Livres
472 907
Membres
446 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chasseur d'esprit



Description ajoutée par jukebox_fr 2017-03-26T18:18:28+02:00

Résumé

Un chercheur d'or, de retour du Venezuela, est kidnappé en plein coeur de l'Espagne. La Guardia civil interpelle un étranger qui semble ne pas comprendre le moindre mot de castillan. Le commissaire Fontanillas, chef de la brigade de police scientifique, est chargé de l'enquête. Avec sa jeune co-équipière, une criminologue experte en neuropsychologie, ils projettent de sonder le cerveau du suspect... Les résultats de l'examen particulièrement novateur auquel ils soumettent leur cobaye vont les entraîner jusqu'au plus profond de la forêt amazonienne... Progrès scientifiques incroyables mais vrais, rencontre houleuse avec les indiens Yanomami (peuple qui fut décrit comme le plus agressif du monde !), découverte de l'univers interlope des orpailleurs... rien ne manque à ce polar scientifique mais pas que...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait

Extrait ajouté par LOANDRE 2017-01-16T16:08:59+01:00

Marcos Fontanillas, commissaire au Centre Général de la Police Scientifique, à Madrid, vient de créer une brigade qui expérimente des méthodes nouvelles s’appuyant sur les progrès des neurosciences. Il a recruté à cette fin Mila Ferrer, une jeune criminologue spécialisée en neuropsychologie. Alors quand Tomas Esteban, chercheur d’or, de retour du Venezuela, se fait enlever au beau milieu du mariage de sa sœur, c’est l’occasion rêvée pour l’équipe de tester ses pratiques nouvellement acquises. Très vite, un homme d’origine étrangère est arrêté. Problème : il ne semble pas comprendre le castillan. L’IRM peut-elle aider les enquêteurs à déterminer son origine ethnique, son implication réelle dans l’enlèvement d’Esteban, son mobile ? L’enquête mènera Fontanillas et ses co-équipiers à Caracas, puis en Amazonie, sur les terres des Yanomami, peuple qui fut décrit comme étant le plus agressif du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LOANDRE 2019-10-09T23:03:56+02:00
Argent

Un polar en deux parties. La première se passe à Madrid et la seconde au Vénézuela et dans la foret amazonienne. L'enquête débute en Espagne avec une nouvelle brigade dont sa spécialité est la criminologie neuropsychologique. La partie scientifique est très instructive, mais parfois un peu trop pointue pour les non initiés. En revanche, cela n'entrave pas le plaisir de suivre les déductions de l'équipe et en particulier Mila, qui est très attachante.On pose aussi la question de jusqu’où peut aller la justice et la science sans entraver la liberté de chacun. La partie vénézuelienne nous entraine sur les traces des Yanomamis, une tribu amazonienne mis en danger par des orpailleurs qui ne respectent ni les hommes, ni l'environnement. Chasseurs d'esprits est un polar scientifique bien mené et bien écrit.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode