Chasseur de papillons, Tome 1 : Le Chasseur de Papillons

Description ajoutée par smalad 2014-05-27T16:09:42+02:00

Quatrième de couverture :

Cela avait commencé comme une simple mission pour Dave Taylor, guide dans le bush australien : accompagner un anglais solitaire à la recherche d’une espèce inconnue de papillon. Mais Nicholas Goring n’est pas un touriste ordinaire ; ses recherches sont loin d’être simples, et il semblerait que les papillons ne veulent pas qu’on les trouve. Pendant que Dave apprend à Nicholas tout ce dont il a besoin pour survivre dans l’Outback, il découvre qu’il a lui aussi pas mal de choses à apprendre – et que, bien souvent, le meilleur moyen de trouver quelque chose de vraiment important reste tout simplement de ne pas vouloir le trouver…

— Je ne m’attendais pas à ce que tout soit aussi sec ici, commenta Nicholas durant le troisième après-midi, alors que Dave manœuvrait la Cruiser hors d’un creux pour les ramener sur la piste. Les papillons ont besoin de liquide, de presque n’importe lequel. Ils boivent parfois des trucs épouvantables, mais ils ont besoin de quelque chose.

— Comme tout être vivant, non ?

— Eh bien, seuls les papillons adultes boivent. Ils ne mangent pas. Mais il n’y a aucune fleur avec du nectar à sucer.

Dave ne put s’empêcher de rire.

— Dit comme ça, ça semble plutôt dégoûtant.

Nicholas lui lança un regard noir.

— N’en parlons plus, alors.

— OK ! Où va-t-on ensuite ? demanda-t-il à Nicholas, qui suivait la route à prendre à partir des cartes et des notes manuscrites qu’ils avaient emportées.

Sympa et mignon mais sans plus. Assez long quand-même et par moment j'ai l'impression qu'il manque des détails. comme si eux se comprennent sans parler mais pas nous ...

Mignon, doux et poétique.

J’ai passé un moment très sympa avec ce premier tome. C’était étonnant, doux et charmant. J’ai aimé cette plongée dans le bush australien, hâte de lire le tome 2.

Une romance inattendue et très particulière, qui est beaucoup dans la poésie et dans le sous-entendu que dans le discours direct. Beaucoup de choses sont implicites, ne sont pas réellement dites mais comprises et il y a une forte symbolique sur les papillons, sur les gestes... C'est très doux et en même temps un peu bizarre mais dans le bon sens du terme.

Une petite pépite pleine d'émotions et de poésie. L'auteur sait nous emmener dans son voyage à la recherche des papillons et des légendes locales. On prend plaisir à voir les protagonistes s'apprivoiser et grandir au fil de ce voyage initiatique.

un bon premier tome qui se lit facilement.j'ai passé un bon moment de lecture. les paysages australiens sont très bien décrits.

Une jolie histoire avec une écriture légère, délicate et douce comme une aile de papillon. J'ai aimé la symbolique des papillons pour nos personnages et le fait qu'à un moment faut savoir lâcher (lâcher prise ou accepter d'arrêter de chercher) pour accéder à ses plus profonds désirs.

Le mystère qui entoure les papillons est captivant.

Je ne suivrais pas les personnages heureux ailleurs que dans le lieu qui les a unis, mais je suis ravie du voyage!

J'ai trouver l'histoire sympa à lire, même si parfois je me suis perdu dans l'écriture de l'auteure.

Un style particulier pour décrire les sentiments comme si tout allait de soi. Je me suis retrouvée à penser que j'avais raté quelque chose. Dans un duo comme celui-ci, un peu plus de conquête aurait été plus juste. Bon moment de lecture, à suivre ?

J’ai beaucoup aimé ce livre mais surtout la première partie. La quête des papillons est très poétique et le décor australien splendide.

La 2e partie manquait un peu de tendresse. Je n’ai pas trouvé la magie du début.

Chasseur de papillons, Tome 1 : Le Chasseur de Papillons

• France : 2016-03-04 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:10:28+01:00