Chasseuse d'Aliens, Tome 1 : Fatal Rendez-Vous

Description ajoutée par anne7777 2010-10-30T01:40:49+02:00

Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?

« — Impossible ! Vous êtes un alien ! Vous venez d'un autre monde, vous êtes d'une autre espèce.

A ces mots, il se fige et nos regards se verrouillent.

— Et vous ? demande-t-il d'une voix inquisitrice. Qui êtes-vous, Mia Snow ?

— Une femme en colère ! »

J'appréciais les seigneurs de l'ombre de Gêna Showalter et comme cette saga chasseuse d'aliens est une re édition, je n'ai pas eu peur d'un supposé côté vieillot au niveau de l'intrigue puisque cette auteur semble apporter de la fraîcheur et de la légèreté à tous ses récits! Et pourtant je dois dire que j'ai vraiment été agréablement surprise tout au long de ma lecture! Ce premier tome est bien plus abouti que ce que j'ai pu lire d'elle auparavant, j'ai de suite été embarquée et par le style et par le caractère de tous les protagonistes, ainsi que l'originalité de l'enquête!

Nous découvrons un monde envahi depuis quelques décennies par près d'une cinquantaine de races différentes d'Aliens, dont certains ont des pouvoirs physiques ou psychiques effrayants. Pourtant le gouvernement préfère ne pas affoler la population en passant certains de leurs méfaits sous silence! Mia Farrow dirige une équipe de l'A.I.R, unité spéciale mise en place pour contrôler et punir les Aliéns qui tentent de mettre les humains à leur menu! Dépêchée sur les lieux de crimes avant la police criminelle, elle relève les indices extra terrestres s'il y a et traque les coupables, faisant office de juge, juré et bourreau.

Un métier d'homme pour un petit bout de femme d'apparence fragile mais qui s'est fait une solide réputation de guerrière impitoyable et tenace! On la sent aussi imprévisible qu'une grenade dégoupillée, dotée d'un humour plutôt noir qui sied à ceux qui chaque jour sont confrontés au coté sombre de la nature humaine, et non-humaine puisqu'il faut compter avec les "envahisseurs". Une sorte d'armure intérieure qui lui permet de ne pas flancher, d'autant qu'elle traine aussi son lot de sales coups infligés par la vie! Avec Dallas son coéquipier de longue date, elle enquête sur la disparition de plusieurs hommes aux mêmes caractéristiques physiques, disparus donc l'un d'eux est retrouvé mort, objet d'une étrange mise en scène limite sexuelle!

Mia a quelques capacités hors normes pour une humaine et fait son job avec passion. Prompte à utiliser ses poings, son cerveau turbine aussi férocement. Et elle va en avoir besoin car ses investigations vont la conduire sur la piste d' Arcadiens l'une des races les plus puissantes et dangereuses parmi les Aliéns! Elle va aussi devoir composer voire pactiser avec l'ennemi, en la personne de Kyrin, guerrier Arcadien très puissant mais ô combien adorable! Je l'ai adoré, d'une élégance désuète, une galanterie subtile, un charisme tout en douceur, un sourire ravageur, un côté protecteur sans la jouer màle alpha! Il peut sauver Dallas qui se trouve à l'article de la mort mais son prix n'est pas du goût de notre enquêtrice! C'est une femme d'honneur, mais elle ne veut plus perdre des gens auxquels elle tient!

La romance n'est pas le point central de cette intrigue et pourtant que j'ai apprécié les relations qui se tissent entre Mia et Kyrin! Elle est brut de décoffrage, ne donne pas dans la douceur, cet alien l'irrite autant qu'il l'attire, il ne se laisse pas déstabiliser et ne rend pas les coups, ne lui laisse pas le dessus sans pour autant se montrer supérieur, n'use jamais de sa force physique contre elle, mais l'apprécie tel quel! Mais quand elle baisse les armes, quel régal! C'est sexy, passionné, on déguste avec plaisir!

Quant au style, cette narration au présent m'a évoqué ces films de détectives en noir et blanc, à la Buster Keaton, ce qui s'adapte subtilement au contexte! Quant aux Aliéns il apportent la touche de magie qui nous transporte immédiatement ailleurs, j'ai vraiment bien apprécié ma lecture!

Réédition de la saga de Gena showalter et heureusement avec des couvertures beaucoup plus belles que les précédentes.

Dans un univers futuriste, différentes races d'aliens ont envahie la Terre et maintenant cohabitent pacifiquement avec les humains.

Mia est une traqueuse d'aliens. Appartenant à l'élite, elle pourchasse et tue les aliens ne respectant pas les lois humaines.

Avec son caractère de feu, elle n'a pas sa langue dans sa poche et déteste les aliens.

Mais quand elle doit faire équipe avec Kyrin, un alien arcadien, pour traquer un tueur en série, ça ne peut que faire des étincelles.

Entre l'envie de le tuer ou de coucher avec lui, il va falloir choisir.

Un premier tome qui ne m'a pas donné envie de lire les suivants, sans être nul l'univers ne m'a pas particulièrement plu.

Un premier tome très intéressant.

D'abord l'écriture est très fluide, l'auteure maîtrise très bien les subtilités du changement de rythme malgré quelques transitions un peu brouillonnes.

Les personnages introduits sont assez peu développés dans ce premier tome, mais suffisamment pour nous donner envie de les découvrir un peu plus.

L'histoire est originale et prenante, même si j'ai un peu peur que le trop plein de questions que ce premier tome a apporté soit tel que certaines passent à la trappe.

Pour l'instant, il semble évident que je vais continuer ma lecture afin d'en savoir un peu plus !

Mon tout premier livre sur les aliens, j ai bien aimé les personnages mème si je trouve que Mia et kryin le relation va trop vite, sinon l univers bien construit. Ce une bonne lecture.

Ce roman n'est clairement pas ce a quoi je m'attendais. Les premières pages du roman semblent vraiment prometteuses : Mia traqueuse ne porte pas les Aliens dans son coeur. Des meutres arrivent et l'on ne peut que se dire que ce sera palpitant mais j'ai été rapidement déçue.

Très rapidement commence l'enquête mais de chapitre en chapitre on a l'impression d'une succession de mêmes actions encore et encore. Je fais notamment référence à Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement de Mia,de ses combats avec Kyrin, de l'histoire d'amour étrange entre eux ce n'est que répétition de même scènes ce qui est lassant et ne sert qu'à augmenter le volume de l'ouvrage et ce sans intérêt particulier.

Cependant dans l'histoire, il y a des vérités mais aussi de révélations et des actions qui permettent d'arriver à bout de l'histoire et heureusement.

La fin est loin d'être une surprise, on se doute bien de qui est Atlanna pour Mia, et ce dès que le personnage apparaît. La grande surprise vient notamment du rôle du frère de Mia mais hélas on en apprend pas plus et cela laisse sur des questions sans réponses. D'autant plus que dans le tome deux nous n'avons plus de personnages que nous connaissons.

Concrètement l'histoire est bonne, le scénario l'est un peu moins hélas. La plume de l'auteur est vraiment bonne, il y a une certaine originalité mais la fin est sans surprise. Trop de questions restent sans réponses et rend la fin loin d'être à la hauteur des premières pages du livre.

J'ai découvert Gena Showalter avec les Chroniques de Zombieland que j'avais adoré. Donc quand j'ai vu qu'elle avait sorti une série bit-lit(et pas dans le style jeunesse), j'ai foncé tête baissée. Et je n'ai pas été déçue. L'intrigue est bien ficelée. Mia est une héroïne forte, courageuse et têtue.

J'ai été agréablement surprise par la partie science fiction, je m'attendais plutôt à du fantastique mais j'ai beaucoup apprécié cette société futuriste avec toute sorte d'aliens.

Et je suis totalement fan de Kyrin.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Aucun moyen pour moi d’accrocher à l’héroïne et d'apprécier l'intrigue. L'histoire d'amour elle m'a carrément rendu hermétique à l'histoire. Énorme déception.

Ahh cela faisait du bien de renouer avec une héroine avec du caractere, et pour laquelle tout ne tourne pas autours d'un des mecs de l'histoire, car au moins il y a un scenario et une histoire.

Ce 1er tome est bien une accroche interessante pour le reste de la série.

Donc une enquete, des combats, un peu de sf, un peu de romance en font un excellent cocktail, dosé par une plume légère et détaillée en meme temps, du rythme.

Oui, un grand oui pour continuer !

Un 1er tome accrocheur. Une histoire où les personnages secondaires sont bien présents et attachants.

Hâte de découvrir la suite.

L'héroïne est brutale, pénible, grossière, d'un caractère aussi écrasant que pénible sans concession. Si le reste -intrigue, univers, aliens et personnages secondaires - est intéressant, l'héroïne est si insupportable et pénible que j'ai abandonné au final à 68% (p.176)

Waouh , waouh , waouh ! Grande surprise ! Je ne m'y attendais tellement pas . Un putain de coup de cœur . Comment j'ai pu ne pas le découvrir plus tôt ?

Chasseuse d'Aliens, Tome 1 : Fatal Rendez-Vous

• France : 2012-11-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-05-31 (English)

Mlanie le place en liste or
2019-03-11T16:03:02+01:00

• Fatal rendez-vous - Français