Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:11:58+02:00

Catherine, alias Cat, a 22 ans. Fruit du viol de sa mère par un vampire qu'elle rêve de tuer, Cat profite de ses pouvoirs surnaturels pour attirer des vampires dans un piège mortel. Jusqu'au jour où elle tente de s'en prendre à Bones. manque de chance, celui-ci est un Maître vampire, chasseur de primes. Cependant il ne la tue pas, non, mais décide de l'entraîner pour en faire son assistante. Sa partenaire. Sauf que Cat est très têtue, et qu'elle croit dure comme du fer que les vampires sont tous des créatures maléfiques... Mais le sont-ils vraiment tous ?

Classement en biblio - 7 860 lecteurs

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Voici maintenant ma petite critique sur ma toute première lecture Bit-Lit.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.

Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!

Ce vampire de plus de 200ans a un coté assez dur et violent ne suivant souvent que ses propres règles. Malgré ses traits de caractères cités précédemment, Bones est aussi assez attachant et son côté paternel, protecteur, possessif et sentimental émergera au côté de Cat. Un personnage assez travaillé et ambigu.

Suite à leur pacte (forcé) Bones l'entrainera afin qu'elle devienne plus puissante et Cat devra l'aider le soir à piéger des vampires, un échange de bon procédé, qui sait parviendra t-elle a également se débarrasser de Bones par la même occasion?

Alors tout d'abord les mauvais côtés:

Le langage grossier m'a surpris au départ surtout dans une lecture, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire, mais au bout d'un moment on s'y habitue vite.

Ensuite, l'évolution de Cat, j'ai trouvé ça trop rapide, on passe rapidement d'un extrême à un autre, quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, dommage.

Maintenant les points positifs:

La lecture se veut rapide et fluide, pas de prise de tête ce qui est un bon point quand on souhaite se divertir. L'ennui n'est jamais présent car il y a beaucoup d'action et les passages révélant le passé des différents personnages sont très prenants.

L'évolution des relations entre Cat et Bones est assez drôle par moment car tous les deux n'ont pas leur langue dans leur poches, les répliques et réparties fusent, leur complicité est palpable, ce qui au début n'était qu'un partenariat devient bien plus au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T09:58:24+02:00

J’attendais plus de cette série…

❖ Catherine est une jeune femme mi-humaine mi-vampire, qui a été élévée par sa mère dans la croyance que tous les vampires sont des monstres assoifés de sang qui prennent ce qu’ils veulents quand ils veulent, comme le père de Cat quand il a violait sa mère. Du coup plutôt que de sortir avec des amis ou autres comme tous les jeunes de son âge, Cat se retrouve à écumer les boîtes de nuit le week-end en quête d’un vampire à tuer pour débarrasser le monde des menaces qu’ils représentent.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Bones, un vampire très âgé, avec lequel elle va passer un marché. Il l'entraînera pour faire d’elle une meilleure tueuse, et elle ne s’attaquera qu’aux cibles qu’il lui donnera afin d’arrêter un vampire criminel sans scrupules. ❖

J’ai aimé voir passé Cat de fanatique anti-vampire formater par les récits de sa mère à une femme plus réfléchis qui concoit que les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit et que notre nature ou identité ne définit pas forcément ce que l’on est.

J’ai aimé aussi le fait que Cat est construite son côté badass un peu toute seule, même si elle va faire beaucoup de progrès grâce à Bones.

Je pense d’ailleurs que c’est Bones que j’ai le plus aimé dans l’histoire, avec sa sagesse acquise au fils des décennies voire des siècles mais aussi son côté geek du fond de sa caverne.

L’enquête de fond est assez intéressante, j’avais envie de savoir qui se cachait derrière ses affaires d’enlèvements et de traite de femmes.

Malheureusement je n’ai pas trop accroché avec leur relation, je trouve que cela va trop vite, le grand coup de foudre au premier regard, ou il ferait tout pour elle malgré le fait qu’elle est autant de préjugés envers les personnes comme lui. J’ai trouvé pas mal de choses un peu trop cucul ou naïf par rapport aux autres histoires du genre.

En bref, j’ai été un peu déçue par ce premier tome et je ne pense que j’irai plus loin ✯

Gros coup de cœur. Très addictif j'ai adoré le 1er tome il me tarde de lire la suite. Baston, sexe, humour et amour que demander de plus... J'ai aimé Bones et Cat dès leur rencontre, ils m'ont bien fait rire et rêver. Je ne suis pas fan des blonds mais je vais m'en contenter 😉😂

J'ai lu et relus ce livre depuis que j'ai 17 ans. C'est vraiment une lecture doudou.

Les aventures de Cat et Bones sont époustouflante.

Les personnages sont très attachants et surtout ces très chaud entre les deux.

J'ai beaucoup le caractère de Cat qui est une femme forte et indépendante qui fait tout pour venger sa mère.

Et Bones lui, il est tout bonnement incroyable avec un charisme immense.

Entre aventure, amour et rebondisment, c'est un bonheur facile à lire.

Et puis quand on parle d'action l'autrice ne fais pas les choses à moitié, c'est carrément explosif. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

À la fin du tome, nous avons encore plus de questions.

On pourrait croire comme ça que je n'ai pas aimé. En fait ce fut une lecture en demi-teinte.

Globalement c'était pas mal, mais malgré une intrigue plutôt intéressante, il y a plus de négatif que de positif pour moi.

Cette saga a tout de même piqué ma curiosité, mais elle a peut-être trop de défauts pour que je la continue. À voir. Je précise que ceci n'est que MON avis, à vous de vous faire le vôtre. Je ne cherche en aucun cas à dénigrer le travail ou quoi de qui que ce soit.

Commençons par le négatif.

D'abord, le premier quart du livre est assez souvent vulgaire, étant donné que je n'apprécie pas la vulgarité j'ai même songé à abandonner ma lecture si ça continuait. Heureusement ce point s'améliore grandement par la suite, même si la vulgarité revient quelque peu vers la fin. Certaines personnes aimeront peut-être ou trouveront ça drôle. Ce n'est pas mon cas.

Ensuite, je n'ai que peu apprécié l'histoire d'amour. J'ai eu l'impression que ce n'était que physique. Si c'était clair qu'il s'agissait uniquement d'une relation physique d'accord, pourtant là on nous parle carrément de sentiments. Mais où sont-ils dans tout ça ?

Que le s*xe occupe une place dans la relation c'est OK, c'est même normal, mais j'ai l'impression que la plupart des romances adultes (heureusement pas toutes) ne sont que du s*xe avec très peu voire pas de sentiments, et c'est bien dommage 😭 Est-ce "l'amour" qui a changé ? Ou plutôt la plupart des gens qui ne savent pas l'écrire ?

Bref, là aussi ça s'améliore sur la fin, même si j'ai toujours eu ce ressenti que c'était plus s*xuel qu'autre chose. Il y a quand même de beaux moments avec de forts sentiments, mais ils se comptent sur les doigts d'une main en comparaison au côté s*xuel 😅

Par contre la notion de consentement est bien mise en avant, ce qui est un bon point même si elle est peut-être un peu trop appuyée. L'autrice a trop insisté là-dessus.

De plus, je trouve que Cat et Bones tombent "amoureux" (si on peut appeler ça comme ça) trop rapidement. Concernant Bones ça passe, car il dit lui-même avoir été attiré tout de suite par Cat, mais de son côté à elle ce n'est pas crédible, elle qui normalement déteste les vampires au plus haut point. Certes il se passe plusieurs mois entre leur rencontre et le début de leur relation, mais cette période n'est que peu racontée alors on n'a pas l'occasion de voir leur relation évoluer, ni de ce fait les préjugés de Cat tomber. Ça m'a donné l'impression que l'idée de base était d'écrire les aventures d'un couple d'une hybride et d'un vampire, mais qu'il a fallu à l'autrice inventer leur rencontre...

Il y a aussi les petits surnoms que Bones donne à Cat. Au début c'est compréhensible car il s'en sert pour la narguer et la taquiner. Mais quand ils sont en couple, ce n'est plus possible ! "Chaton" peut encore passer, mais "ma belle" c'est agaçant. Ce n'est pas un surnom que l'on donne à son amoureuse !! Et je ne suis pas une femme mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui aimeraient se faire appeler "ma belle" à toutes les sauces 😅

Et pour terminer, l'écriture. Ça ne me dérange pas qu'elle soit simple ou quoi, mais là j'ai eu l'impression de lire une fanfiction Wattpad (il y en a sans doute des bien, mais là en l'occurrence je parle d'une fanfiction "de réputation" Wattpad). Une histoire et une plume peu travaillées, de quelqu'un qui écrit tout ce qu'il veut écrire en relisant seulement vite fait. C'est trop simple, trop faiblard, en fait c'est même plutôt pas assez.

Je l'ai quand même lu jusqu'à bout, cela dit.

Parce que oui, malgré tout il y a des choses intéressantes. Je citerais le personnage de Bones déjà, qui est assez amusant et intéressant. Même si quelque part, il ne déroge pas à la règle qui stipule que les morts-vivants sont malfaisants, alors que Cat (et l'autrice ?) veut au final nous convaincre du contraire.

Je mentionne uniquement Bones car je trouve les autres personnages trop plats, je suis resté en surface et n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux.

- L'action est présente, au moins par intermittence malgré quelques longueurs, et les situations cocasses s'enchaînent ! C'est souvent drôle !

- Et pour finir, j'avais quand même envie de savoir comment ça allait se terminer, et l'histoire était intéressante à suivre !

J'ignore si le livre a trop vieilli, si c'est ce genre qui n'est pas pour moi ou s'il s'agit de l'écriture mais vous l'aurez compris, même si ce ne fut pas une si mauvaise lecture, j'ai eu un peu de mal avec certains points. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

Quoiqu'il en soit il plaira certainement à d'autres personnes.

Avez-vous lu ce tome ? Qu'en avez-vous pensé ? Je suis curieux de connaître vos avis !

Jeaniene Frost a fait un excellent travail en construisant le monde paranormal dans cette série. C'est un monde de vampire typique avec quelques détails supplémentaires pour éviter les clichés. L'intrigue était pleine d'action.

Un livre de mon adolescence que j'ai pris plaisir à relire, même si je n'avais plus l'excitation de la découverte.

Venant surtout du spin-off sur Vlad, la série Chasseuse de la nuit ne m'inspirait pas plus que ça. Malgré tout, je me suis quand même dit pourquoi pas. Au début, j'étais un peu mitigé. L'écriture est cool, les personnages en revanche le sont beaucoup moins.

Au début, je me disais que Cat ça allait encore, Bones, lui étant en revanche plus difficile à apprécier, mais au fur et à mesure, les deux m'ont laisser un arrière-goût assez amer.

Les allusions ou le vocabulaire sexuel au début était rebutant. Personnellement, j'ai trouvé ça vulgaire et peu appréciable. D'autant que du coup, ça rend les premières scènes hot entre eux dérangeante, malaisante. Encore une fois, quand on continue à lire, ça s'améliore, mais quand même.

Et enfin, je comprends la mère, et je la trouve ignoble, mais en même temps, je vois d'où elle vient. Par contre Cat, je ne la comprends pas et...je ne l'aime pas. Sacrifier Bones et sa relation avec pour conserver ses liens avec sa mère qui ne l'accepte pas, franchement, non. Elle lui dit qu'elle l'aime, mais l'abandonne sans sourciller. Sans compter qu'elle ne sait pas ce qu'elle veux. Un coup, elle décide de dire à sa mère qui elle est vraiment au risque de la perdre et quand ça arrive vraiment, elle se vend au premier emploi venu pour rester avec elle ? Mais quand est ce qu'elle apprend le respect d'elle-même en fait ?

Donc oui, entre détail pas forcément essentiel, narration pas toujours très claire, personnages peu attachant et histoire au mieux moyenne, je ne peux pas dire que j'ai trouvé mon compte dans cette série pour le moment. Les spin-offs étaient tellement mieux.

Depuis longtemps on me rabat les oreilles avec cette série. Vu que l'on m'avait aussi fait tout un pataquès dithyrambique à propos de "MacKayla Lane" (que j'ai détesté), même s'il s'agit de deux univers et autrices différentes, je restais frileuse !

Merci à une Booktubeuse enthousiaste et à un prix modique sur Vinted qui m'ont poussé à me lancer.

Si ce n'est pas un coup de cœur cela reste une chouette lecture. Surtout que, comme il s'agit de Bit-lit, je craignais un panel omniprésent de scènes olé...mais non !! \o/ Donc youpi ! Il y en a un peu, mais le déroulé du scénario prime dessus. À tel point qu'une fois l'acte consommé la première fois, ensuite on a droit à des ellipses. On nous évoque le lancement de câlinerie, et hop, les personnages se réveillent le lendemain et on passe à la suite ! :D Et Bones est respectueux en diable donc c'est good.

Il y a toutefois de la violence dans ces pages. Le sang versé ne manque pas. La barbarie existe et on en a pleinement conscience. C'est mieux de le lire à l'âge adulte...

Cat l'héroïne est sympathique, jeune, influençable (au commencement), badasse maligne et investie dans sa quête. "Chaton" lui va très bien comme surnom. ^^

Si le langage "fleuri" surprend au départ on s'y fait, et cela se calme un peu (ou alors on n'y prête plus attention ?). D'habitude c'est rédhibitoire pour moi, donc passer outre est signe qu'il y a quelque-chose de bon dans l'histoire.

Les scènes finales sont dignes d'un blockbuster américain tellement ça canarde et explose de partout. La conclusion nous fait grogner autant qu'elle offre de belles possibilités de de développements. Hâte que Bones se lance en chasse pour donner un coup de pied dans la fourmilière en formation.^^

Chasseuse de la Nuit, tome 1: Au Bord De La Tombe

Un univers EXPLOSIF!

Là je suis comblé sur tout les niveaux littéraires… une pure DINGUERIE ce livre.

Ça annonce la couleur des le début pour une série d’ENFER!

L’autrice nous emmener dans le monde surnaturels des Vampires avec deux protagonistes de caractère.

Entre une haine farouche transmise par sa mère des vampires, le tempérament d’une lionne (ou plutôt un chat sauvage) et un humour sarcastique CAT chasseuse de vampire est une magnifique curiosité aux cheveux roux et aux capacités impossibles pour un vampire de plus de 200 ans comme BONES, un humour tout aussi présent, un caractère de feu, un corps sculpté dans la pierre et un chasseur de prime.

Dans ce tome les choses se mettent en place, l’action arrive rapidement, on découvre Cat et Bones, on observe leur collaboration explosive évoluer, on tire les ficelle des hommes de l’ombres.

On tourne les pages à une vitesse ! En demandant encore plus à chacune d’elles, en vivant exactement les mêmes émotions que nos personnages… la rage, la joie, la traque, l’amour, l’extase, la douleur, le déchirement… tous ce qu’écrit l’autrice à travers Cat on le ressens et c’est ça qui est magique dans la lecture!

On navigue entre haine des vampires avec Cat ainsi que sa prise de conscience de la cruauté de la race humaine, sa prise de conscience que autant les vampires que les homme, certains sont bon et certains sont mauvais.

Une fin à couper le souffle littéralement par sa scène de l’attaque ou Cat se révèle être encore plus redoutable qu’on le pensait mais pas seulement… le putain de retournement de situation à la fin est déchirant et la dernière ligne signe un retour d’espoir et d’attente…

Deux personnages principaux que j’ai juste adoré adoré ADORÉ ! Ils font partis de mon top cinq, et des personnages secondaires qui nous promette une évolution et une découverte du tonnerre…

Une série à ne surtout pas louper si le tome 1 est aussi bon ça en dis long de la suite…

Je n’attend pas pour le second, je FONCE…

Un bon livre des personnages attachant

Ce livre nous plonge dans un univers et on y prends goût

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T02:41:43+01:00
Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:38:28+01:00
Dawsie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T19:00:05+01:00

• Night Huntress 1 : Halfway to the grave - Anglais