Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T20:27:53+01:00

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

2 038 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-11-06T16:25:11+01:00

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Fantastique ce livre !!!

Il était magnifique, super, humour au rendez-vous bref à lire absolument !

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2017-09-20T14:22:33+02:00

Cela fait longtemps que je n’ai pas repris l’un de mes anciens livres pour vous donner mon avis. Il faut dire que quasiment tous les mois il y en a de nouveaux qui sortent. Et puis je ne peux pas résister à de nouvelles tentations. Et dire que j’ai encore environ 400 à 500 chroniques à faire sur mes anciennes lectures que j’ai l’impression de faire un travail de fourmis. Mais après avoir été piraté par deux fois, sur forum comme sur le site, j’ai trouvé meilleure solution : avoir plusieurs forum de un, publier sur plusieurs réseaux de deux, et comme dit le vieille adage jamais deux sans trois, faire connaitre votre avis à un maximum de gens de trois. Mais qui donc est le héros ou l’héroïne de mon ancienne lecture ? Alors pour l’un des deux c’est un sang mêlé. Non pas un demi dieux, mais il est moitié moitié, en clair un hybride. Et le second, car oui c’est un couple, est un être très beau, sexy à mort, au teint très pale, avec de très grands crocs et qui adore le sang. Non plus il ne se transforme pas. Par contre, leurs petits noms sonnent un peu bizarre. J’aurai pu dire petit renard à attraper le gros nonos, mais cela ne passe pas. Car oui, je vais vous parler du couple le plus en vue avant l’apparition de Twilight avec Edward et Bella, vous avez compris, il s’agit de Cat et Bones de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Quand je vous dis que leurs petits noms est plutôt bizarre, ce n’est pas pour rien. Puisqu’en français cet et Bones signifie chat et os. Alors qui du chat, ou de l’os se fera manger en premier selon vous ? A vous de le découvrir, moi je suis déjà au courant.

Et pour ce faire, afin de vous aider à entrer dans l’histoire, quoi de mieux que de découvrir la quatrième de couverture du livre. Mi- humaine, mi- vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages ...

LOL. Quand je pense que le chat à attraper l’os et quand suite c’est l’os qui lui tombe dessus. Mais là je m’égare. Que diriez-vous que je vous fasse les présentations des protagonistes.

Pour commencer miss Cat, petit chat, roux, ronchonnant, et mignonne. Ah flute, ce n’est pas un animal ! C’est bon je cesse immédiatement toute envie de plaisanter et je m’y mets. Sachez d’abord qu’il y a beaucoup, beaucoup de chose à dire sur cette jeune femme. Catherine, cat ou chaton selon les personnes qui lui parlent durant l’histoire, est une jeune femme de vingt-deux ans, rousse et très belle. Mais cat est avant tout une hybride, mi- vampire, mi- humaine. En effet, sa mère s'est faite violé par un vampire nouvellement transformer puis a accouché de la gamine cinq mois plus tard. Et de part ce drame, sa mère est devenue très catholique, vivant chez ses parents, mais de par la naissance de sa fille et vu la façon dont cet enfant a été conçue, elle a fait en sorte que Cat haïsse les vampires depuis sa plus tendre enfance. Du coup, Cat n'a pas eu la vie facile, entre ses gènes qui différent du commun des mortels, et cette enfance placée sous le joug d’une mère qui lui rabâche les oreilles continuellement en lui faisant du bourrage de crane, Cat va faire des choses pas vraiment jolies jolies. Car avec la méchanceté de sa mère qui n’a pas de limite, Cat découvrira à l’âge de seize ans ses origines de la bouche même de celle qui lui a donné la vie. Et de là, elle va alors prendre une décision qui va chambouler sa vie. Et pour cause, possédant une rancœur tenace, ainsi qu’une colère titanesque qui boue en elle, Cat qui cherche à toujours plaire à sa maman, et en vain, va alors commencer à mettre sa vie en danger tous les soirs des weekends dans les bars, les clubs, et allant même s’habillée comme une prostituée afin d’attirer un grand nombre de sangsues afin de les tuer définitivement. Avec pour but de trouver son père pour le tuer. Grace à son coté vampire, Cat possède une force incroyable, mais aussi cela lui permet de résister aux pouvoirs de suggestion de ces êtres à crocs. Sa jeunesse, l’a fait paraitre comme un petit être inoffensif, sans compter par la manière dont elle s’habille et fait du coup qu’elle soit extrêmement attirante, surtout pour les sangsues du voisinage. C’est aussi une jeune femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Mais à côté de cela on découvre que c’est une héroïne avec un fort caractère, un peu grossière, elle sait ce qu'elle veut, possède aussi une sacrée dose de répondant et ne se laisse pas faire. Elle est à la fois forte et faible. Car comme toute êtres, Cat possède ses propres démons, ses faiblesses. Sa force elle la tient de son côté vampire, mais sa plus grande faiblesse, est le fait qu’elle n’accepte pas ce côté sangsue, sans compter qu’il y a dans son passé des choses qui l’on marquée. C’est pour cela qu’elle ne laisse pas transparaître ses émotions. Mais c’est sa rencontre avec Bones va changer sa vision des choses, qui va l’aider à accepter ce qu’elle est. Cat est un personnage fort attachant, et en évolution constante, mais c’est trop rapide. Au début on a la petite campagnarde farouche et d’un coup une chasseuse d’élite. On passe du froid au chaud ou comme qui dirait d’un extrême à un autre sans aucune transition. Un chapitre en plus où on aurait vu l’évolutions sur plusieurs jours de cette demoiselle qui n’est certes en détresse aurait été un gros plus à l’histoire.

Monsieur le tas d’os, ou Monsieur sexy en diable avec des crocs, je veux bien entendu parler de Bones, vampire de plus de deux cents ans, maitre vampire de son état, et chasseur de prime. Je vous ai dit qu’il était sexy ? Ah oui c’est vrai, je viens de le dire. Suite à la rencontre entre nos deux personnages, un accord tacite a été fait. Du coup, Bones entrainera Cat afin qu'elle devienne plus puissante et ainsi Cat pourra l'aider le soir à piéger des vampires. C’est un être qui possède un côté assez dur et violent, il ne suit jamais ses propres règles, il est fort, puissant, et a des répliques très, très, hum, hum. Mais c’est surtout un être attachant, protecteur, possessif voir sentimental, surtout vis-à-vis de Cat. Sans compter que malgré sa dégaine, il possède un certain charisme, une classe hors de portée du commun des mortels, aime les belles choses, possède un langage de la haute (je veux bien entendu dire par là qu’il a un langage soutenu), et quand il s’adresse à Cat, c’est comme un père vis-à-vis de son enfant. Mais pas tout le temps. C’est à croire qu’il est fier d’avoir fait de Cat ce qu’elle est aujourd’hui. De plus sa vocation de chasseur de prime fait qu’il soit au courant de bien de choses, possède de nombreuses sources, et est très doué, mais vraiment très doué dans ce qu’il fait. Et pas que là d’ailleurs. Si dans les autres livres dont j’ai l’habitude de lire, les hommes sont des machos, sans cervelles, bagarreur comme pas deux, un égo surdimensionné, très sûr d’eux et qui deviennent de vrais nids à papouille une fois qu’il découvre son âme sœur, Bones est en fait à l’opposé tout cela. Oui il est beau, sexy, tendre, autoritaire, protecteur, etc ... Mais il ne l’est pas à l’excès. De plus, il implique la jeune fille dans ses projets, il lui demande son avis, c’est vraiment touchant. Je l’ai adoré lui aussi, en plus de cela se sont ses moment funny qui m’ont fait le plus rire, comme la fois où il s’est présenté aux grands parents et à la mère de Cat comme une gentille jeune fille. La bonne blague. Non mais sérieux, vous laisserez votre fille sortir la nuit avec un motard, sexy, accent britannique, un peu trop sur de lui, un beau ténébreux aux regards de braise ? Non, c’est bien ce que j’ai cru comprendre. Mais bon là, les pauvres n’avaient pas vraiment le choix, puisqu’ils étaient envoutés. Bones est un des héros qui me fait le plus rire tout en faisant en sorte de m’émoustiller un max. Seigneur ! Je fonds littéralement.

Mais que serait une histoire s’il n’y a que deux personnages. Car bien entendu il y en a qui gravite autour de ces deux cocos, avec pour commencer la mère de Cat. C’est une femme haineuse, qui n’hésite pas à se servir de sa fille pour tuer les vampires, capable de mettre la vie de sa fille en danger pour sa folie, fait porter toute la faute de sa grossesse non voulue sur sa fille, bref pour moi c’est sûr, il lui manquer une case et elle devrait aller se faire interner. Ensuite il y a les grands parents de Cat qui soutiennent la mère de celle-ci, bin à mon avis ces deux-là aussi devraient aller se faire interner. Puis il y a Sergio, vampire mesquin et qui en plus est le contrat de Bones. Sans compter le grand méchant de l’histoire Hennessey. D’abord juste un petit truc concernant ce vampire, non mais c’est quoi ce nom ? Vous vous imaginez que quelqu’un demande à ce mec comment il s’appelle ? Moi sur de sûr, je reste contrite, puis j’éclate de rire. C’est un être immonde. Il enlève des filles, des jeunes femmes, et même des femmes mures pour son petit trafique. Non mais la honte. Et oh du c**, nous ne sommes pas faits pour assouvir les vis de tous les hommes. Nous avons notre intégrité, notre honneur, notre amour propre. Bon là c’est vrai que je lui fais la morale, alors qu’en réalité c’est un personnage fictif. MDR. Mais le personnage sur lequel je m’interroge le plus c’est Don. Oui il est là pour engager Cat dans son équipe, mais qui est-il vraiment, c’est ça la question que nous devrions nous poser. Mais quelque chose me dit que nous n’allons pas tarder à le savoir dans la prochaine aventure de Cat.

Et petit, à petit, on se retrouve à parler du roman en approfondissant la connaissance et la compréhension par les trois points qui ne sont autre que la plume de l’auteur, la romance entre les personnages et enfin l’intrigue du roman. Et oui, moi aussi les amis, moi aussi je veux aller trifouiller, retourner, et labourer ce livre de manière à vous donner envie de le lire.

Sachez que pour ce premier livre écrit par Jeaniene Frost, j’adhère complétement à son écriture. Sa plume est légère, fluide, rythmée, intense, remplie d’émotions et d’humour. Il se lit très facilement, et c’est avec plaisir que je me suis laissées emportée par le rythme. Car l’histoire vous tient en haleine entre les actions, rebondissements, retournements de situation, découvertes, bagarres, … En plus les pages défilent à une vitesse effrénée, et le temps passe trop rapidement. De plus entre les sarcasmes continuels entre Cat et Bones ou encore avec la folle dingue, on rit à s’en tenir les cotes, tant l’humour est au rendez-vous. En tout cas à mes yeux les temps morts dans ce livre sont quasi inexistant, mais au lieu d’avoir une cassure nette lorsque l’on se trouve devant l’un d’eux, la petite pause se fait en douceur avec moment de tendresse, de ‘’romance’’, de plaisir charnel, ou avec un de ces passages où l’on parle du passé de l’un des deux casses coups. D’ailleurs en parlant du passé des chenapans, je trouve que Jeaniene Frost à sut placer avec une mesquinerie certaine les passages parlant de leurs souvenirs respectifs. Et ils s’encastrent tellement bien que dans le récit, que l’on ne s’en rend même pas compte en fait. Les émotions pour leurs parts sont très prenantes, très intense. Parfois j’ai eu l’impression de souffler le chaud comme le froid. Un coup on angoisse à mort, la seconde suivante on s’émoustille avec une dose de sexe (dieu merci il n’y en a pas des masses), puis on court se tortiller dans une bonne dose d’actions, pour revenir chercher un peu de douceur, … Bref vous avez compris lire ce livre, c’est comme monter sur les montagnes russes, on monte, on descend, et on remonte. Mon pauvre petit cœur s’affolait dans ma cage thoracique tant j’étais c’était prenant. En plus de cela, les personnages sont pour le moins, comme je l’ai dit plus haut, fort attachants. Comment ne pas prendre partit pour cette jeune fille torturée par sa main, ou encore pour un beau blondinet terriblement sexy qui est adorable comme tout. Dommage que les descriptions soient survolées, mais en fait cela ne pose aucun problème, puisque le récit est tellement bien bêché, que l’on s’en fiche un peu de ces descriptions. De plus le récit se fait à la première personne, donc du coup on sait bien qui raconte et on se rapproche que plus du personnage central, à savoir Cat. En clair, la plume de Jeaniene Frost est une plume qui vous tient en haleine et qui vous donne envie de courir en librairie rechercher vite fait bien fait la suite.

Ensuite, il y a la romance entre nos deux personnages. La première rencontre entre Cat est Bones est explosive. Bon il faut dire qu’une jolie fille vous abordant en vous disant ‘’ça te dit de baiser ?’’, puis le lendemain le mec qui te dis ‘’ça me tente’’, c’est sûr que c’est explosif. Et dès cet instant, une association va naitre en eux. C’est ainsi qu’ils vont apprendre à se connaitre, Bones va alors déteindre sur Cat et vice versa. Les joutes verbales fusent entre eux et fait naitre une complicité assez intense. Car non loin de là, guette l’amour. A travers cette attirance mutuelle, on sent qu’autant Cat ou Bones, qu’ils ne veulent pas dévoilés des masses sur eux. De peur que l’autre l’utilise contre le premier. Si Bones accepte totalement le rapprochement, Cat elle préfère le nier entièrement. Mais il fallait s’y attendre au fond, car notre chaton est très prude. Forcément quand on apprend que sa toute première fois s’est mal passé. Mais ce qui est touchant dans cette relation, c’est de voir Bones, avec patience, faire tomber une à une les barrières que son chaton à ériger autour d’elle. Après bien sur vous imaginez bien qu’il y aura une ou deux scènes chaudes comme la braise, sans pour autant tomber dans la vulgarité. Au fond ce partenariat plutôt insolite apporte énormément à ce couple que tout oppose tout en se complétant. Et pour cause. Leur relation est du genre maitre/élève tout en étant dans le ton de l’intimité. En fait pour eux deux il y a un moment pour apprendre (quand Bones apprend à Cat a utilisé à bon escient ses capacités), et un moment détentes (moments finissant en ronronnant). Pourtant contrairement à ce que l’on pourrait penser, Cat est amoureuse de Bones, puisqu’au final elle est capable de le quitter pour le sauver. Et ce qui est encore mieux, c’est de voir que cet amour s’épanouie réellement malgré la violence qui les entoure. En gros, cette romance qui démarre au quart de tour, est belle, magnifique, forte, c’est à croire que Jeaniene Frost avait décidé d’en faire le point fort de ce livre. Et mieux encore. Le fait que Cat ne tombe pas automatiquement dans les bras de Bones, et surtout directement, nous fait comprendre que cette relation ne sera pas de tout repos, mais surtout que Cat n’est pas une petite créature fragile qu’il faut continuellement protéger. Du coup le lecteur ne cesse de se demander si au final chaton tombera dans les bras de Bones, ou non, et comment les évènements vont se mettre en place.

Enfin l’intrigue du livre est un peu éparpillée. Non que cela fasse fouillis. En fait je m’explique. Cat cherche à faire plaisir à sa mère, avec une case en moins, en tuants des vampires, et qui sait tuer son propre géniteur si possible. Mais chemin faisant, elle rencontre Bone, une tête de nœud qui va lui apprendre les ficelles de son métier. A partir de là, Bones qui est sur la piste d’un vampire depuis de nombreuse années, va alors pouvoir avoir un acolyte sur le dossier. Car ce vampire qui se cache, a pour crime de kidnapper des filles, et en fait du trafic de ‘’vivants’’ si je peux m’expliquer de cette façon. Car ces demoiselles sont vendues aux plus offrants, et on les retrouve que très rarement. Du coup, j’ai eu l’impression que Bones utilisait Cat, pour attirer dans ses filets de jolie jeune fille, le criminel en question. Mais malheureusement pour lui, il est attiré comme jamais. Mais quand la donzelle réussit, il devient plus que protecteur. Entre leur complicité, la romance et l’enquête en cours, l’intrigue se ficèle petit à petit, pour amener à un final rempli de douleur. A mes yeux, Jeaniene Frost a su par son talent nous faire tourner en bourrique, pour nous amener, exactement là où elle le voulait depuis le début. Mais comble de malchance une intrigue nouvelle nous tombe sur la tête, avec le départ de Cat. Et des questions par dizaines se sont bousculées dans mon petit crane de piaf. En voici les principales. Bones est-il réellement mort ? Que va-t-il se passer pour Cat ? Et si Bones est toujours vivant, vont-ils se retrouver ? Comment la mère de Cat va le prendre ? Don est-il réellement ce qu’il prétend être ? En fait j’en ai tellement que je ne sais les quelles écrire.

En conclusion, le premier tome de Chasseuse de la nuit, fut pour moi une très agréable lecture. Bourrés d’actions en tout genre, de rebondissements, de romance et surtout avec deux personnages aussi têtus l’un que l’autre aux réparties aussi belles que les roses et aussi piquantes que leurs épines, j’en suis restée sur le baba. Je n’ai plus aimé, mais adoré suivre le couple. Les voir se découvrir. J’ai adoré la plume, la romance, l’intrigue, les personnages, … Je n’ai même plus de souffle. Bref bous avez parfaitement compris chers amis livrophages, c’est un méga, mais vraiment méga coup de cœur. Et du coup je veux plus de Cat, plus de Boooooooooones, découvrir encore plus sur leur relation, voir comment tout cela va évoluer dans le prochain tome. Car vu comment j’ai adoré ce livre, je pense que je ne vais pas tarder à me border dans mon lit, avec la suite trépidante, humoristique, romantique de chaton et de Bones. Bin quoi ? L’espoir fait vivre, Je ne pense pas que Jeaniene Frost va tuer ce diaboliquement sexy de blondinet, alors que l’histoire ne fait que commencer. Oye, oye, oye. Mon dieu comment les auteurs peuvent créés des spécimens males aussi sexy, aussi parfait, et faisant de manière à ce que le lecteur ne puisse plus faire autre chose que fantasmer sur ce parfait cœur tendre d’amour. Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A bientôt pour une prochaine Chronique.

Plus de chronique sur le site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Commentaire ajouté par merlin63 2017-09-16T14:29:58+02:00

j'adore cette saga et le couple cat et bones est juste exceptionnel !!

Je l'ai lu en 2 jours, lecture facile et très agréable ! je conseille !

Commentaire ajouté par mellowdees 2017-09-06T12:44:09+02:00

J'ai lu ce livre d'une traite, me laissant emporter par l'histoire. Le style d'écriture est assez simple mais ça fait l'affaire.

Bien que je n'en suis pas restée bouche bée, les intrigues sont sympas et on ne s'ennuie pas. Les personnages sont intéressants et les échanges entre Cat et Bones sont assez plaisant, j'aime le côté rebelle de Cat qui change des héroïnes gnangnan.

Le thème des Vampire repris des nombres incalculables de fois n'est pas très original mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Pour finir c'est un bon livre qui se lit bien mais ce n'est pas un coup de cœur. Ça ne m’empêchera pas d'aller lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-08-18T13:56:27+02:00

Un très bon 1er tome ! J'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par kinette 2017-08-09T22:28:40+02:00

Un vrai bonheur! C'est seulement mon deuxième livre du genre et j'avoue que j'ai été scotchée par le suspense de cette histoire. Des personnages attachants et un humour bien dosé. On en ressort avec plein d'interrogations quant à l'avenir des protagonistes.

Une belle surprise qui donne envie de se plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-01T12:26:59+02:00

Un livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Ce premier tome de la série était absolument génial à mes yeux. Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-07-27T13:31:56+02:00

Un début long, les actions se mettent difficilement en place. J'ai vraiment eu du mal à m'accrocher à l'héroïne. Il lui manque, pour moi, la profondeur des sentiments. On ne parle que de son côté anti-vampire et de l'horreur qu'elle en a développé. Mais de rien d'autre...

Le scénario est passable, beaucoup de déjà vus. Vraiment rien d'original là-dedans.

Côté écriture, bonjour la lourdeur... Pas vraiment d'intérêt à continuer cette saga pour moi. J'ai fini certes par y trouver un peu d'intérêt mais c'était une fois la moitié du roman passé et si je dois attendre jusque là pour y trouver un tant soit peu d'action et d'occasion de m'intéresser à l'histoire, très peu pour moi.

Commentaire ajouté par amelie002 2017-07-25T21:13:38+02:00

Un livre vraiment sympa ! On rentré très vite dans l'histoire les personnages sont attachant. L'intrigue est bien ficelé, l'humour est présent mais sans être trop lourd !

Seul petit bemol j'ai trouvé les personnages secondaire un peu trop caricaturé ...

Un livre à lire et à relire.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-07-22T22:26:21+02:00

J'ai eu un énorme coup de cœur en lisant ce roman.

J'ai directement accroché avec l'héroïne, Catherine, dite Cat (ou Chaton), qui est une héroïne comme je les aime : combattive, courageuse, déterminée, mais avec son lot de sensibilité et de peur.

C'est en effet une jeune femme un peu secouée par la vie : née d'un viol par un vampire, sa mère reporte la faute sur elle et la fait culpabiliser si elle ne tue pas assez de vampires, qu'elle considère comme des "monstres". Ainsi qu'un ex-copain qui l'a manipulé pour coucher avec elle.

C'est comme cela qu'elle finit par rencontrer Bones et... comment dire ? J'ai eu très envie de le tuer au début, mais déjà, il me faisait mourir de rire. C'est aussi un héros comme je les adore. Et les piques que Cat et lui se lançaient me faisaient parfois pleurer de rire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout quand il s'agissait d'apprendre au Chaton à entendre des répliques perverses. xD

L'intrigue m'a tenu en haleine, avec son lot de rebondissements, de suspens. J'ai accroché avec les personnages secondaires, quels qu'ils soient, qu'ils soient des traîtres ou non.

Et puis il y a le couple de Cat et Bones... Pour moi, ça restera presque LE couple. J'ai eu un énorme coup de foudre pour ces deux-là, qui se sont montrés drôles, émouvants, extrêment touchants.

Au départ, je croyais que la saga présentaient des personnages différents à chaque tome (la force de l'habitude !), et j'ai été très... frustrée et attristée par la fin. J'ai versé ma larme et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir la suite sous la main. J'ai néanmoins fais ce que je pouvais pour avoir les autres tomes ! xD

Un roman addictif, drôle, émouvant et plein d'amour. Je le recommande très fortement. Ce roman fait parti de mes préférés.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-07-15T23:14:51+02:00

Une histoire trop légère et trop lente à mon goût, de plus je n'ai pas réussi à accrocher avec le style de l'auteur, ça manque de profondeur

Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

plume28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T22:51:58+02:00
Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T23:34:35+02:00
Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T21:07:55+02:00

Lecteurs 6 007