Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Description ajoutée par zith22 2011-05-05T19:55:59+02:00

Ayant adroitement survécue à la guerre mondiale, Cat Crawfield ne veut rien de plus qu'un petit temps mort avec son mari vampire, Bones. Malheureusement, le cadeau de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans qu'elle leurs a donner - mène à une faveur personnelle qui les renvoient dans la bataille de nouveau, cette fois contre un esprit infâme.

Il y a des siècles, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcière. Maintenant, chaque All Hallows Eve, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Cette année, cependant,Cat et Bones sont déterminer à tout risquer pour le renvoyer de l'autre côté pour l'éternité - à jamais. Mais comment tuez-vous un tueur qui est déjà mort depuis lontemps ?

Bones apparut dans le cadre de la porte de la salle de bain et passa deux fois les yeux sur moi avant de parler. Comme le rideau de la baignoire n'était pas tiré, il avait une vue imprenable.

-Je sors un peu, ma belle.

Je ne lui demandai pas pour quelle raison. Bones me servait de buffet à volonté, mais mon sang ne portait pas assez de vie en lui pour le nourrir. Il lui fallait du sang humain pour cela, et il n'avait pas envie d'affaiblir les membres de la D.E.P.N. en buvant à leur cou. Ce qui aurait d'ailleurs assez sans gêne, soit dit en passant.

-A tout à l'heure, dis-je en sortant entièrement la jambe de l'eau et en la savonnant pour le simple plaisir de sentir l'odeur de mon mari se modifier alors qu'il me regardait me caresser la peau un peu plus que nécessaire.

-Allumeuse, murmura t-il d'une voix plus rauque que d'habitude.

J'ai bien été formé, pensais-je tout en clignant des yeux avec innocence.

-Tu ne devais pas partir ?

La relation de Cat et Bones a beaucoup évolué depuis leur rencontre. Leur passion et amour mutuel est toujours aussi poignant, mais ils ont changé l'un envers l'autre, les problèmes qu'ils connaissaient à vouloir toujours se protéger impulsivement se règlent peu à peu. Cat est beaucoup plus réfléchie dans ce tome et prend systématiquement en compte l'avis de Bones, ce qui les rend tous deux plus unis que jamais.

L'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute, de l'humour à revendre et des caractères bien affûtés, en résumé que du bonheur...

Un bon tome, mais pas à la hauteur des autres. Depuis la fin du tome 4, j'ai l'impression que l'histoire s’essouffle, Cat et Bones sont plus unis que jamais mais moi... leur relation m'ennuie maintenant. Je veux que ça redevienne explosif !

J'ai trouvé ce tome plutôt décevant... certes Cat a gagné en maturité et sa relation avec Bones en ai plus... tranquille, pour ne pas dire Nièvre. Cela aurait pu passé si, cette niaiserie avait été compensée par des dialogues travaillés avec les autres personnages, Ian notamment. Malheureusement, ils ont été trop absents à mon goût. J'ai trouvé ce tome vraiment long, sans réel rebondissement... je m'y suis ennuyée. J'ai d'ailleurs mis une semaine à le lire, au lieu de 2 jours pour les autres tomes.

pour moi, seuls les 4 premiers tome de cette saga sont vraiment bien, après cela devient redondant et niais. Je n'y retrouve malheureusement plus ce qui m'avait emballer sur les premiers tomes.

Un des tomes que j'ai le moins aimé de la série, mais qui reste sympa à lire !

Dans ce tome, notre couple fétiche part à la chasse au fantôme. Ils ont aussi des soucis avec Spoiler(cliquez pour révéler)le successeur de Don, nommé par le gouvernement à la place de Tate. Et Don qui se trouve dans l’impossibilité de partir et se retrouve donc en spectre.

Le fantôme est machiavélique, c’est un tueur psychopathe et misogyne. Étant mort, il est difficile à vaincre. D’autant plus que Cat perd peu à peu ses pouvoirs d’emprunts lié à Marie. Ce fantôme donne du fil à retordre à nos amis vampires et leurs amis. C’est un tome riche en rebondissements, en action et en suspense. J’ai beaucoup aimé. Comme d’habitude l’écriture est fluide. La couverture est vraiment très belle.

Je lirais le dernier tome avec grand plaisir pour voir les problèmes avec Madigan et Don se résoudre.

Je suis un peu déçu. Moi qui avais dévorer les tomes précédents, celui là m'a l'air un peu en décalage. L'action et le suspense est bien présent, mais les personnages ont l'air d'avoir un peu perdu de leurs caractère. C'est dommage.

Décidément... Cette série ne fait que dégringoler dans mon intérêt. Tous les personnages et leurs relations sont devenus tellement lisses et... chiants. Il faut dire ce qui est.

Et puis ces scènes mièvres à tous les coins de livre où tout le monde se promet l'amour éternel et s'envoie en l'air joyeusement (cette fois pour de bon, c'est en l'air qu'ils s'envoient. Cette scène m'a fait mourir de rire tellement je l'ai trouvée ridicule !).

Je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de lire ce genre d'histoires de vampires: l'amour et l'éternité ne sont pas crédibles à mes yeux. On pourra me traiter de cynique, d'anti-romantique, etc. Mais je crois qu'à mon âge, il est normal d'avoir arrêté de fantasmer sur l'amour idéalisé.

Et puis l'histoire... voilà quoi. Du gros cliché et des retournements qu'on voit venir depuis le début à se demander comment les protagonistes font pour ne pas les voir. Ceci est l'avant dernier tome et encore une fois, je trouve qu'il manque d'une trame de fond à faire évoluer en intensité pour lier tous les tomes. Parce que la relation entre Cat et Bones est très loin de jouer ce rôle, surtout quand on n'accroche pas à ces personnages.

Je trouve la série de plus en plus faible et, depuis deux tomes, le style et les répliques de Jeaniene Frost me font l'effet d'un pétard mouillé, qui noircit encore plus le tableau. Je me sens en désamour avec la Chasseuse de la nuit à un point presque désespérant. Heureusement, plus qu'un tome dans l'arc principal !

Que de fantômes…

J’ai beaucoup aimé cette course poursuite entre l’inquisiteur Kramel, Cat et Bones. Il leur a donné du fil à retordre pour enfin de capturer. Il attaque régulièrement Cat en la pourchassant. Heureusement qu’elle est vampire sinon elle serait morte plus d’une fois. Bones et Cat se retrouvent à pourchasser un fantôme qui sévit je jour d’Halloween. Cette enquête m’a intéressé tout de suite.

Il y a du mystère dans ce tome, j’ai trouvé cela intriguant et de voir comment l’auteur va amener cette histoire. J’ai beaucoup aimé l’organisation d’équipe avec les amis de Bones de sa lignée.

Cat va aider de son mieux pour renvoyer Don au paradis car il n’arrive pas à repartir. Il y a-t-il une raison particulière ?

Extra ! Ce livre va peut être être mon préféré de la saga, j'ai beaucoup aimé la venue du nouveau personnage Tyler, j'espère le revoir de le dernier tome ;-)

Une histoire prenante avec Tyler comme nouveau personnage qui amène une touche d’humour Supplémentaire

17.5/20

Je veux un mec (un mari !) comme Bones dans ma vie ! C’est bon, je suis sous le charme, j'résiste plus. Je crois que je viens de trouver mon idéal masculin, qui, bien évidemment, n’existe pas dans la vie réelle :soupiiiiiir:

En fait, au-delà de Bones, ce que j’ai adoré c’est leur relation. J’adore le couple qu’il forme avec Cat, leur complicité, leur harmonie, leur façon de se parler, de se toucher. Bref, leur façon de s’aimer tout simplement ! Plus on avance dans l’histoire et plus leur couple est solide, authentique et indestructible. Je me demande vraiment si ça existe ce genre d’amour dans la vraie vie, ça me plairait de le vivre… Bon, on peut toujours rêver hein ;)

Pour ce qui est de ce tome 6, toujours beaucoup d’humour et peut-être une intrigue sur les fantômes un peu moins intéressante que les tomes précédents mais les personnages sont beaucoup plus travaillés et attachants.

J’ai eu un coup de cœur pour Tyler. Il m’a fait trop rire. J’avoue que c’est un peu le cliché de l’ami gay que toutes les filles voudraient avoir mais qu’est-ce que c’était bon. Chacune de ses répliques étaient parfaites !

Toutefois, c’est bien Cat qui a sorti la réplique qui m’a achevé. « J’aime bien aérer mon herbe » mdrrr je m’y attendais pas du tout, la situation était trop sérieuse pour dire ça. Ah là là, j’adore Cat. Je les adore tous !

Et en ce qui concerne l’intrigue principale avec Kramer, moi je l’ai trouvé très bien menée, même s’il manquait un brin d’action. Par contre, le suspense a eu du mal à tenir : je l’ai su au moment où Spoiler(cliquez pour révéler)ils ont retrouvé la première femme victime du fantôme que c’était Cat la dernière des trois femmes que Kramer avait choisie de tuer.

Voilà donc tout ce que j’avais à dire.

Merci à l’auteure pour cette lecture et ce couple incroyable qu’elle nous offre. J’ai adoré leur relation, j’insiste. C’est si léger, addictif et plein d’humour, parfait pour l’été posée sur la plage.

D’ailleurs, on se rend vraiment compte qu’on approche de la fin de la série : Cat & Bones n’ont plus rien à prouver, leur relation est arrivée à maturité, plus rien ne peut les séparer. Je repense au tout début de la série quand ils se sont rencontrés et puis toutes les aventures qu’ils ont vécues ensemble et que Cat nous a fait vivre avec eux. Ils vont me manquer !

Mais qu’est-ce que je raconte ?! Je parle comme si c’était le dernier tome alors que c’est l’avant dernier ! N’empêche, je suis déjà nostalgique de la série.

Le dernier tome, je vais le savourer.

L'évolution de l'histoire nous fait nous attacher plus encore aux personnages qui eux-mêmes ont évolués. Un très bon tome.

Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-26 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Ekko l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T19:14:06+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T14:56:03+01:00

• One Grave at a Time - Anglais