Chasse à mort

Description ajoutée par x-Key 2011-01-02T21:24:12+01:00

Deux créatures s'échappent d'un laboratoire scientifique dont le programme de recherches ultra-secrètes est centré sur les manipulations génétiques. L'un de ces cobayes, un retriever, chien intelligent et sensible, est recueilli par Travis Cornell, ex-membre de la Delta-Force. L'autre cobaye, le plus dangereux, aussi sauvage que sanguinaire, aussi intelligent qu'agressif, recherché par les services secrets, ne pense, lui, qu'à une chose : retrouver Einstein le retriever et le tuer. La traque commence : d'un côté, un tueur hors du commun, de l'autre, fuyant, un retriever, un homme et une femme...

Thriller haletant, roman d'action où la poursuite, la violence, le suspense, l'humour et l'horreur débouchent sur une happy-end, Chasse à mort séduira tous les publics, ceux qui ont aimé Cujo, mais aussi ceux qui ont aimé E.T. et qui croient au triomphe de l'intelligence et de l'amitié.

Extrait ajouté par wizbiz06 2013-02-07T17:32:39+01:00

Un peu étourdi, ayant envie de se reposer mais se sachant toujours en danger, Travis suivit le regard du chien et scruta le sous-bois, dans la mesure du possible. Si leur attaquant les poursuivait toujours, il se montrait plus prudent et avançait sans faire bouger les branchages. Le retriever gémit et tira la jambe de pantalon de Travis. Il se précipita le long de la crête étroite jusqu'à une déclivité qui conduisait à un autre canyon. Apparemment, le chien ne se sentait toujours pas en sécurité et estimait qu'ils devaient continuer à s'éloigner. Travis partageait le même avis. Sa crainte atavique, et la confiance en l'instinct qu'elle impliquait, le poussa à suivre le chien de l'autre côté de la crête, dans un autre canyon boisé.

Mon livre préféré ! Du suspense, des sueurs froides, des personnages "normaux" et surnaturels, les deux "héros" très attachants, le monstre, cruel, mais pour qui on a tout-de-même pitié et qui crève le coeur...Et il y a même un peu de romance ! Un excellent mélange, détonnant, qui met en haleine du début à la fin !

Tout comme Celice un de mes livres préféré et mon tout premier Koontz (j'avais alors 11 ans me semble). J'ai a-do-ré l'histoire, pleine de suspense, d'horreur à cause de l'Autre mais aussi de l'horreur face aux actes des humains qui manipulent de pauvres créatures pour arriver à leurs fins et aussi Vince qui fait bien flipper... A chaque fois que je vois écrit le mot "snap" je pense à lui -_-

Commentaire ajouté par LSGI 2020-01-01T18:33:55+01:00

Dès les premières pages j'ai accroché. J'ai beaucoup aimé le chien, très intelligent mais également amusant. La relation de couple des personnages principaux était agréable, pas niaise (à mon goût) et presque naturelle. Tout semblait simple, sans complication. La chasse était poignante, le fait d'alterner entre les points de vue donnait un rythme soutenu au récit... Non vraiment j'ai tout aimé dans cette lecture.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-07T15:41:09+01:00

Ce roman fantastique se révèle agréable à lire sans toutefois nous emporter pleinement.

Certes le scénario a le mérite d'être original mais tout est prévisible et donc sans grand suspense.

Les personnages présentent peu de relief, en particulier Nora dont le profil n'est pas du tout crédible; une telle transformation en un temps aussi court c'est hautement improbable. Seul Einstein, le golden retriever issu de manipulations génétiques est réellement attachant, avec la présence d'un comportement canin tout à fait naturel, et d'une réflexion humaine, qui même si elle reste naïve n'en est pas moins réelle.

L'histoire, quant à elle, est bien rythmée et parsemée de scènes angoissantes, qui pour le coup sont très bien écrites.

Mais l'ensemble reste quand même sans grand relief et ne restera pas longtemps dans les mémoires.

Commentaire ajouté par SweethyDark 2019-01-05T10:56:09+01:00

Très bon roman de Koontz. Les personnages sont très attachants, qu'ils soient bons, mauvais, gentils ou même animals....

Ici nous suivons un affrontement sur le bien et le mal, créé par des manipulations génétiques.

ROMAN A LIRE, il y a de tout, de l'amour, de la tristesse, de l'émotion, de l'humour, de l'action, tout est bien ficelè pour en faire un livre Génial.

Commentaire ajouté par Do 2017-09-13T00:49:15+02:00

La relecture de ce thriller aux facettes vaguement science-fictives et fantastiques m'a fait prendre conscience que j'avais mieux apprécié ce livre il y a un petit quart de siècle qu'aujourd'hui.

D'un laboratoire ultra-secret s'échappent deux animaux "augmentés" d'une intelligence humaine par le biais d'un tripotage des ADN's. Si l'un d'eux est un Golden Retriever extrêmement gentil qui va être accueilli par un jeune veuf déprimé et solitaire, l'Autre est une espèce de Hulk destructeur qui tue tout être vivant sur son passage...

L'Autre, ainsi que la NSA et un psychopathe particulièrement perturbé se mettent tous, pour diverses raisons, à la recherche du chien et ils ne reculent devant aucune violence afin de le retrouver.

Un page-turner excitant avec une pléthore de suspense, mais pas que ! Koontz a su décrire avec émotion et drôlerie les interactions entre le chien, Einstein, et son nouveau maître, Travis. Cette relation évolue vers un lien singulièrement fort et unique. C'est bien cette relation, qui, plus que l'intrigue (que je connaissais donc déjà) m'a séduite pour une relecture.

Je ne me rappelais plus par contre que l'auteur avait aussi entrelacé une romance dans l'histoire (soupir) et si je ne m'en souvenais plus, c'est qu'elle m'a laissée indifférente, hier comme aujourd'hui.

Il n'en reste pas moins que ce thriller, dans lequel la tension est finement construite -étape par étape-, emmène le lecteur, hors d'haleine, vers un point culminant et un épilogue qu'il ressent alors comme une libération.

Commentaire ajouté par jrb01 2015-10-04T09:52:56+02:00

Ce thriller est magnifiquement raconté et m'a fait découvrir cet auteur de SF mais parmi tous les livres qu'il a écrit, celui-ci reste pour moi le meilleur,celui qui m'a le plus touchée.Habitué à Stephen King depuis mon adolescence je ne connaissais que trés peu les autres auteurs du genre mais qui ne s'est jamais dit que malgrès la qualité de King ses livres traînaient en longueur sur les descriptions de personnages ?

Depuis que j'ai lu le livre de Koontz j'ai complètement changer mon fusil d'épaule ... Cet écrivain est génial !!!

Il décrit ses personnages avec intelligence et sans lourdeur dans une histoire effrayante, et trés bien ficelées.

j'avoue même avoir versé une petite larme à la fin de l'histoire...

Un livre culte, monumentale, à lire d'urgence !

Commentaire ajouté par zmeia 2014-12-20T18:12:48+01:00

Un livre se laissant lire facilement mais contenant, malheureusement, beaucoup trop de lenteur. En outre, on se doute de la fin avant même qu'elle n'arrive, et la "bataille final" est vraiment sommaire. Elle dure à peine quelques pages. Ce n'est pas un livre que je relirais !

Commentaire ajouté par Alowne 2013-12-18T17:05:44+01:00

il y a longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre. Je l'ai apprécié mais il n'est pas exceptionnel à mes yeux. Il n'y a pas énormément de suspens et pas assez d'action à mon goût... de plus l'histoire de Vince n'est pas travaillée, on a l'impression au départ d'une histoire parallèle... et puis en fait non, pas du tout. Enfin, dans les points positifs, il y a bien évidement Einstein, qui bien entendu nous fait sourire !

Commentaire ajouté par Mag2403 2013-07-14T20:55:41+02:00

J'ai adoré!! J'ai mis du temps à le commencer, car j'en avais un peu marre de ce genre de livre...Et finalement, je me suis mise à le lire, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise!!

Enfin une histoire originale, avec tout les ingrédients qui font pour moi un Best Seller à avoir dans sa bibliothèque!

Des personnages vraiment attachant, une intrigue solide bien posé où même le méchant devient presque attachant...

Commentaire ajouté par Nath56 2013-07-01T17:13:44+02:00

Un livre bien sympa pour l'été... Un peu de suspense, un peu de violence (bonjour le tueur à gages cinglé !),un peu d'action, un peu d'amour, des personnages plutôt sympathiques et mon tout ne prend pas la tête !!

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-24T08:36:19+02:00

Le bien contre le mal, des expériences qui tournent mal, tout les ingrédients sont réunis pour en faire un bon roman.

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T18:30:42+01:00
Enapet l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T20:48:05+02:00
Jumt l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T12:22:34+02:00
Myss-1 l'ajoute dans sa biblio or