Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe

Description ajoutée par zith22 2011-05-05T19:55:59+02:00

Ayant adroitement survécue à la guerre mondiale, Cat Crawfield ne veut rien de plus qu'un petit temps mort avec son mari vampire, Bones. Malheureusement, le cadeau de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans qu'elle leurs a donner - mène à une faveur personnelle qui les renvoient dans la bataille de nouveau, cette fois contre un esprit infâme.

Il y a des siècles, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcière. Maintenant, chaque All Hallows Eve, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Cette année, cependant,Cat et Bones sont déterminer à tout risquer pour le renvoyer de l'autre côté pour l'éternité - à jamais. Mais comment tuez-vous un tueur qui est déjà mort depuis lontemps ?

Classement en biblio - 3 685 lecteurs

Bones apparut dans le cadre de la porte de la salle de bain et passa deux fois les yeux sur moi avant de parler. Comme le rideau de la baignoire n'était pas tiré, il avait une vue imprenable.

-Je sors un peu, ma belle.

Je ne lui demandai pas pour quelle raison. Bones me servait de buffet à volonté, mais mon sang ne portait pas assez de vie en lui pour le nourrir. Il lui fallait du sang humain pour cela, et il n'avait pas envie d'affaiblir les membres de la D.E.P.N. en buvant à leur cou. Ce qui aurait d'ailleurs assez sans gêne, soit dit en passant.

-A tout à l'heure, dis-je en sortant entièrement la jambe de l'eau et en la savonnant pour le simple plaisir de sentir l'odeur de mon mari se modifier alors qu'il me regardait me caresser la peau un peu plus que nécessaire.

-Allumeuse, murmura t-il d'une voix plus rauque que d'habitude.

J'ai bien été formé, pensais-je tout en clignant des yeux avec innocence.

-Tu ne devais pas partir ?

La relation de Cat et Bones a beaucoup évolué depuis leur rencontre. Leur passion et amour mutuel est toujours aussi poignant, mais ils ont changé l'un envers l'autre, les problèmes qu'ils connaissaient à vouloir toujours se protéger impulsivement se règlent peu à peu. Cat est beaucoup plus réfléchie dans ce tome et prend systématiquement en compte l'avis de Bones, ce qui les rend tous deux plus unis que jamais.

L'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute, de l'humour à revendre et des caractères bien affûtés, en résumé que du bonheur...

Un bon tome, mais pas à la hauteur des autres. Depuis la fin du tome 4, j'ai l'impression que l'histoire s’essouffle, Cat et Bones sont plus unis que jamais mais moi... leur relation m'ennuie maintenant. Je veux que ça redevienne explosif !

C'est le tome que je l'ai moins apprécié de la série. La fin est sympa et originale mais j'ai eu l'impression que toutes les scènes se répétaient encore et encore. Milieu très long à mon goût... un tome "passif"

Je pense ne pas être très réceptive aux histoires de fantômes.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le tome 6 était, pour moi, de trop. Certe la logique voudrait qu’après avoir combattu des humains, des vampires et des goules, Cat s’attaque aux fantômes. Hors l’histoire n’avait rien à voir avec les précédentes et j’avais l’impression de m’éloigner totalement de la saga originale. De plus les disputes entre Cat et Don m’ont déchiré le coeur. Même s’il est en tort.

La relation en Cat et Bones devient platonique. J’ai vraiment l’impression d’avoir fait le tour.

C’est également dans ce rôle que fait l’apparition de l’un des pires personnages j’ai nommé Madigan. Une tête de con qui, je n’en doute pas une minute, se prendra une bonne raclé dans le tome 7.

Et comme toujours… trop répétitif sur des détails comme l’origine des prénoms!

À nouveau un très bon cru ! ^^

Cette série se dévore avec un appétit loin d'être à satiété ! J'apprécie que l'inventivité de l'auteur perdure.

Je suis heureuse que Fabian ait une amie ! :D J'ai eu peur pour Helsing...pas pour Denise (avoir lu le spin-off est décidément utile...même s'il n'est pas ouf ! XD). Tyler est hyper fun c'est un régal. Et ceux qui apprécient Halloween vont être servis. Personnellement heureusement que les "références" sont expliquées car (n'étant pas friande de Jack O'Lantern ou autre) je ne les avait pas toujours ! :P

La Team "brumeuse" prend beaucoup d'importance dans ce tome ce qui apporte une bouffée d'air...pas toujours frais concernant Kramer (eurk !).

Et Youpi, Youp l'amour reste au beau fixe entre Cat et Bones...qui donnent un nouveau sens à l'expression "s'envoyer en l'air"...^^'

La suite ? Je m'y précipite ! Madigan n'a pas dit son dernier mot je le crains...que nous réserve donc le 7 ??

Encore un super tome, avec le savant mélange qu’on adore : action, humour, amour, vampires et autres surnaturels, personnages butés et cris affolés. Dans ce tome on retrouve deux ennemis : un fantôme et un administratif. Le fantôme était le plus palpitant mais pas le plus terrifiant – je trouve les gratte-papiers particulièrement redoutables. En effet, ce nouveau personnage, Madigan, a tout du personnage frustrant au possible, qu’on a envie de gifler à chaque coin de page et qu’on aimerait clairement voir mourir – comme tout bon ennemi. Il est le cliché de ce genre de romans selon moi, le style bureaucrate buté arrogant qui croit tout savoir mieux que tout le monde et qui pense que sa loi prévaut sur celles des autres. Vraiment une belle tête à claques. Je déteste ce genre de personnages. Même si je sais qu’ils ont leur utilité, et je sais qu’ils sont là pour pimenter l’histoire, mais rah ils me font vraiment rager, tant d’idiotie et de manque de bon sens me font vriller. J’espère voir ce personnage remis à sa place…

Concernant le second grand méchant de ce tome : terriblement agaçant également. Un fantôme qui se prend pour un envoyé divin qui doit faire justice en satisfaisant ses pulsions d’homme frustré… Pathétique. Mais j’ai adoré l’intrigue, j’ai adoré sa puissance et voir Cat et Bones le combattre. J’ai adoré Bones. J’adore toujours Bones. Ah Bones… Je ne m’en lasse pas, toujours aussi sexy, charmeur, fidèle, taquin, puissant, intelligent, froid, brûlant, cruel, aimant… Sa relation avec Cat se stabilise ici – même si c’était déjà plus ou moins le cas dans le tome précédent – et on voit réellement la confiance et le respect dans leur couple, ce que je trouve très beau. J’adore la manière qu’a l’autrice de les décrire ensemble et de décrire les sentiments de Cat quand ils ne sont que tous les deux, je dois avouer que je n’ai vraiment aucune envie de les quitter… mais la fin approche à grand-pas.

D’ailleurs, j’ai été ravie de retrouver une nouvelle fois certains personnages récurrents. J’aime beaucoup voir Ian et ses répliques grivoises se faire rembarrer par Cat ou même sa mère. Et j’apprécie de voir Denise utiliser ses pouvoirs, c’est toujours assez cool. Sans oublier Spade et sa classe, même si je le préfère largement en vampire cruel et vengeur.

Plus qu’un tome, je désespère un peu, j’ai hâte et en même temps je ne peux pas me résoudre à voir les aventures de tout ce beau monde prendre fin.

J'ai vraiment bien aimé ce tome. L'intrigue avec Kramer est vraiment prenante et ça change un peu des tomes précédents. Je ne connaissais pas ce personnage ayant existé ni son livre le marteau des sorcières. Cela m'a permis d'apprendre quelque chose et d'accroitre ma culture générale. C'était un régal de retrouver le personnage de Marie également. Un des tomes que j'ai préféré dans cette saga d'ailleurs.

Toujours aussi flamboyant ! J’adore le couple formé par Bones et Cat et j’aime beaucoup le style de cette autrice. En route vers le tome 7 !

Un tome que j'ai trouvé très intéressant de part l'intrigue principale. Pour une première fois dans cette série, la fin me laisse sur ma faim. Je m'attendais à plus. Mais ce tome reste tout de même extraordinaire.

J’ai adoré les premiers tomes de cette saga, alors en arriver là c’est vraiment dommage. Je ne sais pas si c’est moi qui cloche où si c’est la saga qui devient trop longue. C’est vrai que mes goûts littéraires ne sont plus les mêmes, mais je pense que la saga s’étire sans aucune raison. Heureusement, il ne reste qu’un tome. L’intrigue est pour moi sans intérêt, j’ai juste apprécié les moments entre Bones et Cat.

Encore un très bon tome. Hâte de lire le dernier tome

J'ai beaucoup apprécié cette aventure ! Elle était nettement plus sympa à suivre que la précédente !

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-26 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T16:50:05+01:00

• One Grave at a Time - Anglais