Chasseuse d'Aliens, Tome 5 : Sanglante Extase

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-04-18T14:04:24+02:00

A New Chicago, un terrible virus alien prolifère, transformant les hommes et les femmes en redoutables cannibales. Face à un tel fléau, seul le sang de certains vampires peut faire office d’antidote. Agent de l’AIR aux méthodes musclées, Ava Sans est commanditée pour prélever un échantillon de sang à l’un d’eux à son insu : Victor McKell. Puissant guerrier, ancien chef d’armée, McKell est d’une barbarie sans nom. Or, Ava ne s’attendait pas à découvrir un être à la beauté dévastatrice. Et en dépit de sa mission capitale, elle se refuse à le considérer comme une simple ressource. Mais le vampire a-t-il un coeur, ou n’est-il au fond qu’un mort vivant ?

"Tu m'as donné un jour un coup de genou dans les bourses en me demandant si je les sentais bien, protesta-t-il. Et ça, juste pour me dire bonjour... Tu "es" une terreur !"

Je suis passée à côté

Je suis en général assez cliente de cette série aux personnages à fort caractère, et encore une fois j'ai été emballée par un début plutôt prometteur et des joutes verbales assez sympathiques. Le héros, McKell, annoncé comme un vampire sexy, psychopathe et cruel, promettait pourtant de belles soirées de lecture en sa compagnie (un héros portant un collier composé d'ossements humains, hum... miam miam, on ne me l'avait encore jamais faite celle-là ^^), mais bon... très vite le soufflé est retombé à la vitesse de l'éclair. Je me suis rapidement ennuyée avec un héros dont le ramage n'était pas à la hauteur du plumage, et personnellement j'ai fini par passer complètement à côté. Peut-être suis-je en léger surdosage de bit-lit.

Lu aussi : 4,5/10

Ce tome est dans ma pile de diamant uniquement pour le côté pratique mais j'ai été très déçue de ce tome. J'étais emballée par le début mais j'ai eu du mal à le terminer. J'aime bien Ava mais pas McKell, il m'a laissée totalement indifférente et je trouve que l'intrigue traine en longueur. J'espère que le prochain et dernier tome me permettra de finir cette série sur un avis positif.

au debut , j ai aime le recit et tout mais de fil en aiguilles, ca revenait aux memes problemes, il y avait de la repetition et puis j ai comme eu l impression que la fin avait ete bouclee, quand j ai fini le livre: " c est fini?" ca m as surpris , et pas positivement , Spoiler(cliquez pour révéler)ca finit parceque victor senior n est pas assez patient, mais il a soit disant renvoye les shon de la ou il venait, et victor junior revient vers ava sans parcequ il l aime et elle n as rien ... pour moi la fin m as vraiment decue , c etait pour note general un Bof ! peut mieux faire

Une belle découverte. Une histoire bien menée avec du rythme. Des personnages très attachants.

A lire sans hésitation.

Je suis pas fan de cette série j'avais déjà pas un grand intérêt pour elle mais depuis le tome précédent je perd complètement le peu que j'avais et ce tome n'a pas arrangé les choses, je ne suis pas plus attachée que ça aux personnages et à l'univers et je trouve que l'intrigue (ici le virus Schön, j'ai oublié l'orthographe) passe un peu trop souvent au second plan pour laisser toute la place à l'intrigue romantique, c'est dommage.

Nouveau tome de la série.

Je ne m'attendais pas du tout à ce type de couple. Certes, on découvre McKell dans le tome précédent, mais rien n'indique une future idylle... Quand à Ava, on ne la connaissait pas encore, donc c'est une grande découverte.

J'ai beaucoup aimé ce couple, parce qu'on se sent très proche des personnages selon moi. Le fait qu'on est les deux points de vue aide beaucoup. Et j'ai trouvé Ava vraiment attachante, parce que malgré sa fragilité intérieure, elle fait tout pour ne pas en avoir l'air et sembler forte, ce qui est le cas pour beaucoup de monde.

Quand à McKell... c'est un peu un Devyn bis, imbus de lui-même, sachant qu'il est sexy. Il est charismatique, mais ça reste un personnage qu'on veut frapper souvent! XD

Je suis juste un peu déçue de la fin qui fait "bâclée" je trouve, par rapport à l'affrontement avec la reine des Schöns... Mais peut être que la suite de la série améliorera ça, je l'espère.

En tout cas un super moment de lecture, comme toujours avec la plume de l'auteur.

Un autre tome qui est aussi bien écrit que les précédents avec une bonne intrigue et une jolie romance

À lire pour passer un bon moment

Un bon tome dans la ligne des précédents, avec de bons personnages, une belle intrigue. Personnellement je valide !

Tome agréable mais sans rien d'extraordinaire non plus.

McKell a trouvé sa femme mais il a des préjugés, c'est une humaine après tout.

Ava veut se démarquer, ne pas tomber amoureuse car sa carrière passe avant tout.

Bon, finalement, McKell et Ava se mettent ensemble, combattent ensemble, mais je n'en tire pas grand chose. A la limite, l'intrigue de fond était plus intéressante dans ce tome-ci.

Mouais : L’A.I.R a découvert avec Bride que le sang de vampire peut lutter contre le virus transmis par les Schöns. Mia souhaite étudier celui de Victor McKell, ex chef d’armée du roi vampire, récemment banni mais tous les agents ayant essayé de l’approcher ont échoué. Mia décide d’envoyer 2 agents en formation, Noëlle et Ava, qui par leur comportement sont imprévisibles. Même si elles arrivent à le capturer, ça ne dure par longtemps avec les pouvoirs qu’il détient. C’est ainsi que Ava et McKell se rencontrent et que contre toute attente s’attirent. Mia demande à Ava de faire en sorte que McKell collabore... Un début de tome plein de promesse avec des bonnes joutes verbales et un vampire censé être cruel mais ça se ramollit et la fin est trop facile. Un tome en dessous des précédents mais la lecture est agréable et Dallas intrigue de plus en plus.

Décevant. La série avait bien démarré avec ses aliens tous différents, mais on se retrouve maintenant avec des vampires et un virus qui se transmet/soigne par l'ingestion de sang. On retombe donc dans la bit-lit ordinaire voire banale, même s'il reste quelques portails ou autres gadgets de SF.

J'aime cependant beaucoup le personnage (secondaire) de Dallas et j'espère que l'auteur lui consacrera un tome.

Chasseuse d'Aliens, Tome 5 : Sanglante Extase

• France : 2013-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-07 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-20 (English)

Raphena l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:55:33+02:00

• Alien Huntress, Book 5 : Ecstasy in Darkness - Anglais