Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chasseurs de têtes



Description ajoutée par sylvain 2015-12-30T08:44:08+01:00

Résumé

Roger Brown est le meilleur chasseur de têtes de Norvège : il fait subir aux candidats de véritables interrogatoires et ne laisse aucune place au hasard. Mais Roger a une faiblesse, sa femme, la splendide Diana... Voiture de luxe, vêtements de marque, loft immense, galerie d'art et vernissages au champagne, rien n'est trop beau pour elle. Pour financer sa vie privée, il dérobe des toiles de maîtres chez ses clients. Mais le jour où il décide de voler un Rubens à Clas Greve, qui avait pourtant le profil du parfait pigeon, les choses se gâtent. De chasseur, Roger devient proie et le pigeon se révèle être un terrible prédateur...

http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio-policier/Chasseurs-de-tetes3

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-12-15T12:36:27+01:00

J'avais lu quelque part que l'homme moderne passe six fois plus de temps à communiquer que ses grands-parents. On communique davantage, mais communique-t-on mieux ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2022-04-12T20:37:03+02:00
Argent

Ce n'est pas à mon avis son meilleur roman, mais ça reste du Jo Nesbø et c'est donc très bien écrit. Je n'ai pas réussi à me laisser emporter par l'histoire qui m'a semblée un poil trop invraisemblable. Mais si vous aimez l'originalité dans les intrigues policières, alors ce bouquin est fait pour vous. Si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-03-05T15:37:44+01:00
Or

Rien n'est laissé au hasard. Dans chasseurs de têtes, Jo Nesbo est égal à lui-même. les rebondissements s’enchainent sans le moindre grincement. La mécanique est parfaitement huilée presque trop; ça glisse parfois.

Difficile de lâcher le livre lorsque l'intrigue est lancée.

j'ai bien aimé ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coling 2015-12-13T17:38:27+01:00
Argent

J'ai bien aimé cette "chasse à l'homme" de Jo Nesbo.

L'histoire est bien construire et bien amenée, les personnages sont intéressants et le récit contient suffisamment de fausse piste pour égarer le lecteur offrant son lot de surprise et de retournement de situation.

Après j'ai trouvé que certaines (mais pas toutes) de ses fausses pistes était peut être un peu trop évidente et prévisible mais je suis resté accroché jusqu’à la fin du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine73 2015-09-02T11:36:00+02:00
Or

J'ai adoré ce roman, le début paraît tout à fait semblable à un roman banal et se transforme d'un coup en un polar complètement cortiqué et dont on ne soupçonne pas une seule fois la fin au cours de la lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Perfecta 2013-10-03T06:38:08+02:00
Pas apprécié

Je n'ai tout simplement pas accroché aux personnages et à l'histoire et je n'ai pas réussi à aller au-delà du premiers tiers du roman... Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2010-09-12T22:16:59+02:00

Roger Brown est un chasseur de têtes, le meilleur de toute la Norvège, celui qui cerne au plus près les personnages qu'il interviewe grâce aux méthodes du FBI. Roger est connu et reconnu par sa profession et par les entreprises : “Mais le type qui venait de me saluer savait que j'étais Roger Brown, le chasseur de têtes qui n'a jamais présenté un candidat à un poste qu'il n'a pas eu ; qui au besoin manipule, force, casse et défonce pour faire passer le candidat. Ses clients comptent aveuglément sur ses capacités d'appréciation, mettent sans hésiter le destin de leur compagnie entre ses mains - et rien que les siennes.”

Mais Roger a un talon d'Achille : sa femme Diana. Il en est fou amoureux, ne comprend pas qu'une si belle femme puisse rester avec lui. Il est prêt à tout pour elle… enfin presque puisqu'il refuse de lui faire un enfant. “La vérité, c'était que, même si nous étions deux personnes dans 320 m2 ruineux, il n'y avait pas de place pour un enfant. C'est-à-dire pas la place pour un enfant et moi. Car je connaissais Diana. Contrairement à moi, elle était monogame jusqu'à la perversion. J'aurais haï cet enfant dès le premier jour. Alors au lieu de cela, je lui avais offert un nouveau départ. Une demeure. Et une galerie.” Le prêt immobilier représente une fortune, la galerie ne vend pas assez. Roger n'a trouvé qu'une solution pour remédier à ses problèmes d'argent : cambrioler les candidats qu'il auditionne, dérober leurs oeuvres d'art pour les revendre. Le business de Roger fonctionne bien, jusqu'à ce qu'il rencontre Clas Greve qui lui parle de la fameuse “Chasse au sanglier de Calydon” de Rubens. A partir de ce moment, la vie de Roger Brown va se transformer en cauchemar.

Le dernier roman de Jo Nesbo est le premier que je lisais de cet auteur nordique. Nesbo laisse son personnage récurrent, Harry Hole, pour plonger dans le monde de l'entreprise où l'on est prêt à tout pour obtenir un poste intéressant. Ce roman m'a beaucoup fait penser (et c'est un immense compliment) au “Couperet” de Donald Westlake. On y retrouve cette cruauté, ce cynisme du monde du travail et les deux auteurs font preuve d'un humour cinglant. Roger Brown n'a que peu de considération pour ses contemporains, c'est un homme d'un égoïsme sans limite.

Jo Nesbo orchestre avec “Chasseurs de têtes” une palpitante chasse à l'homme. Jusqu'au bout le lecteur doit rester sur ses gardes car les rebondissements guettent à chaque coin de page. Jo Nesbo sait surprendre et ménager ses effets, la lectrice que je suis en est ressortie conquise.

Un grand merci à Babelio et à son opération Masse critique qui sont à l'origine de cette lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Chasseurs de têtes

  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

Vanele l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-24T09:34:07+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 6
extraits 13
Evaluations 11
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode