Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ce monde était parfait. Trop parfait. Il n’était pas réel. La vie n’était pas ainsi. Elle était imparfaite, difficile, cruelle...et c’était cela qui faisait sa beauté. Sa capacité à toujours nous forcer à nous relever, à devenir plus forts.

Afficher en entier

J'aime la femme que tu es aujourd'hui, autant, même plus, que celle que tu étais hier.

Afficher en entier

Je détestai la tristesse écrasante qui pesait sur mon coeur. Je haïssais cette panique lors que je pensais à ma vie sans Will. Mais c'était ça, le véritable amour. C'était donner une partie de soi a quelqu'un d'autre. Nous étions comme les plateaux d'une balance. Si un côté venait à manquer, tout était déséquilibré.

Afficher en entier

Je piquai du nez plusieurs fois. J'étais beaucoup plus fatiguée qu'en Entre-Deux. Mon corps ne savait plus sur quel pied danser. C'était un peu comme jouer à pile ou face.

Mort ? Vivant ? Mince, la pièce était tombée dans un égout !

Afficher en entier

« Lorsque les descendants s’éveilleront, leurs regards se croiseront

Éloignes dès la création, ils se retrouveront

Au détour d’un combat, que le fil d’une lame

Amants d’une nuit, aimés de l’éternité,

Ils surmonteront guerres, blessures et absences,

Malgré le lien et l’attraction,

Le lié ne l’aura jamais,

Personne, ni la mort ne pourra les séparer,

Mais l’interdiction les rattrapera,

Et de là le monde tombera… »

Afficher en entier

Sa présence seule parvenait à me rassurer, à m’apaiser. Il était une partie de mon âme. J’aimais cet homme depuis l’aube des mondes et je l’aimerais jusqu’à la fin des temps. Alors pourquoi rencontrions-nous tant de difficultés ?

Afficher en entier

Au cœur du Royaume dévasté,

L’un lèvera l’épée,

De l’amour, il ne restera que cendres,

Étouffées par l’acte désespéré,

De l’Ange tuant sa moitié.

Si la guerre pourrait être remportée,

Eux ne pourront plus jamais s’aimer.

Afficher en entier

—Qu'as-tu à offrir? me demanda Anubis, m'arêtant lorsque l'eau m'arriva aux hanches.

Mes cheveux étaient déjà alourdis par l'eau. Je posai la main sur le coller et le fis disparaître. Ensuite, je regardai le dieu, souriant tristement.

—Pour toi, seigneur Anubis, gouver- neur des âmes, celui qui est sur sa montagnelo, je ne peux t'offrir que mon sourire.

Ce n'était peut-être une impression, mais je crus entender un sourire dans la voix lorsque dit:

—Qu'il en soit ainsi.

Je fis un pas de plus dans le Styx, son énergie prenant possession de mon âme. Mais soudain, une autre essence vint se mêler à celle-ci. Ma respiration se coupa. Je me retournai. Will venait d'une galerie. Il s'arrêta net. Nos regards se rencontrèrent.

Afficher en entier

Il fronça les sourcils.

— Tu penses être amoureuse de tes souvenirs? Je secouai ma tête et lui expliquai mes interrogations de ces dernières semaines.

— En Entre-Deux, j'ai beaucoup réflé- chi à ça. J'ai compris que j'avais aimé l'ancien toi, mais aussi que j'aimais autant, même plus la personne que tu es aujourd'hui. Je suis retombée amoureuse de toi alors que je n'avais aucuns souvenirs ou presque. Oui, mes anciens sentiments ont sûrement influencé les nouveaux, mais j'ai changé, tu as changé. Toi, tu avais tous tes souvenirs sur terre. Comment peux-tu savoir si ce n'est pas l'ancienne moi que tu aimes?

Will garda le silence de longues secondes. L'eau tombant sur nos deux corps produisait un vacarme assourdisant.

Afficher en entier

- Qu’est-ce que j’ai fait ? gémit Maël.

- Des conneries, comme tous les hommes, dis-je du tac au tac.

Trois soupirs offusqués me répondirent. Je levai les yeux au ciel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode