Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:11:58+02:00

Catherine, alias Cat, a 22 ans. Fruit du viol de sa mère par un vampire qu'elle rêve de tuer, Cat profite de ses pouvoirs surnaturels pour attirer des vampires dans un piège mortel. Jusqu'au jour où elle tente de s'en prendre à Bones. manque de chance, celui-ci est un Maître vampire, chasseur de primes. Cependant il ne la tue pas, non, mais décide de l'entraîner pour en faire son assistante. Sa partenaire. Sauf que Cat est très têtue, et qu'elle croit dure comme du fer que les vampires sont tous des créatures maléfiques... Mais le sont-ils vraiment tous ?

2 071 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-11-06T16:25:11+01:00

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Fantastique ce livre !!!

Il était magnifique, super, humour au rendez-vous bref à lire absolument !

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T14:26:02+01:00

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.

Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!

Commentaire ajouté par gailla 2018-01-03T00:16:53+01:00

Ce livre est tout simplement fantastique ! Je suis totalement acro à la plume de J.F et j'ai tellement rit que mes parents cet sont inquiéter

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-01-01T15:30:21+01:00

L'une des premières sagas bit-lit que j'ai lu! C'est un livre génial un peu dans la même veine que la confrérie, pour le côté chassé aux méchants. Le duo Cat & Bones sont explosifs, drôles et sexy! On passe un super moment.

Commentaire ajouté par lilie778 2017-12-29T19:30:30+01:00

Juste Waouhhhh je kiffe ce tome 1.

Cat est une super héroïne, Bones un grave vampire.

Ce tome est vraiment pr ma part époustouflant, tout est intéressant, on a envie de ne plus s arrêter de lire

Tous est dedans Amour, Action, Humour...

A lires sans hésitation.

Commentaire ajouté par misscr 2017-12-27T17:08:50+01:00

Le début d'une série qui me semble prometteuse. Cat est une demi vampire peut être la seule de son genre et elle ne rêve que de tuer l'image même de son père mais au sens propre du terme! Bones est un des leurs et alors que tout les oppose ils deviennent des partenaires pour chasser et tuer les suceurs de sang. Elle est la proie il est le bras vengeur..... hormis ces clichés leur histoire est plaisante et Cat a un sens de l'humour un peu sarcastique. Bref un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par karabass 2017-12-25T09:31:53+01:00

excellente mise en bouche, qui en fait une série hautement addictive.

J'ai attendu impatiemment les tomes suivants et je n'ai pas été déçue. Mme Frost a su bien doser l'humour, la romance et le suspens.

et que dire des personnages, Cat et Bones sont parmis mes préférés et les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Bravo pour cette série qui pour moi est l'une des meilleures en Bit lit.

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-12-09T16:50:16+01:00

Je ressors assez mitigé de ma lecture, car j'avais beaucoup apprécié le début du livre je le trouvais sympathique et le personnage de Cat était intéressant. Mais plus les pages défilaient plus son personnage m'agaçait, et puis la relation Cat/Bones ne m'intéressait absolument pas. En fait tout ce que je voulais c'est qu'on oublie la partie romance du bouquin pour se concentrer sur tout le reste. Ce qui fait que durant la deuxième moitié du livre je m'ennuyais comme pas possible.

Moi qui avait beaucoup d'attente par rapport à ce livre je suis vraiment déçue.

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-26T13:04:43+01:00

Superbe série, cat et bones me font juste planer ces tome se lisent tout seuls :)

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2017-11-06T18:24:48+01:00

J'ai adoré ce tome où il y a beaucoup d'action, mais aussi elle détaille chaque personnages et leurs actions. On se plonge complètement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par zephilis71 2017-11-02T22:52:53+01:00

10/10 à ce livre ainsi qu'à toute la série basée sur l'univers de Cat et Bones! Une de mes première lecture bit-lit et franchement on s'éclate! De l'humour, de la violence et de l'amour( sauvage!! ^^). Tout y est et c'est génial!!

Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

Alindra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T23:23:32+01:00

Lecteurs 6 139