Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T20:27:53+01:00

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Voici maintenant ma petite critique sur ma toute première lecture Bit-Lit.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.

Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!

Ce vampire de plus de 200ans a un coté assez dur et violent ne suivant souvent que ses propres règles. Malgré ses traits de caractères cités précédemment, Bones est aussi assez attachant et son côté paternel, protecteur, possessif et sentimental émergera au côté de Cat. Un personnage assez travaillé et ambigu.

Suite à leur pacte (forcé) Bones l'entrainera afin qu'elle devienne plus puissante et Cat devra l'aider le soir à piéger des vampires, un échange de bon procédé, qui sait parviendra t-elle a également se débarrasser de Bones par la même occasion?

Alors tout d'abord les mauvais côtés:

Le langage grossier m'a surpris au départ surtout dans une lecture, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire, mais au bout d'un moment on s'y habitue vite.

Ensuite, l'évolution de Cat, j'ai trouvé ça trop rapide, on passe rapidement d'un extrême à un autre, quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, dommage.

Maintenant les points positifs:

La lecture se veut rapide et fluide, pas de prise de tête ce qui est un bon point quand on souhaite se divertir. L'ennui n'est jamais présent car il y a beaucoup d'action et les passages révélant le passé des différents personnages sont très prenants.

L'évolution des relations entre Cat et Bones est assez drôle par moment car tous les deux n'ont pas leur langue dans leur poches, les répliques et réparties fusent, leur complicité est palpable, ce qui au début n'était qu'un partenariat devient bien plus au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

une très bonne lecture comme je les aime avec des vampires a la pelle , la romance très torride entre Bones le ténébreux et Cat avec sont caractère de chien un peu folle dingue .Se fut presque un coup de coeur a voir avec les prochain tomes

J’ai bien aimé ce 1er tome mais il m’a manqué quelque chose pour être conquise et me lancer dans cette série. Je n’ai pas été complètement séduite par l’héroïne, un peu trop naïve et opiniâtre, ni par Bones que l’auteure ne décrit pas assez. D’une manière générale, l’ensemble des personnages manque de nuances de sorte que l’histoire manque de profondeur.

Mais ce qui m’a le plus gênée ce sont les sentiments qui arrivent très vite du coté de Bones et qui ne pimente pas assez la romance.

Reste le scénario nourri par l’action et les rebondissements dont la fin est particulièrement intéressante avec une héroïne au caractère bien trempé et à l’humour décalé.

Un premier tome passionnant de bout en bout ! Pour ma part, relever les yeux des pages merveilleuses qui le constitue a été un véritable défi, tant j'étais absorbée par le récit. Le scénario et le suspense sont deux éléments très important d'un roman de ce genre pour moi, et ici, les deux sont excellents !

Bref, une histoire palpitante, des personnages charismatiques, une enquête sinueuse... Quoi de mieux pour passer un bon moment ?

Une lecture tout simplement géniale.

j'etait a deux doit de ne pas l'acheter et puis a la dernière minute j'ai craquer.

et je peux vous que je suis très très contante de l'avoir fais, l'histoire , l'univers , l'humour, les personnage, la romance tout est parfait et très bien dosé.

je le recommande vivement .

On suit Cat une petite chasseuse de vampire débutante. Elle traine dans les bars séduit ces cibles et les tues dans un coin tranquille. Bon jusqu'au jours où elle tombe sur un vampire loin d'être con qui la kidnappe !

Ce vampire est un chasseur de prime , Bones et il commence à travailler ensemble ! Ils mènent une enquête et sont sur les traces d'un groupe de vampires qui enlève des jeunes filles dans la région.

Si vous aimez l'action c'est pour fou ! Cat n'a pas du toir froid aux yeux et fonce toujours droit dans les problèmes ? Il y a beaucoup de rebondissements et énormément de mort ! Faut pas avoir peur de voir le sang couler.

Bon vous imaginez bien qu'on a une petite romance qui se crée entre nos deux personnages. Personnellement , je ne suis pas du tout fan de leur couple. J'adore les personnage mais leur couple je n'arrive pas à y adhérer, ils sont choqués ensemble mais je trouve que ça va trop vite ( les sentiments de Bones sont trop rapide et Cat oublie vite le dégoût qu'elle a de lui) ! La seule chose que je trouve trop mignonne c'est que Bones fait que l'appeler "Chaton" ? j'adore parce que c'est en total contradiction avec ce qu'elle est . Elle est plutôt la "faucheuse rousse" ?

Ah j'ai oublié de vous dire ! Cat est une hybride, à moitié vampire ? Donc elle a horreur des vampires qui sont pour elle des êtres démoniaques. Mais elle vit un vrai conflit interne , car elle en est un aussi à moitié . Il faudra qu'elle arrive à assumer cette partie d'elle-même ❤

-⚰

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bones. Il est à la fois plein de sarcasme et de froisser mais aime même temps il a énormément d'amour à donner. Il se livre beaucoup sur son passé qui soit joyeux ou triste. J'ai beaucoup aimé le moment où il explique l'origine des premiers vampire , un mythe qui le fait beaucoup souffrir (c'était très touchant ?)

-⚰

Une bonne découverte pour ce premier tome. L'histoire suit plus ou moins le schéma classique des autres romans du même genre mais c'est resté pour moi un bon moment de lecture même si les premiers chapitres ne m'ont pas, sur le coup, vraiment convaincu.

J'ai plutôt apprécié les personnages principaux, et la fin est par contre assez surprenante et donne envie d'avoir la suite à lire.

Dans l'ensemble une bonne découverte !

Un premier tome plutôt convaincant même si certaines chose m'ont semblées parfois trop rapides. La relation parent enfant m'a aussi dérangée mais malgré les petits hics je me lance dans le tome 2.

Cela faisait un moment que je devais découvrir Jeaniene Frost, qui était un peu considérée comme l'une des auteure phare de la bit-lit !

Et c'est avec évidence que j'ai commencé avec sa première série Chasseuse de la Nuit.

Comme beaucoup de romans de bit-lit, c'est encore une histoire qui a fonctionné avec moi. Je ne suis pas très difficile, en revanche, avoir le coup de cœur l'est beaucoup plus.

Avec tous les romans que j'ai pu lire précédemment, l'intrigue ne sort pas d'une originalité extrême. Le monde des vampires me passionne et je pense, me passionnera toujours.

L'humour inclut dans la bit-lit reste toujours très efficace et rend les personnages toujours plus attachants. L'héroïne a son caractère qui plait toujours dans la bit-lit et le fantastique en général. En revanche, Bones m'ayant énormément plus dès les premières pages, je n'ai pas su le cerner complètement par la suite. Il avait perdu un peu de son charme et de son caractère autoritaire.

Toujours dans le domaine "policier", on ne peut quand même s'empêcher de tourner les pages pour avoir le fin mot de l'histoire, qui (avec les grandes série évidemment), ne se termine jamais comme on le voudrait pour nous pousser à lire le tome 2. Et c'est ça qu'on aime !

Addictivité au rendez-vous. Pas mal !

Ce sera donc une bonne découverte concernant cette auteure, pas un coup de cœur concernant le livre mais une odeur de reviens-y pour nos personnages !

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

sylvief l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T21:31:53+01:00
S-vrg le place en liste or
2020-01-05T10:00:08+01:00

• Night Huntress 1 : Halfway to the grave - Anglais