Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe

Description ajoutée par brendada 2010-06-03T21:34:54+02:00

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

_ Tout va bien Chaton, dit Bones [...]

Bones prit mon arme et la tendit nonchalamment à Juan, qui le regardait avec étonnement.

_ Tu l'as appelé Chaton? Et elle t'a laissé faire? Je suis resté dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! [...]

Un tome 2 encore mieux que le premier, action, romance...

Je deviens trop accro !

cette série fait partie de mes préfères après avoir lu le tome 1 mainte et mainte fois j'ai dévorée le tome 2 j'adore la relation entre Cat et Bones et quelle répartie ils ont.

vivement la suite

Une nouvelle approche de la vie de Cat. Ce livre connaît des rebondissements jusqu'à sa fin, il a tenu ses promesses. J'ai encore adoré

Une bouffée d'air ce tome, changement de décor, d'ambiance....top

Lorsque j'ai découvert Bones dans le tome 1 je l'avais bien aimé. Mais alors dans le tome 2 je suis tombé complètement sous le charme !

Super saga !

Un deuxième tome dans la continuité du premier, j'ai apprécié de le lire !

L'histoire se développe un peu plus, et les actions aussi pour notre plus grand plaisir.

Voilà Cat qui démarre une nouvelle vie depuis quatre ans avec son équipe. Elle pourchasse les vampires et les tuer. Mais son bonheur est partiellement complet, il lui manque Bones. L’homme qu’elle aime et qu’elle a quitté pour lui sauver la vie.

J’ai beaucoup aimé les retrouvailles au cœur du mariage de la meilleure amie de Cat. Elle se retrouve confrontée à ses émotions et ne s’est pas comment les gérer. Bones n’a jamais cesser de la rechercher. Il a mis du temps pour un vampire aussi vieux. Le petit bémol, c’est qu’il dit qu’il est en colère de l’abandon avec Cat et je m’attendais à une grande discussion, eh ben non !!!

Le seul petit bémol, cela traîne en longueur. J’ai trouvé que ça manque de rebondissement. Et j’aurai aimé des retrouvailles plus explosives comparables à la colère de Bones par l’abandon de Cat.

Ce livre est moins palpitant que le premier tome.

Un plaisir renouvelé pour la relecture de cette série et de ce deuxième tome! J'adore toujours autant, c'est excellent! J'adore l'humour que met l'auteur dans les répliques et l'histoire en tant que tel et les personnages sont géniaux! Je suis littéralement fan de Bones, personnage particulier à souhait et Chaton comme il la surnomme notre Cat, j'adore ce surnom et tout ce qui y est non-dit lorsqu'il l'appelle Chaton! Ça rappelle chaque fois leur première rencontre qui est mémorable, c'est le moins que l'on puisse dire!

Bref, un deuxième très très bon tome!

On retrouve nos deux héros et on en apprend plus sur le monde obscur. On découvre aussi de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages. Cette saga me plaît toujours autant

Encore un super moment passé avec Cat et Bones...

Ce sont des personnages attachants, et leur humour piquant ! j'adore !

L'écriture est toujours aussi fluide, l'histoire se lit facilement.

Miam encore un délicieux roman dévoré en peu de temps. ;-)

Une suite fantastique !

Une suite réussie, un peu différente du premier tome.

Nous retrouvons Cat qui travaille désormais pour le gouvernement dans le but de tuer les vampires qui s’en prennent aux humains. La réputation de Cat commence à grandir et elle devient elle-même la proie. C’est ce qui l’oblige 4 ans après à renouer avec Bones. En effet, quelqu’un a mis la tête de Cat à prix et Bones est son meilleur atout pour survivre.

Ce deuxième tome est différent du premier. Dans le premier opus, on était un peu dans le genre thriller avec des sujets de fonds difficiles. Ici on est plus dans un james bond à la sauce vampire sur fond érotique. Je dois préciser que les scènes de sexe sont beaucoup plus présentes et qu’elles sont plus longues et détaillées alors public jeune s’abstenir.

On en apprend beaucoup plus sur les origines et les capacités de Cat mais également sur le passé de Bones puisque les évènements du livre mettent en relation ces 2 points.

Cat a pris plus d’assurance et de maturité, elle pense beaucoup plus à son bien être dans cet opus contrairement au premier où elle était entièrement dévouée à sa mère et où elle portait une grande attention au regard des autres.

Bones quant à lui est fidèle à lui-même et il n’a plus peur de parler de ses sentiments, on sent vraiment que sa vie tourne autour de Cat.

Nous en apprenons beaucoup plus sur le système de fonctionnement des vampires mais également des Goules. Je pense que ces informations ne sont pas données au hasard et que dans les prochains tomes les Goules auront forcément un rôle important.

En bref : Une bonne suite qui change du premier tome et que j’ai tout autant apprécié. Ne commençait toutefois pas le tome 2 sans avoir lu le 1 vous risqueriez d’être perdu. L’histoire est bien montée et je n’ai pas trouvé d’absurdité comme dans certains livres, tout tient la route. J’ai passé un très bon moment et contrairement au tome 1 je n’ai pas trouvé de longueur mais il y a pratiquement 100 pages de moins.

Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

Vio16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T02:14:59+01:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T14:44:31+01:00
lapatou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T20:39:54+01:00

• Night Huntress, book 2 : One Foot in the Grave - Anglais