Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe

Description ajoutée par pertadz 2011-01-30T19:02:59+01:00

La mi-vampire Cat Crawfield et Bones, son mari vampire, se sont battus aussi bien pour rester en vie que pour faire marcher leur relation. Alors qu'ils viennent tout juste de remporter cette derrière bataille, les nouvelles et inattendues capacités de Cat menacent de rompre un équilibre établi il y a bien longtemps...

Avec les disparitions mystérieuses de vampires, les rumeurs d'une guerre entre les espèces prolifèrent. Un zélote excite les tentions entre les vampires et les goules, et si ces deux groupes puissants s'affrontent, les innocents mortels risquent de devenir des dommages collatéraux. Cat et Bones vont devoir aller demander de l'aide à une dangereuse "alliée" -la reine des goules de la Nouvelle Orléans elle-même. Mais le prix pour son assistance pourrait s'avérer plus piège que la menace d'une guerre surnaturelle...sans parler des répercussions que Cat n'imagine même pas.

Classement en biblio - 4 549 lecteurs

Le vampire tira sur les chaînes qui l'entravaient au mur de la grotte . Ses yeux étaient d'un vert brillant , et leur éclat illuminait l'obscurité qui régnait autour de nous .

" Tu crois vraiment que cela suffira à m'immobiliser ?" demanda-t-il d'une voix à l'accent anglais caressant .

"Aucun doute " répondis-je .

Ces menottes avaient été installées et testées par un Maître vampire , ce qui voulait dire qu'elles étaient suffisamment solides . J'en savais quelque chose . Je m'étais un jour retrouvée à sa place .

Le vampire sourit , révélant deux canines blanches protubérantes . Elles n'avaient pas été là quelques minutes plus tôt , lorsqu'un œil non averti aurait encore pu le prendre pour un humain .

"Très bien . Qu'est-ce que tu veux , maintenant que je suis à ta merci ?"

Sa voix disait clairement qu'il n'en croyait pas un mot . Une moue sur les lèvres , je réfléchis à sa question en promenant mon regard sur lui . J'avais une vue imprenable , car il était nu . Je savais depuis longtemps que n'importe quel vêtement pouvait être utilisé pour camoufler une arme , mais la peau , elle , ne cachait rien .

Toutefois , le spectacle avait de quoi me déconcentrer . Le corps du vampire était pâle et magnifique , tout en muscles , en os et en lignes élégantes , et surmonté d'un beau visage aux pommettes si finement ciselées qu'elles en semblaient tranchantes . Habillé ou pas , il était époustouflant , et il en semblait parfaitement conscient . Ses yeux verts incandescents plongèrent dans les miens avec un regard entendu .

"Tu veux que je répète la question ? " demanda-t-il avec soupçon de malice .

Je me forçai à adopter une attitude nonchalante .

"Pour qui travailles-tu ?"

Son sourire s'agrandit , me faisant  comprendre que mon jeu d'actrice n'était pas à la hauteur de mes espérances . Il tira même au maximum sur les chaînes , et ses muscles roulèrent sur sa peau comme des vagues sur un étang .

"Pour personne "

"Menteur "

Je tirai un couteau en argent et en passai légèrement la pointe sur son torse . Le métal l'entailla juste assez pour laisser dans son sillage une pâle ligne rose qui s'effaça en quelques secondes. Les vampires pouvaient se remettre de toutes les blessures à la vitesse de l'éclair , mais une lame ou une balle en argent leur étaient fatales . Seuls quelques centimètres d'os et de muscles séparaient ce vampire de sa mort .

Il regarda la ligne qu'avait tracée mon couteau .

"C'est censé me faire peur ? "

Je fis semblant de réfléchir à sa question .

"Tu sais , je sème la désolation dans le monde des morts-vivants depuis que j'ai seize ans . Ça m'a même valu le surnom de Faucheuse rousse . Alors si j'appuie un couteau sur ton cœur , je crois que oui , tu devrais avoir peur ."

Son expression restait narquoise .

"Tu m'as l'air d'être une casse-pieds de première , mais je te parie que je peux me détacher et te plaquer sur le dos avant que tu aies le temps de m'arrêter . "

Dans le genre arrogant ...

"Facile à dire . Prouve-le . "

Rapide comme l'éclair , il me déséquilibra d'un coup de pied . Je bondis aussitôt en avant , mais un corps froid et dur m'aplatit contre le sol de la caverne . Une poigne de fer m'enserra le poignet pour m'empêcher de lever mon couteau .

"Tu es un peu trop sûre de toi " , murmura-t-il avec satisfaction .

Je tentai de le repousser , mais il était plus lourd qu'une tonne de briques . J'aurais du lui enchaîner les bras et les jambes avant de le provoquer comme ça , pensai-je amèrement .

Il retrouvera son sourire arrogant et me regarda .

"Continue de t'agiter , ma belle . Tu ne peux pas savoir comme c'est agréable . Tu ne peux pas savoir comme c'est agréable ."

"Comment as-tu réussi à te libérer ?"

Par-dessus son épaule , j'aperçus un trou à l'endroit où avaient été fixées les chaînes en titane . Incroyable . Elles faisaient plus de deux centimètres d'épaisseur , et il les avait pourtant arrachées du mur .

Il arqua un sourcil .

"Je savais sous quel angle tirer . On n'installe pas des fers sans savoir comment s'en libérer . Ça ne m'a pris qu'une seconde ... et ensuite je t'ai fait tomber sur le dos . Exactement comme je l'avais annoncé ."

Si mon cœur avait encore été en état de marche , il aurait battu la chamade , mais c'était un attribut que j'avais perdu -enfin , presque entièrement - lorsque j'était passé d'hybride à véritable vampire , plusieurs mois auparavant . Mes yeux devinrent d'un vert flamboyant et mes canines s'allongèrent .

"Frimeur ."

Il se pencha jusqu'à ce que son visage ne soit plus qu'à quelques centimètres du mien .

"Alors ma charmante captive , maintenant que tu es à ma merci , qu'est-ce qui pourrait m'empêcher de te soumettre à mes mœurs dépravées ? "

Je lâchai mon couteau et passai les bras autour de son cou .

"Rien , j'espère ."

Bones , mon mari vampire , partit d'un rire bas chargé de sous- entendus .

"C'est la réponse que j'attendais , Chaton . "

Rectification, sur le site de l'auteure elle parle de 9 tomes au lieu de 7, donc encore 4 tomes à venir !!! ("Yes! I signed a new contract with my publisher to end Cat and Bones's storyline at book nine instead of seven").

très mauvaise nouvelle de milady, voilà ce qu'ils ont répondu a mon mail :

Bonjour,

Le tome 5 ne verra sans doute pas le jour avant mai 2012.

En attendant, nous avons l'intention de publier fin décembre, le premier tome de la série Night Huntress World de Mme Frost.

Bien cordialement, on peut pleurer maintenant

Rire et larmes. Pfff

Encore un bon tome avec une nouvelle aventure. La pauvre Cat depuis sa rencontre avec Bones sa vie est un enfer de bataille!!! Bon on est bien d'accord qu'on est bien content qu'elle est rencontrée Bones😂. Décidément Cat est d'une puissance, elle tombe et se relève tjs plus forte...

[spoiler] Ce livre était vraiment plein d’émotions. Certaines scènes tél que la confrontation avec Marie Laveau est à coupé le souffle. On ressent la douleur de Bones, la puissance de la reine des goules ainsi que l’hésitation et la crainte que ressent Cat. De plus, les pouvoirs accordé à cette dernière suite à cette entrevue sont juste incroyables et d’une puissance folle.

On peut y retrouver une Car sûr d’elle et plus badass que jamais.

Malheureusement on assiste également à la mort d’un personnage auquel on avait eu le temps de s’être her, Don l’oncle de Cat. J’ai honnêtement beaucoup pleuré lors de cette scène. Hors à notre plus grande surprise, celui-ci reste dans ce monde sous forme de fantôme.

Même si le début du livre était plutôt long, la fin en vaux le détour. [spoiler]

Que dire ? Toujours addictif mais...je regarde les bougies d'un œil torve à présent. ^^' (Chacun ses délires !)

Et j'ai trouvé que nos héros avaient la comprenette difficile dans ce tome ! Tout ce temps pour tilter où veut en venir Marie...alors que Cat a déjà un ami concerné ! (Non mais lol ! Youhou les Vampiro faut se secouer le ciboulot et arrêter d'être snob de façon débile ! Remarque...existe-il une forme intelligente au snobisme sectaire ?? XD)

Je ne regrette pas d'avoir lu le spin-off de Denise avant car, même si c'est sous-jacent, au moins on n'est pas largué par les stratégies mises en place...et d'où sort diable sa particularité ! :P

(Sinon même sans avoir lu la version Mencheres...on s'en sort très bien il n'y a pas de nécessité pour capter ce qui se passe ici...donc nickel !)

Si à nouveau on connaît des pertes (snif !) c'est pour être mieux scié par le cliffhanger qui clôture cet opus ! Heureusement qu'il y a un extrait de la suite (qui rajoute une couche de teaser drôlatique)...et que le 6 est d'ors et déjà sorti de ma PAL ! ;D J'enchaîne !

Un tome plutôt bon avec une bonne intrigue et de nouveaux personnages intéressants. J'aime toujours autant Cat et Bones et suivre leurs aventures. J'ai bien aimé l'intrigue avec Apollyon et la découverte du personnage de Marie Laveau. Un tome rempli d'action, de surnaturel et d'humour comme d'habitude.

Quel bonheur de retrouver Cat à la narration ! J’avais adoré lire les deux tomes sur Spade et Denise et Mencheres et Kira, mais Cat me manquait ! Enfin, elle et son mari. Plus les livres passent et plus je constate que j’apprécie cette héroïne, contrairement à la plupart que je trouve agaçantes, Cat est très appréciable. Elle a un côté très « personne » plus que « personnage », il n’est pas difficile de la comprendre, ses émotions sont claires et ses motivations également. J’adore sa manière de raconter, la manière dont on entre dans sa tête, ce qui la fait réellement sembler « humaine » dans le sens « réelle ». Elle a beau être un personnage de fiction il est très facile de s’identifier à elle, avec ses qualités et ses défauts, elle est vraiment extrêmement bien construite. Et bien sûr : elle est tellement bien accompagnée… C’est toujours un pur plaisir de retrouver Bones, le magnifique vampire et son sourire narquois, sa froideur implacable, sa cruauté redoutable, son assurance remarquable et son incroyable franchise, très directe, sans aucune faiblesse, comment ne pas succomber à son charme ? Pour ma part, j’y ai totalement succombé dès le premier tome et dans ce numéro cinq je succombe une fois de plus !

Concernant les autres personnages : j’ai été ravie – comme chaque fois – de revoir Vlad, je trouve vraiment son amitié avec Cat fantastique et spéciale, je ne m’en lasse pas. De même, j’ai adoré retrouver les personnages des tomes « Le monde de la Chasseuse de la nuit » et voir leur évolution et leur utilité ! Sans oublier Marie ! Goule incroyable qui s’était révélée dans le tome précédent mais dont le rôle devient ici plus important, j’espère la revoir.

D’ailleurs, j’espère en voir davantage sur les capacités de Cat. J’adore comment elles sont développées, j’adore la difficulté qu’elles représentent mais toutes les possibilités qu’elles offrent. En outre, du côté des développements, j’aime beaucoup le fait que la vie continue pour tous les personnages, pas seulement pour ceux qui sont au cœur de l’action. Les personnages secondaires sont réellement investis, ils ont une place importante – et même ceux qui sont plus loin que des secondaires. Le rythme est fantastique, tous les événements forment un tout formidable, je n’ai pas de doute concernant la suite : elle ne me décevra pas.

Je vais m'arrêter la pour cette serie . Je n'arrive plus a apprécier les persos mis a par vlad . L'histoire est trop longue je n'ai pas été transcendée j'ai pas dévoré les pages et il m'a fallu du temps pour finir .

J’ai adoré même si j’admets que Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurais aimé que ça dure plus longtemps avec Apollyon et qu’il se débatte au moins au lieu de se laisser faire. Je trouve que l’auteur est passée trop vite sur la finale considérant l’importance de cette trame

Cette autrice sait susciter une gamme d’émotions variées chez ses lecteurs et ses histoires sont accrochantes.

Ce tome était très sympa, comme le reste de la saga !

Ça m'a fait plaisir de retrouver Cat et Bones même si cette aventure-ci n'est pas ma préférée, et j'espère qu'on retrouve encore le personnage de Marie par la suite !

Un tome où il y a moins de rebondissements. J'ai été moins conquise par ce tome mais je continue la série avec plaisir.

Après le tome 4, j'ai sauté sur les deux spin off consacré à Mancheres et à Spade qui étaient absolument géniales. Quand j'ai commencé ce tome 5, j'étais à bloc mais le soufflé est un petit peu retombé car j'ai pas retrouvé le même engouement que ces prédécesseurs. Il ne se passe pas grand chose ... L'histoire suit son cours ! J'adore toujours autant l'univers donc je lirai bien entendu la suite avec plaisir!

Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe

• France : 2012-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-22 (English)

th9is l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T01:34:31+01:00
Celola le place en liste or
2024-01-14T21:32:00+01:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T16:50:01+01:00

• Night Huntress, book 5 : This side of the Grave - Anglais