Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : L'Éveil de Némésis

Description ajoutée par Gkone 2021-07-16T09:30:40+02:00

Partie à la recherche de ses souvenirs perdus et de son identité, Nina va découvrir un monde bien plus vaste qu’il n’y paraît.

Nina n’a aucun souvenir. Deux mois plus tôt, elle s’est réveillée au milieu d’une forêt, amnésique. Depuis, elle vit dans le noir complet, et ne peut se fier qu’à son instinct... ainsi qu’à Thémis, sa fidèle chienne-louve.

Poussée par une force supérieure qu’elle n’explique pas, Nina s’installe dans une petite ville, au nord-ouest des États-Unis. Très vite, elle se rend compte que les habitants ont un penchant prononcé pour la magie et les légendes.

Ils la regardent tous de travers, particulièrement Adriel, le chef de la ville, persuadés qu’elle représente une menace.

Tiraillée entre son envie de quitter ce village de fous et son instinct qui lui hurle qu’elle est exactement là où elle est censée être, Nina pourrait bien découvrir que toutes sortes de créatures peuplent son monde, et qu’elle-même n’est pas tout à fait humaine...

#Amnésie #ChasseuseDeDémons #UrbanFantasy

« Tu es née pour assouvir notre vengeance, ma fille, pour punir ceux qui nous trahissent et qui pervertissent nos dons! Il est l’heure, mon enfant! »

A la moitié du livre, j’ai abandonné ma lecture. Je n’en pouvais plus, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et aux personnages. J’ai trouvé ma lecture sans intérêt. Il ne se passe strictement rien en plus de 100 pages, or sur une livre qui en fait environ 200 ça fait long. Les personnages se comportent comme des enfants et j’ai trouvé l’histoire trop facile, trop clichée.

C’est dommage parce que la plume de l’autrice est agréable et que l’histoire de base aurait pu être sympathique. Malheureusement, la sauce n’a pas pris avec moi.

Un grand merci aux éditions MxM BookMark et à Netgalley pour ce service presse.

Nina est amnésique, elle s’est réveillée sans souvenir dans une forêt, elle était en compagnie de son chien loup, une femelle nommée Thémis. Guidée par son instinct, elle s’installe dans une petite ville où elle trouve un travail et un logement. Après avoir rencontré le frère de sa patronne, elle va découvrir un monde peuplé de créatures de toute sorte et les pouvoirs qu’elle détient…

Le thème de départ et l’originalité des animayes m’ont tout de suite séduite, de plus lier le tout avec la mythologie trouve son sens. La guerre des nerfs entre Adriel et Nina promet des scènes intéressantes. L'humour des dialogues est agréable, ceux-ci sont naturels (si ce n’est les sujets…) et l’écriture est entraînante.

Les personnages principaux prennent peu de matière, c’est normal puisque c’est le premier tome et qu’il faut planter le décor, j’espère en apprendre plus sur Nina et son histoire depuis qu’elle s’est réveillée dans la forêt, et sur les mystères de son passé. Il pourrait être intéressant d’avoir des chapitres avec la version d’Adriel dans la suite.

Il m’a manqué un petit plus de consistance, cela vient surement de la taille du roman qui est assez court, même chose pour les scènes d’action, la fin laisse entendre une suite plus musclée. Enfin je m’interroge sur la présence des habituels vampires, sorciers et métamorphes, pour le coup les animayes me semblaient se suffire à eux-mêmes…

Cela étant, j'ai dévoré rapidement ce 1er tome, c’est signe d’un beau début pour moi. J’attends avec impatience le tome suivant.

Un livre court, sympa mais sans plus selon moi.

Si le monde crée par l’autrice est original je n’y ait pas adhéré.

La plume est sympa, agréable, mais on se perd dans une relation sentimentale tellement évidente que le suspens n’était pas au rendez-vous pour moi.

L’intrigue est finalement très légère, il s’agit sûrement de poser les bases de la suite.

Je vais laisser cette série, je ne pense pas la continuer malgré ses qualités.

Très bonne livre... Par contre la suite sort bientôt ? Parce que la trop de suspense et trop de questions qui restent en suspens! C'est insoutenable!

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/08/15/chasseuse-de-lombre-1-leveil-de-nemesis-laura-muller/

J’étais assez curieuse de découvrir cette auteure et l’univers qu’elle allait nous proposer. Si je voulais aller au plus court des avis ça serait intéressant, qui se lit facilement mais qui manque un peu d’approfondissement. Cependant sur le dernier point c’est un premier tome et la suite peut nous réserver encore de nombreuses surprises.

Nina ne se souvient pas de son passé, elle est juste poussée par une intuition qu’il faut qu’elle aille à certains endroits. Sa vie va prendre un tournant plus perturbant quand le frère de sa patronne va reconnaitre en elle son âme sœur et qu’elle semble être destinée à combattre des démons.

Le pitch de départ est assez commun, ce tome pose les bases mais juste au moment où l’on pense vraiment rentrer dans le vif du sujet, le récit prend fin. C’est assez frustrant, ça donne aussi l’impression d’un découpage au niveau de la construction un peu trop rapide et abrupte.

Mais le positif est que l’univers est vraiment sympa et qu’on peut espérer une suite qui ira directement vers l’action.

La plume de l’auteure est agréable et fluide, je n’avais pas encore lu ses écrits et je suis très agréablement surprise.

Je continuerai avec le tome 2 pour voir comment les choses vont évoluer entre Nina et Adriel, notre héros taciturne. Les personnages secondaires sont marrants et ils ont tous de fortes personnalités.

Un récit court et rapide, je croise les doigts pour que la suite soit plus longue et plus explorée ou creusée

J’avoue que je ne sais pas vraiment si ce récit est à classer en Urban Fantasy, il utilise ici grandement les codes de la romance paranormale, mais le potentiel et là, donc il faudra attendre pour savoir où Laura Muller et son héroïne vont nous emmener.

Honnêtement je n'ai pas vraiment apprécié ce livre.

L'histoire en elle-même n'est pas très accrocheuse, ça manque d'action. Les personnages, alors là je ne suis pas du tout convaincue : tout va trop vite entre eux, ils sont assez superficiels parce que trop clichés.

J'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux et que je l'ai fini en diagonale parce que c'était trop long à lire (alors que la longueur du livre en elle-même est assez courte).

L'histoire débute avec Nina, une employée dans une petite boutique qui fait une sieste pendant les heures de boulot, parceque ses nuits sont agitées et elle se réveille très tôt. Elle s'est retrouvé dans cette ville, poussée par son instinct et sans aucun souvenir.

Quelqu'un débarque, il toque à n'en plus pouvoir, un homme qui est implacable et qui ne lui laisse rien passée... et ce n'est rien de le dire.

Il repere les mensonges, elle ne peut rien lui révéler...

Les personnages principaux sont très intriguant, tant du côté de Nina qui semble promise à de grandes choses sans n'avoir la moindre indication de son potentiel, de sa mission et de son identité. Adriel est quant à lui très charismatique, très intense et très différent selon à qui il s'adresse.

La romance est pas mal, dans le sens où même si des éléments indiquent un lien, une promesse, ils luttent à leur façon, ils se taquine tout en se séduisant, ils se promettent de faire craquer l'autre tout en étant en difficulté pour résister.

J'ai bien aimé l'ambiance groupe, les personnes dont il est responsable et leurs multiples capacités et importances dans l'histoire.

Cette histoire est Très agréable et prenante. J'ai adoré le côté amnésique parce que nous découvrirons tout en même temps qu'elle, ses interrogations pouvaient refléter les miennes, ses réactions et réflexions aussi. C'est un personnage bien travaillé, tout comme l'univers. La mythologie grecque est le fil conducteur de nos différents personnages, notamment les Animalyes et ça rend le tout plus complexe de façon positive, plus profond et intéressant.

D'autant plus qu'il y a des créatures bien connues aussi : Vampires, metamorphe et j'en passe.

Malheureusement, le livre ne fait même pas 200 pages et honnêtement j'ai vraiment été frustrée parce que j'avais la sensation que les choses sérieuses commençaient.. Je ne comprends pas pourquoi couper si tôt c'est dommage parce que ça casse le rythme, même si la fin donne envie d'en savoir la suite quand même. En tous cas je vais attendre impatiemment la suite

Quand j'ai commencé ma lecture je peux vous dire que j'ai été stupéfaite de constater que ce roman ne faisait que 169pages. Ça m'a foutu un coup et je me suis demandé comment l'autrice avait gérée l'histoire. Ne risquait-elle pas de ne pas suffisamment développer l'histoire, et tout enchaîner trop rapidement ? Heureusement ce ne fut pas le cas ! Tout fut suffisamment développé ce qui m’as permis de vraiment bien m'immerger dans le récit. Mais du coup un autre problème est arrivé : la fin est survenu bien trop rapidement ! Pour tout vous dire ce premier tome ressemble pour moi plus à un début de roman qu'à un premier tome.

À côté de ça l'univers créé dans cette histoire est juste fantastique ! J'ai adoré tout ce qui a été créé et pensé et qui fait qu'on tombe sur quelque chose de totalement différent de ce que l'on peut voir dans d'autres livres !

Après d'autres éléments m'ont un peu dérangés : les révélations. Elles arrivent comme ça, comme si on devait tout comprendre dès le début... De plus le comportement des personnages m'a fait penser à des enfants à de nombreux moments.

Néanmoins, la plume est vraiment super et très immersive ! Et malgré ces quelques éléments qui me donnent un avis assez mitigé sur cette histoire j’ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir ce que nous réserve cet univers !

Ps: on en parle de la beauté de cette couverture ? Elle reflète en plus totalement l'univers mis en avant !

J'ai eu du mal avec ce roman, à tel point que je ne suis pas parvenue à le finir. En effet, j'ai trouvé l'écriture peu travaillée, l'intrigue pourrait être intéressante mais elle est expédiée beaucoup trop rapidement pour être crédible, et les personnages sont la raison principale pour laquelle je n'ai pas terminé ce livre : ils sont sans profondeur, caricaturaux, et leurs dialogues sont enfantins. Il n'y a aucune progression par étapes dans l'histoire : on dit à l'héroïne quel sera son destin et puis basta les évènements s'enchainent avec une rapidité telle que j'ai eu l'impression que ça avait été bâclé.

C'est illustré notamment par l'intrigue romantique entre l'héroïne et, lequel se comporte comme le dernier des goujats mais il est si beau que l'héroïne lui pardonne sans problème et passe pour une cruche la plupart du temps. En réalité je pense que c'est cela le hic : je m'attendais à voir cette magnifique couverture, à tomber sur une héroïne badass à la Kate Daniels, mais ce fut l'exact inverse avec ce roman.

Cela peut néanmoins vouloir dire qu'un(e) autre lecteur(ice) sans a priori pourra beaucoup apprécier cette lecture !

Un avis mitigé, j’attends néanmoins la suite

Première déception: seulement 150 pages sur ma liseuse, cela semble court vu le prix du livre

Ce premier livre sert essentiellement à la mise en place de l’univers de l’histoire qui semble très prometteur, et sort un peu des sentiers habituels

Mais malheureusement les explications laissent peu de place à l’action

2ème déception : comme lu dans d’autres commentaire j’ai beaucoup de mal à trouver le personnage d’Adriel sympathique

Néanmoins j’ai envie de connaître l’évolution des personnages qui semblent pour l’instant un peu superficiels et connaître la suite de l’histoire

Je lirai le 2ème tome

Nina est amnésique, elle s’est réveillée dans la forêt il y a deux mois, elle sait comment elle s’appelle ainsi que sa chienne, la louve qui est à ses côtés, mais le reste elle n’en garde aucun souvenir …

Grâce à une intuition elle s’installe dans une petite ville, où elle trouve un emploi et un logement. Elle a une vie tranquille jusqu’à sa rencontre avec Adriel, Adriel et son attraction qui l’a fond vibrer.

Adriel qui est assez « chiant », je n’aime pas trop son attitude.

Elle va découvrir de nombreuses choses mais surtout elle va découvrir qui elle est, ce qu’elle est!

Mais entre nous j’ai pas eu énormément de réponse, on reste trop dans le flou à mon goût et le livre se termine sans avoir donné de réponse au final on fait des découvertes et pffff c’est tout ...

Je me sens un peu abandonnée parce que l’univers est très très sympa mais trop mystérieux, on ne nous donne pas vraiment de piste !

Il y a de l’action mais c’est très furtif, je suis sûr ma fin, je m’attendais à plus de développement vis à vis de « Nina », surtout que c’est un personnage très intéressant qui je pense va décoiffer dans les prochains tomes. L’univers est original, bien emmené mais zut trop de promesse et j’espère que ça va bouger un petit peu plus dans la suite.

J’espère surtout avoir des réponses !

Une lecture vraiment très sympa mais qui m’a laissé sur ma fin, clairement les 3/4 du livre son assez plat et ne montre que l’arrivée de Nina en ville et son attirance pour Adriel.

Il me tarde que la suite arrive pour en découvrir encore plus, parce que là je suis clairement en mode frustration !

"Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : L'Éveil de Némésis" est sorti 2021-09-13T11:30:32+02:00
background Layer 1 13 Septembre

Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : L'Éveil de Némésis

• France : 2021-09-13 (Français)

joie12 le place en liste or
2021-10-18T14:42:28+02:00