Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par missnany 2012-06-05T22:47:49+02:00

Mais une fois dans l'ascenseur qui menait à notre étage, je compris ce qui se cachait derrière la politesse plus que parfaite des employés. Si la richissime cliente qui se trouvait à côté de moi essayait de nous regarder d'encore plus haut, elle risquait une crise de vertige... et franchement, un manteau de fourrure en plein été, quelle idée! L'homme qui l'accompagnait, son mari, à en croire la ressemblance de leurs alliances, paraissait lui aussi souffrir de la présence permanente d'un balai dans le postérieur. La femme me détailla froidement, faisant passer ses yeux sur mes cheveux ébouriffés par le vent et sur mon allure quelque peu négligée avec un dédain qui me rappela douloureusement le temps où les bien-pensants de ma petite ville me considéraient comme une pestiférée. Hé, je n'étais pas si mal pour quelqu'un qui avait fait toute la route de Chicago à La Nouvelle-Orléans en moto. La preuve, je n'avais pas même un moucheron coincé entre les dents.

Elle se détourna avec un petit reniflement.

— La clientèle devient vraiment bas de gamme, murmura-t-elle à son mari, mais assez fort pour que je l'entende, même sans mon ouïe surnaturelle.

Je serrai les mâchoires et tentai de me convaincre que l'hypnotiser pour lui faire croire que ses fesses avaient grossi de cinq tailles n'était pas une réaction très mature.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent à la seconde suivante, par bonheur à l'étage du couple. Alors qu'ils sortaient, Bones adressa un sourire terne au mari.

— Elle se tape le plombier tous les jeudis pendant que vous êtes à votre club. Vous pensiez vraiment que vos toilettes avaient eu besoin de quatre interventions en un mois ?

La femme en eut le souffle coupé, et le visage de son mari s'empourpra.

— Tu m'avais dit qu'il s'occupait de la tuyauterie, Lucinda !

Bones grogna.

— Oui, de sa tuyauterie à elle, mon pote.

Les portes se refermèrent sur les dénégations indignées mais peu convaincantes de la femme. J'étais encore bouche bée après ce que je venais d'entendre.

— Bones! parvins-je enfin à dire.

—C'est bien fait pour cette truie, vu l'opinion qu'elle avait de toi, et il ne valait pas mieux, répondit-il sans le moindre regret. Ça leur apprendra à mépriser tous les gens qu'ils croisent.

J'étais horrifiée par ce qu'il venait de faire, mais une partie moins charitable de ma personnalité ricanait sans éprouver la moindre honte. Mon Dieu, l'expression de cette bonne femme ! Son masque hautain avait été remplacé par un air coupable presque comique.

— Ce n'est pas comme si j'avais brisé le cœur d'un pauvre innocent, poursuivit Bones. Il se tape son avocate. Ces deux-là se méritent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode