Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T20:27:53+01:00

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Voici maintenant ma petite critique sur ma toute première lecture Bit-Lit.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.

Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!

Ce vampire de plus de 200ans a un coté assez dur et violent ne suivant souvent que ses propres règles. Malgré ses traits de caractères cités précédemment, Bones est aussi assez attachant et son côté paternel, protecteur, possessif et sentimental émergera au côté de Cat. Un personnage assez travaillé et ambigu.

Suite à leur pacte (forcé) Bones l'entrainera afin qu'elle devienne plus puissante et Cat devra l'aider le soir à piéger des vampires, un échange de bon procédé, qui sait parviendra t-elle a également se débarrasser de Bones par la même occasion?

Alors tout d'abord les mauvais côtés:

Le langage grossier m'a surpris au départ surtout dans une lecture, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire, mais au bout d'un moment on s'y habitue vite.

Ensuite, l'évolution de Cat, j'ai trouvé ça trop rapide, on passe rapidement d'un extrême à un autre, quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, dommage.

Maintenant les points positifs:

La lecture se veut rapide et fluide, pas de prise de tête ce qui est un bon point quand on souhaite se divertir. L'ennui n'est jamais présent car il y a beaucoup d'action et les passages révélant le passé des différents personnages sont très prenants.

L'évolution des relations entre Cat et Bones est assez drôle par moment car tous les deux n'ont pas leur langue dans leur poches, les répliques et réparties fusent, leur complicité est palpable, ce qui au début n'était qu'un partenariat devient bien plus au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T09:58:24+02:00

Cat, jeune femme d'une vingtaine d'années, pas beaucoup d’expérience, passe ses soirées dans des boîtes de nuit à la recherche de vampire à exterminer.

Mais un soir elle va faire face à Bones, un vampire âgé, bcp plus coriace et elle va tomber dans son propre piège.

Après un combat acharné sur 2 jours, ils vont signer une trêve et se lier pour combattre l’ennemi.

Il va la former, l'entraîner et la modeler pour qu'elle serve d'appât, un appât très très alléchant mais avec de longues griffes, qui saura se défendre et ne se laissera pas faire.

Cat n’est pas une jeune femme comme les autres, elle est une hybride, à la recherche de son père vampire, pour venger sa mère.

Elle va ainsi s’associer à Bones pour arriver à ses fins plus facilement, chacun se servant de l’autre.

Une histoire bien rythmée, avec de l’action et des sentiments, qui se lit très rapidement

Lu il y a une dizaine d'années, et déjà un coup de cœur pour moi, j’avais été happé par l'histoire et les personnages, quelques années plus tard j’ai toujours le même ressenti.

Une super sage d'Urban Fantasy. Comment vous dire ? Je suis tout simplement tombée amoureuse de Bones et Cat a le chic pour éveiller mon attachement. Le livre se lit vite, l'action est au rendez-vous et la romance explosive. J'adore

Comme une envie de relecture …

J’ai eu envie de retourner à mes premiers amours et de me replonger dans cet univers vampiresque. La Bit-lit et moi c’est une grande histoire d’amour.

Je me replonge dans cette histoire comme si j’avais encore quinze ans.

Dans ce premier tome, on rencontre Catherine, une jeune fille de vingt-deux ans qui passe la plupart de ses soirées à tuer des vampires. Le but de tout cela est de retrouver son père. Ce dernier est un vampire qui a violé la mère de Catherine alors qu’elle était encore adolescente et Catherine à été conçue cette nuit-là. La seconde raison pour laquelle elle agit comme cela, c’est qu’elle veut faire payer tous les vampires pour ce qui est arrivé à sa mère.

Et un jour, plutôt un soir, elle rencontre Bones qui lui propose de s’associer afin d’éliminer les vampires. Que découlera-t-il de cette association ? …

En ce qui concerne l’histoire, on ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet ! Le rythme de l’histoire est assez rapide. On fait très vite la connaissance de Cat et ensuite celle de Bones.

Il faut savoir que Bones suit les traces d’un vampire très influent qui est mêlé à une affaire d’enlèvement et de meurtres de plusieurs filles. Tout cela permettra la rencontre de nos deux personnages principaux.

Dans un premier temps, on assiste à leur début en tant que partenaire de travail mais tout cela est entremêlé de scènes mouvementées et parfois plus calmes ce qui nous permet de souffler un peu au cours de cette lecture si prenante.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu’ils sont tout à fait faits l’un pour l’autre ! C’est un duo explosif que j’ai adoré découvrir !

Catherine est une jeune fille qui paraît plutôt frêle et fragile mais ce n’est bien entendu qu’une apparence qu’elle se donne bien qu’elle cache au plus profond d’elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu’une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d’un humain mais cela est dû au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l’art du combat et de la défense.

Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j’ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c’est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !

C’est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves.

J’adore ses réparties et il m’a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n’est pas pour me déplaire du tout.

Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde où son regard a croisé le sien.

D’autres personnages apparaissent tout au long de l’histoire mais leur passage est trop bref que pour vous les décrire avec plus de profondeur.

Du point de vue du style de l’auteur, l’écriture est très plaisante. Quelques pages suffisent à l’auteur pour nous embarqué dans l’histoire et il nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. L’auteur maintient le suspense jusqu’à la fin et nous donne terriblement envie de lire le deuxième tome de l’histoire.

Ce premier tome est un réel coup de coeur ! Le récit est bien rythmé, a aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages sont bien imaginés et m’ont fait succomber à leur charme (surtout Bones). Les échanges verbaux entre Bones et Catherine sont à la fois drôles et « chauds » et cela ajoute au charme de roman.

Une excellente lecture que je vous conseille vraiment de lire ! Vous craquerez certainement pour Bones et Catherine qui forme un tandem d’exception.

N’hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série vous ne le regretterez pas !

Une très bonne lecture. Les personnages sont très attachants et bien travaillés. L'histoire est bien ficelée, il y a beaucoup de romance, de l'aventure et des mystères. Que demande le peuple! Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de l'avoir fini.

Très belle découverte! Un livre qui se lit bien et rapidement. J'ai pris beaucoup de plaisir de le lire malgré mes aprioris de départ, j'avais peur que ça rejoigne les clichés tels que twillight & autres livres qui parlent de vampires.

Mais nan, l'héroïne possède une vraie personnalité, elle est forte mais éprouve des émotions et des désirs sans non plus que ça prennent tout le livre.

Au début je n'étais pas fan du vampire, il était vide presque transparent mais au fils des pages il est devenu drôle et attachant.

L'histoire est ponctuée par de nombreuses scènes d'action et de combat qui font de ce livre une lecture plaisante.

Bref j'ai beaucoup apprécié, surtout l'évolution de Cat et hâte de lire le tome 2

le personnage de Cat m'a un peu agacé, je la trouve arrogante et égoïste. Heureusement le personnage évolue au file du livre.

Je trouve également que les sentiments de Bones sont un peu trop rapide à mon gout.

Un livre fantastique sympa à lire!

Une belle histoire et une fin qui donne envie de lire le tome suivant

Un livre qui est prenant du début à la fin !

Une addiction sans fin qu'on n'arrive pas à arrêter malheureusement la fin du tome nous fait stopper.

Cat est une femme forte, elle aime tellement sa mère qu'elle va devenir son ombre et faire des choses pour elle alors qu'au fur et à mesure du livre ce n'est plus sa priorité.

Ça fait plusieurs années que ce livre est dans ma bibliothèque sans jamais avoir été ouvert et ce, même si je savais que j'aimerais son contenu. Ce qui m'a décidée à enfin le sortir de ma pile à lire c'est un challenge livresque qui contenait la catégorie "favoris d'un booktuber". Je ne vais pas mentir, c'est un des meilleurs choix que j'ai fait cette année.

J'ai vraiment aimé les sarcasmes des personnages et leur façon de penser. La relation du couple que l'on suit est tellement addictive. Malgré le fait qu'ils soient ensemble à un moment, il continue de préserver leur caractéristique "ennemies-to-lovers" tellement ils se chamaillent continuellement. C'est un point que j'ai trouvé assez original dans le monde de la bit lit.

Alors, oui, c'est un plan déjà vu dans le fantastique mais, personnellement, j'ai trouvé un attrait dans la plume de l'auteur que je ne vois pas dans toute mes lecture et c'est certain que je continuerai la suite de la saga cette année.

• Alors, c'est un tome hyper addictif ! Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé, c'est-à-dire en moins de 24h !

• Cat est attachante et badass ! C'est un de mes personnages féminins préférés ! Puis son humour décalé est très appréciable ! Son histoire est touchante aussi, c'est vraiment un personnage intéressant et charismatique !

• Pour ce qui est de Bones, que dire ? Il est charmant, drôle et fascinant ! Il a également un comportement respectueux et il pousse Cat à s'améliorer, à devenir meilleure ! Je me suis beaucoup attachée à lui !

• L'atmosphère autour du roman m'a fait penser à « Buffy contre les vampires » qui est une de mes séries préférées ! Donc si vous aimez la série, ce livre est fait pour vous !

• J'ai frissonné, j'ai angoissé, j'ai ris auprès des personnages ! C'est rythmée, prenant et il y a de l'action ! L'écriture est agréable, fluide et addictive !

• C'est un gros gros coup de cœur ! J'ai très hâte de lire la suite !

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

Yuna579 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T03:17:42+02:00