Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T20:27:53+01:00

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Fantastique ce livre !!!

Il était magnifique, super, humour au rendez-vous bref à lire absolument !

J'ai plutôt bien aimé ce premier tome, même si le "racisme" de Cat a été un peu long à supporter, elle est un personnage assez attachant.

Je ne sais pas si j'aime ou pas. Je viens de terminer une série formidable et, en comparaison, celle-ci me semble tellement fade. L'intrigue est banale et les personnages sont ordinaires. En particulier Cat qui est une fille sans jugeote. J'espère que les autres tomes seront meilleurs

Lu en VO. Je ne sais pas ce que vaut la traduction mais pour ma part, voici un très bon premier tome, très prometteur pour cette saga où j'ai trouvé le personnage de Cat (et celui de Bones) vraiment très bien dosé. Elle n'est pas une tueuse de vampires badass qui enchaîne les meurtres avec légèreté et humour, non. On ressent vraiment très bien pourquoi elle en est là et ce qu'elle cherche à se prouver à elle-même.

Ses questionnements sonnent justes.

Quant à Bones, s'il m'a irrité au départ, la suite du livre lui rend justice et on comprend mieux son attitude déplaisante au fil de l'intrigue. Quant à l'évolution de leur relation, là aussi, c'est très bien amené et les sentiments sont crédibles. J'ai beaucoup aimé la maturité de Bones (vous me direz, à 241 ans, il a eu le temps de la développer sa maturité ;)

Quant à l'intrigue, sympa, ça va.

Le dénouement est poignant... Et j'aurais bien collé quelques baffes à la mère de Cat tout au long de l'histoire. Mais comment peut on dire autant de choses blessantes à sa propre fille sans s'en rendre compte ?!

Dernière chose, l'érotisme est également très très bien dosé : quelques scènes décrites entièrement, d'autres suggérées. On ne vire pas dans le livre X, ouf ! Le sexe n'a pas tué l'histoire et ce n'est pas rien de le dire, bien au contraire, ça la sublime.

Le seul bémol selon moi est l'originalité de l'histoire (une tueuse de vampires, c'est du déjà vu), mais l'écriture, les personnages et les relations sonnent tellement juste que c'est un bémol bien pardonnable.

Bref, j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle ne tourne pas badass !

D'un côté, nous avons Cat, hybride car à moitié vampire. De l'autre nous avons Bones, maître vampire qui traque les siens pour de l'argent.

Entre eux, l'air est lourd et la rencontre explosive. Elle veut le chasser, il va la tester et finalement s'associer avec elle.

Je ne connaissais pas l'auteure et cela faisait quelque temps que je voulais la lire. Et je suis ravie de l'avoir fait car j'ai adoré cette première lecture, avec une préférence marquée pour le personnage de Bones.

On se rend vite compte qu'il sait, avant elle, qu'ils sont fait l'un pour l'autre et que, quoi qu'il se passe, elle lui reviendra toujours. Il ne veut pas la laisser filer de toute façon. Mais, comme rien n'est simple, j'ai l'impression que Chaton va donner du fil à retordre à notre Bones adoré.

La suite au prochain tome

Cat, l'héroïne mi-vampire mi-humaine ultra culottée. Bones, un maître buveur de sang de 241 ans sadiquement sexy.

Le résultat ? Un duo de chasseurs de primes en quête de gibier vampirique complètement déjanté et à l'humour décapant.

Autant dire que les gens me regardaient bizarrement lorsque j'essayais d'étouffer mon rire dans le métro parisien...

La relation qu'entretiennent les deux personnages est particulièrement intime et intense. On s'attache vraiment beaucoup à leur histoire malgré la quantité de sang astronomique déversée sur leur passage.

Conseil: A lire avec du bon rock dans les oreilles. Cela fera ressortir votre côté Badass ! Effet garanti.

En bref, une bit-lit facile à lire, décontractée, pleine d'action et d'érotisme.

Une série que je vous recommande fortement en parallèle d'une lecture plus complexe.

Bon livre, super scénario mais les péripéties arrivent trop vite, tout s'enchaine trop vite. Je pense qu'avec l'histoire du premier tome on aurait pu facilement avoir 2-3 tomes s'il y avait plus de descriptions. Ces descriptions m'auraient aussi permis de plus m'accrocher aux personnages ... Bonne lecture, mais je ne le relirai pas.

Excellent ! Vraiment ! Super 1er tome !

Hâte de lire la suite !

J'ai tout adoré ! Histoire, écriture, personnages et surtout les échanges entre bones et cat ! Certains sont à mourir rire !

Je le recommande !

J’avais lu ce tome en même temps que ANITA BLACK, sans d’autres livres et etant plus consacré cette fois je suis allée jusqu’à la fin et bon faut croire que j’avais loupé quelque chose . Finalement je l’ai trouvé plutôt cool.

Cat est féroce, touchante de par son destin et en même temps trouve son chemin.

On se dit que ça va un peu trop vite sa relation avec Bones mais l’auteure nous surprend par la suite. Franchement à lire!

Un livre à absolument avoir dans sa bibliothèque ! Indispensable ! J'ai adoré

Un nom: Kate! On ne peut plus s'en passer.... C'est une addiction

Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

-Lory- l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T13:38:00+02:00
Nady_ le place en liste or
2019-03-29T17:15:21+01:00

• Night Huntress 1 : Halfway to the grave - Anglais