Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe

Description ajoutée par maya18 2011-12-04T13:40:02+01:00

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

1 545 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2011-04-16T12:04:41+02:00

-Hé, le pharaon des temps modernes, et si pour une fois vous laissiez tomber les bonnes manières et que vous vous exprimiez comme une personne du XXIe siècle?

-Ca va chier, bouge ton cul, yo, répondit-il du tac au tac.

Commentaire ajouté par Adèle

OMG,OMG,OMG,

Ce livre est apocalyptique.

Préparez vous à retenir votre souffle de très nombreuses fois.

Ce tome est beaucoup plus centré sur les émotions. Cat découvre qu'elle est déjà mariée à un vampire très puissant, ce qui, vous devez vous en douter, provoque beaucoup de conflits entre elle et Bones.

Leur couple est mis à rudes épreuves, Bones étant très jaloux, les engueulades sont nombreuses. Le coeur serré dans un étau, vous lisez les pages comme si votre vie en dépendait.

Ce tome est à la hauteur de ce que j'attendais.

Comme le dit si bien Cat:"Guerre ouverte, feux à volonté"

Les répliques de Cat et Bones sont toujours aussi délicieuses, beaucoup d'humour noir...

Bones est toujours aussi passionné...jaloux...caractériel... C'est Bones dans toute sa splendeur.

Quant à Cat, alors là, je ne veux pas spoiler, mais elle nous réserve de nombreuses surprises... des pouvoirs...des.... ce qui nous promet beaucoup d'actions et de rebondissements dans les prochains tomes.

Le personnages de Vlad est très présent, il devient de plus en plus intéressant. Il devrait être un personnage important pour la suite.

Bref, FONCEZ.........

Il sortira finalement le 18 février 2011

Titre français : "Creuser sa tombe "

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-07T11:26:31+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre.

Même si... les personnages m'ont donné envie de les secouer. Mais vraiment ! Ils m'ont parfois tellement agacés !!

Cat & Bones ne peuvent toujours pas se reposer et prendre des vacances tranquillement, juste tous les deux, puisqu'un danger s'immisce encore dans leur vie. Les pauvres. J'avais de la peine pour eux. Mais en même temps, sans ça, il n'y aurait pas d'histoire.

Il y a un rebondissement (de taille !) qui m'a... coupé le souffle. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'avais envie de hurler et de faire un câlin aux personnages en leur disant que tout allait bien se passer.

Par contre, leur façon de gérer leur problème est... pénible. Ils ne se font plus confiance (QUOI ????), alors que c'est LE couple soudé, pour moi. Et je sentais la distance s'installer entre eux... J'avais vraiment envie de les secouer, quand ils prenaient de mauvaises décisions sans en parler à l'autre d'abord. Vraiment n'importe quoi.

Bon, j'ai retrouvé le sourire quand tout s'est rétabli mais on a frôlé la catastrophe. La fin m'a surprise et pleine de suspens, je n'arrivais pas à lâcher le tome.

Même si les personnages m'ont énervé, je ne peux pas leur en vouloir longtemps, et toutes les émotions que j'ai ressenti ont fait en sorte que j'adore quand même ce tome-ci.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2017-11-06T18:38:02+01:00

Un peu moins aimer que les premiers.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-11-02T19:05:24+01:00

J'ai toujours autant accroché à ce tome. On commence l'histoire à Paris, et faisons pas mal de crochets dans l'Europe de l'Est... Et devinez qui on croise ? =)

Petit crise de couple passagère entre Cat et Bones, mais rien de définitif. L'orgueil de chacun de nos héros, et un Gregor au milieu, ne fait pas toujours bon ménage. Par contre, Gregor me tape sur les nerfs, il est horripilant, casse-pied, stupide... Et refuse de comprendre que Cat c'est du passé.

Sans rien spoiler, on voit clairement les sentiments de Cat à son égards quand la mémoire lui revient. D'autant que ce dernier va aussi chambouler la vie de pas mal de personnages.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-10-31T10:28:54+01:00

Encore un super tome qui m'a permis de retrouver les personnages. C'est toujours aussi addictif, il y a de l'action et on ne s'en lasse pas. L'intrigue est prenante avec Gregor et j'ai passé un super moment de lecture, j'espère me plonger rapidement dans la suite.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-10-01T19:08:49+02:00

j'adore cette saga et le couple cat et bones est juste exceptionnel !!

Je l'ai lu en 2 jours, lecture facile et très agréable ! dans ce tome les personnages secondaire sont supers, j'adore vlad, spade et ian!

Commentaire ajouté par Malicie 2017-08-29T13:57:57+02:00

Après un tome 3 qui m'avait laissé mitigée, je dois dire que celui-ci m'a permis de retrouver l'intrigue du premier tome ! Attention, si vous ne connaissez pas les précédents histoires, il se peut que je vous spoile un peu !

Nous retrouvons Cat et Bones à Paris, prenant du bon temps... Du moins, ils tentent de prendre du bon temps quand Cat fait des songes pour le moins étrange : un dénommé Gregor l'attire à lui, affirmant qu'elle est sa femme. Commence alors une courte poursuite pour fuir ce Maître Vampire, capable d'enlever ses victimes dans leurs rêves.

La plume de l'auteur est toujours aussi prenante, c'est pourquoi je vais commencer avec les points positifs de ce tome qui sont... Les sentiments ! Ils sont omniprésents, plus que dans les précédents tomes qui se concentraient sur l'action, et le sexe entre Cat et Bones, ce qui commençaient à les rendre très fades, clichés.

Cette fois-ci, Cat risque de perdre Bones pour de bon à cause de son comportement, aucune partie de jambes en l'air ne pouvant les réconcilier comme autrefois. L'auteur a su jouer avec les faiblesses de ces deux personnages, et à la fin de ce livre, on sent que leur couple a enfin évolué. Cat ne supportait toujours pas le passé de gigolo de Bones, soupçonnait toujours une ancienne relation à l'entrée d'une nouveau personnage féminin dans leur vie, et préférait à chaque fois ne pas concerter son mari de vampire avant de prendre des risques. Quand à Bones, il lui reprochait sa jalousie, son entêtement et le fait qu'elle continuait à haïr son espèce, la sienne, à lui. Comment leur relation pouvait-elle durer si chacun d'eux ne faisaient pas d'efforts ?

Grâce à leurs disputes, et plus tard spoiler- une rupture - spoiler ils vont chercher à mieux se comprendre et en ressortent plus fort, plus liés l'un à l'autre. Mon couple préféré de la bit-lit me semble enfin plus authentique, et je ne l'apprécie que d'autant plus !

Pour l'intrigue, elle est trop facile. Le coup de Gregor, le mari caché dont Cat a tout oublié, manque de crédibilité. On sent que son personnage a été ajouté seulement pour perturber le couple Cat/Bones. Oui, il y a aussi une histoire de puissance en jeu, comme le démontre Mencheres, le puissant Maître créateur de toute une lignée de vampires, cela dit, ça manque un peu de cohérence.

Mais franchement, le reste de l'histoire est tellement prenante que l'on pardonne la faiblesse de l'intrigue. J'ai notamment apprécié que Vlad, alias Dracula, soit plus présent et fidèle à Cat. La présence de Spade, Ian et tous les autres enrichisse l'histoire également, et je dois dire que j'ai été surprise par certains retournements de situation. Notamment en ce qui concerne la mère de Cat, Justina.

L'action rythme bien ce tome et j'ai trouvé aussi très agréable que l'on ait moins de scènes de sexe programmées, si je peux dire. D'habitude, Cat et Bones ne peuvent se retenir de se sauter dessus à chaque occasion, ce qui est assez répétitif. Pas cette fois. Ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre, et leur relation devient plus passionnel et fusionnel. Le sexe devient alors la continuité de leur relation, et non pas la seule chose qui les unie.

En somme, j'ai passé un très bon moment de lecture, et il me tarde de découvrir le tome suivant !

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-01T12:30:51+02:00

Lu en l'espace d'une journée, ce tome 4 m'a autant plu, sinon plus que les précédents tomes.

La suite!

Commentaire ajouté par Granoise 2017-04-21T16:39:45+02:00

Incroyable, je l'ai dévoré en l'espace de quelques heures !!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-16T21:06:16+02:00

Une pure merveille ! Ce tome est beaucoup plus centré sur le passé de notre héroïne. Et se déroule beaucoup à Paris. Cat découvre qu'elle est déjà mariée à un vampire très puissant, ce qui crée beaucoup de conflits entre elle et Bones.

Leur couple fait face à plusieurs difficultés, Bones étant très jaloux, les prises de bec sont nombreuses. Le cœur serré j'ai dévoré les pages comme si ma vie en dépendait.

Comme d'habitude les répliques de Cat et Bones sont toujours aussi délicieuses, beaucoup d'humour noir...

Bones est toujours passionné, très protecteur et prend la mouche facilement tel qu'il a toujours été. (love you)

Quant à Cat et bien elle nous réserve de nombreuses surprises dont des pouvoirs (et un mari...).

Le personnage de Vlad prend plus de place, et je dois avouer qu'il m'intrigue.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-04-12T21:33:17+02:00

J'ai trouvé se tome beaucoup plus passionnant que les précédents et qui nous tient plus en halène avec les différents rebondissements. Pour une fois, la fin de se tome n'est pas du tout décevant et nous permet d'apprécié l'histoire jusqu'à la dernière page.

Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe

• France : 2011-02-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-28 (English)

Lecteurs 4 516

• Night Huntress, book 4 : Destined for an Early Grave - Anglais