Je ne suis pas encore inscrit !
Je veux ma propre bibliothèque en ligne, découvrir des gens aux goûts similaires, découvrir des suggestions de livres pertinentes !
Cliquez ici
Si quand j'étais au début du collège, j'appréciais cette BD, ce n'est vraiment plus le cas à 15 ans !!!
Je n'aime vraiment pas le personnage de Mistinguette qui est pour moi superficiel et stéréotypé. Elle donne une mauvaise image des adolescentes, je trouve...
Et puis, pourquoi veut-elle à ce point devenir populaire ?
Bref, une BD décevante!
Quel régal de le lire car on est très vite transporté dans l'univers de Carl Barks qui alterne humour et aventures et les mélange même.
J'apprécie énormément les "gags" qui font qu'une page car ils sont remplis de critiques et d'humour à profusion.
Je vous conseille de lire cette série car elle permet de se reposer et de passer un bon moment en étant sous la couette. A lire sans modération.
Quel plaisir de lire ce tome dont une partie évoque le thème d'Halloween (cela se voit dès la couverture qui est extra). On prend du plaisir à lire et en plus, c'est super addictif car on se prend vite à part dans l'action. Les dessins sont excellents autant que les gags qui sont hilarants surtout entre Gontran et Donald ou le côté avare de Picsou.
Je vous conseille honnêtement de vous lancer dans cette série pendant ces périodes estivales.
Un excellent tome où on voit une particularité de cette année : Barks a privilégié les courtes histoires (10 pages) par rapport aux longues d'habitude. Ainsi que des histoires avec plus de Donald et ses neveux que de Picsou et sa famille, cela est hilarant.
De plus, nous avons plusieurs fois Picsou du côté des méchants car il utilise divers stratagèmes pour acheter la maison de Donald par exemple....
Un excellent tome qui conclut bien une excellente année (1953-1954) pour les aventures de Picsou and co.
Ceci est mon dernier livre achevé de l'année 2016. Et ce fut un vrai plaisir de l'achever avec un Disney. On se marre à chaque aventure dont on est vite transporté. On prend du plaisir à suivre les aventures de la bande de Donald avec ses neveux qui se sont soumis aux caprices de Picsou. S'il dit de risquer leurs vies, ils le font de gré ou de force.
Bref, une famille très unie autour de cet oncle si vénale et avare. Cependant, il est humain par moment.
Pour conclure, un excellent moment que j'ai passé en le lisant comme d'habitude.
Un excellent tome encore une fois où on retrouve beaucoup d'histoires à Noël, ce qui me permet de prolonger encore un peu les fêtes et donc de passer un moment agréable.
De plus, on rit énormément et les personnages sont si attachants surtout Donald et ses neveux en tout cas à lire d'urgence.
Fan inconditionnelle de Disney, j'adore lire les magazines de Picsou de temps en temps. Puis un jour, en allant à ma médiathèque chérie, je tombe sur les intégrales de Picsou, comblée, j'en prends qu'un par modestie. En le lisant, je me suis marrée, j'ai passé d'agréables moments en compagnie de Donald and co (neveux + Picsou) malgré énormément de travail mais cette intégrale permet de se détendre après une dure journée où votre cerveau était en mode cocotte-minute.
En tout cas, un gros coup de coeur qui, maintenant, me fait guetter les prochains retours des Picsou à ma médiathèque pour vite les prendre.
Comme toujours un excellent tome où on sent la future retraite de Barks.
J'adore les histoires courtes de Barks car elles sont + marrantes que les longues. De plus, on a des critiques et des leçons de vie intéressantes.
Pour conclure, il serait grand temps de lire des Picsou.
Dans ce tome, en plus des histoires habituelles avec Picsou et Donald et ses neveux, on a une partie focalisée que sur Grand-mère Duck avec sa ferme. De plus, nous avons l'apparition spéciale de Dumbo dans une des histoires. Ceci montre la collaboration importante qu'a Barks au sein de la société de Disney.
Cependant, on continue de rigoler dans les histoires habituelles avec la présence plus importante de Daisy.
Bref, un tome qui en met plein la vue comme d'habitude.
J'ai été très surprise par ce livre... Déjà, je connaissais Meg Cabot sous des livres d'ados, mais là, c'est une petite fille de neuf ans... Du coup, j'ai eu une impression un peu "d'enfant" quand je l'ai lu. [spoiler]Elle a une meilleure copine qui ne lui parle plus, elle veut devenir vétérinaire, ses parents lui apprennent qu'elle va déménager et elle fait des plans pour éviter ça. Franchement, je ne savais pas que l'auteure écrivait des livres enfantins.[/spoiler] L'écriture n'est pas la meilleure, mais elle est sympa. Je le conseille plus aux jeunes lecteurs, qui ne recherchent pas beaucoup d'action.
Je n'aime vraiment pas le personnage de Mistinguette qui est pour moi superficiel et stéréotypé. Elle donne une mauvaise image des adolescentes, je trouve...
Et puis, pourquoi veut-elle à ce point devenir populaire ?
Bref, une BD décevante!
par Shihiro