Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T20:27:53+01:00

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Voici maintenant ma petite critique sur ma toute première lecture Bit-Lit.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.

Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!

Ce vampire de plus de 200ans a un coté assez dur et violent ne suivant souvent que ses propres règles. Malgré ses traits de caractères cités précédemment, Bones est aussi assez attachant et son côté paternel, protecteur, possessif et sentimental émergera au côté de Cat. Un personnage assez travaillé et ambigu.

Suite à leur pacte (forcé) Bones l'entrainera afin qu'elle devienne plus puissante et Cat devra l'aider le soir à piéger des vampires, un échange de bon procédé, qui sait parviendra t-elle a également se débarrasser de Bones par la même occasion?

Alors tout d'abord les mauvais côtés:

Le langage grossier m'a surpris au départ surtout dans une lecture, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire, mais au bout d'un moment on s'y habitue vite.

Ensuite, l'évolution de Cat, j'ai trouvé ça trop rapide, on passe rapidement d'un extrême à un autre, quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, dommage.

Maintenant les points positifs:

La lecture se veut rapide et fluide, pas de prise de tête ce qui est un bon point quand on souhaite se divertir. L'ennui n'est jamais présent car il y a beaucoup d'action et les passages révélant le passé des différents personnages sont très prenants.

L'évolution des relations entre Cat et Bones est assez drôle par moment car tous les deux n'ont pas leur langue dans leur poches, les répliques et réparties fusent, leur complicité est palpable, ce qui au début n'était qu'un partenariat devient bien plus au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Comme une envie de relecture …

J’ai eu envie de retourner à mes premiers amours et de me replonger dans cet univers vampiresque. La Bit-lit et moi c’est une grande histoire d’amour.

Je me replonge dans cette histoire comme si j’avais encore quinze ans.

Dans ce premier tome, on rencontre Catherine, une jeune fille de vingt-deux ans qui passe la plupart de ses soirées à tuer des vampires. Le but de tout cela est de retrouver son père. Ce dernier est un vampire qui a violé la mère de Catherine alors qu’elle était encore adolescente et Catherine à été conçue cette nuit-là. La seconde raison pour laquelle elle agit comme cela, c’est qu’elle veut faire payer tous les vampires pour ce qui est arrivé à sa mère.

Et un jour, plutôt un soir, elle rencontre Bones qui lui propose de s’associer afin d’éliminer les vampires. Que découlera-t-il de cette association ? …

En ce qui concerne l’histoire, on ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet ! Le rythme de l’histoire est assez rapide. On fait très vite la connaissance de Cat et ensuite celle de Bones.

Il faut savoir que Bones suit les traces d’un vampire très influent qui est mêlé à une affaire d’enlèvement et de meurtres de plusieurs filles. Tout cela permettra la rencontre de nos deux personnages principaux.

Dans un premier temps, on assiste à leur début en tant que partenaire de travail mais tout cela est entremêlé de scènes mouvementées et parfois plus calmes ce qui nous permet de souffler un peu au cours de cette lecture si prenante.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu’ils sont tout à fait faits l’un pour l’autre ! C’est un duo explosif que j’ai adoré découvrir !

Catherine est une jeune fille qui paraît plutôt frêle et fragile mais ce n’est bien entendu qu’une apparence qu’elle se donne bien qu’elle cache au plus profond d’elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu’une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d’un humain mais cela est dû au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l’art du combat et de la défense.

Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j’ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c’est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !

C’est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves.

J’adore ses réparties et il m’a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n’est pas pour me déplaire du tout.

Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde où son regard a croisé le sien.

D’autres personnages apparaissent tout au long de l’histoire mais leur passage est trop bref que pour vous les décrire avec plus de profondeur.

Du point de vue du style de l’auteur, l’écriture est très plaisante. Quelques pages suffisent à l’auteur pour nous embarqué dans l’histoire et il nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. L’auteur maintient le suspense jusqu’à la fin et nous donne terriblement envie de lire le deuxième tome de l’histoire.

Ce premier tome est un réel coup de coeur ! Le récit est bien rythmé, a aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages sont bien imaginés et m’ont fait succomber à leur charme (surtout Bones). Les échanges verbaux entre Bones et Catherine sont à la fois drôles et « chauds » et cela ajoute au charme de roman.

Une excellente lecture que je vous conseille vraiment de lire ! Vous craquerez certainement pour Bones et Catherine qui forme un tandem d’exception.

N’hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série vous ne le regretterez pas !

Coup de coeur ! J'ai adoré ce bouquin, les personnages sont attachants et l'histoire captivante. Je l'ai lu en une journée tellement il m'a captivée !

Ce fut une bonne lecture, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Cat contrairement à Bones que j'ai adorée, l'histoire était super, j'ai hâte de lire la suite qui repose tranquillement dans ma PAL ^^

C'est un classique de la Bit-lit mais en comparaison à d'autres séries (Charley Davidson par exemple ^^) je l'ai beaucoup moins aimée mais ce fut tout de même une lecture agréable pour un Week end (ça ce lit très vite )

Une des meilleures séries qui mets été donné à lire, les personnages bien que fantastique reste très réaliste, j’ai vraiment beaucoup aimé, l’auteur a réellement réussi à rendre cette histoire authentique à mes yeux.

Aaah, mais quel plaisir de se replonger dans les aventures de notre Cat avec son adorable surnom de Chaton! Et bon sang, Bones! Qu'est ce que je les adore ces deux là ! Et toujours avec une plume qui mêle action, suspense et humour, le trio d'éléments qui détonne !

L'histoire est bien rythmée et légère. On devient vite addict. Je vous le conseille

J’ai passé un bon moment mais pas autant que j’espérais ... mes attentes étaient peut être trop grandes ...

Alors attention j’ai quand même beaucoup aimé ! Mais il manquait un petit truc , c’est pas un coup de cœur mais un flirt d’été on va dire ;-)

L’histoire en elle même n’est pas transcendante , mais la relation entre cat et bones est vraiment sympathiques .

C’est fluide et se lit très bien.

Je vais malgré tout lire la suite de ce pas !

C'est devenu un classique pour moi cette série. Une série que j'affectionne particulièrement. On entre dans l'univers de Cat, dans un premier temps, une chasseuse de vampire. Tout ce qui anime Cat, c'est la chasse aux monstres. Se servir de son charme pour attirer les petits appats. Mais peu à peu, elle en veut davantage. Elle vise plus gros. Le gros chaton veut manger la souris, sauf que la souris se révèle difficile à rattraper. Enfin, pas tant que ça, finalement. La rencontre avec Bones est mystique, mythique et mythologique. Grand, musclé, ténébreux, il a tout pour plaire au petit chaton. Ces deux-là font la paire. Cat apprend au contact de ce grand maitre de la chasse et, a deux, ils forment une équipe mortelle. "Je t'aime, moi non plus" nous tient en haleine et au chaud pour de nombreuses années sans devenir un cliché. J'ai dû le relire une dizaine de fois en 10 ans et je ne m'en lasse jamais. C'est comme si je découvrais cet univers à nouveau. Une écriture, un scénario, un humour particulier maitrisés pour le bonheur de la lecture. C'est devenu un classique. J'aime suivre leur aventure.

Cat est compliquée. Elle est déterminée et têtue. Gardant ses idées bien reçues sur les monstres, elle refuse de changer de bord, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Bones possède l'art et la manière de faire.

Un 10/10 pour ce chef-d'oeuvre !

À recommander sans modération.

Livre très addictif, je recommande

Les 4 premiers tomes, ok pour moi.

Ensuite je m'ennuie ferme

Marre des sagas qui traînent trop sans n'avoir plus rien à dire

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T08:29:16+01:00