Chasseuse de cristaux, Tome 2 : Rêve de sable

Description ajoutée par Jbyaly 2015-10-25T18:59:25+01:00

Tourelle a tourné le dos à Rivrene et vogue à présent vers un continent brûlant sous un soleil implacable, entre dunes de sable et mines noires d’obsilène. Pourtant elle ne peut se défaire ni de ses fantômes, ni de ses désirs. Dans ce nouveau pays, exact opposé de son passé de glace et de blancheur et qui semble l'attendre, elle devra partir à la recherche d'elle-même autant que de nouveaux cristaux. Car la quête qu’elle croit avoir laissée derrière elle est loin d’être terminée. Et cette fois-ci, il y va de l'avenir du monde.

Après Vestiges de neige, Julie Derussy nous propose de suivre son héroïne dans ses Rêves de sable, le second et dernier volet de sa Chasseuse de cristaux.

Classement en biblio

J’ai sorti mon tabac, ma pipe et mes allumettes, et, en fumant, j’ai attendu que le monde s’éveille autour de moi.

Renalto est arrivé parmi les premiers. Décidément, il voulait quelque chose. J’ai essayé de ne pas me crisper.

– Ce n’est pas parce qu’on attend quelque chose de toi qu’on te veut du mal, a dit Julieth, mais je la sentais méfiante, elle aussi.

Sans mot dire, il s’est planté à côté de moi, a sorti une pipe d’ivoire de sa poche, et a entrepris de la bourrer.

Diable, j’ai pensé, voilà que j’ai un double.

Il n’a rien dit au début. Je crois qu’il faisait le miroir. Ça faisait partie de sa technique d’araignée patiente, qui tisse sa toile. Quand il s’est mis à parler, c’était doucement, d’une voix mesurée. Il avait une façon d’hésiter, de rectifier systématiquement ce qu’il disait, comme si sa pensée était en mouvement, comme si elle se construisait là, derrière ses yeux, en même temps que les mots. Il me semblait qu’en plongeant mon regard dans le sien, j’aurais pu voir les réflexions s’engendrer les unes les autres, se chercher une route, se faufiler finalement dans une route nouvelle et sinueuse. Je m’y laissais prendre.

Chasseuse de cristaux, Tome 2 : Rêve de sable

• France : 2015-05-25 (Français)