Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T20:27:53+01:00

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

— Oublie ça, lui dis-je précipitamment. Ça n’a pas d’importance. Écoute, à propos de la nuit dernière... je pense qu’on a tous les deux fait une erreur. Tu t’en es probablement rendu compte toi aussi, et je suis sûre que tu es d’accord qu’il vaudrait mieux éviter que ça se reproduise. Je n’avais pas l’intention de perdre la tête avec Charlie, mais les vieilles habitudes sont dures à chasser... J’admets que l’image n’est pas terrible, mais tu vois ce que je veux dire. On va collaborer, faire tomber Hennessey et tous les membres de son petit gang, et ensuite... eh bien, chacun suivra son chemin. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.

Il me regarda en silence pendant plusieurs secondes.

— J’ai bien peur de ne pas être d’accord, répondit-il finalement.

— Mais pourquoi ? Je fais un super-appât ! Tous les vampires veulent sucer mon sang !

Il eut un petit sourire au moment même où je regrettais le choix de mes mots. Bones tendit la main et me caressa le visage.

— Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.

Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.

— Non, tu ne m’aimes pas.

Il eut un petit rire et lâcha ma main.

— Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens.

— Peut-être que tu dis ça juste pour coucher avec moi ? rétorquai-je d’un air soupçonneux en me rappelant Danny et ses mensonges enjôleurs.

Il me regarda, l’air manifestement ennuyé.

— J’étais sûr que tu penserais un truc comme ça. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit plus tôt, parce que je n’avais pas envie que tu te demandes si je te racontais des mensonges pour t’attirer dans mon lit. Ceci dit, pour dire les choses crûment, je t’ai déjà fait passer à la casserole, et sans t’avoir déclaré ma flamme. C’est simplement que je n’ai pas envie de cacher mes sentiments plus longtemps.

— Mais on ne se connaît que depuis deux mois !

J’essayais maintenant d’argumenter, étant donné que le déni pur et simple ne semblait pas marcher.

Il eut un léger sourire.

— Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où tu m’as proposé ce combat idiot dans la grotte. Tu étais là, enchaînée et tout ensanglantée, et tu remettais mon courage en question, tu me mettais presque au défi de te tuer. Pourquoi crois-tu que j’ai passé ce marché avec toi ? La vérité, ma belle, c’est que je voulais te forcer à passer du temps avec moi. Je savais que c’était le seul moyen pour que tu acceptes. Après tout, tu avais tellement de préjugés contre les vampires. Tu en as toujours, visiblement.

WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Fantastique ce livre !!!

Il était magnifique, super, humour au rendez-vous bref à lire absolument !

D'un côté, nous avons Cat, hybride car à moitié vampire. De l'autre nous avons Bones, maître vampire qui traque les siens pour de l'argent.

Entre eux, l'air est lourd et la rencontre explosive. Elle veut le chasser, il va la tester et finalement s'associer avec elle.

Je ne connaissais pas l'auteure et cela faisait quelque temps que je voulais la lire. Et je suis ravie de l'avoir fait car j'ai adoré cette première lecture, avec une préférence marquée pour le personnage de Bones.

On se rend vite compte qu'il sait, avant elle, qu'ils sont fait l'un pour l'autre et que, quoi qu'il se passe, elle lui reviendra toujours. Il ne veut pas la laisser filer de toute façon. Mais, comme rien n'est simple, j'ai l'impression que Chaton va donner du fil à retordre à notre Bones adoré.

La suite au prochain tome

Cat, l'héroïne mi-vampire mi-humaine ultra culottée. Bones, un maître buveur de sang de 241 ans sadiquement sexy.

Le résultat ? Un duo de chasseurs de primes en quête de gibier vampirique complètement déjanté et à l'humour décapant.

Autant dire que les gens me regardaient bizarrement lorsque j'essayais d'étouffer mon rire dans le métro parisien...

La relation qu'entretiennent les deux personnages est particulièrement intime et intense. On s'attache vraiment beaucoup à leur histoire malgré la quantité de sang astronomique déversée sur leur passage.

Conseil: A lire avec du bon rock dans les oreilles. Cela fera ressortir votre côté Badass ! Effet garanti.

En bref, une bit-lit facile à lire, décontractée, pleine d'action et d'érotisme.

Une série que je vous recommande fortement en parallèle d'une lecture plus complexe.

Bon livre, super scénario mais les péripéties arrivent trop vite, tout s'enchaine trop vite. Je pense qu'avec l'histoire du premier tome on aurait pu facilement avoir 2-3 tomes s'il y avait plus de descriptions. Ces descriptions m'auraient aussi permis de plus m'accrocher aux personnages ... Bonne lecture, mais je ne le relirai pas.

Excellent ! Vraiment ! Super 1er tome !

Hâte de lire la suite !

J'ai tout adoré ! Histoire, écriture, personnages et surtout les échanges entre bones et cat ! Certains sont à mourir rire !

Je le recommande !

J’avais lu ce tome en même temps que ANITA BLACK, sans d’autres livres et etant plus consacré cette fois je suis allée jusqu’à la fin et bon faut croire que j’avais loupé quelque chose . Finalement je l’ai trouvé plutôt cool.

Cat est féroce, touchante de par son destin et en même temps trouve son chemin.

On se dit que ça va un peu trop vite sa relation avec Bones mais l’auteure nous surprend par la suite. Franchement à lire!

Un livre à absolument avoir dans sa bibliothèque ! Indispensable ! J'ai adoré

Un nom: Kate! On ne peut plus s'en passer.... C'est une addiction

J'ai vraiment adoré ce tome très émouvant avec plein de rebondissements. Vraiment je le conseille à la lecture....

Magnifique couple…

Je relis cette saga qui est la première que j’ai lue après 50 nuances de Grey il y a trois ans. Je me suis attaché très vite à Kate et Bones. Ils partent ensemble dans des enquêtes en lien avec le vampirisme. J’ai vraiment adoré.

J’adore cette auteure et son écriture avec une plume intéressante. Pour moi, c’est la meilleure dans le genre Bit-lit.

Elle nous entraîne dans le monde fantastique avec passion. Il y a des scènes de sexes et de l’action et de l’humour. J’ai vraiment adoré le déroulement de l’histoire et les enchaînements.

Dès les premières lignes, l’histoire m’a entrainée. Une écriture fluide et addictive. J’ai dû mal à quitter le livre des yeux. J’ai adoré l’humour dans les scènes où Cat présente son voisin de palier Timmie comme son petit-ami. J’ai bien ri dans ce passage ou encore le passage où la mère de Cat déboule à son appartement à l’imprévu et que Cat enferme Bones dans le placard. De quoi a-t-elle honte ? De sa relation avec Bones ? De son côté vampirique ?

Catherine Carwfield dit « Cat » tue des vampires qu’elle rencontre dans les boites de nuit à Lickings Falls dans l’Ohio. Lors d’une de ces soirées, elle rencontre Bones. Ce vampire est chasseur de prime. Il entraîne Cat à se battre. Pourquoi ? Elle ressent des sentiments pour Bones mais elle tarde à les exprimer. Pourquoi ? A-t-elle honte de son côté vampirique ? Elle se bat sur plusieurs fronts entre ses études, et les recherches qu’elle fait avec Bones.

Bones est un vieux vampire et tombé amoureux de Cat dès le premier regard. Il est très possessif envers Cat. Le personnage est assez mystérieux. Il pourchasse Henessey, un vampire qui est responsable de la disparition de nombreuses jeunes filles dans le pays.

Les scènes sont très bien imagées et cela m’a entraînée dans ce livre avec un grand plaisir.

Je continue avec le tome 2…

Oh, mais qu’il est excellent! Un vrai ravissement que la lecture d’une telle série qui commence si bien! C’est peut-être une relecture, mais j’adore toujours autant!

La plume de l’auteur qui mêle si bien l’intrigue, le suspense, une dose d’humour excellente, des personnages attachants aux caractères bien trempés auxquels on s’attache tout de suite… Un vrai coup de coeur!

Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

• Night Huntress 1 : Halfway to the grave - Anglais
  • Night Huntress Universe, Book 1 : Halfway to the Grave - Anglais