Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe

Description ajoutée par Gkone 2012-09-19T19:11:03+02:00

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Bones apparut dans le cadre de la porte de la salle de bain et passa deux fois les yeux sur moi avant de parler. Comme le rideau de la baignoire n'était pas tiré, il avait une vue imprenable.

-Je sors un peu, ma belle.

Je ne lui demandai pas pour quelle raison. Bones me servait de buffet à volonté, mais mon sang ne portait pas assez de vie en lui pour le nourrir. Il lui fallait du sang humain pour cela, et il n'avait pas envie d'affaiblir les membres de la D.E.P.N. en buvant à leur cou. Ce qui aurait d'ailleurs assez sans gêne, soit dit en passant.

-A tout à l'heure, dis-je en sortant entièrement la jambe de l'eau et en la savonnant pour le simple plaisir de sentir l'odeur de mon mari se modifier alors qu'il me regardait me caresser la peau un peu plus que nécessaire.

-Allumeuse, murmura t-il d'une voix plus rauque que d'habitude.

J'ai bien été formé, pensais-je tout en clignant des yeux avec innocence.

-Tu ne devais pas partir ?

La relation de Cat et Bones a beaucoup évolué depuis leur rencontre. Leur passion et amour mutuel est toujours aussi poignant, mais ils ont changé l'un envers l'autre, les problèmes qu'ils connaissaient à vouloir toujours se protéger impulsivement se règlent peu à peu. Cat est beaucoup plus réfléchie dans ce tome et prend systématiquement en compte l'avis de Bones, ce qui les rend tous deux plus unis que jamais.

L'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute, de l'humour à revendre et des caractères bien affûtés, en résumé que du bonheur...

Un bon tome, mais pas à la hauteur des autres. Depuis la fin du tome 4, j'ai l'impression que l'histoire s’essouffle, Cat et Bones sont plus unis que jamais mais moi... leur relation m'ennuie maintenant. Je veux que ça redevienne explosif !

Cette histoire de fantômes est top. Cat va tout faire pour attraper ce fantôme, avec l'aide de ses amis. Encore un très bon moment.

Un superbe tome.

Cat et Bones n'ont pas un moment de repos à eux.les voilà confronter à un fantôme religieux fanatique, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils vivent des histoires trépidantes

Encore un très bon moment en compagnie de Cat et Bones, comme d’habitude l’intrigue est addictive, l’écriture fluide bref tout est là pour avoir un très bon tome.

Excellente conclusion pour cette saga pleine de surprise ce dernier tome prenant une nouvelle direction bien que légèrement introduite dans le tome précédent ; totalement inattendu jusqu’à la fin, l’action et l’intrigue prenant toujours un chemin que le lecteur ne peut deviner ; la saga se conclut en beauté offrant un bel épilogue aux personnages que l’on a beaucoup aimé au fil de la saga

Deux nouveaux ennemis pour Cat, l’un sous la forme d’un administrateur tatillon et l’autre est un dangereux fantôme assassin. L’intrigue est très bonne, la meilleur de la série jusque là et elle offre une bonne aventure pour le lecteur, d’autant plus que l’on a pas de problème de couple à déplorer du coté de Cat et Bones ( ça fait une pose) ; un bon tome avec de l’originalité et des personnages que l’on prend plaisir à retrouver ou à découvrir

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, je pense que l'auteure arrive au terme de ce que ses personnages peuvent lui apporter pour faire une super histoire pleine d'action.

Il est temps que la saga s'arrête, et j'avoue que j'ai de toute façon une préférence pour Vlad dans son autre série.

Et voilà la sixième aventures de mon couple préféré de toute la bit-lit... Cependant, même si les couvertures sont toujours aussi belles, et que j'ai hâte à chaque fois de retrouver la Faucheuse Rousse et son mari, Bones, je dois dire que les derniers tomes de cette saga confirment que l'auteur a fait plus ou moins le tour en ce qui les concerne. Ils se sont aimés, séparés, disputés, retrouvés et ce pour mon plus grand plaisir, même si, je l'avoue, cette nouvelle intrigue m'a semblé plus faible que les précédentes.

Une fois de plus, Cat est confrontée à un nouvel ennemi qui en plus d'être particulièrement redoutable, est déjà mort. Non, pas comme un vampire, ou une goule. Mais comme un fantôme. Bones et son épouse doivent donc trouver une solution pour combattre cette entité, Heinrich Kramer, qui prend pour cible des jeunes femmes solitaires à chaque soir d'Halloween pour les violenter et les brûler vives... Et ça en très peu de temps, tout en essayant de comprendre pourquoi l'oncle de Cat, Don, ne parvient pas à rejoindre le Paradis (ou ailleurs). Et si c'était à cause du nouveau dirigeant de cette organisation secrète destinée à protéger les mortels de la population surnaturelle ?

Comme je le disais dans mes chroniques précédentes, la relation de Cat et Bones s'est stabilisée : ils se sont mariés et comptent bien vivre toute leur éternité ensemble. Tant mieux, après ce qu'ils ont vaincu, c'est mérité ! Cela dit, je trouve qu'il manque un peu de passion entre eux, bien que j'ai apprécié l'attitude plus réfléchie de Cat. On ressent néanmoins comme une certaine routine, et j'ai même trouvé le personnage de Bones un peu effacé. Rien de bien méchant, car j'aime toujours autant ce couple que les personnages secondaires, tel que Denise, Spade et le pervers mais non moins amusant Ian. Malgré quelques chapitres un peu longs et une intrigue assez légère, c'est une équipe qui fonctionne et que j'ai hâte à chaque fois de retrouver. J'ai beaucoup apprécié aussi le personnage de Tyler, médium accompagné de son chien Dexter.

L'action est au rendez-vous et la traque pour tenter d'arrêter Kramer avant qu'il ne mette la main sur ses prochaines victimes est prenante. Pas très originale, certes, mais elle suffit à faire défiler les pages à toute vitesse. J'aurais peut-être juste aimé un peu plus de magie, ou de sorcellerie puisque toute cette histoire se situe en pleine période d'Halloween.

Mais dans l'ensemble, cette nouvelle aventure se laisse lire et je suis curieuse de découvrir comment l'auteur va clôturer cette superbe saga !

Un bon tome de nouveau, rien de particulier à dire dessus.

C’est une relecture.

J’aime toujours autant chacun des personnages. Ils sont tjs aussi marrants et attachants.

Par contre l’histoire de fantôme de ce tome m’a semblé longue.... beaucoup de longueur dans ce tome.. ce qui m’a un peu déçu. J’avais tellement aimé lors de ma première lecture que je m’attendais à accrocher toujours autant quelques années plus tard mais c’etait Moins là cas...

J’attend beaucoup de la suite!

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-26 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T16:58:03+01:00
S-vrg l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T10:03:44+01:00

• One Grave at a Time - Anglais