Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : L'Éveil de Némésis

Description ajoutée par Gkone 2021-07-16T09:30:40+02:00

Partie à la recherche de ses souvenirs perdus et de son identité, Nina va découvrir un monde bien plus vaste qu’il n’y paraît.

Nina n’a aucun souvenir. Deux mois plus tôt, elle s’est réveillée au milieu d’une forêt, amnésique. Depuis, elle vit dans le noir complet, et ne peut se fier qu’à son instinct... ainsi qu’à Thémis, sa fidèle chienne-louve.

Poussée par une force supérieure qu’elle n’explique pas, Nina s’installe dans une petite ville, au nord-ouest des États-Unis. Très vite, elle se rend compte que les habitants ont un penchant prononcé pour la magie et les légendes.

Ils la regardent tous de travers, particulièrement Adriel, le chef de la ville, persuadés qu’elle représente une menace.

Tiraillée entre son envie de quitter ce village de fous et son instinct qui lui hurle qu’elle est exactement là où elle est censée être, Nina pourrait bien découvrir que toutes sortes de créatures peuplent son monde, et qu’elle-même n’est pas tout à fait humaine...

#Amnésie #ChasseuseDeDémons #UrbanFantasy

« Tu es née pour assouvir notre vengeance, ma fille, pour punir ceux qui nous trahissent et qui pervertissent nos dons! Il est l’heure, mon enfant! »

A la moitié du livre, j’ai abandonné ma lecture. Je n’en pouvais plus, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et aux personnages. J’ai trouvé ma lecture sans intérêt. Il ne se passe strictement rien en plus de 100 pages, or sur une livre qui en fait environ 200 ça fait long. Les personnages se comportent comme des enfants et j’ai trouvé l’histoire trop facile, trop clichée.

C’est dommage parce que la plume de l’autrice est agréable et que l’histoire de base aurait pu être sympathique. Malheureusement, la sauce n’a pas pris avec moi.

Très bonne livre... Par contre la suite sort bientôt ? Parce que la trop de suspense et trop de questions qui restent en suspens! C'est insoutenable!

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/08/15/chasseuse-de-lombre-1-leveil-de-nemesis-laura-muller/

J’étais assez curieuse de découvrir cette auteure et l’univers qu’elle allait nous proposer. Si je voulais aller au plus court des avis ça serait intéressant, qui se lit facilement mais qui manque un peu d’approfondissement. Cependant sur le dernier point c’est un premier tome et la suite peut nous réserver encore de nombreuses surprises.

Nina ne se souvient pas de son passé, elle est juste poussée par une intuition qu’il faut qu’elle aille à certains endroits. Sa vie va prendre un tournant plus perturbant quand le frère de sa patronne va reconnaitre en elle son âme sœur et qu’elle semble être destinée à combattre des démons.

Le pitch de départ est assez commun, ce tome pose les bases mais juste au moment où l’on pense vraiment rentrer dans le vif du sujet, le récit prend fin. C’est assez frustrant, ça donne aussi l’impression d’un découpage au niveau de la construction un peu trop rapide et abrupte.

Mais le positif est que l’univers est vraiment sympa et qu’on peut espérer une suite qui ira directement vers l’action.

La plume de l’auteure est agréable et fluide, je n’avais pas encore lu ses écrits et je suis très agréablement surprise.

Je continuerai avec le tome 2 pour voir comment les choses vont évoluer entre Nina et Adriel, notre héros taciturne. Les personnages secondaires sont marrants et ils ont tous de fortes personnalités.

Un récit court et rapide, je croise les doigts pour que la suite soit plus longue et plus explorée ou creusée

J’avoue que je ne sais pas vraiment si ce récit est à classer en Urban Fantasy, il utilise ici grandement les codes de la romance paranormale, mais le potentiel et là, donc il faudra attendre pour savoir où Laura Muller et son héroïne vont nous emmener.

Honnêtement je n'ai pas vraiment apprécié ce livre.

L'histoire en elle-même n'est pas très accrocheuse, ça manque d'action. Les personnages, alors là je ne suis pas du tout convaincue : tout va trop vite entre eux, ils sont assez superficiels parce que trop clichés.

J'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux et que je l'ai fini en diagonale parce que c'était trop long à lire (alors que la longueur du livre en elle-même est assez courte).

L'histoire débute avec Nina, une employée dans une petite boutique qui fait une sieste pendant les heures de boulot, parceque ses nuits sont agitées et elle se réveille très tôt. Elle s'est retrouvé dans cette ville, poussée par son instinct et sans aucun souvenir.

Quelqu'un débarque, il toque à n'en plus pouvoir, un homme qui est implacable et qui ne lui laisse rien passée... et ce n'est rien de le dire.

Il repere les mensonges, elle ne peut rien lui révéler...

Les personnages principaux sont très intriguant, tant du côté de Nina qui semble promise à de grandes choses sans n'avoir la moindre indication de son potentiel, de sa mission et de son identité. Adriel est quant à lui très charismatique, très intense et très différent selon à qui il s'adresse.

La romance est pas mal, dans le sens où même si des éléments indiquent un lien, une promesse, ils luttent à leur façon, ils se taquine tout en se séduisant, ils se promettent de faire craquer l'autre tout en étant en difficulté pour résister.

J'ai bien aimé l'ambiance groupe, les personnes dont il est responsable et leurs multiples capacités et importances dans l'histoire.

Cette histoire est Très agréable et prenante. J'ai adoré le côté amnésique parce que nous découvrirons tout en même temps qu'elle, ses interrogations pouvaient refléter les miennes, ses réactions et réflexions aussi. C'est un personnage bien travaillé, tout comme l'univers. La mythologie grecque est le fil conducteur de nos différents personnages, notamment les Animalyes et ça rend le tout plus complexe de façon positive, plus profond et intéressant.

D'autant plus qu'il y a des créatures bien connues aussi : Vampires, metamorphe et j'en passe.

Malheureusement, le livre ne fait même pas 200 pages et honnêtement j'ai vraiment été frustrée parce que j'avais la sensation que les choses sérieuses commençaient.. Je ne comprends pas pourquoi couper si tôt c'est dommage parce que ça casse le rythme, même si la fin donne envie d'en savoir la suite quand même. En tous cas je vais attendre impatiemment la suite

Quand j'ai commencé ma lecture je peux vous dire que j'ai été stupéfaite de constater que ce roman ne faisait que 169pages. Ça m'a foutu un coup et je me suis demandé comment l'autrice avait gérée l'histoire. Ne risquait-elle pas de ne pas suffisamment développer l'histoire, et tout enchaîner trop rapidement ? Heureusement ce ne fut pas le cas ! Tout fut suffisamment développé ce qui m’as permis de vraiment bien m'immerger dans le récit. Mais du coup un autre problème est arrivé : la fin est survenu bien trop rapidement ! Pour tout vous dire ce premier tome ressemble pour moi plus à un début de roman qu'à un premier tome.

À côté de ça l'univers créé dans cette histoire est juste fantastique ! J'ai adoré tout ce qui a été créé et pensé et qui fait qu'on tombe sur quelque chose de totalement différent de ce que l'on peut voir dans d'autres livres !

Après d'autres éléments m'ont un peu dérangés : les révélations. Elles arrivent comme ça, comme si on devait tout comprendre dès le début... De plus le comportement des personnages m'a fait penser à des enfants à de nombreux moments.

Néanmoins, la plume est vraiment super et très immersive ! Et malgré ces quelques éléments qui me donnent un avis assez mitigé sur cette histoire j’ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir ce que nous réserve cet univers !

Ps: on en parle de la beauté de cette couverture ? Elle reflète en plus totalement l'univers mis en avant !

J'ai eu du mal avec ce roman, à tel point que je ne suis pas parvenue à le finir. En effet, j'ai trouvé l'écriture peu travaillée, l'intrigue pourrait être intéressante mais elle est expédiée beaucoup trop rapidement pour être crédible, et les personnages sont la raison principale pour laquelle je n'ai pas terminé ce livre : ils sont sans profondeur, caricaturaux, et leurs dialogues sont enfantins. Il n'y a aucune progression par étapes dans l'histoire : on dit à l'héroïne quel sera son destin et puis basta les évènements s'enchainent avec une rapidité telle que j'ai eu l'impression que ça avait été bâclé.

C'est illustré notamment par l'intrigue romantique entre l'héroïne et, lequel se comporte comme le dernier des goujats mais il est si beau que l'héroïne lui pardonne sans problème et passe pour une cruche la plupart du temps. En réalité je pense que c'est cela le hic : je m'attendais à voir cette magnifique couverture, à tomber sur une héroïne badass à la Kate Daniels, mais ce fut l'exact inverse avec ce roman.

Cela peut néanmoins vouloir dire qu'un(e) autre lecteur(ice) sans a priori pourra beaucoup apprécier cette lecture !

Un avis mitigé, j’attends néanmoins la suite

Première déception: seulement 150 pages sur ma liseuse, cela semble court vu le prix du livre

Ce premier livre sert essentiellement à la mise en place de l’univers de l’histoire qui semble très prometteur, et sort un peu des sentiers habituels

Mais malheureusement les explications laissent peu de place à l’action

2ème déception : comme lu dans d’autres commentaire j’ai beaucoup de mal à trouver le personnage d’Adriel sympathique

Néanmoins j’ai envie de connaître l’évolution des personnages qui semblent pour l’instant un peu superficiels et connaître la suite de l’histoire

Je lirai le 2ème tome

Nina est amnésique, elle s’est réveillée dans la forêt il y a deux mois, elle sait comment elle s’appelle ainsi que sa chienne, la louve qui est à ses côtés, mais le reste elle n’en garde aucun souvenir …

Grâce à une intuition elle s’installe dans une petite ville, où elle trouve un emploi et un logement. Elle a une vie tranquille jusqu’à sa rencontre avec Adriel, Adriel et son attraction qui l’a fond vibrer.

Adriel qui est assez « chiant », je n’aime pas trop son attitude.

Elle va découvrir de nombreuses choses mais surtout elle va découvrir qui elle est, ce qu’elle est!

Mais entre nous j’ai pas eu énormément de réponse, on reste trop dans le flou à mon goût et le livre se termine sans avoir donné de réponse au final on fait des découvertes et pffff c’est tout ...

Je me sens un peu abandonnée parce que l’univers est très très sympa mais trop mystérieux, on ne nous donne pas vraiment de piste !

Il y a de l’action mais c’est très furtif, je suis sûr ma fin, je m’attendais à plus de développement vis à vis de « Nina », surtout que c’est un personnage très intéressant qui je pense va décoiffer dans les prochains tomes. L’univers est original, bien emmené mais zut trop de promesse et j’espère que ça va bouger un petit peu plus dans la suite.

J’espère surtout avoir des réponses !

Une lecture vraiment très sympa mais qui m’a laissé sur ma fin, clairement les 3/4 du livre son assez plat et ne montre que l’arrivée de Nina en ville et son attirance pour Adriel.

Il me tarde que la suite arrive pour en découvrir encore plus, parce que là je suis clairement en mode frustration !

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Chasseuse de l’ombre, tome 1 : l’Éveil de Némésis – Laura Muller

Une romance paranormale et fantastique sensationnelle! Cependant, ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la touche d’humour dans l’histoire qui rend toute cette magie plus proche de la réalité. À lire!

Némhiel, que vous connaîtrez également sous le nom de Nina, est une dure à cuire, mais en apparence seulement. C’est en réalité une femme douce, attentionnée, mais surtout perdue… Elle suit son instinct, son cœur et sa chienne-louve, Thémis… puisque Némhiel n’a aucun souvenir. Elle s’adresse rapidement à nous pour nous expliquer :

« Ah, oui. Je ne l’avais pas encore évoqué, mais j’étais… Comment dire? Amnésique. Oui, c’est ça. Je n’avais aucun souvenir de mon passé. De moins, aucun souvenir remontant à plus de deux mois, lorsque je m’étais réveillée le plus naturellement du monde… dans les bois… »

Suivant donc son instinct, elle s’est installée dans une petite ville nord-ouest des États-Unis. Elle y rencontre Kaya, qui l’engage aussitôt, rassurée par son aura douce et tendre. Némhiel est heureuse d’avoir pu trouver un emploi qui lui plaît et qui accueille sa Thémis, un emploi qui lui permet également de faire des siestes entre ses chiffres… puisque ses nuits sont envahies par des rêves étranges, des cauchemars traumatisants, des paroles bouleversantes… presque trop réels.

« Depuis deux semaines, tout était presque parfait : Kaya, mon appart, la boutique… Et voilà que Monsieur Grincheux venait tout gâcher. Mais je n’étais pas du genre à renoncer… »

Ce Monsieur Grincheux est nul autre que le grand frère de sa patronne, Kaya. Il s’appelle Adriel et c’est un homme froid, qui pose un peu trop de questions. Il déteste les menteurs et veut tout savoir. Par ailleurs, il doute fortement de Nina… Malheureusement, que peut-elle lui répondre? Qu’elle ne sait pas qui elle est?

« Je m’interrogeai à nouveau sur ma santé mentale. Car quel genre d’amnésique suivrait aveuglément son instinct et un chien, si ce n’était quelqu’un de profondément dérangé? … Je songeai soudain que mon amnésie devait me cacher mon statut de fugitive d’hôpital psychiatrique. »

On en vient à se dire qu’Adriel en sait beaucoup plus qu’il ne veut bien le dire… Ou le dire à Nina, tout simplement. Il est drôlement attiré par cette femme, mais elle lui cache beaucoup de choses. Alors, lorsqu’ils échangeront un baiser, Adriel devra se rendre à l’évidence… Elle est son âme sœur. Elle qui aidera les siens, sauvera le monde…

« -… J’ai comme l’impression que vous êtes une vraie chieuse et que vous attirez les emmerdes. »

Je ne m’attendais pas à apprécier autant cet univers. Il est tout simplement unique. Pour vous donner une idée, mélanger les séries de la dague noire, PsiChangeling, Les meutes du Phénix/Mercure ainsi qu’une touche de créatures des ténèbres et d’Anges et démons. Ouf, hein?! Toute une histoire! Laura Muller a créé une histoire unique en son genre.

« C’était… irréel, cette impression… celle d’avoir enfin retrouvé ma place, ma maison… Un désir phénoménal m’embrasa quand Adriel me souleva dans ses bras. »

Mais… (avec un petit mais) BEAUCOUP trop courte. Avec CE roman, CET univers unique, il aurait fallu un GROS roman afin de nous intégrer, nous aspirer TOTALEMENT dans son univers… Là, je reste sur ma faim, car oui il y a de l’action, mais il manque beaucoup d’informations pour nous expliquer la situation de Némésis.

Laura Muller a entre les mains une histoire formidable entre les mains. Ses personnages sont tout feu tout flamme, comme chien et chat, qu’ils ne peuvent faire autrement que se chamailler et malgré leur attirance, ils doivent apprendre à travailler ensemble. Sa plume est magnifique, mais son roman est beaucoup trop court…

L’auteure a une plume ADDICTIVE, fluide et alléchante. Une touche de romance, d’érotisme, d’action, de suspense… Tout pour en faire un roman extraordinaire, une histoire étonnante. Une lecture tout simplement ADDICTIVE, avec un univers original qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mythes, légendes et dieux. Une série prometteuse. 10/10

#Amnésie #ChasseuseDeDémons #UrbanFantasy #suggestiondelecture #romance #books #reading #lecture

Date de sortie : 13 septembre 2021 (France)

Merci pour ce service presse surprenant! #LéveildeNémésis #NetgalleyFrance

Résumé :

Nina n’a aucun souvenir. Deux mois plus tôt, elle s’est réveillée au milieu d’une forêt, amnésique. Depuis, elle vit dans le noir complet, et ne peut se fier qu’à son instinct… ainsi qu’à Thémis, sa fidèle chienne-louve.

Extrêmement déçue. J'adore les livres des éditions bookmark et surtout de la collection infinity, je les ai presque tous lus et certains sont devenus mes romans préférés. J'attendais ce roman, l'amnésie esemblait intéressante même si je n'aime pas spécialement le thème dieu et déesse. Je n'ai pas terminé ma lecture, le roman ne m'a pas semblé abouti. Il y a des facilités de scénarios (Comment avec 500 dollars, elle arrive à traverser le pays, se trouver une voiture puisbun appartement meublé ?...) Les personnages restent superficiels, je ne me suis pas attachée. Dommage, peut être que la suite sera plus aboutie...

"Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : L'Éveil de Némésis" est sorti 2021-09-13T11:54:55+02:00
background Layer 1 13 Septembre

Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : L'Éveil de Némésis

• France : 2021-09-13 (Français)

Abby33 le place en liste or
2021-09-15T21:46:07+02:00