Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chasseur de Papillons, Tome 2 : La Cérémonie



Description ajoutée par Gkone 2016-12-10T09:16:33+01:00

Résumé

Ça paraissait pourtant être une bonne idée, sur le coup... L’Australien Dave Taylor a suivi Nicholas Goring jusqu’en Angleterre, où ils se sont fiancés. Mais Dave doit désormais s’habituer à vivre dans un manoir rempli des membres de la famille et de domestiques, à faire des projets pour le mariage, et à remplir des formulaires de séjour, tout en se demandant pourquoi diable il aurait envie de porter un « costume de deuil ». Il n’est pas certain que le temps l’aidera, mais pour l’instant, Dave voudrait tellement pouvoir passer directement à la case « lune de miel »...

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

— Impressionnant, marmonna Nicholas leur premier soir, alors que le soleil se couchait. C’est éblouissant.

Il traînait dangereusement au bord de la falaise, les mains ancrées dans les poches de son jeans. Il ne serait pas capable de se rattraper si jamais il trébuchait à cause de sa propre maladresse ou perdait simplement l’équilibre.

— Hé, dit Dave d’un ton nonchalant près de lui – mais pas trop non plus. Reviens par ici, s’il te plaît. Je n’ai pas l’intention de te perdre après seulement un jour de mariage. Et certainement pas en tombant d’une falaise. Ça paraîtrait un peu trop… arrangeant.

— Mais regarde un peu cette vue ! C’est comme si nous avions notre propre plage privée.

C’était la première fois que Dave en entendait parler. Il le rejoignit et jeta un œil prudent. Tout en bas – très loin – au pied de la falaise se trouvait un croissant de lune de sable d’un blanc pur, entre deux pitons rocheux tranchants. La magnifique eau turquoise clapotait lentement à cette mi-journée.

— Superbe, dit-il.

Et lui qui croyait que l’Australie avait le monopole des belles plages. Cependant, lorsqu’il regardait autour, il ne vit presque que des roches abruptes.

— On n’arrivera jamais en bas, par contre. Même en louant un bateau, ça me semble compliqué. Les marées sont plutôt hautes ici, non ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

c'est long et finalement il ne se passe pas grand-chose.

Afficher en entier
Argent

Un tome 2 aussi rafraîchissant que le premier. C’est beau, c’est doux, les personnages traversent les épreuves en se soutenant malgré des incompréhensions parfois. Une belle rencontre.

Afficher en entier
Lu aussi

Le premier tome ne m'avait pas franchement emballée (un peu trop plat à mon goût). Ce tome-ci présentait l'avantage conséquent d'être le seul de ma PAL à pouvoir satisfaire une consigne du Challenge Enquête donc (plutôt de force que vraiment de gré ...) j'ai fini par le sortir de ma PAL. Verdict : ennui ferme ! Si la première partie, consacrée aux préparatifs du mariage, était encore assez intéressante (j'ai souvent ri sous cape des diverses chamailleries entre Nicholas et Dave pour un coup la tenue, après le lieu etc ...), j'ai patiné dans la deuxième partie consacrée à la lune de miel, et qui est plate, mais plate ! Malgré l'espèce de rebondissement tiré par les cheveux (et très "Club des Cinq" comme le dit Nicholas) qui essaie d'apporter un peu de vigueur à toute cette mollesse mais qui en fait est tellement ridiculement improbable que cette piètre tentative fait un flop. La dernière partie est la plus courte, pourtant ça aurait été intéressant de creuser un peu plus les coutumes aborigènes pour cette cérémonie ... J'ai un peu un goût d'inachevé et de trop peu sur cette dernière partie.

Bref, donc un premier tome bien moyen et un deuxième encore moins bon : c'est bon, je m'arrête là, le dernier tome sera sans moi (et sans regrets).

Afficher en entier
Bronze

Beaucoup moins bien que le tome 1. Je n’ai pas retrouvé la poésie et la tendresse du tome 1. On ne retrouve pas les papillons, ils nous manquent

Afficher en entier
Argent

Un tome que j’ai trouvé un peu en deçà du un.

J’ai retrouvé avec plaisir Dave et Nicholas que nous quittions dans le tome 1 en Angleterre sur le point de se marier. J’ai trouvé cependant la première partie sur le mariage assez longue, comme Dave j’aurais aimé passer plus rapidement à la case lune de miel que j’ai trouvé un peu plus réussie. En effet, j’ai eu un peu de mal avec la première partie avec la famille de Nicholas et tous les employés de la propriété, et leur comportement envers Dave qui est un peu mièvre à mon goût. (A la place de Nicholas, je me sentirais vexé, ils donnent vraiment l’impression que c’est un miracle qu’il ait trouvé un compagnon désirant l’épouser, pas étonnant qu’il manque de confiance en lui).

La seconde partie est un petit plus mouvementé (moins que le tome un cependant), mais j’ai apprécié le milieu un peu magique et les réactions de nos héros.

En tout cas, la plume de l’auteur est toujours fluide et spéciale, avec une petite touche désuète (dans le sens romantique du terme) que j’ai trouvé très agréable. C’est un tome qui me donne un peu une impression de transition, car nous n’avons pas grand chose de réglé, mais qui permet d’introduire le tome 3

Afficher en entier
Argent

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2wE

Une suite que j'avais hâte de lire. Car cette auteure a sa façon bien à elle de nous faire rêver. Et une fois n'est pas coutume Julie Bozza m'a agréablement surprise…

La particularité de ce livre ?

Cette histoire se compose en trois parties. Et cette fois-ci nous quittons l'Australie pour l'Angleterre où nous allons assister à l'union de David Taylor et Nicholas Goring. Un mariage d'une grande beauté avec une famille aimante. Un voyage de noces romantique comme tout dans les Cornouailles avec une petite touche de mystère. Un retour en Australie avec une cérémonie typiquement locale qui annonce la prochaine étape de leur vie en tant qu'époux.

Ce que j'aime dans les livres de Julie Bozza

C'est qu'avec sa plume fluide, délicate et envoûtante elle parvient toujours à me toucher. J'ai commencé ma lecture avec un sourire et je l'ai terminé avec un sourire béat. Son intrigue est certes simpliste mais elle est menée avec une grande adresse et fait tout de même son petit effet. Des sentiments sincères qui bien présents. Un ton doux et un rythme de croisière stable où l'on se laisse happer par ce décor enchanteur et passionnant.

Le petit plus ?

L'auteure aborde un aspect émouvant sans jamais tomber dans le côté mélodramatique. Ce qui rend la profondeur de l'amour que partagent nos héros plus authentique. Un lien très spécial qui unit un Australien terre-à-terre et un adorable Britannique aristocrate. Deux hommes attachants qui charmeront toutes personnes qui croiseront leur chemin…

La petite surprise ?

À la fin de l'histoire, il y a un petit bonus "Comme les Feuilles d'un Arbre". La première Saint-Valentin de Dave et Nicholas dans un endroit particulier qui fera fondre votre petite cœur de chamallow.

En bref

Certains lecteurs diront que cette histoire est trop fade et manque de sensations fortes. D'autres diront que c'est trop doux et mielleux. Pour ma part, même si mon âme rêveur et romantique a préféré le premier opus, il fut plus que ravi de cette suite certes un peu trop courte mais aux allures féeriques… où Amour, Tendresse, Volupté et Bonheur sont au rendez-vous.

Afficher en entier

Date de sortie

Chasseur de Papillons, Tome 2 : La Cérémonie

  • France : 2017-03-08 (Français)

Activité récente

Lena06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T20:56:32+02:00

Titres alternatifs

  • Of Dreams and Ceremonies (Butterfly Hunter #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 6.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode