Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T20:27:53+01:00

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Voici maintenant ma petite critique sur ma toute première lecture Bit-Lit.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.

Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!

Ce vampire de plus de 200ans a un coté assez dur et violent ne suivant souvent que ses propres règles. Malgré ses traits de caractères cités précédemment, Bones est aussi assez attachant et son côté paternel, protecteur, possessif et sentimental émergera au côté de Cat. Un personnage assez travaillé et ambigu.

Suite à leur pacte (forcé) Bones l'entrainera afin qu'elle devienne plus puissante et Cat devra l'aider le soir à piéger des vampires, un échange de bon procédé, qui sait parviendra t-elle a également se débarrasser de Bones par la même occasion?

Alors tout d'abord les mauvais côtés:

Le langage grossier m'a surpris au départ surtout dans une lecture, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire, mais au bout d'un moment on s'y habitue vite.

Ensuite, l'évolution de Cat, j'ai trouvé ça trop rapide, on passe rapidement d'un extrême à un autre, quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, dommage.

Maintenant les points positifs:

La lecture se veut rapide et fluide, pas de prise de tête ce qui est un bon point quand on souhaite se divertir. L'ennui n'est jamais présent car il y a beaucoup d'action et les passages révélant le passé des différents personnages sont très prenants.

L'évolution des relations entre Cat et Bones est assez drôle par moment car tous les deux n'ont pas leur langue dans leur poches, les répliques et réparties fusent, leur complicité est palpable, ce qui au début n'était qu'un partenariat devient bien plus au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ce livre est le top du top dans son genre. Il est merveilleusement bien écrit et réuni tous les sentiments : amour humour suspens .... les personnages sont géniaux et quel suspens du début à la fin !!

Premier tome d'une longue série remplis d'action, de réponse sarcastique, de sang et de vampires.

Je l'avais déjà lu il y a quelques années et c'était une re découverte.

J'adore. L'histoire est intéressant ainsi que l'intrigue. Le retournement de situation à la fin est plutôt inattendu.

Un bon tome je recommande.

Un livre qui vous laisse sur les dents.

Je suis littéralement tombée amoureuse de Cat et Bones. Pourtant, je me suis lancée dans ce roman avec beaucoup d'appréhension. C'est la première fois que je lis un roman de vampire qui plus est, très épicé en romance.

J'ai trouvé l'univers génial ! Tous ces détails sur le mode de vie des vampires, la hiérarchie, et leur morale. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi poussé.

En lisant, j'ai eu parfois du mal à croire que ce livre ai été écrit en 2009. Il parle vraiment de sujet très actuel et sérieux. Certains passages m'ont parfois donné à réfléchir.

Pour ce qui concerne les personnages, ça a été un réel plaisir de rentrer dans la tête de Cat. J'aime beaucoup sa personnalité. Une fille têtue, qui ne se laisse pas marcher dessus et qui sait ce qu'elle veut.

Pareil pour Bones. Un plaisir de découvrir un peu plus de sa personnalité au fil des pages. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette notion de consentement sur laquelle l'auteure appuie beaucoup.

Bones et Cat ont tous les deux leurs défauts et arrivent pourtant à avancer ensemble dans une relation très saine.

C'est un livre qui se lit plutôt rapidement et qui est très addictif.

J’ai beaucoup aimé les personnages en particulier bones. Cette série est pleine de promesses j attaque le tome suivant tout de suite.

J'adore, je n'est pas mis plus car j'ai trouvé ma lecture un peu longue par moment. Mais qu'elle histoire. Je vais vite lire la suite de cette saga.

J'ai réellement envie de dire : quel dommage !

Sur le papier, il y avait tout : une héroïne avec du caractère, un humour tordant, une histoire d'amour passionnelle... Mais dans l'exécution, je n'ai pas du tout été séduite.

Après avoir été happée par la saga "Kate Daniels" d'Ilona Andrews, je me suis retrouvée à la recherche d'un livre dans le même style. Je cherchais un parfait mélange d'humour et de badass-itude pour une lecture légère et sur plusieurs tomes.

Pour le coup, c'est vraiment le style de l'auteur que je n'ai pas apprécié. Chacune des actions étaient prévisibles, la relation Cat/Bones a été totalement précipité (aucune mise en bouche, aucun début d'alchimie lent pour nous permettre de nous créer nos propres espoirs sur la relation qu'ils sont déjà en train de coucher ensemble!) et je n'ai pas du tout adhérer à leurs punchlines, même si j'en comprends l'intention.

Et ce surnom ridicule de "Chaton", on en parle ? Pourquoi ne pas avoir gardé la version anglaise, ça aurait été bien mieux !

Pour résumer, je vois l'intention de l'auteur, je la comprends (pour avoir lu des dizaines de livres dans ce style) mais ça a été totalement mal exécuté.

Impossible de savoir si je vais continuer sur le tome 2, il est possible que je décide de donner une seconde chance à l'auteur pour voir si elle ne s'est pas améliorée sur les tomes d'après :)

Une excellent histoire, très bien écrite. Livre très addictif. Le personnage féminin est comme on les aime : un mélange de force, de volonté et de sentiments. L’histoire d’amour n’est pas comme je m’y attendais, plus originale. Une très bonne lecture

J'avais lu ce livre il y a des années et je dois dire que cette relecture a légèrement déçu mes attentes, en particulier à cause des dialogues des premières pages (qui semblent plus faire de l'exposition qu'autre chose). En revanche, une fois que la véritable action commence, on est pris dedans et on ne s'arrête plus.

Un très bon bouquin, des personnages attachants et qu'on ne veut plus quitter.

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

mrgwt l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T15:15:03+01:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T17:31:27+01:00
Meyad l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T12:13:18+01:00
Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T11:01:52+01:00

• Night Huntress 1 : Halfway to the grave - Anglais