Chasseuse d'Aliens, Tome 4 : Noire Passion

Description ajoutée par Emakhtila 2013-05-29T13:24:42+02:00

Quatre-vingts ans après la guerre qui a opposé les humains aux aliens, Bride McKells retrouve un monde méconnaissable. Autrefois pourchassée, il semblerait aujourd'hui qu'on fuie à son approche. Or s'il y a une leçon que la jeune vampire a retenue, c'est qu'il vaut mieux être redoutée que traquée. Seule, Bride erre dans les rues de New Chicago à la recherche des siens. Est-elle la dernière de son espèce ? Devyn, le roi des Targons, a la réponse à sa question. Guerrier, séducteur-né, il ne fait pas mystère de l'attirance qu'il a pour elle. Mais Bride ignore encore à quel point il peut lui être dangereux...

- j'ai hâte de voir a quoi ressembleront nos enfants, dit il. nous aurons des enfants les plus étonnants que le monde ait jamais vus...

- des enfants? tu veux des enfants avec moi ?

- et comment! avec toi et personne d'autre. après tout tu es la seule a être digne de ma semence royale.

La Terre, 80 ans après la guerre opposant Aliens et humains, est envahie par des dizaines d'espèces différentes, dotées de pouvoirs physiques ou psychiques divers tous plus ou moins potentiellement dangereux. Le gouvernement tait beaucoup de leurs méfaits mais endigue les dégâts grâce à l'A.I.R une organisation chargée de traquer et punir les Aliens désireux de croquer l'humain. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les tomes précédents pour suivre, l'auteur nous situant toujours faits et personnages, mais il serait dommage de ne pas l'avoir fait ne serait-ce que pour le plaisir de mieux s'imprégner de cet univers original et faire la connaissance des héros qui reviennent à chaque tome. De plus cet opus est la continuité du tome 3 dont l'intrigue restait inachevée et pour cause...

Les Targons sont une race Aliens de guerriers aux pouvoirs psychiques impressionnants, Devyn leur roi est collectionneur de femmes de toutes origines, séducteur impénitent et Casanova patenté, il est prêt à tous les risques, toutes les audaces pour fuir l'ennui en relevant toute sorte de défi ou tentant chaque nouveauté sensuelle. Il a momentanément élu domicile sur terre auprès de son ami Dallas, espérant toujours épingler à son tableau de chasse Ecen la Raka du second tome et pourquoi pas Miscka la cyborg du tome 3. Des vampires, il a déjà testé aussi ne compte t-il pas s'attarder sur sa rencontre avec Bride qui elle en a décidé autrement. Non pas que le beau mâle sexy en diable lui ait tapé dans l'oeil, non, mais la jeune femme pensait jusqu'alors être unique en son genre. De plus Devyn porte l'odeur de la seule amie qu'elle n'ait jamais eue: Aleaha Love, changeforme extra-terrestre qu'elle compte bien retrouver.

Alors que Devyn pensait s'être débarrassé de la vampire, il se lance avec Dallas à la poursuite de Nolan, seul Shön capable d'aider l'AIR à localiser sa reine prête à débarquer sur Terre avec un parasite contagieux capable de décimer une planète en peu de temps. Mais c'est Bride qui, faisant étalage de pouvoirs stupéfiants soustrait Nolan à ses poursuivants, détenant lui semble t-il une monnaie d'échange. Et c'est une danse exquise qui s'engage entre Devyn l'éternel insatiable qui commence à entrevoir un défi de taille et Bride, petite femelle intelligente et pleine de ressources à la recherche de ce qu'elle est, et ce, alors que les enjeux en cours prennent une toute autre allure, à leur corps défendants mais plus que consentants. Nous pénétrons ici dans les sombres couloirs souterrains qui abritent cette race dont peu de personnes ne soupçonnent l'existence, les vampires vivant en autarcie afin de préserver le secret de leur présence sur terre.

Depuis le tome précédent l'intrigue aborde un tournant dans la saga qui annonçait des aventures trépidantes agrémentées d'un peu de romance qui passait au second plan! En effet l'auteur après avoir choisi la narration à la première personne du point de vue de l'héroïne passe en mode vocatif, élargissant les possibilités de son texte, ce que certains peuvent ressentir comme un moyen de noyer l'action au profit des sentiments des protagonistes! Ainsi on se sent bien moins proche de l'héroïne ce qui, pour quelqu'un qui, comme moi, peine toujours avec les personnages féminins, n'est pas un mal. D'autant que Devyn est un personnage tellement charmeur et doté d'un humour tout à fait savoureux, que l'on apprécie de goûter à toutes les facettes de sa personnalité qui vont bien plus loin que l'image d'égocentrique narcissique qu'il entretient avec facétie d'ailleurs. La page vierge qu'est le cas Bride se noircit au fil des pages nous réservant quelques surprises convenues ou pas, personnellement le tout m'embarque toujours, la magie agit sur mes rêves éveillés. De plus nous touchons plus intensément à l'amitié forte qui existe entre certains des acteurs, qui nous permet aussi de suivre l'évolution des nouvelles facultés de Dallas depuis que Kyrin lui a sauvé la vie.

Pour qui connait un minimum Gena Showalter au travers de ses sagas, il est évident que ce tournant évoqué nous ménage bien des surprises au fil des tomes suivants encore faut-il ne pas lâcher prise en cours de route. Si l'action des premiers tomes s'essouffle au profit de la romance agrémentée de scènes torrides, ce n'est sans doute pas par manque d'inspiration mais juste pour mettre en place les fils encore flous d'une trame tentaculaire que personnellement il me tarde de découvrir. Pour la personne qui lira ce tome indépendamment des autres, elle y trouvera un juste équilibre entre un monde original peu exploité en urban fantasy, des personnages attachants et charismatiques confrontés au bien et au mal sous toutes ses formes même les plus insolites, une intrigue qui tient la route et pousse la curiosité au point d'avoir envie d'en connaitre plus, une romance épicée loin d'être désagréable.

Le début de ce tome m'a surprise et j'ai douté un instant. Où l'auteur voulait elle aller? Heureusement, cette incertitude n'a pas durer et j'ai finalement lu ce tome avec plaisir. Bride a un caractère bien trempé comme les personnages féminins précédents avec peut-être une sensibilité finalement un peu plus exacerbée. En tout cas encore un très bon tome dans cette série originale et surnaturelle.

Je suis passée directement du premier au quatrième tome mais ce n’est pas dérangeant d’autant plus que j’ai préféré cette histoire.

J'adore le personnage de devyn. Mais j'ai moins aimé l'histoire que les 2 précédents...

Une saga que j'ai beaucoup apprécié, je la recommande car on ne s'ennuie pas !!

Décidément, pour l'instant Devyn reste mon personnage principal préféré. Et ce tome mon livre préféré de cette série pour l'instant. J'espère que la suite ne me décevra pas. J'adore le couple Devyn/Bride.

Encore un excellent moment de lecture, qui a encore une fois, stimulé des sentiments chez mon tels que la tristesse, la douceur, le rire, l’amour, etc. J’attendais beaucoup de l’histoire de Devyin et je dois reconnaître n’être pas déçue de son histoire avec Bride. C’était parfait.

Un tome assez sympa à lire, même si j'ai trouvé que certains éléments du passé des deux protagonistes soient plus développés...

J'étais curieuse de découvrir le tome concernant Devyn, cet homme qu'on n'imagine pas du tout se caser avec une seule femme dans les tomes d'avant. Je n'ai pas été déçue par Bride, celle que l'auteur a créée pour lui, elle qui semble si unique, forme un joli couple avec le roi des Targons.

Je trouve un peu dommage que Devyn perde un peu de son mordant, de son humour et de sa fierté au fur et à mesure du livre car c'est ce que j'aimais chez lui.

L'intrigue autour de Dallas et de ses pouvoirs me donne vraiment envie de lire son histoire mais hélas, cela ne semble pas au programme donc j'espère en apprendre plus dans les deux derniers.

Un livre très original, même un peu bizarre mais finalement pas si mal. J'ai bien aimé les personnages de ce tome-ci. Ce livre se lit facilement et assez vite.

Le 4è. Tome de la série... Très attendu, car on avait hâte de découvrir qui arriverait à remettre à sa place notre cher roi des Targon!

Et vraiment pas déçue par la découverte!

Un couple explosif extrêmement attachant, une évolution de l'histoire principale toujours aussi superbe... La plume de Gena Showalter est vraiment une de mes préférées!

J'ai adoré le fait qu'elle est transformée une créature mythique de nos légendes (les vampires), en une créature qui s'accorde parfaitement avec le monde de science fiction qu'elle a créé.

Toujours un énorme plaisir à lire!

Chasseuse d'Aliens, Tome 4 : Noire Passion

• France : 2013-05-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-30 (English)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T09:19:19+02:00

• Seduce the Darkness - Anglais