Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T20:27:53+01:00

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Voici maintenant ma petite critique sur ma toute première lecture Bit-Lit.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.

Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!

Ce vampire de plus de 200ans a un coté assez dur et violent ne suivant souvent que ses propres règles. Malgré ses traits de caractères cités précédemment, Bones est aussi assez attachant et son côté paternel, protecteur, possessif et sentimental émergera au côté de Cat. Un personnage assez travaillé et ambigu.

Suite à leur pacte (forcé) Bones l'entrainera afin qu'elle devienne plus puissante et Cat devra l'aider le soir à piéger des vampires, un échange de bon procédé, qui sait parviendra t-elle a également se débarrasser de Bones par la même occasion?

Alors tout d'abord les mauvais côtés:

Le langage grossier m'a surpris au départ surtout dans une lecture, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire, mais au bout d'un moment on s'y habitue vite.

Ensuite, l'évolution de Cat, j'ai trouvé ça trop rapide, on passe rapidement d'un extrême à un autre, quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, dommage.

Maintenant les points positifs:

La lecture se veut rapide et fluide, pas de prise de tête ce qui est un bon point quand on souhaite se divertir. L'ennui n'est jamais présent car il y a beaucoup d'action et les passages révélant le passé des différents personnages sont très prenants.

L'évolution des relations entre Cat et Bones est assez drôle par moment car tous les deux n'ont pas leur langue dans leur poches, les répliques et réparties fusent, leur complicité est palpable, ce qui au début n'était qu'un partenariat devient bien plus au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Finalement j'ai adoré, j'étais un peu dubitative vis-à-vis des vampires et de la romance.

Alors qu'au final j'ai adoré l'univers et leur relation !

J’ai adoré ce premier tome. C’est rythmé et les personnages sont charismatiques.

Bon livre, mais pas assez de scène érotique comparé à ce qu’on dit. Histoire présente et intéressante

J'adore le livre, mais le spoiler en extrait c ouf.

INCROYABLE à tout points de vue; C'est un très bon roman du Bit-lit qui ne tombe pas dans les clichés, je recommande fort.

Sympa à lire pour se détendre. Certains passages m’ont un peu ennuyés et j’aurai préféré quelque chose de moins fleur blue. La fin donne tout de même envie de connaître la suite et amène un peu de dynamique à la lecture. Je suis globalement satisfaite même si ce n’est pas le meilleur bit-lit que j’ai pu lire.

J'ai tellement adoré cette série! Il y a quelques années que je l'ai lu, mais je crois que je vais la relire. Différent, personnages attachants, se dévore littéralement!

J'ai lue ce premier tome suite à la recommandation d'une lectrice disant qu'il était dans la même veine que Noirs Démons.

Dans un premier temps ce qui m'a un peu déçue c'est que Cat ne soit pas aussi affirmé qu'Harper.

Du moins dans un premier temps puisque après de nouvelles épreuves, elle est par la force des choses obligée de gagner en maturité.

Alors oui c'est pas toujours le cas car elle est un peu têtue cette jeune femme de 22 ans, mais je dirais que lorsque Bones et elle sont confrontés à une situation sérieuse, Cat s'est alors faire preuve de bon sens.

L'intrigue est plutôt pas mal et le duo fonctionne très bien. Les répliques sont drôles, pleine de sous entendue et sarcastique.

Par contre la mère j'ai plus d'une fois eu envie de l'assommer et de la faire taire. Spoiler(cliquez pour révéler)Au final on se rend bien compte qu'elle aime sa fille uniquement lorsqu'elle lui rapporte avoir tuer des vampires. Certes je ne nie pas qu'elle a subi un viol mais elle a fait le choix de garder son enfant. Quoique au vu de ses croyances religieuse est ce que l'avortement à même été envisagée ? Je ne crois pas que le sujet à été abordé/développer.

Quand à la fin que de rebondissements ! Spoiler(cliquez pour révéler)La décision de Cat de se rendre directement chez le gouverneur et de le tuer déjà ça montre le courage mais aussi sa soif de vengeance. Puis son arrestation et la découverte de sa particularité génétique. Je ne suis pas sûre d'avoir appréciée cet apport à l'histoire ( du FBI) pourtant c'est sûr que je n'ai pas lue souvent ce genre de situation. Au final, Don à beau prétendre proposer l'accord, il finit par menacer Cat de fuir mais au risque de perdre sa mère. Ca m'a beaucoup touché les derniers moments de Cat et Bones avant qu'elle ne le quitte.

Enorme !!

Gros coup de cœur, je ne m'attendais pas à ça !

Déjà, je commence par nommer mon personnage préféré : Timmie. Gros coup de cœur pour ce personnage alors même qu'on ne l'a pas vu longtemps.

Ensuite... Bones... ah, Bones... omg mais donnez-moi un gars comme ça !! Quel homme non franchement wow je l'adore.

Quant à Cat, ou plutôt Chaton (j'adooore les surnoms qu'il lui donne oh la la), c'est un bon personnage principal, je l'aime bien et elle ne m'a pas souvent énervée, ce qui est assez rare, donc je dis oui !

A lire absolument, n'hésitez pas et foncez.

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T21:58:29+02:00