Chasseuse de Vampires, Tome 6 : La Légion de l'Archange

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-08-26T22:15:32+02:00

"Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir..."

Classement en biblio - 1 235 lecteur

Extrait ajouté par ombre880 2013-10-22T13:54:29+02:00

"I'm the hunter," Elena reminded him. "I should go first."

"Of course you may go first. When I am dead."

Commentaire ajouté par Elfe

Retour de notre couple phare Raphael/Elena!! OMG ce tome est juste une pure tuerie!! Encore et toujours, Nalini Singh nous livre un petit bijou de lecture!! On découvre de nouvelles facettes de leur personnalité et une relation absolument magnifique : ils apprennent plus l'un sur l'autre et on voit à quel point leur connexion et leur amour mutuel est "deep and true" Tellement de belles scènes dans ce tome : taquineries orales et mentales juste excellentes nous montrant un Raphael à l'humour subtil et souriant/riant plus souvent

Spoiler(cliquez pour révéler)
: Raphael qui rit au commentaire d'Elena décidant de se comporter comme une riche, scène où Raphael vérifie que Elena porte des sous-vêtements ou non lors du diner avec Elijah/Hannah, la scène où Raphael dit à Elena que bien sur elle passera devant dans une zone de danger que s'il est mort! Ou encore le passage où Elena discute avec une des concubines d'Astaad et qu'elle a une discussion mentale avec Raphael à ce sujet...
, colère née de leur inquiétude mutuelle chacun représentant pour l'autre sa plus grande faiblesse car ils sont leur coeur pour l'un comme pour l'autre
Spoiler(cliquez pour révéler)
: scène où Elena effectue un 2ème décollage vertical et se blesse faisant enrager Raphael -> scène du angry sex! Raphael en colère contre le père d'Elena pour ce qui lui a fait subir qu'elle en garde des traces et qu'elle check inconsciemment auprès de Raphael pour voir s'il ne l'abandonnera pas un jour!
, des moments intimes d'une grande passion absolument superbes
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la beautiful night of passion après le diner avec Elijah ou comme la scène qui se passe après l'attaque de Lijuan avec Elena disant à Raphael qu'elle l'aime dans la langue de sa grand-mère maternelle,
montrant encore leur connaissance mutuelle au niveau physique mais aussi au niveau moral avec beaucoup de passages émouvants
Spoiler(cliquez pour révéler)
: comme leurs moments à Amanat. Elena se rend compte encore une fois que Raphael est l'archange de New york pour tout le monde sauf pour elle! Elle est la seule femme qui a pu voir l'homme qui se cache sous l'archange et qui challenge ses décisions (et qui finit par être acceptée par la mère de Raphael, Caliane). On a droit à des phrases de Raphael juste magiques, magnifiques comme : "Eternity will mean nothing without you for no power on this earth would I trade my Elena" ou encore "You have never and will never weaken me. You make me a better man and a better leader than I would ever been without you. You said once that you couldn't do this without me. Well I can't do this without you guild Hunter."

et d'autres juste excellents

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la scène du jet surfing!
Un évènement rare et dangereux appelé la Cascade va réveiller un pouvoir enfoui au fond de Raphael (comme chez les autres membres du Cadre d'ailleurs tels que Elijah -ex-général de Caliane- et Michaela -ayant en plus héritée de la "teinte" d'Uram) qui tentera de l'engloutir
Spoiler(cliquez pour révéler)
(les rêves de Raphael et la scène de l'Hudson),
mais l'amour si profond existant entre eux
Spoiler(cliquez pour révéler)
(notamment Elena qui arrive à rentrer dans ses rêves, qui se bat contre les éléments quand l'Hudson est devenu rouge sang pour ramener Raphael en l'embrassant)
va donner naissance à un pouvoir mixte portant leurs marques, leurs couleurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
: le wild fire existant à la fois chez Raphael et Elena est un feu angélique très puissant capable de terrasser Lijuan! Ce pouvoir est accompagné par une marque, une sorte de tatouage qui se propage sur la tempe de Raphael et est lié à un groupe d'anges surpuissants appelé la Légion! Ce groupe ne s'éveillant que pour un archange guerrier ayant un consort apparemment (bien que cela reste encore à définir) et que lors d'une Cascade aux conséquences catastrophiques! Leur dernier réveil étant lors de l'avènement de l'humanité et des vampires et Ils sont un pouvoir né de la vie de la planète!
Par ailleurs, Elena apprend ses responsabilités en tant que Consort
Spoiler(cliquez pour révéler)
: elle est le coeur du territoire de Raphael -> elle va voir les blessés lors du Falling, des liens se nouent entre eux, notamment avec l'un des jeunes anges qui risque de devenir un des membres de sa Garde rapprochée, au même titre que Vivek (qui a accepté sa transformation en vampire pour avoir la possibilité de marcher et sera sous la responsabilité d'Elena)!
et on en apprend plus sur sa famille : de nombreuses scènes riches en émotions avec Eve mais aussi avec Beth
Spoiler(cliquez pour révéler)
(découverte qu'elle est enceinte d'Harisson et réminiscence de souvenirs d'enfance en visitant le lieu de stockage des affaires de leur mère commune)
! On en découvre notamment plus sur son père
Spoiler(cliquez pour révéler)
: il a été témoin très jeune de la mort brutale de sa mère par des vampires en plus d'avoir perdu l'amour de sa vie et ses deux filles ainées! On comprend en fait qu'il aime Elena (une scène absolument émouvante d'ailleurs quand père et fille se prennent dans les bras!) mais son passé et les évènements douloureux de sa vie ont fait de lui celui que l'on connait et il ne sait pas comment aimer Elena! Cette dernière a peur que le même processus se répète avec sa demi-soeur, Eve
! Concernant l'intrigue principale, toujours aussi plaisant et intéressant de suivre les différents évènements du monde de Chasseuse de Vampires avec une histoire bien ficelée et de l'action omniprésente : contexte de guerre avec des attaques sur le territoire de Raphael
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Falling et des vampires infectés : l'oeuvre simultanée de Lijuan et Charisemnon!)
aboutissant à une déclaration ouverte vers la fin du tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
, où Lijuan se prend vraiment pour une déesse, a pu recueillir les soldats de l'archange déchu Uram et s'abreuve du sang de son propre peuple pour se régénérer! Le wild Fire et la Legion, ces anges aux ailes grises vont changer le cours de la bataille! Le territoire de Raphael étant soudé avec anges, vampires et membres de la guilde travaillant de concert, en plus des alliances que l'Archange de New york a forgé avec d'autres membres du Cadre tels que Elijah et Titus! Cependant, cette guerre a fait beaucoup de morts des deux côtés et on assiste à la fin à une reconstruction de la cité et à des enterrements mais une question reste sans réponse : Lijuan est-elle vraiment morte?
On en apprend d'ailleurs un peu plus sur quelques uns des Sept de Raphael
Spoiler(cliquez pour révéler)
: Illium allias BlueBell relate brièvement à Elena son histoire avec sa mortelle et ce que cela a couté à Raphael de le punir! On découvre qu'il est un ami proche de Aodhan allias Sparkle qui reste toujours un mystère (avec son refus de se faire toucher...mais va essayer de changer et le speech de Elena va l'y aider ainsi qu'Illium!), de même que Naasir! Cependant, Elena se rapproche doucement des deux mais de manière différente! Elle est de plus inquiète qu'Illium qui grandit en puissance devienne corrompu par ce pouvoir s'il le vit seul! J'ai par ailleurs particulièrement aimé la scène du jeu de ballon au dessus de l'Hudson avec Illium et Aodhan (qui est devenu une star!) !
On a aussi un retour du couple Dimitri/Honor qui est plus magnifique que jamais
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Honor ayant été faite par un Archange et nourri par un vampire millénaire)
et mention du couple Jason/Mahiya! En somme un tome absolument superbe avec une intrigue très bien construite nous donnant envie de connaitre la suite au fur et à mesure de la lecture et un développement des personnages juste fascinant avec mentions de certains qui seront abordés plus en détail dans le recueil de nouvelles de la série tels que Nimra et Noel! Hâte comme toujours de lire le prochain tome et de revoir notre cher couple
Spoiler(cliquez pour révéler)
et d'en savoir plus sur le pouvoir de Raphael/Elena, de savoir ce qu'il en est de Lijuan....Caliane? la Legion? la Cascade?
mais il serait tout aussi intéressant et génial de connaitre les futurs âmes soeurs d'Illium, Aodhan, Naasir et Venom! Je vais de ce pas lire le recueil Angel's Flight pour patienter!

Vraiment heureuse de retrouver notre Archange et son affiliée ...

Mais bon a quand un bouquin dédié entièrement a Campanule *-*

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-05T10:51:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome car on retrouve Elena !

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2017-09-04T19:29:56+02:00

Encore un très bon tome pour une saga qui ne fait que s'améliorer. J'avais adoré le tome précédent sur Jason et Mahiya, mais j'ai été heureuse de retrouver le couple Elena/Raphaël.

L'intrigue est très intéressante. Après un tome dépaysant en Inde, nous retrouvons New-York et le territoire de ce cher Raphaël. Mais Lijuan devient une menace réellement problématique dans ce tome. Elena et Raphaël sont toujours aussi soudés. J'aime énormément l'évolution de leur romance. J'aime les apparitions de tous les membres des Sept et j'espère qu'on aura quelques nouvelles de Jason et sa princesse dans les tomes futurs.

La plume de l'auteure s'est énormément améliorée depuis le début de la saga. Là où certaines phrases étaient un peu bancales dans les premiers tomes, je trouve l'écriture beaucoup plus fluide et moins lourde depuis le tome 4.

Bref, un tome excellent avec une intrigue qui m'a tenu en haleine et une belle romance entre l'archange et son affiliée.

Je commence immédiatement le tome 7.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-08-15T03:25:06+02:00

Bonne suite à cette série. Raphael et Elena forment un couple incroyable.

Commentaire ajouté par noemie45520 2017-08-11T20:27:29+02:00

Un tome que j'ai beaucoup apprécié et dans lequel on retrouve le couple Elena/Raphaël plus fort que jamais. J'ai beaucoup aimé leur évolution. Un très bon tome

Commentaire ajouté par Heros 2017-07-20T17:55:59+02:00

J'adore !!!! Super tome ! Bataille incroyable, guerrier incroyable et franchement la lecture est tellement fluide qu'il se lis tout seule ce tome.

En effet plus on avance est plus on évolue vers l'excellence comme Raphaël et elena évolue vers la puissance !

Ce tome est une bombe ! BOUM... BOUM... A lire !!!!

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-06-21T22:22:00+02:00

Un tome excellent !! explosif !! génial !!

J'ai adoré ce tome et surtout j'ai adoré retrouver Raphael et Elena !!

J'ai aussi beaucoup apprécier de voir Aodhan même si je trouve qu'on ne le vois encore pas assez, j'aimerais beaucoup un tome sur lui. C'est un tome plein de rebondissement, de révélation, dévolution et plein d'amour ! vite, vite le suivant !

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-05-22T21:40:46+02:00

C'est le retour de mon couple chouchou Elena et Raphael! Il est intéressant de les retrouvé après quelques tomes et de voir à quel point leur relation à évoluer. La manière de Nalini pour structurer son univers et original et très intéressant.

Commentaire ajouté par myri425 2017-05-22T05:02:12+02:00

Le meilleur tome de la série jusqu'à maintenant. Premièrement, on revient avec nos personnages principales! Ensuite, plein d'alliance et de nouveauté pour les personnages! On en apprend beaucoup sur les habitudes et le sens de l'honneur des anciens et des archange. Les humains sont enfin inclus dans la lutte de façon plus intensive. Il y a plein d'enquête qui nous amène à une fin épique! J'ai adoré ce tome! J'ai bien hâte de relire un tome avec Raphael et Elena.

Commentaire ajouté par sandrinette13700 2017-04-24T17:58:04+02:00

Ce tome revient avec Raphaël et Eléna. Je me suis régalée à le lire, il y a des alliances qui se forment, des énigmes et plein d'action!

Il est vraiment génial ce tome.

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-04-12T21:01:30+02:00

J'ai adoré ce tome, un de mes préféré jusqu'à aujourd'hui; J'adore la relation entre Elena et Raphaël, ils sont tendres, possessif, des guerriers tout les deux, quasiment fusionels.

Chasseuse de Vampires, Tome 6 : La Légion de l'Archange

• France : 2014-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-12-08 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

CeliaB le place en liste or
2017-11-18T19:02:05+01:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T00:56:27+01:00
vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T18:08:13+02:00
eporet l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T23:54:40+02:00

Lecteurs 1 235