Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 199
Membres
1 103 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chasseuse d'âmes, Tome 1 : La Danse des ombres



Description ajoutée par MegaraNolhan 2020-07-24T09:26:02+02:00

Résumé

À Wënalmor, les Âmes ont depuis longtemps pris le contrôle des Hommes.

Enfouies au plus profond d'eux-mêmes, alimentant leurs plus bas instincts, elles influencent leurs actes, insidieuses. Les Âmes les plus puissantes, les Lames, dirigent le Royaume d'une main cruelle et meurtrière.

Aliénor est une Chasseuse.

Guerrière de l'ombre, elle œuvre en secret pour mettre fin au règne des Âmes. Impitoyable, elle est prête à tout pour accomplir sa vengeance.

Aël est un Gardien.

Soldat au service des Lames du royaume, il ne vit que pour briller à leurs côtés. Et pour décimer les Nés-Sans-Âmes jusqu'au dernier.

Tout les oppose, une chose va pourtant les rapprocher. Une Lame.Elle doit la tuer. Il doit la protéger. Réunis par la force des choses, ils devront traverser le royaume côte à côte sans soupçonner la véritable identité de l'autre.

Qui des deux mènera à bien sa mission ? Et à quel prix ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

Aël remarqua pour la deuxième fois combien la jeune femme était belle, de cette beauté féline et naturelle qui semblait remplir l’air, avec une saveur si particulière que le Gardien pouvait presque sentir sur sa langue. À ce moment, Aliénor tourna lentement la tête vers lui, leurs regards s’accrochèrent. Ses grands yeux légèrement en amande reflétaient le ciel d’encre qui les couvrait, lui empruntant quelques étoiles pour faire briller ses iris.

Ils restèrent ainsi pendant quelques minutes, qui auraient tout aussi bien pu s’étirer en une éternité. Côte à côte, il semblait que plus aucune barrière ne les séparait. Là, au bord de la falaise, ils s’acceptaient, se comprenaient comme s’ils pouvaient lire l’un dans l’autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Juste Incroyable 😍

Je ne trouve pas les mots pour décrire cette trilogie.

Une vrai coup de coeur pour l'ensemble des personnages.

Le combat final est juste époustouflant. On navigue dans tous les sens a travers tous les points de vues.

Trilogie addictive 😍Rebondissements, suspense, complots, amours, haine. Tout ce mêle en parfaite harmonie.

Merci aux deux autrices pour leur travail. Merci pour cette fabuleuse aventure ♥️

Je recommande a 100%

Afficher en entier
Or

Un très bon premier tome j’ai beaucoup aimé l’univers assez unique de l’auteur.

Afficher en entier
Diamant

ce livre a été un énorme coup de cœur et m'a permis de découvrir la plume de Megara que je suis maintenant assidument

Afficher en entier
Bronze

Un univers de fantasy prometteur, régi par des principes manichéens pour mieux s’en émanciper au fil du roman. J’avoue avoir eu des difficultés avec le fait que les Lames ne soient que pure cruauté et j’aurais aimé en découvrir de plus nuancées. Ensuite, la construction des personnages fait beaucoup trop jeunesse alors qu’ils sont âgés de 22 et 25 ans. Ensuite, j’ai trouvé l’évolution de la relation entre les deux personnages un peu trop rapide. Mais, le roman se rapproche alors d’une romance slow-burn dans un univers fantasy que d’un roman de fantasy pure. Cependant, ça sera très appréciable pour ceux qui recherchent cela dans leur lecture car la plume des autrices est très fluide. Toutefois, il y a quelques coquilles qui ont passé la relecture mais elles ne nuisent pas à la compréhension du roman. Le style est assez moderne et accessible, parfois un peu trop. Ce côté, je l’ai surtout ressenti dans les dialogues entre les personnages alors que les descriptions sont très belles et bien faites.

Le rythme du roman est bien géré même si l’intrigue progresse lentement. Je m’attendais à voir une confrontation entre les deux personnages dès la fin de ce tome. Au final, cela reste en suspens tandis que le mystère s’épaissit autour du passé d’Aliénor, de la mythologie de l’univers. En conclusion, les idées et thématiques exploitées sont intéressantes mais cela manque encore un peu de profondeur. Il y a eu un focus sur les personnages pour ce premier tome, d’une manière qui ne me convient pas totalement.

Afficher en entier
Or

"Chasseuse d'âmes" est un roman qui bouscule les codes : le guide sera une femme et, surtout, ce sont les humains "habités" par une âme qui sont ici les plus diaboliques et les plus cruels, à quelques exceptions près.

Suite à un terrible tremblement de terre, des âmes noires sont sorties d'un gouffre et ont pénétré le corps de certains humains qui, dès lors, ont vu leurs plus bas instincts ressortir. Les plus forts d'entre eux, les Lames, dirigent le monde de façon tyrannique et cruelle. Face à ces tyrans, des sociétés secrètes de chasseurs d'âmes sont apparues dans le seul but de les détruire. L'une de leur particularité est d'avoir les yeux vairons, de couleurs différentes.

Nous sommes dans un monde très sombre où les plus faibles sont la proie des forts. Aliènor est une des meilleures chasseuse de Wënalmor, et pour cause, elle a vu ses parents se faire assassiner par un Gardien avant d'être secourue par la guilde. Depuis, elle ne rêve que de vengeance et c'est une guerrière sans peur et surtout très habiles.

Les Gardiens sont à contrario chargés de protéger les Lames à tout prix et de tuer les Chasseurs. J'ai beaucoup aimé cette originalité qui inverse les rôles et fait des porteurs d'âmes des gens cruels. Ceci dit tous ne le sont pas, Aliénor l'a elle-même constatée. Nous sommes alors plongés dans un monde dur et sombre, à la construction originale et qui pose beaucoup de questions : d'où viennent ces âmes ? Pourquoi certains humains sont devenus cruels alors que d'autres restent bons ? Qui a tué les parents d'Aliénor et pourquoi ?

Dans ce monde en pleine confusion, Aliénor la chasseuse et Aël le Gardien, qui est envoyé pour sa première mission loin de chez lui, vont faire par hasard connaissance sans soupçonner ce que l'autre est en vérité. L'une a besoin de l'argent de l'autre et le second a besoin d'une guide. Ce voyage sera émaillé de nombreuses aventures mais aussi de moments d'humour : venant d'une famille noble mais n'ayant jamais quitté sa maison et son école, Aël a une très haute opinion de lui-même et n'apprécie pas de recevoir de leçons d'une femme du peuple. Cela va donner des moments très cocasses lorsqu'Aliénor va devoir plus d'une fois voler à son secours. Tout le charme du roman repose sur la traversée de mondes plus dangereux les uns que les autres et surtout sur la relation entre Aliénor et Aël qui, si elle est conflictuelle au début, va peu à peu déboucher vers du respect l'un pour l'autre. Nous aurons aussi l'occasion de rencontrer des créatures surnaturelles et des Lames plus cruelles les unes que les autres, ce qui rajoute du piment à l'histoire.

Mais que va t'il se passer lorsqu'Aliénor et Aël vont être confrontés à des missions totalement diffifférentes ? Vont-ils s'affronter et découvrir qui l'autre est réellement ? Et pourquoi le Maître d'Aliénor lui cache des secrets sur la mort de ses parents alors que nous voyons de nouveaux personnages entrés en scène à la fin de ce tome 1 ?

Un roman plein d'aventures, dans un monde à la construction originale et aux personnages principaux plein de surprises où les sentiments ont aussi leur place.

Afficher en entier
Or

A Wënalmor, les ombres sont nombreuses. Le bonheur semble s’être volatilisé depuis des siècles. Les gardiens sèment une certaine terreur parmi la population qui est déjà aux abois. La violence est omniprésente créant une atmosphère lugubre et malsaine. Parmi ces ombres se meuvent une communauté qui œuvre dans le plus grand des mystères. Sa mission abattre Les Lames, ces âmes supérieures qui régissent d’une main de fer le Royaume.

Aliénor est la plus talentueuse des Chasseurs. Un sens inné de l’observation, un goût prononcé pour foncer dans le tas, un état d’esprit infaillible. Cette hargne, elle la détient depuis que ses parents se sont fait assassiner sous ses yeux. Recueillie par la communauté, elle va ainsi devenir la meilleure. Sa prochaine mission doit la porter au Sud du Royaume.

Aël a été élevé dans l’unique but de devenir le meilleur des Gardiens. Pédant, arrogant, il y parvient. Sa lame est toute sa vie et ne vit que pour servir les plus grands. Conditionné à tuer Les Nés-sans-âmes, il n’hésiterait pas si il en croisait. Après des années de préparation, il est temps pour lui de rejoindre le Sud du Royaume pour son premier poste.

Ils se sont rencontrés dans une brasserie et entament le voyage ensemble sans rien savoir de l’un et de l’autre. Une rencontre sur la route du destin et du hasard qui permettra à chacun de prendre conscience qu’il existe davantage que des rumeurs.

Ce duo d’auteures nous plonge dans un monde sombre et violent. Les descriptions des nombreux paysages n’ont rien d’idyllique. Les personnages le sont tout autant : sombres, mystérieux, sauvages, bourrés d’apriori. Ce sont des guerriers que tout oppose. Ce voyage que l’on peut considérer comme une quête va leur ouvrir de nouveaux horizons et quelque peu panser cette amertume qui les consume. De nombreux rebondissements jalonnent le roman qui contribuent à découvrir les personnages dans leur totalité et surtout d’affiner leurs personnalités. Ce premier tome pose les bases de cet univers mais est principalement tourné vers l’action. Il est difficile de s’ennuyer au contraire plus les enjeux paraissent clairs plus le désir de connaître la fin s’accroît. Et le final est terriblement déroutant et saugrenu. Ce quatre mains est une agréable surprise. Tous les ingrédients sont réunis pour un joli moment de lecture. J’ai regretté toutefois que les différentes étapes soient bien trop rapides et les descriptions, malgré leur présence, soient bien trop courtes.

En bref :

– Un univers saisissant et riche

– Des personnages charismatiques

– Des enjeux cruciaux

– De nombreux rebondissements

– Une jolie découverte

Êtes-vous des amateurs de fantasy ?

Afficher en entier
Argent

Je me réconcilie progressivement avec les AE en ce moment. La Danse des ombres, est le premier tome de la trilogie de Chasseuse d’Âmes. On suit Aël et Aliénor dans un univers où les Âmes, une espèce de… démon ? esprit ? parasite ? Anyway, les Âmes donc, ont pris le contrôle de la plupart des êtres humains. Elles sont pour la plupart cruelles, vicieuses et mauvaises, et les plus puissantes, les Lames, dirigent le Royaume. Si Aël est un Gardien, donc une Âme soldat au service du Royaume, Aliénor est une Née-Sans-Âme et, de surcroît, une Chasseuse, l’une des meilleures. Réunis pour un voyage alors que tout les oppose, ils apprennent progressivement à se connaître… mais au risque que tout éclate entre eux s’ils découvrent l’identité de l’autre.

Honnêtement, en termes d’intrigue, c’est plus une romance slow-burn qu’un roman d’action / fantasy comme ce à quoi je me serais attendue, mais ce n’est pas nécessairement plus mal. Il y a beaucoup de focus sur le développement des personnages, un long voyage en solitaires qui les oblige à se supporter mutuellement, et pas de terribles tensions entre eux, à part la menace permanente que l’autre découvre la vérité. La romance par contre est très cool, et très bien amenée.

L’univers est trèèèès intéressant par contre, on sent un vrai travail de fond derrière. J’ai adoré le Désert du Silence, toute la mythologie autour des Âmes, la structure sociale des villes et du Royaume en général. Ça se sent qu’il reste beaucoup à explorer.

Maintenant, pour les personnages, ça a été une autre question. Les deux protagonistes, Aël et Aliénor, sont plutôt agréables à suivre, mais ils sont très caractéristiques de la « jeune » fantasy axée YA dans la mesure où… ils sont très beaux, sans tare, ils anticipent tout, tous leurs combats sont splendides et leur mouvements super fluides, impeccables et phénoménaux… Ils sont toujours au top de leur forme, et même s’ils sont jeunes, ils ne font jamais d’erreur. (J’aimerais bien, moi, à 22 ans, n’avoir jamais fait d’erreur dans ma vie. 😅)

Aussi, j’ai eu l’impression qu’Aliénor avait un peu un traitement de faveur en termes de mise en avant du personnage. On sent que c’est la protagoniste principale, d’autant plus qu’elle donne littéralement son titre à la série, mais du coup, Aël est un peu délaissé. Et de fait, son évolution est un peu rapide dans la mesure où 25 années d’éducation se vaporisent en quelques semaines.

Par contre, j’ai trouvé la fin très intelligente, et pas trop tirée par les cheveux compte tenu de la situation. Vers la fin du roman, c’était évident qu’ils allaient devoir se recroiser, la question était de savoir comment. Et le comment est bien amené, et ouvre sur le second tome avec de belles perspectives.

Enfin, la plume de Megära et Pryscia est assez fluide et légère, très simple à lire et agréable. J’ai repéré deux ou trois coquilles qui traînaient un peu dans l’ebook, mais rien de grave en soi.

Afficher en entier
Diamant

Il y a 500 ans, les Âmes ont été libérées sur Wënalmor. Depuis, elles ont pris le contrôle des Hommes. Enfouies en eux, alimentant leurs plus bas instincts, elles influencent leurs actes, insidieuses. Les Âmes les plus puissantes, appelées les Lames, dirigent le Royaume d'une main cruelle et meurtrière.

Aliénor est une Chasseuse. Une sans-Âme se faisant passer pour une itinérante. Les chasseurs traquent et capturent les Âmes les plus démoniaques afin de pouvoir un jour, libérer les hommes. Impitoyable, elle est prête à tout pour accomplir sa vengeance. Elle se voit confier une mission, tuer et capturer deux des Âmes les plus puissantes et meurtrières de Wënalmor.

Aël est un Gardien. Un soldat au service des Lames du royaume, il ne vit que pour suivre les traces de son père, Gardien de renom. Son plus grand souhait est de décimer les Nés-Sans-Âmes jusqu'au dernier. Il se voit confier une mission, protéger une Lame. Il se met donc en route pour rejoindre son nouveau poste et fait appel au service d'une itinérante pour le guider.

Excellente lecture, j'ai adoré. L'écriture est agréable et entraînante. L'univers est bien construit et il y a de nombreux mystères dont j'ai hâte de connaître la définition. Les personnages, aux antipodes de l'un de l'autre, se complètent bien. Aël est un gamin capricieux et égoïste qui ne connait rien de la vie. Mais peu à peu, on le voit apprendre et évoluer. Aliénor est une guerrière avec beaucoup de compassion mais aussi beaucoup de colère en elle. Le mystère sur elle et sa famille est très intéressant, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Merci a #NetgalleyFrance et #Explora pour l'envoi de ce roman.

Ce tome 1 pose les bases pour la suite de la série.

On entre dans un univers fantasy qui oppose les Chasseurs d'Ames et les Ames avec les gardiens qui sont les protecteurs des Lames (caste supérieure des Ames).

A travers la vision des différents personnages, on apprend les règles qui régissent ce monde. Ce que j'ai trouvé plutôt pas mal et m'a évité de me noyer dans un torrent d'informations (ce qui arrive souvent dans l'univers de la Fantasy).

L'aventure qui se passe dans ce tome est intéressante et prenante. Grâce à l'alternance entre les points de vue des personnages, on se retrouve embarquer dans le suspense tout au long du livre. Il est certain que je vais lire le tome 2 afin de poursuivre l'aventure et d'avoir les réponses à mes questions.

Je recommande cette lecture sans hésitation.

Afficher en entier
Or

Merci aux éditions Explora de m’avoir fait découvrir cette fantaisie captivante.

Mon avis est plus sympa à découvrir en image sur le blog ;) mais voici un aperçu du contenu https://deslivresetmoidannabell.wordpress.com/2022/02/25/chasseuse-dames-la-danse-des-ombres/

Le principal problème de la fantaisie c’est d’installer un univers nouveau avec ses lois, ses règles et son monde peuplé d’êtres uniques à l’histoire sans perdre le lecteur.

Je me suis souvent perdue dans des fantaisies ! Ne me parlez surtout pas du seigneur des anneaux ou autres, parce que les pauvres n’ont pas duré longtemps entre mes mains n’ayant pas réussi à me captiver.

Première impression

La couverture est classe, elle invite à la curiosité, à vouloir découvrir qui se cache sous cette cape. Et le titre Chasseuse d’âmes va automatiquement me faire chercher de quoi ils parlent exactement en lisant le résumé.

L’histoire

Aliénor – j’adore ce prénom il est vraiment superbe – est une chasseuse d’âmes. Les âmes sont des êtres sans corps, qui s’emparent et vivent dans les êtres humains depuis qu’ils ont été libérés il y a de cela 500 ans. Ces ombres sont sournoises et font ressortir le pire des hommes. Aliénor n’en possède pas, la nature vicieuse des âmes les amène à détester et avoir peur des nés-sans-âmes, c’est pour cela qu’un nés-sans-âmes doit mourir. Aliénor a perdu tout ceux qu’elle aimait jeune à cause de sa nature et une haine tenace l'habite. Elle est donc devenue l’ennemie naturelle des âmes et surtout des Lames, ses âmes anciennes qui gouvernent le monde, elle est devenue chasseuse pour les détruire.

Aël est un gardien, lui protège les Lames et les âmes. Sa famille et l’académie où il a grandi lui ont inculqué que les chasseurs sont des êtres ignobles, brutaux et que tout ce qui va de travers dans le monde est dû aux chasseurs et aux nés-sans-âmes.

Aliénor débute une nouvelle chasse et Aël lui se voit confier sa première mission loin de tout repère.

Leur route se croise rapidement et le voyage débute pour eux, avec une destination commune, mais des objectifs opposés. C’est ensemble qu’ils vont traverser des terres emplis de dangers et surtout ils vont devoir apprendre à se supporter le temps de ce voyage. Ce qui va être plus compliqué!

Ai-je aimé ?

Oh oui.

L’univers se pose bien, sans lourdeur et sans me perdre, ce qui est déjà un miracle en soit. Mais en plus je me suis vite attachée aux personnages. Même Aël qui pourtant au départ avec son arrogance me sortait sort par les yeux.

Aliénor n’est pas mieux niveau préjugés et arrogance ! Ok c’est LA meilleure chasseuse et elle est badasse.

Mais faudrait qu’elle se détende un peu aussi, elle met tout le monde dans le même panier. Heureusement son cœur n’est pas mort et elle peut encore changer d’avis.

J’adore le fait qu’ils sont vraiment deux opposés, mais qu’aucun des deux ne se posent vraiment plus de questions. Pour Aël, il paraît que les âmes ne sont pas très futées donc malgré tout ce qui lui saute aux yeux sur cette fille anormale, on lui pardonne presque, en même temps il a toujours vécu dans le mensonge des siens et il ne connaît rien de la vie. Mais elle ! Aliénor tu ne pourrais pas voir que le gars il n’est pas fonctionnaire ? Ok il a plein de thune et se comporte comme un gosse de riche –ce qu’il est-, mais bon il est quand même costaud, enfin je dis ça je ne dis rien, son côté niais et ses beaux yeux -entourés de jolies bouclettes blondes- t’ont aveuglé on dira, je te pardonne.

Il n'y a pas qu’eux dans l’histoire bien entendu mais étant les personnages principaux, ils sont mes p’tits chouchous, j’ai tellement envie de voir jusqu’où ils iront ensemble 🥰

Les combats, parlons castagne !

Non mais sérieux c’est juste d’enfer ces descriptions, alors que déjà à ce niveau les paysages me faisaient fantasmer, les combats c’est juste du plaisir à l’état brut. Aliénor et son sourire sadique quand elle tranche les chairs de ses ennemis m’apparaît avec tant de clarté que j’ai envie de me refaire une petite scène pour le plaisir 🤣

Vais-je lire la suite ?

C’est une évidence pour moi, j’ai déjà vu une offre pour les trois tomes en numérique 🤣 ou alors je me les fais offrir, mon anniversaire se rapproche 🎁 mais il est certain que Chasseuse d’âmes va trouver sa place dans ma bibliothèque d’ici peu.

Une question à se poser !

Vaut-il mieux être ?

Une Shaa’l (j’espère ben l’écrire mais j’ai un doute) -né avec une âme en bas de l’échelle.

Une Lame –vieille âme en putréfaction vu la dose de noirceur.

Un Gardien – toutou à la solde des Lames.

Un Chasseur – zigouilleur d'âmes à ses heures perdus et dévoreur de Lames aguerrit !

Je ne parle pas des nés-sans-âmes qui n'ont pas de bol et se font trucider à tout va si on les découvre.

Personnellement, c’est certain que je voudrais être une Chasseuse, mais pas une chasseuse comme Aliénor, plus une chasseuse du passé en mode je tente de découvrir le passé du monde pour son avenir, une Indianna Anna en quelques sortes !

Liens :

https://www.explora-editions.com/ https://m.facebook.com/exploraeditions/ https://www.explora-editions.com/product-page/chasseuse-d%C3%A2mes-la-danse-des-ombres-tome-1

C’était Anna, qui va ranger sa bibliothèque pour faire de la place aux Chasseuses d’âmes.

Afficher en entier

Date de sortie

Chasseuse d'âmes, Tome 1 : La Danse des ombres

  • France : 2020-07-23 (Français)

Activité récente

Pced le place en liste or
2024-08-22T00:37:24+02:00
Luja l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T22:20:44+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 23
extraits 2
Evaluations 40
Note globale 8.45 / 10