Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 961
Membres
1 098 929

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je me réconcilie progressivement avec les AE en ce moment. La Danse des ombres, est le premier tome de la trilogie de Chasseuse d’Âmes. On suit Aël et Aliénor dans un univers où les Âmes, une espèce de… démon ? esprit ? parasite ? Anyway, les Âmes donc, ont pris le contrôle de la plupart des êtres humains. Elles sont pour la plupart cruelles, vicieuses et mauvaises, et les plus puissantes, les Lames, dirigent le Royaume. Si Aël est un Gardien, donc une Âme soldat au service du Royaume, Aliénor est une Née-Sans-Âme et, de surcroît, une Chasseuse, l’une des meilleures. Réunis pour un voyage alors que tout les oppose, ils apprennent progressivement à se connaître… mais au risque que tout éclate entre eux s’ils découvrent l’identité de l’autre.

Honnêtement, en termes d’intrigue, c’est plus une romance slow-burn qu’un roman d’action / fantasy comme ce à quoi je me serais attendue, mais ce n’est pas nécessairement plus mal. Il y a beaucoup de focus sur le développement des personnages, un long voyage en solitaires qui les oblige à se supporter mutuellement, et pas de terribles tensions entre eux, à part la menace permanente que l’autre découvre la vérité. La romance par contre est très cool, et très bien amenée.

L’univers est trèèèès intéressant par contre, on sent un vrai travail de fond derrière. J’ai adoré le Désert du Silence, toute la mythologie autour des Âmes, la structure sociale des villes et du Royaume en général. Ça se sent qu’il reste beaucoup à explorer.

Maintenant, pour les personnages, ça a été une autre question. Les deux protagonistes, Aël et Aliénor, sont plutôt agréables à suivre, mais ils sont très caractéristiques de la « jeune » fantasy axée YA dans la mesure où… ils sont très beaux, sans tare, ils anticipent tout, tous leurs combats sont splendides et leur mouvements super fluides, impeccables et phénoménaux… Ils sont toujours au top de leur forme, et même s’ils sont jeunes, ils ne font jamais d’erreur. (J’aimerais bien, moi, à 22 ans, n’avoir jamais fait d’erreur dans ma vie. 😅)

Aussi, j’ai eu l’impression qu’Aliénor avait un peu un traitement de faveur en termes de mise en avant du personnage. On sent que c’est la protagoniste principale, d’autant plus qu’elle donne littéralement son titre à la série, mais du coup, Aël est un peu délaissé. Et de fait, son évolution est un peu rapide dans la mesure où 25 années d’éducation se vaporisent en quelques semaines.

Par contre, j’ai trouvé la fin très intelligente, et pas trop tirée par les cheveux compte tenu de la situation. Vers la fin du roman, c’était évident qu’ils allaient devoir se recroiser, la question était de savoir comment. Et le comment est bien amené, et ouvre sur le second tome avec de belles perspectives.

Enfin, la plume de Megära et Pryscia est assez fluide et légère, très simple à lire et agréable. J’ai repéré deux ou trois coquilles qui traînaient un peu dans l’ebook, mais rien de grave en soi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de vampiredelivres