Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Tu oublies, Vlad, que c'est à moi que tu dois ta sournoiserie. D'ici à quelques siècles, tu parviendras peut-être à me rouler, mais pour l'instant, c'est encore trop tôt.

Afficher en entier

"La famille. Il y a des moments où on ne fait pas plus emmerdant, hein ?"

Tyler, p.272

Afficher en entier

L'arrogance que je lus dans son regard une fois remis de sa surprise me fit changer d'opinion sur lui. De "civil", je le reclassais dans la catégorie "gratte-papier de l'administration". Généralement, seules deux choses expliquaient un trop plein d'assurance lors d'une première rencontre: des capacités surnaturelles hors norme, ou la conviction que l'épaisseur de son carnet d'adresse lui permettait de forger ses propres règles. Ce petit coq suffisant étant humain, il ne restait donc que la seconde solution.

- Vous devez être le consultant opérationnel, dis-je avec un sourire qui pouvait passer pour amical si l'on ne me connaissait pas.

- Oui, répondit-il froidement. Je m'appelle...

- Jason Madigan, termina Don en même temps que l'interlocuteur gouvernemental, d'une voix si tendue qu'elle semblait près de se rompre. Qu'est ce qu'il fiche ici, celui-là?

Afficher en entier

" - Elle est juste derrière toi, répondit Bones.

Tyler se retourna brusquement, le visage au niveau du ventre du fantôme. Sa tenue, montant jusqu'au cou avec une longue jupe flottante, indiquait qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle venue. Ce style de vêtements était passé de mode depuis plus d'un siècle.

- Je ne vois encore personne, s'étonna le médium.

- C'est vrai ? demandai-je, surprise.

Le fantôme était désormais pleinement visible. Je distinguais même ses joues légèrement marquées par la variole sous ses cheveux poivre et sel.

- Les mortels mettent plus de temps à nous voir, même les plus doués, répondit Beth Ann, dont les yeux naviguaient entre Bones et moi. Contrairement à votre engeance.

Le mépris qu'elle éprouvait pour les vampires était on ne peut plus palpable. La plupart des fantômes que mon pouvoir d'emprunt attirait semblaient se moquer que je sois un vampire, mais l'inconnue en prenait visiblement ombrage.

- Hé, désolée de t'avoir dérangée, mais ce n'est pas la peine d'être aussi désagréable.

- Elle vous a dit son nom ? demanda Tyler à voix basse.

- Ouais. Elle s'appelle Beth Ann et elle est un peu grognon.

Tyler se pencha, comme pour mieux voir. Cela eut pour effet de placer son visage en plein dans l'entrejambe de Beth Ann. Cette dernière recula d'un bond, furieuse, et je me retins à grand-peine de rire. De toute évidence, il ne la voyait toujours pas.

- Sale dépravé, cracha le fantôme.

- Beth Ann, donne-nous un signe de ta présence, ordonna Tyler d'une voix ferme, sans s'être rendu compte de ce qui venait de se produire.

Beth Ann le gifla et sa main lui traversa complètement le visage. Tyler fronça les sourcils.

- Je viens de sentir un courant d'air froid. Elle a fait quelque chose ?

- Elle a donné un signe de sa présence, répondit Bones, qui avait du mal à garder son sérieux. "

Afficher en entier

"D'accord, ils ne pouvaient pas voir ce que venait de faire le fantôme, mais pensaient-ils réellement que j'avais fait le saut de l'ange sur leur table juste pour tromper l'ennui ?"

Afficher en entier

- Ça ira, répondit Bones. Il est un peu sous le choc, c'est tout.

- J'étais mort, dit Tyler dans un croassement. J'ai vu une lumière vive, j'ai senti que je m'envolais...

- Tu n'as rien fait de tel, l'interrompit Bones. Ton coeur ne s'est pas arrêté une seule seconde, mais ton larynx était en miettes et tu t'étouffais dans ton propre sang.

- Oh mon Dieu, gémit le médium.

- Il vaudrait peut-être mieux que tu n'essaies pas de le rassurer, dis-je sèchement en luttant contre un frisson qui n'avait rien à voir avec la peur.

Afficher en entier

Je la secouai quelques secondes par les épaules, et la lueur de terreur dans son regard s'éteignit.

-Cat ?

Son visage se contracta, et je captai les termes "affreuse" et "zombie" dans ses pensées tandis qu'elle faisait le lien entre mon aspect normal et mon apparence actuelle.

-Mais qu'est-ce qu'il t'a fait ?

-Il m'a fait griller comme une merguez, répondis-je, heureuse qu'il n'y ait aucun miroir dans le coin.

Afficher en entier

La vision de ces paisibles cultures m'emplit d'une paix intérieure que je n'avais plus expérimentée depuis longtemps. J'avais grandi à la campagne, pas dans une jungle de béton et de macadam, et à cette altitude, aucun fantôme ne nous pourchassait, ni littéralement, ni métaphoriquement.

La splendeur de ce spectacle me comprima la poitrine et me fit monter les larmes aux yeux. Les heures sombres que nous traversions m'avaient presque fait oublier que le monde n'était pas fait que de pleurs et de souffrance. On y trouvait également de la beauté, si l'on savait où la chercher... et que l'on n'oubliait pas d'ouvrir les yeux.

Afficher en entier

La réponse de Madigan fut plus mal à l'aise que cinglante.

- Lever la main sur moi revient à...

-...à agresser les Etats-Unis, termina Bones sans se départir de son calme mortel. J'avais compris la première fois...et je m'en fichais déjà complètement.

Afficher en entier

- Laissez tourner le moteur, Justina. Vous devrez peut-être venir nous récupérer en catastrophe, lui dit-il sur un ton parfaitement innocent.

Cette explication l'amadoua le temps qu'elle y réfléchisse. Lorsqu'elle comprit enfin l'astuce, nous étions déjà bien engagés dans l'escalier de l'immeuble.

- vous pouvez courir plus vite que la voiture ! Nous cria-t-elle depuis le parking.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode