Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:11:58+02:00

Catherine, alias Cat, a 22 ans. Fruit du viol de sa mère par un vampire qu'elle rêve de tuer, Cat profite de ses pouvoirs surnaturels pour attirer des vampires dans un piège mortel. Jusqu'au jour où elle tente de s'en prendre à Bones. manque de chance, celui-ci est un Maître vampire, chasseur de primes. Cependant il ne la tue pas, non, mais décide de l'entraîner pour en faire son assistante. Sa partenaire. Sauf que Cat est très têtue, et qu'elle croit dure comme du fer que les vampires sont tous des créatures maléfiques... Mais le sont-ils vraiment tous ?

Extrait ajouté par Sweety 2011-11-06T16:25:11+01:00

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Fantastique ce livre !!!

Il était magnifique, super, humour au rendez-vous bref à lire absolument !

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-09-05T21:07:57+02:00

J'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ;-)

Commentaire ajouté par alapage 2018-08-28T03:23:44+02:00

Jeaniene Frost commence cette saga en force! Des vampires, des meurtres, quelques scènes coquines et une héroïne badass... bref tout ce à quoi l'on s'attend d'un bon roman de bit-lit.

Je ressors de ce premier tome avec une irrésistible envie de lire immédiatement le deuxième tome. Malheureusement, je vais devoir passer chez mon libraire...

Je suis une vraie fan des univers imaginaires et la bit-lit est l'un des genres littéraires dont je ne pourrais pas me passer. Donc j'en ai lu une panoplie et j'en lirai encore énormément. Et malgré tout, certains auteurs réussissent encore aujourd'hui à me faire évader par le biais des mots. Avec ce premier tome, je suis littéralement tombée dans un autre monde et j'ai adoré.

Jeaniene Frost réussit à associer action et romance avec brio. Contrairement à d'autres auteurs, celle-ci ne place pas les scènes érotiques de l'avant et c'est parfait ainsi. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un ou deux scènes coquines, mais l'auteure ne va pas au-delà. Elle met vraiment l'accent sur l'intrigue et les rebondissements qui surviennent l'un après l'autre... essentiellement en deuxième partie du récit. La première partie, l'auteure prend le temps de nous faire connaître en profondeur les protagonistes et de bien implanter son univers. Du coup, il est plus facile d'adhérer et le récit devient donc totalement addictif au cours des deux cents dernières pages.

En ce qui concerne les personnages, je ressens une haine viscérale envers la mère de Cat. Elle est tout simplement détestable bref, les mots me manquent tellement j'aurais bien envie de la secouer! Quant à Bones, il est sexy, attachant, mais également impitoyable. Je ne voudrais pas l'avoir comme ennemi. Et que dire de notre chasseuse sinon que j'adore son personnage? Tout comme Bones, elle est impitoyable envers ses ennemis, elle est possessive et ses répliques me font souvent sourire. Par contre, derrière cette force et ce courage, je ne comprends pas qu'elle se laisse mener par le bout du nez par sa mère.

En résumé, ce premier tome m'a plus que charmée et je suis bien heureuse d'avoir partagé cette lecture avec mon amie Readeuse. Ensemble, nous avons eu beaucoup de plaisir à détester la mère de Cat! Vivement le deuxième tome cet automne...

Commentaire ajouté par HPothier 2018-08-28T03:21:17+02:00

Nous suivons donc Cat, qui est mi-humaine, mi-vampire ce qui fait en sorte qu’elle a les avantages des vampires sans avoir les inconvénients. Déjà là j’étais sous le charme. Cependant, elle a une mère très en colère contre les vampires et qui n’arrête pas de les dénigrer au point que ce soit néfaste pour sa fille. Elle pense donc devoir tuer tous ceux qu’elle rencontre pour faire plaisir à sa mère. Jusqu’au jour où elle se fait kidnapper par le séduisant Bones. Il est un vampire très puissant, mais pas un monstre. Je suis vraiment tombé sous son charme puisque toutes ses paroles sont vraiment réfléchies et matures et il va vraiment faire réfléchir notre héroïne.

mon avis complet : https://readeuse.com/2018/08/27/chasseuse-de-la-nuit-tome-1-au-bord-de-la-tome/

Commentaire ajouté par LesLecturesDestelle 2018-08-25T21:03:16+02:00

(5/5) Un humour propre à la bit-lit que j’adore et un couple explosif!

Cat et Bones sont et resteront à jamais l’un de mes couples fictifs préférés… Tout comme cette série au grand complet d’ailleurs. L’auteur à une plume fluide, mature, délicate et forte à la fois. La romance est parfaite: ni show off, ni à l’eau de rose… Ils forment vraiment un couple forts et prêt à tout l’un pour l’autre. Bones est romantique, puissant, drôle et sournois tandis que Cat est forte, elle respecte ses choix et ses valeurs et elle est prête à tout pour sauver les innocents, ceux qu’elle aime et faire régner la justice. Une série que je recommanderai jamais assez à ceux et celles qui aime une bonne bit-lit digne de ce noms et qui veulent découvrir une auteure fantastique.

Review complète sur mon blog: leslecturesdestell1.wixsite.com/blog

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-08T15:32:17+02:00

Gros coup de cœur pour cette saga que je viens de débuter.

Nous suivons les aventures de Cat fruit du viol de sa mère par un vampire, qui de ce fait est humaine mais présente des aptitudes de vampires. Elle se sert justement de ses différences pour combattre les vampires et les tuer. Sur sa route elle croise Bones un vampire qui n'est pas tout à fait comme les autres mais qui va la plonger au cœur d'un complot qui implique vampire et humains.

La relation entre les 2 personnages est explosive et c'est ce qui m'a beaucoup plu dans un premier temps. La personnalité de Cat vaut également le détour, elle est forte et c'est un battante. Elle se donne tous les moyens pour atteindre son but et ne le doit qu'à elle-même. Sa mère quant à elle est une vraie tête à claques et je me demande si elle ne cache pas quelque chose ( à voir dans les prochains tomes).

Sous fond d'histoire vampirique, le livre aborde des sujets importants tels que le trafics d'être humains, la prostitution, le viol, mais également la politique. C'est pour moi ce qui le différencie des sagas habituelles comme Twilight et compagne (même si j'ai beaucoup aimé les lire). Cela rend le récit beaucoup plus réaliste et il est facile de se projeter dans cet univers. Le réalisme est d'autant plus accentué par le fait que l'action se passe sur plusieurs mois. Nous ne sommes pas dans une histoire où tout se fait en un claquement de doigts et où on résout une enquête en deux semaines.

Bones est un personnage très intéressant et j'ai adoré voir sa personnalité se dévoiler au fil des pages. J'ai hâte de connaître la suite et de "dévorer" les tomes suivants.

Si je devais donner des points négatifs au livre et donc faire une critique neutre, je dirais que je suis déçue que la piste du père de Cat ne soit pas explorée dans ce tome et également que j'ai trouvé le récit un peu long à certains moments 512 pages c'est pas de la tarte non plus. Mais ça ne m'a pas empêché de le lire en 2 jours.

En bref : Une saga que j'appréhendais un peu de commencer de peur de tomber sur une énième saga vampirique à l'eau de rose (et je dois avouer que la couverture du livre un peu rétro me freinait haha), mais qui ne m'a pas du tout déçue bien au contraire, j'ai hâte de la continuer.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-07-21T13:11:03+02:00

Un début prometteur qui donne envie de poursuivre la série. Action, personnages attachant la recette est idéale : à suivre ....

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2018-07-15T22:20:23+02:00

Je suis actuellement en train de relire cette série que j’ai lue il y a 2 ans pour la première fois!

2 ans plus tard je peux vous dire qu’elle reste de très loin l’une de mes séries favorites!!!

Qu’est ce que c’est addictif!!!! Les personnages sont juste incroyable! Aucune longueur. On ne s’ennuie pas une seconde .

Une vraie pépite!!!

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-14T01:10:40+02:00

Avis au gros coup de coeur. Ce n'est même pas une surprise pour moi, vu que c'était une relecture et j'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir ce livre.

Aucune minute n'est perdue, tout le temps est utilisé au maximum entre une action débordante et des scènes quelque peu débridées. le scénario est donc extrêmement rythmé et cela fait du bien de passer d'un rebondissement à un autre, ainsi que de découvrir les sentiments des personnages que l'on suit.

L'auteur "switch" vraiment avec beaucoup d'habilité, elle maîtrise parfaitement son intrigue et son univers. Elle nous donne envie de tourner la page à chaque fois que l'on en finit une. Ce qui fait que l'on arrive à la fin du livre sans s'en rendre compte et en ayant la grande envie de se jeter sur le deuxième tome, car ça ne peut pas se terminer comme cela.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2018-06-18T17:17:37+02:00

J'ai lu pour la seconde fois ce 1er tome.

Le 1er tome n'est pas le meilleur de la série, mais il est parfait comme mise en bouche.

De l'action, de la violence, du sexe...

Les personnages sont attachants Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je trouve Bones trop Romantique, Lovers...

Si vous aimez le genre, alors n'hésitez pas...

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:12:53+02:00

On me l'avait offert, je l'ai ouvert et... je ne l'ai pas lâché ! Ce qui m'a surtout plus c'est l'alchimie entre Cat la cahasseuse à moitié vamp et Bones le vampire sarcastique ! Ils jouent littéralement au chat et à la souris... Cat étant la souris bien malgré elle ahah !

Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

shaiima l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T23:30:03+02:00
oazare le place en liste or
2018-09-09T11:28:43+02:00
Treena le place en liste or
2018-09-07T20:44:40+02:00

• Night Huntress 1 : Halfway to the grave - Anglais