Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe

Description ajoutée par brendada 2010-06-03T21:34:54+02:00

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

_ Tout va bien Chaton, dit Bones [...]

Bones prit mon arme et la tendit nonchalamment à Juan, qui le regardait avec étonnement.

_ Tu l'as appelé Chaton? Et elle t'a laissé faire? Je suis resté dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! [...]

cette série fait partie de mes préfères après avoir lu le tome 1 mainte et mainte fois j'ai dévorée le tome 2 j'adore la relation entre Cat et Bones et quelle répartie ils ont.

vivement la suite

Le tome 2 confirme le premier et le surpasse.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Le passage où Bones apprend à Justinia qu'il est de nouveau son gendre et où Cat enchaine les descente de gin m'a beaucoup fait rire.

Les personnages sont encore plus concrets et attachant, quant à Bones...Arrrh!

Une très bonne histoire, très bien écrite. Le personnage de Cat sort de l’ordinaire, elle est à la tête d’un commando ! Pour autant, elle reste attachante, malgré son caractère impétueux et entêté. Bonnes est également intéressant, en amoureux fou prêt à tout pour elle. L’histoire est pleine de rebondissements, on ne s’ennuie pas. Un tome encore meilleur que le premier

Toujours autant de mal avec le style d'écriture de l'auteur (pas du tout assez travaillé à mon goût) mais un tome déjà bien mieux que le précédent.

J'ai lu bon nombre de saga qui commençaient pas un premier tome catastrophique, avant de se révéler très bon par la suite, raison pour laquelle j'ai décidé de poursuivre ma lecture même après la fin du premier tome que je n'avais pas réellement apprécié.

Dans cette saga, je ne dirais pas que j'ai le coup de foudre pour l'histoire, mais c'est déjà mieux. Pour le coup, dans ce tome, on a une intrigue beaucoup plus intéressante et la relation Cat/Bones qu'on voit sous un nouveau jour. Je trouve toujours que tout va trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)(tome 2 et ils sont déjà mariés ?!) mais j'ai aimé découvrir une nouvelle dynamique dans leur relation. Les personnages sont beaucoup plus intéressants et on s'y attache, même si je trouve que l'auteur aurait pu avoir 40 000 autres manières de rendre l'histoire cent fois plus intéressante.

Je vais poursuivre sur le tome 3, en espérant qu'il soit vraiment encore meilleur !

J'ai préféré la lecture de ce tome au précédent. On en apprend beaucoup sur la hiérarchie vampirique, ainsi que sur la condition semi-vampirique de Cat. Quelques facilités scénaristiques mais rien qui gâche la lecture en soit. Les anciens comme les nouveaux personnages sont attachants et j'ai hâte de les redécouvrir dans les prochains tomes.

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Bones et Cat sont toujours aussi géniaux, Justina également

Après avoir craqué sur le tome 1, il fallait absolument que je lise la suite ! Je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin.

Quatre longues années se sont écoulées depuis les évènements du premier tome. Catherine continue son petit bonhomme de chemin dans sa toute nouvelle vie. Elle fait désormais partie d’une unité spéciale du FBI qui s’occupe de traquer les vampires. Elle dirige les opérations de cette équipe spéciale.

Mais il y a toujours un revers à la médaille et ce travail lui a forgé une réputation dans le camp adverse. Cat devra désormais survivre aux tentatives d’assassinats dirigées contre elle.

Le début du livre se fait tout en douceur ce qui nous permet de reprendre nos marques petit à petit. Nous découvrons la nouvelle vie, plutôt mouvementée, de Cat. Nous faisons la connaissance de sa fine équipe uniquement composée d’hommes.

L’énorme point positif de ce deuxième tome est le fait que l’action ne se fait pas attendre. Elle démarre vite et fort.

Du point de vue du récit, il est parfaitement équilibré tant au niveau de l’action que des sentiments.

L’histoire nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

L’action est au rendez-vous comme je l’espérais ! Elle nous en met plein les yeux.

En ce qui concerne nos personnages,j’ai été très heureuse de les retrouver ! Je trouve qu’ils sont tout à fait faits l’un pour l’autre ! C’est un duo explosif que j’ai adoré découvrir !

Catherine est une jeune fille qui paraît plutôt frêle et fragile, mais ce n’est bien entendu qu’une apparence qu’elle se donne bien qu’elle cache au plus profond d’elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu’une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d’un humain, mais cela est dû au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l’art du combat et de la défense.

Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j’ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c’est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !

C’est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves.

J’adore ses réparties et il m’a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n’est pas pour me déplaire du tout.

Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde où son regard a croisé le sien.

Une excellente lecture que je vous conseille vraiment de lire ! Vous craquerez certainement pour Bones et Catherine qui forme un tandem d’exception.

Ce deuxième tome est une véritable réussite pour moi et il est également un véritable coup de coeur. Des personnages attachants,un récit parfaitement écrit et équilibré.

Le livre se lit très vite.

Un deuxième tome que je vous conseille vivement de lire les bibliovrores ! Une seule chose à me vient à l’esprit … Vivement la lecture du troisième tome !

Un 2eme tome aussi bien que le 1er.

Encore meilleur que le premier tome qui a pourtant été un coup de coeur ! Celui ci est génial ! Au début j'ai été refroidie par l'ellipse de l'auteur mais au final elle a été tellement bien faite et l'histoire est tellement bien menée qu'on ne s'aperçoit même pas que plusieurs années ont passé. Et que dire de Bones ? Il est excellent. Tout est parfait dans ce tome, même l'humour avec des scènes franchement excellentes et l'amour, avec des scènes complètement torrides !

J’ai beaucoup aimé cette suite, le duo fonctionne toujours aussi bien et l’humour est toujours aussi présent !

Mais qu'est ce que je me régale ! Je suis tellement à fond dedans qu'en un jour, je termine chaque tome! Un vrai plaisir, de se replonger et revivre toutes les aventures de Cat et de suivre l'évolution de sa relation avec le fameux Bones!

Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T18:22:09+01:00
Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T15:09:50+01:00
Lia201 l'ajoute dans sa biblio or