Il y a quelques années j'ai suivi l'histoire de Siam sur booknode,dans le forum et nous, les premiers lecteurs, n'avions pas eu le fin mot de cette histoire. Je suis contente que l'auteure ait publié son livre, c'est vraiment une histoire qui vaut le détour, cependant j'ai relevé quelques points qui m'ont un peu chafouiné.

Spoiler(cliquez pour révéler) Bien que le personnage de Siam se dise forte, guerrière et j'en passe, je l'ai trouvé assez faible dans l'ensemble, elle se fait sans cesse rouler dessus par les événements, que ce soit avec Logan, les yakuzas, et autres problèmes à aucun moment elle n'est réellement forte et c'est un peu agaçant. Cependant elle reste attachante et on a envie de suivre histoire.

Ensuite, je déplore certaines fautes, mots manquants et fautes de frappe figurant encore dans le récit, mais on est humain !

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Logan, le mystère est toujours entier depuis la première lecture sur le forum, j'ai hâte dans savoir plus dans le tome suivant (car oui, il faut un tome suivant, l'histoire avec Igor, Nina et les yakuzas attend bien sûr une suite!), tome que je lirais avec plaisir malgré les quelques défauts de ce premier!

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, ça m'a fait PLAISIR de retrouver Siam après toutes ces années et ce livre gagne à être connu ! Au plaisir de decouvrir la suite Justine PierreJean !

Je viens de le finir et bah chapeau bas je me suis beaucoup amusée ! Tous les personnages m'ont plu et j'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur tous ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne retrouve pas l'histoire classique du "je te déteste" et puis deux chapitres plus loin ils finissent par coucher ensemble et encore deux suivant ils se rendent compte que ce sont des âmes soeur puis... et au final l'intrigue n'avance pas vraiment. Là il y a vraiment (au début surtout) l'envie de refouler ses envies et je pense que c'est plutôt flatteur pour les femmes parce que l'exemple que j'ai cité au dessus perso ça me refroidi à chaque fois, à croire que nous sommes "esclaves" de nos pulsions... Pour en revenir à mes moutons, le liens émotionnel passe avant le sexe ce qui m'a vraiment plu malgré qu'on ne sache pas vraiment ce que pense Ryan de Siam (même si on se doute qu'un petit attachement est quand même présent) ! Fin bref sinon bien que Siam se fasse un peu "victimiser" dans tous les sens on sent qu'il y a une histoire et un passé de grande guerrière (qu'on aimerait bien approfondir) ce qui rend bien mieux qu'une pauvre petite chose qui se plaint et qui n'est qu'un boulet dans l'histoire. Siam se bat pour arranger les choses mais même si elle n'y arrive pas et qu'elle a besoin d'aide le fait qu'elle ne soit pas restée tel un ficus de le coin d'une pièce rend le personnage bien plus attachant ! En somme des personnages auxquels on a grandement envie de s'identifier (surtout Ryan) ! Des histoires à développer ! Fin bref un super coup de cœur pour se livre et ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu ! Un grand merci à l'auteur !

Bonne lecture à tous et à toutes !