Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe

Description ajoutée par maya18 2011-12-04T13:40:02+01:00

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Classement en biblio - 5 518 lecteurs

-Hé, le pharaon des temps modernes, et si pour une fois vous laissiez tomber les bonnes manières et que vous vous exprimiez comme une personne du XXIe siècle?

-Ca va chier, bouge ton cul, yo, répondit-il du tac au tac.

OMG,OMG,OMG,

Ce livre est apocalyptique.

Préparez vous à retenir votre souffle de très nombreuses fois.

Ce tome est beaucoup plus centré sur les émotions. Cat découvre qu'elle est déjà mariée à un vampire très puissant, ce qui, vous devez vous en douter, provoque beaucoup de conflits entre elle et Bones.

Leur couple est mis à rudes épreuves, Bones étant très jaloux, les engueulades sont nombreuses. Le coeur serré dans un étau, vous lisez les pages comme si votre vie en dépendait.

Ce tome est à la hauteur de ce que j'attendais.

Comme le dit si bien Cat:"Guerre ouverte, feux à volonté"

Les répliques de Cat et Bones sont toujours aussi délicieuses, beaucoup d'humour noir...

Bones est toujours aussi passionné...jaloux...caractériel... C'est Bones dans toute sa splendeur.

Quant à Cat, alors là, je ne veux pas spoiler, mais elle nous réserve de nombreuses surprises... des pouvoirs...des.... ce qui nous promet beaucoup d'actions et de rebondissements dans les prochains tomes.

Le personnages de Vlad est très présent, il devient de plus en plus intéressant. Il devrait être un personnage important pour la suite.

Bref, FONCEZ.........

TRES BON ! Un tome encore une fois, dévoré en une après-midi.

La relation Bones/Cat extrêmement touchante, de l'action et toujours ces remarques pleines de sarcasmes qu'on adore.

UN PUR DELICE.

Encore un excellent tome!!! Toujours addictif je pensais me lasser au bout d'un moment mais tjs pas. La pauvre Cat elle en voit des vertes et des pas mûres!!! J'ai encore versé ma larme comment l'auteure peut nous faire ça ....

Déjà dans avec le dernier tome j'hésitais à augmenter le classement de cette série. Et bien avec ce volume c'est décidé on passe sur de l'or. ;)

Suivre Cat s'avère addictif ! J'arrive à faire totalement abstraction des scènes hot qui ont la courtoisie d'être peu nombreuses. On rencontre des mythes prenant et les créatures fantastiques se multiplient...j'étais heureuse de retrouver Vlad qui m'avait bien hypé dans le 3.

Je suis aussi fort enchantée que des présumées "peccadilles" (telle qu'une certaine inimitié méfiante) ou d'autres faits balancés juste "comme ça" se révèlent être des ficelles tentaculaire pour... beaucoup plus !! Comme quoi l'instinct...il faut s'y fier ! Hein, Chaton ? ^^

Je suis toujours admirative quand un auteur a suffisamment développé et épaissi son scénario pour ne pas sombrer dans l'improvisation malvenue. Faire s'imbriquer les pièces d'un puzzle dont seul soit connaît le motif final, tout en le dévoilant peu à peu au lecteur c'est magique.

J'avais envie de dire "enfin" pour Fabian. Enfin un personnage de cette catégorie ! Il était temps d'y penser ! (Non mais lol l'ego prive certains de sacrés alliés !)

Pour les "Je t'aime / Moi non plus / Accroché forever" ça ne m'a pas perturbé. Vu les pouvoirs de Bones la réalité était évidente. Comme toujours la communication les gars ! Il va falloir s'y mettre !

Sinon encore des morts qui nous "Aaah", et une fin trépidante. Hâte de lire le 5 car le sudprns est à don comble ! Mais avant...ayant un des spin-off qui s'intercale ici...je vais le lire. ^^ J'espère que cela va apporter quelque-chose d'intéressant !

Une saga vraiment prenante et ce tome change un peu des 3 premiers car il nous révèle une partie du passé de Cat. Cela dit, ce tome est loin d'être l'un de mes préférés car l'intrigue avec Grégor me plaisait un peu moins que les 3 autres. Il reste néanmoins très agréable à lire et prenant.

Plutôt un bon tome mais je crois que j’ai un peu saturé du style et je vais faire une petite pause 😅

Spoiler(cliquez pour révéler)Et j’en veux trop à l’auteure d’avoir tué Rodney!!! Je suis mega frustrée car j’imaginais d’autres plans pour lui et la mère de Cat 😣

Je trouve que l’évolution de Cat Spoiler(cliquez pour révéler)sa transformation en vampire , est trop rapide ! Pourtant on se doutait bien que ça allait arriver et c’est bien pour faire évoluer l’histoire, mais j’imaginais davantage de réflexion sur le sujet…

Une des choses que je reproche le plus à cette série, c’est le manque de lien et de consistance entre Cat et les personnages secondaires censés être proches d’elle (typiquement sa pote Denise). Or, ici j’entrevois un espoir avec Vlad!! J’espère vraiment que l’auteur va bichonner leur relation !!! 😍

Je pense sincèrement que ce tome est le meilleur de la saga.

Après un troisième livre centré sur Bones, celui-ci se concentre plus sur Cat et sur son passé à travers une aventure plus qu’excitante.

J’ai retenue mon souffle tout au long de ce tome. Le suspens était plus que présent tout comme l’humour d’ailleurs!

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si mes envies de meurtres étaient assez compliqué à gérer. Bones a eu des réactions plus qu’exagéré et Cat m’a très déçus dans ses actions et son comportement. Elle a laissé passer des choses qui lui ont fait perdre toute crédibilité et tout caractère.

En revanche, la scène de la transformation de Cat est vraiment la meilleure et la plus drôle des 4 livres.

Oh mais quel bon livre… Oh comme il est excellent… Je me demande si ce n’est pas mon préféré de la série pour le moment. De nombreux rebondissements, clairement c’était les montagnes russes niveau émotions ! Pourtant – et ce que je trouve très fort – le schéma était très classique. En soi, l’histoire de la séparation etc, c’est du vu et revu, et rerevu… Mais ça fonctionne ! Bien que j’ai connu la finalité j’ai été prise par le récit. Même en sachant exactement le pourquoi du comment, j’ai ressenti la douleur du personnage et son soulagement. Ce qui me fait dire que l’écriture de l’autrice est vraiment magique. On se sent vraiment dans l’histoire, on s’attache aux personnages et on n’a aucun mal à éprouver de l’empathie pour Cat.

D’ailleurs, concernant les personnages, un petit nouveau fait son apparition : Fabian. J’espère clairement le revoir à l’avenir, il est vraiment génial ; c’est un fantôme donc ça change des autres espèces, il a des capacités différentes et est extrêmement utile et sympathique. Ensuite, j’ai adoré revoir Vlad – évidemment – que j’aime beaucoup, j’adore la relation qu’il entretient avec Cat, leur amitié est vraiment belle et semble évidente. Comme précédemment, Rodney… cette goule est fantastique. Et Bones, comme toujours, reste mon personnage favori. Il a des défauts mais c’est ce qui le rend meilleur et plus attachant, j’adore la construction et la psychologie du personnage, je ne cesserai jamais de m’extasier devant lui !

Dans ce tome, certaines choses ont changé, ce qui me donne très envie d’en voir l’évolution, de plus, j’espère en apprendre davantage sur les fameux Gardiens qui semblent extrêmement puissants et sur Marie Laveau. Les membres de l’équipe de combat de Cat m’ont un peu manqué également – je pense à Juan et Dave notamment – donc j’espère les revoir dans la suite ! Quoi qu’il en soit, je n’ai pas de doute : la suite ne peut qu’être à la hauteur !

J’aime beaucoup l’humour de cette auteur. Le scénario est original et les personnages sont attachants. Je voudrais bien un Bones ! J’aime que Cat ait du caractère. Et j’ai bien hâte de voir comment tout ça va évaluer.

J'ai l'impression de me répéter avec ma critique dithyrambique sur cette sage mais je n'y peux rien : je l'a-do-re. Je ne suis jamais déçue et je dévore les romans avec une passion redoublée. Je crois que je n'ai jamais été aussi amoureuse d'un personnage que de celui de Bones et Cat est pour moi un personnage de femme forte comme on les aime, donc voilà, je le conseille vivement

Pour l'instant c'est le meilleure tome de la saga pour moi

Un tome addictif. Beaucoup d'actions et de sentiments. J'ai un peu moins aimé la querelle entre Cat et Bones mais ça passe vite. La relation entre Vlad et Cat évolue et ça aussi s'est intéressant. Un tome qui se lit vite. Je vais suivre le conseil des lecteurs et lire maintenant le monde de la chasseuse de la nuit 1 et 2 avant d'attaquer le tome 5 de Cat et Bones.

Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe

• France : 2011-02-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-28 (English)

Celola le place en liste or
2024-01-14T20:01:28+01:00

• Night Huntress, book 4 : Destined for an Early Grave - Anglais