Chasseurs de livres, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2017-01-07T00:38:05+01:00

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.

Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !

Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !

Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.

Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

(Source : Robert Laffont)

"Ce que j'ai fini par comprendre avec tous ces déménagements, c'est que, que l'on reste ou que l'on parte, on manque forcément des occasions."

Ce livre est super!

Il nous apprend qu'à plusieurs, aucune énigme ne nous échappe. James et Emilie ont réussi à trouvé le trésor car ils ont travaillé ensemble avec Matthew.

Je le conseille!

📚🔎 Partez pour la Chasse aux livres 🔎📚

Comme vous pouvez le voir sur la couverture du livre, je l'ai eu en cadeau quand j'ai acheté 2 livres PKJ, Phobos en l'occurrence (d'ailleurs c'est vraiment nul à chier de l'imprimer en énorme sur la couverture 🙄)!

Ne l'ayant pas choisi pour l'ajouter dans ma PAL, je n'avais absolument aucune attente particulière 😊

Un jour ordinaire, Emily, son frère Matthew et leur voisin James (et Steve 🤪) trouve un livre derrière une poubelle...

C'est le début d'une chasse au trésor effrénée 😁

Attention, ceci est une lecture TRÈS jeunesse !

C'est simple, facile à lire, court, mignon, mais efficace et on en fait qu'une bouchée 👍

Amateurs d'enquêtes, de codes, de cryptogrammes et de puzzles en tout genre, ce livre est pour vous 😊

L'histoire est cools, les personnages attachants, l'enquête autour du livre trouvé est intéressante, j'aurais adoré lire ce livre quand j'étais enfant 💜

J'ai vraiment bien aimé cette lecture, c'était franchement sympa à lire, c'est assez entendu et un peu simpliste pour mon grand âge, lol, mais j'ai passé un très bon moment et ça me change de mes lectures habituelles 😊

Je pense que j'achèterai la suite 😁

Si vous avez des marmots, je pense que ça peut totalement leur plaire 😁 et à vous aussi si vous avez gardé votre âme d'enfant comme moi 🤪

ce livre est très bien je l'ai terminer en une journée

Ce livre m'a fait découvrir un univers inconnu lié à la lecture: le geocoaching littéraire soit résoudre énigme (pas toujours), trouver un livre "perdu" et le lire et le faire voyager plus loin.

Original

Allez voir: www. bookcrossing.com

Au plus nous serons au plus les livres tourneront!

Original

Allez voir: www. bookcrossing.com

Au plus nous serons au plus les livres tourneront!

Superbe livre. Rien a redire. J’ai pris plaisir à le lire. Toutes les qualités nécessaires sont là et bien dosé.

J'ai bien aimé ce roman, même cela reste assez jeunesse. L'idée de base était bonne et il conviendrais plus à ma soeur, qui à 13 ans. Malgré tout, j'ai bien aimé, même si je ne pense pas lire la suite.

Mon premier coup de cœur 2020 !

Assez peu de chose à dire sur ce roman car je l'ai trouvé assez moyen même pour un jeunesse. L'histoire de départ m'a plus mais son déroulement et la mise en oeuvre des péripéties beaucoup moins...

Une lecture jeunesse qui ne pourra que plaire aux amoureux des livres mais aussi à ceux qui adorent les énigmes et les chasses au trésor. Elle nous offre une intrigue pleine de mystères avec un soupçon de danger qui donne du piment.

Avec des personnages attachants qu’on prend plaisir à suivre dans leur périple à travers la ville de San Francisco. L’auteur fait d’ailleurs référence à plusieurs endroits que, si j’ai un jour l’occasion de me rendre dans cette ville, j’adorerais voir de mes propres yeux.

Même s’il s’agit d’un livre jeunesse, l’auteur n’a pas choisi la facilité dans ses énigmes. Il est également une jolie source de savoir si on veut en connaître un peu plus sur Edgar Allan Poe. Un récit qui sait aussi se révéler touchant lorsqu’il nous parle de famille et d’amitié.

Je me suis laissée prendre au jeu des énigmes et j’ai pris plaisir à suivre cette chasse au trésor pleine de rebondissements. J’ai passé un très bon moment.

Chasseurs de livres, tome 1

• France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)