Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Ce que j'ai fini par comprendre avec tous ces déménagements, c'est que, que l'on reste ou que l'on parte, on manque forcément des occasions."

Afficher en entier

Quoiqu'on fasse, on manque des occasions. Ou on en saisit d'autres. Tout dépend du point de vue.

Afficher en entier

"J'ai trouvé un exemplaire du Scarabée d'or d'Edgar Allan Poe à San Francisco dans une station BART. Quelqu'un l'aurait-il caché en oubliant de l'enregistrer? S'il vous plaît, je vous en supplie, dites oui. J'ai besoin de points."

"Besoin" n'était pas le terme exact, mais elle était actuellement au niveau Miss Marple, et il ne lui manquait que quinze points pour passer Auguste Dupin. De plus, elle avait espéré en obtenir deux aujourd'hui en trouvant l'exemplaire de Tom Sawyer.

Afficher en entier

-Quasiment, ce n'est pas la même chose que totalement, rétorqua Jales en se dandinant d'un pied sur l'autre, les yeux rivés sur deux hommes qui avançaient vers eux depuis l'autre bout de la station.

Afficher en entier

Emily sortit une carte de la poche arrière de son pantalon.

-Ca, c'est ma carte. On les laisse quand on cache ou quand on trouve un livre, pour que les autres sachent que l'on est passé par-là.

Sa carte était presque identique à celle qu'ils avaient trouvée, mais à la place de Babbage, on pouvait lire "Wombat mal léché".

Afficher en entier

-Ils vont à Lombard Street, expliqua James. Une rue sinueuse très connue qui se trouve un peu plus haut, par là.

-C'est cool, Frisco, commenta Matthew.

James secoua la tête, exaspéré.

-N'appelle jamais San Francisco comme ça. Les gens d'ici détestent ça.

Afficher en entier

Peut-être que je pourrais te montrer, dit-elle. Ca te dirait de partir à la chasse avec moi ce week-end?

Emily avait posé la question sans réfléchir et les mots flottaient à présent entre eux. Elle retint son souffle en attendant la réponse de James.

-Carrément! s'exclama ce dernier avec un grand sourire.

Afficher en entier

une fois qu'Emily eut finit de résoudre le carré magique, voici ce qu'elle obtint:

8 1 6

3 5 7

4 9 2

Elle remit le papier dans le seau et tira sur la corde pour le faire monter jusqu'à la chambre du garçon. Elle dévala les marches et bondit sur le palier. Cette fois, son voisin avait rajouté à son attirail une ramure de renne. Emily gloussa.

-Bientôt Halloween, murmura son père en la dépassant pour rejoindre l'appartement.

Afficher en entier

Et soudain, Emily sut avec certitude pourquoi M. Grisword n'était pas là. Ca faisait partie du nouveau jeu! Il dissimulait sa disparition et le défi allait être de le retrouver, un peu comme l'enquête policière virtuelle organisée deux Halloweens plus tôt. Quelle idée géniale!

Afficher en entier

-Rien de plus existant qu'un nouveau départ, n'est-ce pas? lui dit son père.

Elle hocha la tête, même si elle ne partageait pas son point de vue. Ses parents étaient particulièrement fières de la vie qu'ils avaient créée, mais Emily ne comprenait pas leur enthousiasme pour les nouveaux départs. Pour elle, c'était comme commencer plusieurs livres et n'en terminer aucun.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode