Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe

Description ajoutée par Gkone 2012-09-19T19:11:03+02:00

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Bones apparut dans le cadre de la porte de la salle de bain et passa deux fois les yeux sur moi avant de parler. Comme le rideau de la baignoire n'était pas tiré, il avait une vue imprenable.

-Je sors un peu, ma belle.

Je ne lui demandai pas pour quelle raison. Bones me servait de buffet à volonté, mais mon sang ne portait pas assez de vie en lui pour le nourrir. Il lui fallait du sang humain pour cela, et il n'avait pas envie d'affaiblir les membres de la D.E.P.N. en buvant à leur cou. Ce qui aurait d'ailleurs assez sans gêne, soit dit en passant.

-A tout à l'heure, dis-je en sortant entièrement la jambe de l'eau et en la savonnant pour le simple plaisir de sentir l'odeur de mon mari se modifier alors qu'il me regardait me caresser la peau un peu plus que nécessaire.

-Allumeuse, murmura t-il d'une voix plus rauque que d'habitude.

J'ai bien été formé, pensais-je tout en clignant des yeux avec innocence.

-Tu ne devais pas partir ?

La relation de Cat et Bones a beaucoup évolué depuis leur rencontre. Leur passion et amour mutuel est toujours aussi poignant, mais ils ont changé l'un envers l'autre, les problèmes qu'ils connaissaient à vouloir toujours se protéger impulsivement se règlent peu à peu. Cat est beaucoup plus réfléchie dans ce tome et prend systématiquement en compte l'avis de Bones, ce qui les rend tous deux plus unis que jamais.

L'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute, de l'humour à revendre et des caractères bien affûtés, en résumé que du bonheur...

Un bon tome, mais pas à la hauteur des autres. Depuis la fin du tome 4, j'ai l'impression que l'histoire s’essouffle, Cat et Bones sont plus unis que jamais mais moi... leur relation m'ennuie maintenant. Je veux que ça redevienne explosif !

Et voilà la sixième aventures de mon couple préféré de toute la bit-lit... Cependant, même si les couvertures sont toujours aussi belles, et que j'ai hâte à chaque fois de retrouver la Faucheuse Rousse et son mari, Bones, je dois dire que les derniers tomes de cette saga confirment que l'auteur a fait plus ou moins le tour en ce qui les concerne. Ils se sont aimés, séparés, disputés, retrouvés et ce pour mon plus grand plaisir, même si, je l'avoue, cette nouvelle intrigue m'a semblé plus faible que les précédentes.

Une fois de plus, Cat est confrontée à un nouvel ennemi qui en plus d'être particulièrement redoutable, est déjà mort. Non, pas comme un vampire, ou une goule. Mais comme un fantôme. Bones et son épouse doivent donc trouver une solution pour combattre cette entité, Heinrich Kramer, qui prend pour cible des jeunes femmes solitaires à chaque soir d'Halloween pour les violenter et les brûler vives... Et ça en très peu de temps, tout en essayant de comprendre pourquoi l'oncle de Cat, Don, ne parvient pas à rejoindre le Paradis (ou ailleurs). Et si c'était à cause du nouveau dirigeant de cette organisation secrète destinée à protéger les mortels de la population surnaturelle ?

Comme je le disais dans mes chroniques précédentes, la relation de Cat et Bones s'est stabilisée : ils se sont mariés et comptent bien vivre toute leur éternité ensemble. Tant mieux, après ce qu'ils ont vaincu, c'est mérité ! Cela dit, je trouve qu'il manque un peu de passion entre eux, bien que j'ai apprécié l'attitude plus réfléchie de Cat. On ressent néanmoins comme une certaine routine, et j'ai même trouvé le personnage de Bones un peu effacé. Rien de bien méchant, car j'aime toujours autant ce couple que les personnages secondaires, tel que Denise, Spade et le pervers mais non moins amusant Ian. Malgré quelques chapitres un peu longs et une intrigue assez légère, c'est une équipe qui fonctionne et que j'ai hâte à chaque fois de retrouver. J'ai beaucoup apprécié aussi le personnage de Tyler, médium accompagné de son chien Dexter.

L'action est au rendez-vous et la traque pour tenter d'arrêter Kramer avant qu'il ne mette la main sur ses prochaines victimes est prenante. Pas très originale, certes, mais elle suffit à faire défiler les pages à toute vitesse. J'aurais peut-être juste aimé un peu plus de magie, ou de sorcellerie puisque toute cette histoire se situe en pleine période d'Halloween.

Mais dans l'ensemble, cette nouvelle aventure se laisse lire et je suis curieuse de découvrir comment l'auteur va clôturer cette superbe saga !

Un bon tome de nouveau, rien de particulier à dire dessus.

C’est une relecture.

J’aime toujours autant chacun des personnages. Ils sont tjs aussi marrants et attachants.

Par contre l’histoire de fantôme de ce tome m’a semblé longue.... beaucoup de longueur dans ce tome.. ce qui m’a un peu déçu. J’avais tellement aimé lors de ma première lecture que je m’attendais à accrocher toujours autant quelques années plus tard mais c’etait Moins là cas...

J’attend beaucoup de la suite!

Ceci était une relecture, mais je n'ai pas du tout été emballée par ma lecture. Alors que la fin était géniale, les 300 premières pages étaient longues...

Cette histoire de fantôme ne m'a pas du tout emballée. J'étais heureuse de retrouver Ian, ce personnage me fait beaucoup rire.

Mais au-delà de ça, rien de très croustillant dans ce tome

J'ai trouvé ce tome plutôt décevant... certes Cat a gagné en maturité et sa relation avec Bones en ai plus... tranquille, pour ne pas dire Nièvre. Cela aurait pu passé si, cette niaiserie avait été compensée par des dialogues travaillés avec les autres personnages, Ian notamment. Malheureusement, ils ont été trop absents à mon goût. J'ai trouvé ce tome vraiment long, sans réel rebondissement... je m'y suis ennuyée. J'ai d'ailleurs mis une semaine à le lire, au lieu de 2 jours pour les autres tomes.

pour moi, seuls les 4 premiers tome de cette saga sont vraiment bien, après cela devient redondant et niais. Je n'y retrouve malheureusement plus ce qui m'avait emballer sur les premiers tomes.

Un des tomes que j'ai le moins aimé de la série, mais qui reste sympa à lire !

Dans ce tome, notre couple fétiche part à la chasse au fantôme. Ils ont aussi des soucis avec Spoiler(cliquez pour révéler)le successeur de Don, nommé par le gouvernement à la place de Tate. Et Don qui se trouve dans l’impossibilité de partir et se retrouve donc en spectre.

Le fantôme est machiavélique, c’est un tueur psychopathe et misogyne. Étant mort, il est difficile à vaincre. D’autant plus que Cat perd peu à peu ses pouvoirs d’emprunts lié à Marie. Ce fantôme donne du fil à retordre à nos amis vampires et leurs amis. C’est un tome riche en rebondissements, en action et en suspense. J’ai beaucoup aimé. Comme d’habitude l’écriture est fluide. La couverture est vraiment très belle.

Je lirais le dernier tome avec grand plaisir pour voir les problèmes avec Madigan et Don se résoudre.

Je suis un peu déçu. Moi qui avais dévorer les tomes précédents, celui là m'a l'air un peu en décalage. L'action et le suspense est bien présent, mais les personnages ont l'air d'avoir un peu perdu de leurs caractère. C'est dommage.

Décidément... Cette série ne fait que dégringoler dans mon intérêt. Tous les personnages et leurs relations sont devenus tellement lisses et... chiants. Il faut dire ce qui est.

Et puis ces scènes mièvres à tous les coins de livre où tout le monde se promet l'amour éternel et s'envoie en l'air joyeusement (cette fois pour de bon, c'est en l'air qu'ils s'envoient. Cette scène m'a fait mourir de rire tellement je l'ai trouvée ridicule !).

Je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de lire ce genre d'histoires de vampires: l'amour et l'éternité ne sont pas crédibles à mes yeux. On pourra me traiter de cynique, d'anti-romantique, etc. Mais je crois qu'à mon âge, il est normal d'avoir arrêté de fantasmer sur l'amour idéalisé.

Et puis l'histoire... voilà quoi. Du gros cliché et des retournements qu'on voit venir depuis le début à se demander comment les protagonistes font pour ne pas les voir. Ceci est l'avant dernier tome et encore une fois, je trouve qu'il manque d'une trame de fond à faire évoluer en intensité pour lier tous les tomes. Parce que la relation entre Cat et Bones est très loin de jouer ce rôle, surtout quand on n'accroche pas à ces personnages.

Je trouve la série de plus en plus faible et, depuis deux tomes, le style et les répliques de Jeaniene Frost me font l'effet d'un pétard mouillé, qui noircit encore plus le tableau. Je me sens en désamour avec la Chasseuse de la nuit à un point presque désespérant. Heureusement, plus qu'un tome dans l'arc principal !

Que de fantômes…

J’ai beaucoup aimé cette course poursuite entre l’inquisiteur Kramel, Cat et Bones. Il leur a donné du fil à retordre pour enfin de capturer. Il attaque régulièrement Cat en la pourchassant. Heureusement qu’elle est vampire sinon elle serait morte plus d’une fois. Bones et Cat se retrouvent à pourchasser un fantôme qui sévit je jour d’Halloween. Cette enquête m’a intéressé tout de suite.

Il y a du mystère dans ce tome, j’ai trouvé cela intriguant et de voir comment l’auteur va amener cette histoire. J’ai beaucoup aimé l’organisation d’équipe avec les amis de Bones de sa lignée.

Cat va aider de son mieux pour renvoyer Don au paradis car il n’arrive pas à repartir. Il y a-t-il une raison particulière ?

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-26 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Magote l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T09:22:58+01:00
Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T13:27:38+01:00
Mari97 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T21:28:55+01:00
BBSA le place en liste or
2019-02-27T21:13:08+01:00

• One Grave at a Time - Anglais