Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe

Description ajoutée par brendada 2010-06-03T21:34:54+02:00

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T14:29:45+01:00

_ Tout va bien Chaton, dit Bones [...]

Bones prit mon arme et la tendit nonchalamment à Juan, qui le regardait avec étonnement.

_ Tu l'as appelé Chaton? Et elle t'a laissé faire? Je suis resté dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! [...]

Un tome 2 encore mieux que le premier, action, romance...

Je deviens trop accro !

Commentaire ajouté par natha

cette série fait partie de mes préfères après avoir lu le tome 1 mainte et mainte fois j'ai dévorée le tome 2 j'adore la relation entre Cat et Bones et quelle répartie ils ont.

vivement la suite

Commentaire ajouté par sann51 2018-09-13T10:57:41+02:00

Encore un super moment passé avec Cat et Bones...

Ce sont des personnages attachants, et leur humour piquant ! j'adore !

L'écriture est toujours aussi fluide, l'histoire se lit facilement.

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-09-05T21:09:36+02:00

Miam encore un délicieux roman dévoré en peu de temps. ;-)

Une suite fantastique !

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-10T10:00:13+02:00

Une suite réussie, un peu différente du premier tome.

Nous retrouvons Cat qui travaille désormais pour le gouvernement dans le but de tuer les vampires qui s’en prennent aux humains. La réputation de Cat commence à grandir et elle devient elle-même la proie. C’est ce qui l’oblige 4 ans après à renouer avec Bones. En effet, quelqu’un a mis la tête de Cat à prix et Bones est son meilleur atout pour survivre.

Ce deuxième tome est différent du premier. Dans le premier opus, on était un peu dans le genre thriller avec des sujets de fonds difficiles. Ici on est plus dans un james bond à la sauce vampire sur fond érotique. Je dois préciser que les scènes de sexe sont beaucoup plus présentes et qu’elles sont plus longues et détaillées alors public jeune s’abstenir.

On en apprend beaucoup plus sur les origines et les capacités de Cat mais également sur le passé de Bones puisque les évènements du livre mettent en relation ces 2 points.

Cat a pris plus d’assurance et de maturité, elle pense beaucoup plus à son bien être dans cet opus contrairement au premier où elle était entièrement dévouée à sa mère et où elle portait une grande attention au regard des autres.

Bones quant à lui est fidèle à lui-même et il n’a plus peur de parler de ses sentiments, on sent vraiment que sa vie tourne autour de Cat.

Nous en apprenons beaucoup plus sur le système de fonctionnement des vampires mais également des Goules. Je pense que ces informations ne sont pas données au hasard et que dans les prochains tomes les Goules auront forcément un rôle important.

En bref : Une bonne suite qui change du premier tome et que j’ai tout autant apprécié. Ne commençait toutefois pas le tome 2 sans avoir lu le 1 vous risqueriez d’être perdu. L’histoire est bien montée et je n’ai pas trouvé d’absurdité comme dans certains livres, tout tient la route. J’ai passé un très bon moment et contrairement au tome 1 je n’ai pas trouvé de longueur mais il y a pratiquement 100 pages de moins.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-24T10:38:36+02:00

Quel plaisir de retrouver Cat, sa fougue, son caractère. On la retrouve quatre ans après se fuite loin de Bones, dans son rôle de justicière anti-vampire mais cette fois-ci pour le gouvernement.

J'attendais qu'une seule chose, les retrouvailles avec Bones et je n'ai pas été déçue. C'était électrique. L'amour est toujours présent entre eux. C'est un très beau couple, ils ont confiance l'un en l'autre. Il y a de la communication, ils ne se cachent rien et ils se comprennent.

Je déteste toujours autant la mère de Cat, elle mérite une bonne paire de gifles. Elle fait subir à sa fille son propre passé alors que Cat n'y ait pour rien. Elle n'a aucun geste tendre, aucune parole agréable, rien. Au contraire, elle répète tout le temps à Cat qu'elle peut à n'importe quel moment se transformer en monstre... Quelle mère dirait ça à sa fille ?! C'est presque de la maltraitance psychologique.

Mais Cat finit par retrouver son père et à cause de circonstances spéciales, elle ne peut le tuer pour l'instant. Il en profite pour lui dévoiler vraiment ce qui s'est passé avec sa mère et ça promet bien des changements entre elles si cela s'avère vrai... Je voudrais que cela soit vrai pour qu'enfin Cat se libère de sa mère et que celle-ci en prenne pour son grade.

La couverture du livre est jolie, l'écriture est fluide. On ne s'ennuie pas du tout car il y a de l'action du début à la fin, le tout accompagné de mystère.

Je lirais le tome 03 avec grand plaisir, j'ai même hâte de l'acheter.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-07-23T20:25:48+02:00

Ce tome est encore plus agréable que le premier, l’humour plus présent les personnages attachant.

Cette série vaut la peine d’être lu

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-14T01:11:54+02:00

Un tome addictif !

Dans ce livre nous retrouvons Cat 4 ans après les événements du tome précédent. Cat a beaucoup changé, elle a évolué. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son équipe. Elle fait maintenant partie du FBI et fait ce pourquoi elle se sent investie d'une mission : chasser les vampires et autres... Même si son équipe et son patron ont mis du temps à lui faire confiance elle aime son travail et semble être heureuse.

Oui mais voilà un seul être vous manque...

Et Bones me dirait vous ? Et bien comme moi vous attendrez fébrilement son retour et serait surpris de la tournure que prennent les choses.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas gâcher la surprise mais sachez qu'il y a beaucoup de rebondissements,de l'action ainsi que d'humour. Dès la première page j'ai été happée par cette histoire. Les personnages évoluent, il y en a de nouveaux. tout devient plus complexe et la série gagne en profondeur. L'univers est extra également....

Je pourrais vous parler de ce livre encore longtemps mais je vais m'arrêter là et vous conseiller de le lire :) Ce livre et de ceux qui une fois commencé ne se lâche plus, j'ai ralenti ma lecture vers la fin car je ne voulais pas quitter les héros et je n'ai qu'une envie lire la suite le plus rapidement possible.

Commentaire ajouté par LinaInThaPlace 2018-07-06T15:03:43+02:00

Ce tome est pas mal du tout mais n'égal pas le premier pour moi, mais il reste très addictive et les retrouvailles entre Cat et Bones sont pour le coup inattendu!

Je conseil ce livre à tout les fans de fantastique, for sure !!!

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2018-06-28T10:39:07+02:00

Relecture pour ma part!

Ce tome est bien meilleur que le 1er, et oui on peut mieux faire!

Action, Violence, Révélations, Sexe... Tout y est pour vous tenir en haleine de la première à la dernière page!

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:18:11+02:00

Excellent, un peu moins bon que le premier mais toujours aussi bien !

Commentaire ajouté par maggi12 2018-06-06T10:52:26+02:00

Un deuxième tome vraiment réussi ! Les retrouvailles entre Cat et Bones sont plutôt inattendus mais réussis. C'est tellement explosif entre eux deux. En tout cas ce tome ci se lit rapidement, je l'ai dévoré.

Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

zunic le place en liste or
2018-09-15T20:50:14+02:00
oazare le place en liste or
2018-09-09T11:28:43+02:00
Treena le place en liste or
2018-09-07T20:45:19+02:00
Ethelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-28T23:26:13+02:00

• Night Huntress, book 2 : One Foot in the Grave - Anglais