Commandante Jessica Niemi, Tome 1 : Chasseurs de sorcières

Description ajoutée par TerverChante57 2021-04-17T18:42:10+02:00

Longue robe noire, visage déformé par un rictus hideux, la mise en scène du meurtre de Maria Koponen est l'exacte reproduction d'un rituel macabre imaginé par son mari, Roger Koponen, dans l'un de ses romans. Mais tandis qu'il se rend à Helsinki pour répondre aux questions des enquêteurs, l'écrivain disparaît brutalement dans un accident de voiture. Chargée de traquer des tueurs qui tentent de faire revivre l'Inquisition, la capitaine de police Jessica Niemi ne tarde pas à découvrir que tout la ramène aux intrigues de Koponen.

Comme les humains savent se montrer cruels. Et stupides. Winston Churchill avait dit un jour que le meilleur argument contre la démocratie est une brève discussion avec l'électeur moyen. Aujourd'hui, la seconde partie de la phrase pourrait être remplacée par : un bref coup d'oeil aux commentaires sur les réseaux sociaux.

Le livre commence par la découverte du corps d'une femme (Maria Koponen), vêtue d'une longue robe noire et visage déformé par un rictus hideux. Cette scène est la réplique d'un rituel macabre imaginé par son mari, Roger Koponen, dans l’un de ses romans.

Mais alors que celui-ci est en route pour répondre aux questions des enquêteurs, il disparaît brutalement dans un accident de voiture.

La capitaine de police Jessica Niemi, chargée de démasquer le ou les tueurs, ne tarde pas à découvrir que les différents meurtres imitent parfaitement les intrigues de Koponen.

Nous découvrons aussi que Jessica doit se débattre avec sa propre histoire.

Commandante Jessica Niemi, Tome 1 : Chasseurs de sorcières

• France : 2021-04-08 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-10-29T11:00:32+02:00

Commandante Jessica Niemi, Tome 1 : Chasseurs de sorcières - Livre de Max Seeck