Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe

Description ajoutée par brendada 2010-06-03T21:34:54+02:00

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Classement en biblio - 6 600 lecteurs

_ Tout va bien Chaton, dit Bones [...]

Bones prit mon arme et la tendit nonchalamment à Juan, qui le regardait avec étonnement.

_ Tu l'as appelé Chaton? Et elle t'a laissé faire? Je suis resté dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! [...]

cette série fait partie de mes préfères après avoir lu le tome 1 mainte et mainte fois j'ai dévorée le tome 2 j'adore la relation entre Cat et Bones et quelle répartie ils ont.

vivement la suite

Le tome 2 confirme le premier et le surpasse.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Le passage où Bones apprend à Justinia qu'il est de nouveau son gendre et où Cat enchaine les descente de gin m'a beaucoup fait rire.

Les personnages sont encore plus concrets et attachant, quant à Bones...Arrrh!

Le retour de Cat et (surtout de Bones! Mais que ça fait du bien!

Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur car le premier quart était long, voire interminable ^^' mais j'ai tellement aimé tourner les pages l'ne après l'autre que je ne peux pas dire grand chose d'autre en négatif.

Je me suis lancée dans ma lecture sans me rappeler de ce que racontait le premier tome (à part les grandes lignes) mais ça n'a pas trop impacté ma lecture j'ai l'impression vu que pas mal de détails sont rappelé dans ce tome-ci.

Enfin soit, je vais essayer de lire le premier tome dans un moins long lapse de temps pour essayer de faire du lien dans l'histoire!

J'ai vraiment eu du mal au début car Spoiler(cliquez pour révéler)c'est un gros retour en arrière concernant leurs relation, comme s'ils étaient de nouveau des inconnues qui se deteste, alors qu'ils s'aiment toujours profondemment.

Le début est très long, j'ai beaucoup de mal avec l'équipe de cat, je n'accroche pas aux différents perso, et qu'est ce que la mère de Cat m'insupporte mon dieu..

Mais la fin est génial, l'histoire prend une tournure vraiment sympa et je pense qu'avec tous ces changements je vais pouvoir apprendre à apprécier certains personnages de l'équipe de Cat.

Sinon Bones toujours le même.. quel homme.. ON ADOREEE ! ♥

Une très belle suite, hâte de lire la suite !

A part peut-être un petit moment longuet c vraiment un bon 2e tome. J'ai totalement adhéré à cette saga, ils devraient l'adapter en série sérieux j'aime le concept, l'humour, la baston et le sexe😉. Bon maintenant obligée de trouver le tome 3😂

Alors là, je pense que c'est un de mes tomes favoris.

Le moment ou elle devient agent spécial rend l'histoire un peu plus humaine, je trouve.

Et puis le moment ou elle recroise Bones es génial, qu'es qu'ils m'ont fait rire avec leur repartis. Et Bones ne va rien lâché pour la protéger et la faire craquer.

Encore plus d'aventure, de rebondissement. C'est vraiment une saga doudou pour moi, tellement facile et fluide à lire et tellement passionnante.

J'ai encore plus aimé que le tome 1, je pense.

Cette série évolue dans le bon sens. Oui il y a des scènes olé très chaudes mais sur 460 pages on peut les condenser sur un chapitre et encore...donc ça va ! (Même si c'est cru !)

Je suis ravie que l'on retrouve Cat quatre ans après les événements du tome 1. Si cela m'a surprise, c'est nécessaire et adapté à la reprise de l'action. Il y a suffisamment de rebondissements et de révélations pour que l'on soit happé à nouveau.

L'augmentation du nombre de personnages secondaires est aussi un gros plus. À tel point que j'ai préféré ce volume au précédent ! Cela permets des interactions qui les humanisent tous.

L'on entrevoit à peine le monde des vampires et leurs codes. Mais un énorme pas est fait pour que l'on en apprenne davantage...semant des fils que l'on a hâte de saisir.

Si j'avais bien saisi ce qui allait se passer pour certains...la suite par conséquent s'annonce rocambolesque. J'enchaîne.

Chasseuse De La Nuit, tome 2: Un Pied dans la Tombe

Ah la la, deuxième lecture de cette série et je ne m’en lasserai jamais…

Encore un tome MAGIQUE ! Je suis une fane inconditionnelle.

Après le déchirement de la fin, la relation de Bones et Cat en devient encore plus intense, plus mouvementée, plus émouvante, leur complicité est géniale et cette repartie Mon Dieu que J’ADORE ! .

Cat, est plus forte, plus mature dans ses réflexions et déterminée dans sa mission d’éliminer les vampires criminels.

Mais aussi, elle est déterminer à se battre pour elle, ses propres choix, sa vie et bien sûr pour son amour envers Bones même si cela déplaît.

Et bien sûr Bones est là pour le lui rappeler et la protéger de son monde. On en apprend plus sur lui et découvre certains membres importants de sa lignées, mais sa reste en surface, j’ai hate d’en voir plus.

L’indépendance que prend Cat dans ce tome est vraiment un gros plus. Elle ne dépend pas de Bones, elle a trouvé sa propre voit, sa propre mission, et ne l’abandonne pas des son retour.

Le fait qu’il la suive et la laisse garder son libre arbitre et son rôle de meneuse c’est ce qui fait la beauté de leur relation, leurs sacrifices de bon cœur.

Les nouveaux personnages sont tous exceptionnels, ils jouent tous un rôle important, ont tous une part à jouer autant les gentils que les méchants. Un travail magnifique de la part de l’autrice!

Un humour décapant ! J’ai tellement ri à des moments, j’en pleurais. La scène où Bones annonce à Justina, qu’il est bien de retour dans la vie de sa fille, juste hilarant, et Cat qui s’enfile la bouteille de Gin entière, j’en pouvais plus !

Et ce n’est qu’un échantillon…

Cette nouvelle intrigue, cette nouvelle tension dans la trame a eu un final grandiose. Des secrets ont été révélés, des masques sont tombés.

Les dès sont jetés, de nouveaux statues vampiriques sont tombés, l’organisation a un nouvel élément des plus redoutables.

Attention des ombres planent encore au dessus de nos protagonistes.

QUE LA PROCHAINE FÊTE COMMENCE !

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui m'a bien fait rire, surtout au début lors du mariage de Denise. Bones est un personnage vraiment drôle et attachant. Ce tome ne manque pas non plus d'action et de suspens.

Je ne vais pas du tout aller dans le sens des commentaires précédents... car personnellement je n'ai aimé... dans le tome 1 j'avais déjà compris que ce n'était pas de la grande littérature, que c'était cru et même mauvais genre, mais j'avais tout de même réussi à passer un bon moment, à me laisser prendre dans l'histoire. Ici, la vulgarité a trop pris le dessus, le personnage de Cat est devenu agaçant au possible, son couple avec Bones m'a fait lever les yeux au ciel à maintes reprises, la violence et le côté "dominant" étaient mal amenés, la trame manque de peps... Une lecture inintéressante...

J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le 1er vraiment super beaucoup d'action de super retrouvaille ;) je n'en dit pas plus

Un second livre a l’image du premier, drôle et recherché.

L’écriture reste bonne et le développement des personnages est très intéressant.

Beaucoup de personnages secondaire font leur entrée et c’est un réel plaisir d’apprendre à les connaître tout au long du livre notamment le « méchant de l’histoire » qui est excessivement drôle et charismatique.

Je ne suis absolument pas déçu de ce livre.

Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

Amarie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T19:45:02+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T02:41:51+01:00
Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:38:32+01:00
Celola le place en liste or
2024-01-14T20:15:58+01:00

• Night Huntress, book 2 : One Foot in the Grave - Anglais