Chasseuse de Vampires, Tome 10 : Archangel's Viper

Description ajoutée par Clavel 2017-05-09T13:27:02+02:00

Traduction personnelle :

Entrez dans le monde passionnant de la Guilde des Chasseurs de Nalini Singh, célèbre auteur de best seller, en suivant l'histoire d'une femme qui n'est ni un vampire, ni un ange... ni humaine...

Autrefois jeune fille brisée connue sous le nom de Sorrow, Holly Chang rode désormais les sombres souterrains de la cité des anges.

Mais ce ne sont pas ses alliés ailés qui ont fait d’elle une femme traquée, c'est le pouvoir inconnu qui coule dans ses veines.

Brutalisée par un archange devenu dément, il lui a laissé la soif de sang d'un vampire, la capacité à hypnotiser sa proie et une morsure empoisonnée.

Et maintenant, sa tête a été mise à prix…

Venom est l'un des Sept, la garde rapprochée de l’Archange Raphaël, et il est aussi exaspérant qu'il est séduisant. Vampire vieux de plusieurs siècles, ses crocs dispensent un poison plus mortel que celui de Holly.

Mais même si Venom est capable de protéger Holly de ceux qui la traquent, il pourrait ne pas pouvoir se sauver lui-même - car l’étrange et violent pouvoir tapi au fond d’Holly est en train de se réveiller...

Personne n'est en sécurité.

Extrait ajouté par kirawillowsam 2017-05-11T11:54:48+02:00

Venin garde des sept de l'archange Raphael (en septembre 2017) Il sourit et glissa les lunettes de soleil. Les yeux fendus comme une vipère ont rencontré les siens, la couleur d'un vert brillant étonnant. "Je vois que tu m'as manqué, mon chat", dit-il.(Du projet manuscrit - extrait complet à venir une fois que je suis plus profond dans le livre).

Commentaire ajouté par cyn79
Envies

En fait, J'ai lu va rééditer tous les tomes en trois intégrales et en semi-poche avant de sortir le tome 10. Ouf, je suis contente que cette super saga soit maintenue, dommage que l'attente soit si longue.

Incroyable histoire sur les deux petits "serpents" de Raphaël !

Le fait que ce livre se déroule en parallèle du livre précédent est très intéressant. La relation entre Aodhan et Illium se précise encore mais du côté d'un Illium de mauvaise humeur cette fois ci. J'ai vraiment hâte d'en savoir encore plus sur eux !!

La relation entre Venom et Holly se développe tranquillement alors que le pouvoir d'Uram commence à se manisfester et que des secrets sont déterrés. La découverte de ces deux personnages est fascinante.

Vers la fin du livre je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher quelques larmes.

Encore un tome incroyable de Nalini Singh ! Sur qui sera le prochain ? J'ai le sentiment que c'est encore tôt pour Illium ou Aodhan. Peut être Izak ou Vivek ? Mystère !

Commentaire ajouté par ShadowPrincess 2018-09-24T11:36:56+02:00

Moi j'ai une question (qui va peut-être vous paraître débile mais bon) : Illium et Aodhan sont extrêmement proches, tout le monde le sait. Ils seraient pas gays par hasard ?

Parce qu'on pourrait se demander vu leur proximité. Cela dit, j'adorerais une histoire où Aodhan retrouverai une fille qui lui a brisé le coeur (ça expliquerai pas mal de choses...).

Et pour Illium, je sais pas trop. Dans un monde parfait, je le verrais bien avec Evie, la petite soeur d'Elena (une fois qu'elle est adulte, hein !). Mais on n'est pas chez les Bisounours et Evie a peut-être 12 ou 13 ans, si c'est pas moins. Alors même si Lijuan attend avant de déclencher l'Appocalypse sur New York, elle attendra pas qu'Evie soit majeure et vaccinée...

Commentaire ajouté par beauty2014 2018-06-24T08:30:25+02:00

pouvez vous me dire quand le n 10 va sortir svp

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-06-09T17:25:59+02:00

Ce n'est pas mon préféré mais c'est quand même une très bonne lecture ! Vivement la suite des aventures d'Elena et compagnie !

Commentaire ajouté par Christelle-97 2018-06-09T16:20:47+02:00

Bonjour....est ce que quelqun peut me rassurer......ce bouquin va t'il sortir un jour...... J'adore cette saga et attends depuis troooooo longtemps .merci

Commentaire ajouté par cyn79 2018-04-25T12:14:42+02:00
Envies

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-01-28T14:08:45+01:00

Un livre que j'ai peut être moins apprécié que les tomes précédents mais qui en reste néanmoins très bon et très agréable à lire. J'ai pu découvrir à travers ce tome un Viper qui avait été peu présent dans les tomes précédents, mais aussi l'évolution de Holly, plus ou moins présente depuis le premier tome de la série. Viper et Holly m'ont à la fois fait rire et lever les yeux aux ciel, ils m'ont également touché et il est assez facile au fil des pages de s'attacher à ces deux personnages. Un bon tome donc, bien qu'il ne soit pas le meilleur de la série.

Commentaire ajouté par Koukai77 2018-01-14T03:19:42+01:00

Ne pouvant attendre la sortie française j'ai lu le tome en anglais c'est peut-être pour ça que j'ai moins accrocher qu'avec les autres. Pourtant le tome précédent que j'avais également lu en anglais m'avait captivé donc je ne pense pas que ce soit le fond du problème.

Venin et Holly sont moins addictif que les autres et leur histoire est un peu plate. J'avais plus d'intérêt pour le fond du récit, avec Michaela et son secret, que sur le couple principal.

Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite surtout avec Illium et Aodhan.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-12-28T12:29:54+01:00

Encore un superbe tome que je n'ai eu d'autres choix que de lire en VO, la publication française n'étant pour le moment pas annoncée (si elle arrive un jour).

Ce tome est donc centré sur Venin et Holly (alias Sorrow), qui à la base ne sont pas deux de mes personnages préférés.

J'ai cependant beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Holly et son "évolution", sans parler de la découverte de la fameuse grossesse secrète de Michaela, évoqué dans les tomes précédents.

Espérons que la version française ne tardera pas trop, car j'ai vraiment hâte de relire ce livre dans la langue de Molière.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-10-26T14:39:23+02:00

Je ne peux pas dire que c'était le tome que j'attendais avec le plus d'impatience car j'étais plutôt indifférente au personnage principal concerné au départ. Mais j'aurais du me douter que malgré tout l'auteur arriverait a me faire quand même passer un bon moment, cette lecture a été agréable et très distrayante.

Et ce n'était pas gagné, j'avoue. Au départ comme souvent d'ailleurs, vu que ça me l'avait déjà fait pour Raphael au début du premier tome, Venom m’énervait et avec son assurance sans faille quoi qu'il arrive. Mais heureusement ça n'a pas duré bien longtemps. On comprends vite qu'il n'est pas si parfait et que sa confiance ne lui vient pas sans raison. Au final j'ai fini par bien l'apprécier, même si ça ne restera jamais mon personnage préféré.

Nous retrouvons aussi un personnage plus ou moins oublié dans les tomes précédent, à savoir Holly, la victime que nous avions aussi rencontré dans le tout premier tome. Je dois dire que j'ai adoré son histoire, c'est celle d'une survivante, d'une femme forte. Mais pas trop quand même vu qu'elle est bourrée de failles mais elle lutte pour survivre dans ce monde qui ne l'a pas épargné.

Elle en a fait du chemin depuis qu'on l'avait vu couverte de sang et à moitié folle la dernière fois. Elle est devenue un vampire ... enfin presque en fait, vu qu'elle n'a pas vraiment besoin de sang et qu'elle possède des pouvoirs qu'elle n'aurais jamais du avoir.

J'ai bien aimé tous les passages ou ils se demandent et spéculent sur les liens qui rapprochent Venom à Holly. En quoi ces deux transformations si différentes peuvent donner des être si semblable sur certains points alors qu'ils sont tout les deux des exceptions qui n'aurais jamais du exister.

J'ai bien aimé l'histoire principale, c'était original et je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle parte dans cette direction. Un bon point donc d'avoir réussi à me surprendre dans ce genre qui est pourtant assez vu et revu en général.

Un des point que j'aime beaucoup avec cette série c'est l’intérêt des dialogues. Il y a toujours de très bons qui me donnent le sourire quoi qu'il arrive et c'est un des plaisirs que j'ai à lire chaque nouveau tome.

Un autre bon point est que la romance n'est pas omniprésente, finalement elle n'arrive quasiment qu'à la fin et ça permet d'avoir quand même de parler longtemps d'autres chose.

Au final un bon tome, qui ne restera pas mon tome préféré de la série mais qui a réussi à me faire sourire et passer un excellent moment.

16/20

Commentaire ajouté par Mac76 2017-10-13T19:34:26+02:00

Superbe ! Une vraie perle dans la suite de la série ! J'ai adoré l'histoire de Venin et Holly. Ces personnages m'intriguaient énormément et Nalini Singh en a vraiment fait quelque chose de génial !

Chasseuse de Vampires, Tome 10 : Archangel's Viper

• USA : 2017-09-21 (English)

• Archangel's Viper (Guild Hunter, #10) - Anglais