Commentaire de SamanthaSos

Chasser la tempête

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2019-12-14T12:25:47+01:00

Quelque chose de simple, l'envie d'un nouveau départ, celui d'un changement de Cap.

Quand tu décides enfin d'être celui que tu veux et non plus celui qu'on voudrait que tu soies.

C'est ce qui constitue le commencement de cette sublime histoire.

Elijah est issu d'une famille bourgeoise assez rétrograde, ses études à Harvard et ses choix sont depuis toujours dictés en fonction de ses parents, mais à la veille de rentrer chez lui, il va flasher sur une vieille bagnole, une Ford F100 à quatre vitesse. Elle va provoquer en lui le déclencheur dont il avait tant besoin.

La révélation.

Cette vie n'est pas la sienne !

Lui qui aime depuis toujours la musique, tandis que le commerce, et l'argent ne l'intéresse absolument pas. Il sait depuis longtemps que les filles ne l'attirent pas, c'est pourquoi il va décider de se donner le temps d'un voyage pour réellement se trouver, et surtout s'affirmer. Oser être lui tout simplement.

C'est en se laissant porter par son bon plaisir au volant de sa Ford, qu'il va se retrouver en panne dans un coin perdu du Nebraska. Un garagiste va lui proposer de s'occuper de tout, mais la douloureuse est salée, c'est alors qu'il tombe sur des annonces dont une recherchant une aide agricole. Pour lui c'est la seule solution, rentrer chez lui, affronter ses parents, et admettre ses tords n'est pas une option envisageable. Non, il va se présenter au ranch de Chase pour y tenter sa chance.

Car soyons honnêtes dans sa situation c'est un peu son dernier recours.

On découvre très vite deux personnalités, deux vécus aux antipodes l'uns de l'autres. Dire que les contraires s'attirent à une immense part de vérité surtout pour eux.

À leur rencontre Chase apparaît froid, avec certaines idées bien arrêtées. Il a cette façon de pousser Elijah dans ses retranchements, comme pour mieux le tester.

Si une constance reste absolue, c'est cette douceur, cette gentillesse, et ce calme dont fait preuve Elijah en permanence. Même quand la situation ne s'y prête pas, et que Chase reste indifférent à ses attentions. Il reste dans une perpétuelle bienveillance, avec cette manière bien à lui de positiver quoi qu'il se passe.

Il est aussi doux, que Chase est bourru, mais l'homme cache derrière son côté grognon une immense perte.

Celle d'un homme brisé.

Qui n'avance que pour donner le change.

Une histoire absolument magnifique. Percer la carapace de Chase est loin de se faire aisément, mais Elijah va grandir à son contact, il se découvre l'amour pour cet homme mais pas que, aussi celui du travail accomplit, du labeur physique.

Sa vie au ranch, apprendre à s'occuper des chevaux, les monter, ainsi que les besognes quotidiennes, de l'entretien, aux réparations. Tout y est magnifiquement dépeint. Je n'ai pas seulement lu un livre, j'ai presque pu y sentir l'odeur du foin. Un décor sublime pour accompagner nos deux héros.

Un récit uniquement écrit du point de vue d'Elijah, on ressent ainsi son trouble immédiat, dès le premier regard il est fasciné par Chase. Chaque jour il s'éprend un peu plus de lui, et nous raconte son désir grandissant mais également la crainte de ne pas être à la hauteur de cet homme plus âgé déjà bien abîmé par la vie.

Un homme qui a tant perdu...

Une histoire qui se construit lentement. J'ai pu savourer chaque détail, chaque avancée de leur relation. J'attendais avec tellement d'impatience que Chase baisse sa garde, qu'il se laisse enfin dompter.

Mais quand le souvenir du défunt empêche de vivre l'instant présent.

Quand le deuil te culpabilise au point de blesser l'autre, celui qu'on pourrait aimer si seulement on se laissait juste un peu aller.

Pourront-ils ensemble avancer et se construire un avenir malgré le passé ? Affronter leurs peurs et les surmonter ?

Réponses au commentaire de SamanthaSos