. Je me suis dit comme il y a de la romance, ça va être une histoire plutôt bateau, mais enfaite pas du tout, l'intrigue peut paraitre assez complexe au premier abord, et l'univers sombre, mais j'ai vraiment bien apprécié!!

Les personnages sont bien développés et la plume de l'auteur est très agréable, je vous conseil ce livre si vous êtes assez bien accrochés :)

Le moins que je puisse dire c’est que ce n’est pas une lecture légère. Meurtres et horreurs à foison jalonnent le livre. Même s’il y a une romance qui en ressort, elle est alourdie par l’ambiance noire de l’univers et est parsemée de douleurs.

L’intrigue est un peu tirée par les cheveux mais l’écriture est agréable et la trilogie se développe sur les protagonistes présentés dans ce tome. Ce qui a piqué ma curiosité.

"Piège Fatal" de Allison Brennan

Comment dire que cet roman à la fois d'amour et policier est exceptionnel ! Plein d'intrigues, de meurtres, de tendresse et de sentiments. Plein de fous aussi. Car franchement, Rowan, tu as un passé et un présent assez mouvementé...

John, je t'avoue que au début, je te détestais de piquer "ce qui été à ton frère". Mais en y réfléchissant, il n'a rien et n'avait rien. Tu es un agent ultra doué, vraiment. Tu es très doué, et Rowan le sait.

N'est-ce pas? Toi Rowan, tu es une femme hyper courageuse et un peu folle sur les bords. C'est vrai quoi, qui va se jeter dans la gueule du loup? Surtout ce loup...

J'ai adoré, je vous conseille ce roman !

Thriller intéressant…

C’est mon premier thriller et je ne suis pas déçu. Il y a du suspense même si on a une petite idée du psychopathe qui veut tuer Rowan. Beaucoup d’émotions dans ce livre qui m’a transporté dans l’histoire.

Rowan est un ancien agent du F.B.I. et elle écrit des livres policiers. Un mystérieux psychopathe imite les meurtres décrit dans les livres de Rowan. Elle se trouve dans une situation difficile. Mais qui est derrière ses meurtres ? Est-ce une vendange contre Rowan ? Est-il lié à une ancienne affaire du FBI ? Je me suis trompé dans mon questionnement, le danger vient de plus près que l’on croit.

Le personnage de Rowan est un mystère surtout dans son passé qui se dévoile au fur et à mesure. C’est intriguant… Un changement de patronyme, une protégée du directeur adjoint du FBI. Un frère caché dans l’anonymat dans un monastère. Tous ces indices m’a fait réfléchir sur le pourquoi de cette situation. Un secret très lourd a porté pour Rowan se dévoile avec des dangers proches.

Michael Flynn est chargé de protéger Rowan. Il travaille avec son frère et sa sœur dans cette entreprise de sécurité. Mais son frère, John vient l’aider et une romance va naitre entre Rowan et John.

Il y a du mystère dans ce livre ainsi que des rebondissements qui entraine au cours de ma lecture. J’ai beaucoup apprécié cette histoire.

Hâte de lire le tome 2…

J'ai apprécié cette histoire avec de nombreux rebondissements.

Ce livre a de nombreux atouts : pour une fois, l'héroïne n'est pas une sentimentale qui tombe amoureuse du gentil garçon. Elle a une part d'ombre. Tous les personnages ont des secrets, ils paraissaient humains. On entre rapidement dans l'histoire, sans que les péripéties ne s'enchainaient trop vite. L'histoire entre John et Rowan est assez bien construite.

Pourtant, malgré ses nombreux points forts, je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre.

Prenant : Rowan a un passé sombre et traumatisant. Pour essayer de l’affronter, elle a intégré le FBI mais une histoire sur laquelle elle travaillait l’a perturbée au point de démissionner. Depuis 4 ans, elle est devenue célèbre en écrivant des romans policiers très glauques et vit seule ne voulant s’attacher à personne de peur de les perdre. Son monde bascule quand un meurtre a lieu étant une copie conforme d’un de ses livres. Petit à petit, elle va s’apercevoir que l’assassin lui en veut personnellement et semble bien connaitre son passé. Pour affronter cette épreuve, elle est protégée par la famille Flynn dont un des 2 frères ne la laisse pas indifférente... Une histoire prenante où la tension monte à chaque meurtre. L’auteure est loin d’être tendre avec ses personnages ! Je vais de suite lire le 2ème tome avec Quinn qui m’a intriguée.

Très bon livre, j'ai passé un agréable moment. La partie enquête nous amène beaucoup de suspens et de rebondissements. Personnellement même si j'avais une vague idée du meurtrier à la moitié du livre, je n'aurais pu imaginer cela.

Au niveau personnage, j'ai beaucoup aimé les différents personnages et les intéractions entre ceux-ci.

Même si j'ai passé un bon moment en lisant ce roman ; je reste, néanmoins, déçue par l'intrigue trop évidente de l'histoire. Il ne m'a fallu que 50 pages pour être convaincu de l'identité du meurtrier. Ce qui est dommage.

Quant au personnage de Rowan, il ne m'a pas transporté plus que cela. Je l'ai trouvé froide, hautaine et trop antipathique, pour m'attacher à elle et à ce qu'il lui arrivait.

Les frères Flynn, en revanche, m'ont beaucoup plu.

Et j'ai adoré la rivalité des deux frères concernant Rowan et leur sens de la famille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas une seule seconde à ce que Michael soit tué ! Quel choc ! Jusqu'au moment où John identifie son corps, j'étais persuadée que c'était une erreur ou une mise en scène morbide.

Pour résumer, je dirai que l'histoire est très bien écrite et mérite d'être lue, même si l'identité du tueur est évidente quasiment dès le début.

Chasse à l'homme, Tome 1 : Piège fatal

• France : 2014-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2005-12-27 (English)

betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T17:56:36+01:00