Comme une envie de relecture …

J’ai eu envie de retourner à mes premiers amours et de me replonger dans cet univers vampiresque. La Bit-lit et moi c’est une grande histoire d’amour.

Je me replonge dans cette histoire comme si j’avais encore quinze ans.

Dans ce premier tome, on rencontre Catherine, une jeune fille de vingt-deux ans qui passe la plupart de ses soirées à tuer des vampires. Le but de tout cela est de retrouver son père. Ce dernier est un vampire qui a violé la mère de Catherine alors qu’elle était encore adolescente et Catherine à été conçue cette nuit-là. La seconde raison pour laquelle elle agit comme cela, c’est qu’elle veut faire payer tous les vampires pour ce qui est arrivé à sa mère.

Et un jour, plutôt un soir, elle rencontre Bones qui lui propose de s’associer afin d’éliminer les vampires. Que découlera-t-il de cette association ? …

En ce qui concerne l’histoire, on ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet ! Le rythme de l’histoire est assez rapide. On fait très vite la connaissance de Cat et ensuite celle de Bones.

Il faut savoir que Bones suit les traces d’un vampire très influent qui est mêlé à une affaire d’enlèvement et de meurtres de plusieurs filles. Tout cela permettra la rencontre de nos deux personnages principaux.

Dans un premier temps, on assiste à leur début en tant que partenaire de travail mais tout cela est entremêlé de scènes mouvementées et parfois plus calmes ce qui nous permet de souffler un peu au cours de cette lecture si prenante.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu’ils sont tout à fait faits l’un pour l’autre ! C’est un duo explosif que j’ai adoré découvrir !

Catherine est une jeune fille qui paraît plutôt frêle et fragile mais ce n’est bien entendu qu’une apparence qu’elle se donne bien qu’elle cache au plus profond d’elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu’une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d’un humain mais cela est dû au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l’art du combat et de la défense.

Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j’ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c’est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !

C’est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves.

J’adore ses réparties et il m’a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n’est pas pour me déplaire du tout.

Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde où son regard a croisé le sien.

D’autres personnages apparaissent tout au long de l’histoire mais leur passage est trop bref que pour vous les décrire avec plus de profondeur.

Du point de vue du style de l’auteur, l’écriture est très plaisante. Quelques pages suffisent à l’auteur pour nous embarqué dans l’histoire et il nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. L’auteur maintient le suspense jusqu’à la fin et nous donne terriblement envie de lire le deuxième tome de l’histoire.

Ce premier tome est un réel coup de coeur ! Le récit est bien rythmé, a aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages sont bien imaginés et m’ont fait succomber à leur charme (surtout Bones). Les échanges verbaux entre Bones et Catherine sont à la fois drôles et « chauds » et cela ajoute au charme de roman.

Une excellente lecture que je vous conseille vraiment de lire ! Vous craquerez certainement pour Bones et Catherine qui forme un tandem d’exception.

N’hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série vous ne le regretterez pas !

Réponses au commentaire de bookish-follies