Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

1 430 notes | 914 commentaires | 166 extraits

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T20:27:53+01:00

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

1 983 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-11-06T16:25:11+01:00

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Fantastique ce livre !!!

Il était magnifique, super, humour au rendez-vous bref à lire absolument !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-05-03T17:04:56+02:00

J'ai bien aimé le premier tome, les personnages sont supers et l'histoire est assez intriguante.

Commentaire ajouté par magsi 2017-05-02T20:25:34+02:00

C'est le début d'une saga qui m'a fait vibrer.

Notre héroïne ne se laisse pas faire, et quand elle rencontre notre beau vampire ténébreux le courant passe automatiquement même si c'est assez brutal

Elle est pleine de rage contre les vampire, et plus particulièrement celui qui fait qu'elle est née mi humaine mi vampire

Je n'ai qu'une bouchée du tome 1 et j'ai sauté sur la suite avec cette fin plein de suspense

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T20:09:10+02:00

J'ai adoré lire ce livre. A la fois drôle et prenant. Je l'ai dévorée sans m'arrêter.

A lire au plus vite ! ;)

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-04-28T15:59:58+02:00

Une histoire de vampire des plus classique : Une fille bad ass qui change son point de vue sur eux ! (Mais pas troooop radicalement non plus, il faut rester réaliste)

Mais ça n'est pas un soucis, c'est appréciable par fois une lecture sûre ! L'histoire est joliment écrite, c'est très fluide, les actions s'enchaînent parfaitement, sans pauses, enfin : j'aime.

Le seul truc que je retiendrais vraiment, du côté des mauvais points, serait la perfection des vampires ^^' Mais ça se laisse oublier

L'histoire d'amour est quant à elle agréable, ils ne passent pas 300 pages (ni même 5/6 tome, exemple : Anita ….......) à se battre, mais ça n'est pas non plus excessivement rapide, en tout cas ça semblait cohérent quand j'y lisais ^^'

A nouveau je découvre avec joie une nouvelle série urban fantasy, qui risque de se montrer des plus addictives ! (je suis accro à ce genre dernièrement, suffis de regarder mon historique XD) J'adore ce genre ^^

Commentaire ajouté par carremh 2017-04-22T11:51:46+02:00

Peut être ai je déjà lu trop de bit lit ! Mais j'espérais mieux de cette série. Cela manque d’originalité. Un manque d'originalité. Du même auteur je préfère "le prince des ténèbres". Je pense tout de même un jour continuer cette série et voir si elle me plait davantage mais ce n'est pas une priorité.

Commentaire ajouté par boubilis 2017-04-12T21:14:39+02:00

J'ai adoré ce livre ! Une histoire de vampire certes mais pas niais ou déjà vu pour autant...J'ai vraiment accroché très vite, il y a beaucoup de suspens et d'humour en plus de l'histoire d'amour à laquelle on s'attend mais ne commence pas de façon traditionnelle. De l'humour donc ce qui est assez rare pour être notifié, j'ai vraiment très souvent ri en lisant ce livre, l'auteur a beaucoup d'humour, ce qui est très appréciable. De plus si on apprécie les personnages et l'histoire on peut s'embarquer dans la saga entière qui comprend 7 tomes il me semble, pas de quoi s'ennuyer donc puisqu'on continue à suivre Cat et Bones dans leurs aventures !

Commentaire ajouté par tekyla 2017-04-09T09:08:07+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome avec ces personnages attachants. L'histoire est bien construite mais je trouve le dénouement trop rapide.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le sauvetage de la mère de Cat est rapide et d'une simplicité que le grand méchant n'est pas plus méchant qu'un vampire nouveau né.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-03-29T21:16:02+02:00

C'est ma seconde saga coup de cœur avec les Vampires de Chicago de Chloe Neill, j'ai vraiment accroché à l'histoire. Bref je conseille fortement cette série si vous êtes fans de bit-lit

Commentaire ajouté par tulipevermore 2017-03-14T10:07:45+01:00

Eh bien, je suis agréablement surprise. Cette saga est une très belle découverte et promet beaucoup de péripéties pour les personnages.

J'ai immédiatement accroché avec l'histoire et surtout avec les personnages que sont Cat et Bones. Catherine est une fille très motivée à éliminer tous les vampires de la terre donc j'avoue que je ne m'attendais pas trop à ce genre de collaboration. Mais ça fonctionne et j'adore. D'un autre côté, nous avons Bones. Il est emblématique ce vampire, charmant avec un brin d'humour, comme je les aimes.

Néanmoins, j'ai été quand même déçue de la fin du tome, que j'ai d'ailleurs zappé parce que ça ne me plaisais pas du tout. Une chose est sûre, je ne me suis pas fait prier pour lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-11T19:19:04+01:00

Une très bonne découverte !

Cette série promet beaucoup, les personnages sont géniaux, l'intrigue très intéressante et bien montée, l'on est vite addict.

La fin nous fait courir lire le tome 2.

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

CYMRY l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-24T23:58:59+02:00
Mira200 l'ajoute dans sa biblio or