Chasseur d'orages

Description ajoutée par Manonlivres87 2011-08-02T18:07:25+02:00

Ils sont quatre, tassés dans un van, avec 2500 kilomètres de highway devant eux, depuis Vancouver jusqu'à Santa Fe. Il y a Mina, une petite brune mignonne qui photographie tout ce qu'elle voit. Moon, un grand Indien baraqué, le genre qui plaît aux filles. Blondie, une Chinoise teinte en blonde, comme Marilyn Monroe. Et Herb, qui a fui son ghetto de riches, les cendres de son grand-père sous le bras. Le van file au travers des forêts et des déserts. Un décor de western ou de road-movie, à part que c'est la vraie vie. Avec des rencontres, des rires, le souvenir des morts... et des coups de foudre !

Extrait ajouté par loveuse 2018-06-10T12:40:38+02:00

Je m’appelle Herb – Herb Moriarty –, j’ai eu quinze ans en mai dernier et je vis avec mon père à West Van, le quartier le plus chic de Vancouver, celui où tout le monde rêve d’habiter – et d’où je rêve de foutre le camp depuis que j’y ai mis les pieds.

Avant, j’habitais Kitsilano avec John, mon grand-père. C’était la belle vie, jusqu’à l’automne dernier, où tout s’est écroulé.

J’étais heureux à Kits, ici je suis très malheureux : au moins, c’est clair.

Kits, c’est vivant, c’est le quartier des musiciens, des poètes, des écrivains… Il y a pas mal d’Indiens, des Grecs aussi, des gens de partout, des bars, des restos… John y avait plein d’amis.

À Kits, les gens n’ont pas beaucoup d’argent, mais ils savent faire la fête…

Ici, à West Van, c’est juste le contraire : les gens sont riches, froids, distants, fermés sur eux-mêmes et leurs grosses baraques moches.

Je pense souvent à John.

Commentaire ajouté par TralilouLit 2020-03-03T15:42:26+01:00

J'ai adoré cette lecture ... Une petite pépite !

C'est une très belle histoire de deuil, de rencontres, d'amitié et de voyage.

La plume est belle et simple. Je me suis attachée aux quatre jeunes voyageurs..

Un road-trip poétique en somme ...

Chronique complète sur mon blog :

Commentaire ajouté par GinnyPotter 2016-04-23T19:41:39+02:00

C'est un livre court mais l'histoire est prenante et intéressante, vivante. Les personnages ont des caractères particuliers, ils sont parfois touchants. Les aventures/mésaventures qu'ils rencontrent sont bien écrites et s'enchaînent parfaitement. L'ambiance est très particulière au vu de la quête du personnage principal, Herb. Les souvenirs évoqués sont bien placés et toujours touchants. J'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Oceaniaetysee 2014-09-25T23:03:51+02:00

J'ai lu ce livre, même si je n'en ai plus beaucoup de souvenirs aujourd'hui j'ai retenue que l'histoire et que le but du jeune homme encore plus était magnifique.

Livre assez simple à lire, conseillé si vous cherchez un moment de détente.

Commentaire ajouté par Sahlielle 2014-06-06T22:00:41+02:00

Un livre très sympa, et une ambiance américaine version road trip que j'apprécie particulièrement.

Commentaire ajouté par Caelys 2013-12-01T14:38:31+01:00

Un livre intéressant à lire avec des personnages attachants. Un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Nawelvivre 2013-09-05T18:45:25+02:00

J'ai lu ce livre avec les prix des incorruptibles et malgré si ce n'est pas le livre gagant il est intéressant de le lire.

Commentaire ajouté par marineland 2013-03-08T12:03:44+01:00

Ce livre est très bien, original, les personnages attachant. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Plaisir-de-lire 2012-11-07T12:49:40+01:00

Une histoire original, agréable a lire. Je dirais qu'il est bien :D Les histoire d'amours, les disputes !

Commentaire ajouté par Asoline 2012-10-19T21:48:13+02:00

J'ai beaucoup aimé et trouvé l'histoire très originale. Très agréable à lire.

Commentaire ajouté par mimi78 2012-05-15T18:20:21+02:00

c'est un super livre moi j'ai adoré

il est super entre amitier et amour il st top il faut le lire

Chasseur d'orages

• France : 2009-03-16 - Poche (Français)

gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T09:25:25+02:00