Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:11:58+02:00

Catherine, alias Cat, a 22 ans. Fruit du viol de sa mère par un vampire qu'elle rêve de tuer, Cat profite de ses pouvoirs surnaturels pour attirer des vampires dans un piège mortel. Jusqu'au jour où elle tente de s'en prendre à Bones. manque de chance, celui-ci est un Maître vampire, chasseur de primes. Cependant il ne la tue pas, non, mais décide de l'entraîner pour en faire son assistante. Sa partenaire. Sauf que Cat est très têtue, et qu'elle croit dure comme du fer que les vampires sont tous des créatures maléfiques... Mais le sont-ils vraiment tous ?

Extrait ajouté par Sweety 2011-11-06T16:25:11+01:00

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Fantastique ce livre !!!

Il était magnifique, super, humour au rendez-vous bref à lire absolument !

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2018-07-15T22:20:23+02:00

Je suis actuellement en train de relire cette série que j’ai lue il y a 2 ans pour la première fois!

2 ans plus tard je peux vous dire qu’elle reste de très loin l’une de mes séries favorites!!!

Qu’est ce que c’est addictif!!!! Les personnages sont juste incroyable! Aucune longueur. On ne s’ennuie pas une seconde .

Une vraie pépite!!!

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-14T01:10:40+02:00

Avis au gros coup de coeur. Ce n'est même pas une surprise pour moi, vu que c'était une relecture et j'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir ce livre.

Aucune minute n'est perdue, tout le temps est utilisé au maximum entre une action débordante et des scènes quelque peu débridées. le scénario est donc extrêmement rythmé et cela fait du bien de passer d'un rebondissement à un autre, ainsi que de découvrir les sentiments des personnages que l'on suit.

L'auteur "switch" vraiment avec beaucoup d'habilité, elle maîtrise parfaitement son intrigue et son univers. Elle nous donne envie de tourner la page à chaque fois que l'on en finit une. Ce qui fait que l'on arrive à la fin du livre sans s'en rendre compte et en ayant la grande envie de se jeter sur le deuxième tome, car ça ne peut pas se terminer comme cela.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2018-06-18T17:17:37+02:00

J'ai lu pour la seconde fois ce 1er tome.

Le 1er tome n'est pas le meilleur de la série, mais il est parfait comme mise en bouche.

De l'action, de la violence, du sexe...

Les personnages sont attachants Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je trouve Bones trop Romantique, Lovers...

Si vous aimez le genre, alors n'hésitez pas...

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:12:53+02:00

On me l'avait offert, je l'ai ouvert et... je ne l'ai pas lâché ! Ce qui m'a surtout plus c'est l'alchimie entre Cat la cahasseuse à moitié vamp et Bones le vampire sarcastique ! Ils jouent littéralement au chat et à la souris... Cat étant la souris bien malgré elle ahah !

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-06-11T20:32:53+02:00

Au début j'ai pris ce livre uniquement car je n'avais rien à lire et arriver là c'est un de mes livres. Cat est vraiment un personnage qui évolue et que l'on apprécie de plus en plus. Quand à Bones je crois que je suis amoureuse de lui.

Ce premier tome n'est pas le meilleur de la série, mais ouvre bien le ball à la meilleur série que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-06-11T16:57:10+02:00

Il m'a fallut un moment pour débuter cette série tant il y en a dans le genre mais je dois dire que je ne regrette pas une seconde de chaque page !! C'est rythmé, enjoué, sexy avec une grosse couche de violence... Même si ce n'est pas l'histoire la plus originale, elle est de loin l'une des plus réussie, à suivre.

Commentaire ajouté par Wogard 2018-05-18T08:26:54+02:00

Saga adulte. Tellement bien ! J'ai lu toute la série et elle est je le redis : TELLEMENT BIEN !!! Torride, originale et drôle, tout ce que j'aime ! Ne tergiversez pas lisez-la !

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-05-16T16:45:05+02:00

Une très jolie couverture et un résumé très alléchant m'ont donné envie de commencer cette série avec ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé le scénario qui est plutôt original. L'histoire est bien imaginée, bien menée et très intéressante.

Catherine est une héroïne auquel on s'attache grâce à son passé, ce qu'elle représente et pour son caractère. Elle n'est pas soumise, c'est une guerrière, une combattante. Elle évolue de manière très intéressante au fil des chapitres.

Bones, quant à lui, est le vampire typique dans ce genre de livre. Il n'a rien d'extraordinaire mais on s'y attache quand même. Il a des valeurs respectables. C'est un "gentil" vampire mais pas à la manière d'Edward de "Twilight" (attention j'ai adoré cette série ^^). Il essaye de respecter ses choix tout en respectant et en acceptant ce qu'il est.

J'ai détesté la mère de Catherine. Elle reproche à sa fille sa propre naissance et ce qu'elle est alors qu'elle n'y est pour rien du tout. Elle manipule sa fille grâce à l'amour maternel et malheureusement Catherine, n'ayant plus que sa mère, se laisse faire. Mais je ne sais pas si elle aime vraiment sa fille, j'ai des doutes. J'espère que dans les prochains tomes, Catherine et Bones seront heureux ensemble avec ou sans la mère...

L'écriture est fluide, le livre se lit bien. Bref, j'ai beaucoup aimé, je lirais la suite avec plaisir ^^

Commentaire ajouté par Fannylap 2018-05-13T17:53:19+02:00

Ça fait un petit moment que ce le livre était dans ma PAL et je suis absolument contente de lavoir ENFIN sorti! WOW! J'ai adoré ma lecture. Le personnage de Cat est une femme au caractère fort, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds; toujours prête à sauter dans la gueule du loup sans se cacher derrière un homme. Un vrai rafraichissement. L'auteur à dépeint un univers complètement captivant qu'on s'y perd volontiers dès les premières lignes. En tout cas pour ma part, je suis totalement sous le charme, j'ai bien hâte de lire la suite pour suivre le développement du personnage de Cat.

Commentaire ajouté par ssws 2018-05-11T20:48:00+02:00

ALORS LÀ !! Quelle découverte magnifique !!! A lire absolument sans la moindre hésitation

Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T23:36:51+02:00

• Night Huntress 1 : Halfway to the grave - Anglais