Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe

Description ajoutée par Gkone 2012-09-19T19:11:03+02:00

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Bones apparut dans le cadre de la porte de la salle de bain et passa deux fois les yeux sur moi avant de parler. Comme le rideau de la baignoire n'était pas tiré, il avait une vue imprenable.

-Je sors un peu, ma belle.

Je ne lui demandai pas pour quelle raison. Bones me servait de buffet à volonté, mais mon sang ne portait pas assez de vie en lui pour le nourrir. Il lui fallait du sang humain pour cela, et il n'avait pas envie d'affaiblir les membres de la D.E.P.N. en buvant à leur cou. Ce qui aurait d'ailleurs assez sans gêne, soit dit en passant.

-A tout à l'heure, dis-je en sortant entièrement la jambe de l'eau et en la savonnant pour le simple plaisir de sentir l'odeur de mon mari se modifier alors qu'il me regardait me caresser la peau un peu plus que nécessaire.

-Allumeuse, murmura t-il d'une voix plus rauque que d'habitude.

J'ai bien été formé, pensais-je tout en clignant des yeux avec innocence.

-Tu ne devais pas partir ?

La relation de Cat et Bones a beaucoup évolué depuis leur rencontre. Leur passion et amour mutuel est toujours aussi poignant, mais ils ont changé l'un envers l'autre, les problèmes qu'ils connaissaient à vouloir toujours se protéger impulsivement se règlent peu à peu. Cat est beaucoup plus réfléchie dans ce tome et prend systématiquement en compte l'avis de Bones, ce qui les rend tous deux plus unis que jamais.

L'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute, de l'humour à revendre et des caractères bien affûtés, en résumé que du bonheur...

Un bon tome, mais pas à la hauteur des autres. Depuis la fin du tome 4, j'ai l'impression que l'histoire s’essouffle, Cat et Bones sont plus unis que jamais mais moi... leur relation m'ennuie maintenant. Je veux que ça redevienne explosif !

J'ai beaucoup apprécié cette aventure ! Elle était nettement plus sympa à suivre que la précédente !

Un bon tome qui nous tient en haleine. Cette-fois Cat est au prise d'un fantôme.Vampire/fantôme. Cela sort de l'ordinaire.

Ce qui m’a plus dans ce livre est de constater que l’amour entre Bones et Cat a évolué. Et que Cat a mûri aussi. Je n’ai jamais vraiment aimé le caractère de Cat. Je la trouvais trop impulsive. Au point même d’être irraisonnée. Je trouvais qu’elle manquait de maturité et qu’elle jugeait trop rapidement. Elle condamnait toujours les vampires comparativement aux humains qui étaient toujours blanc comme neige. Et que dire du fait qu’elle ne pardonnait pas le passé de Bones. Ses aventures plus spécialement. Sur ce point, tout le monde est coupable. Comment ne pas s’appesantir sur sa très grande lucidité. Non, cette fille me tombait royalement sur les nerfs. Non pas parce que j’éprouvais un faible pour Bones puisque mon préféré fut toujours Mencheres. Donc de constater que Cat change un peu m’a fait plaisir.

Cat et Bones un couple parfait et une saga parfaite

J'ai tellement adoré cette série! Il y a quelques années que je l'ai lu, mais je crois que je vais la relire. Différent, personnages attachants, se dévore littéralement!

Voulant finir ma pile à lire et n'en restant plus que 2, c'était l'occasion de finir cette série. Je suis déçue, c'est loin des premiers tomes mais on voit que l'auteur aborde le final et il était temps.

Autant j ai adoré les 4 premiers tomes, autant depuis le tome 5 je m ennuie. J ai l'impression que la serie s effoufle un peu. Quel dommage...

Un tome en demi-teinte par rapport à ses prédécesseurs.

Toujours un vrai régal de lire un nouveau tome.

J'ai trouvé très intéressant de s'inspirer de ce personnage historique et d'en faire le méchant.

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-26 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T17:04:17+02:00