Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

Description ajoutée par alice-gray 2016-05-17T10:21:57+02:00

L'un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d'un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus sous le nom Luminata appelle l'ensemble du Cadre pour discuter du sort de son territoire.

Accompagnant son amant archangélique Raphael au comité Luminata, en tant que chasseuse de la guilde devenu ange, Elena sent que tout ne va pas comme il semble. Des secrets font écho à l'intérieur des murs de pierre du comité, qui entraînerons Elena au plus profond et au le plus laid de l'obscurité.

Mais ni Raphaël ni Elena ne sont préparés aux vérités brutales qui y sont cachées - vérités qui changerons tout ce qu'Elena pense savoir à sont sujet...

Rien ne sera plus jamais comme avant.

Extrait ajouté par Sweety 2017-02-16T21:16:43+01:00

“That day, when Aodhan first woke, he told me that Remus was nothing, a worm. Aodhan had blanked him out the same way he’d done the rest of the world until he heard me in a rage, beating Remus to death.”

Illium’s voice broke. “Aodhan was worried about me. He was shattered, his body and soul wounded to the breaking point, and he was worried about me. That’s what brought him back to us, his worry about me. And he kicks at me because I’m worried about him now?”

_ Ce jour là, quand Aodhan s'est réveillé pour la première fois, il m'a dit que Remus n'était rien, un ver. Aodhan l'avait bloqué de la même manière qu'il avait bloqué le reste du monde jusqu'à ce qu'il m'entende, furieux, en train de tuer Remus à coup de poing.

La voix d'Illium se brisa.

_ Aodhan était inquiet pour moi. Il était brisé, son corps et son âme blessés au delà du supportable, et il était inquiet pour moi. C'est ça qui nous l'a ramené, son inquiétude pour moi. Et il s'énerve parce que je m'inquiète pour lui?

Ce tome est excellent et restera d'ailleurs l'un de mes préférés parmi tous ceux de la série !

Pouvoir suivre de nouveau Raphael et Elena est un vrai plaisir. Surtout dans un contexte totalement nouveau.

L'histoire en elle-même est comme d'habitude palpitante et pleine d'émotions et de suspense avec une fin qui fait enrager de ne pas avoir la suite !

Notre couple se retrouve appelé avec l'ensemble du Cadre dans la forteresse de sortes de moines pour décider du sort du territoire de Lijuan, sujet hautement épineux car comment être sûr qu'elle a vraiment disparue (l'histoire de situe deux années après le tome précédent).

Outre les tensions entre les membres du cadre, un drôle de sentiment ce dégage du lieu et de ses occupants. Elena se sent épiée, convoitée en quelque sorte et même en danger car elle profite de ce séjour au Maroc, lieu d'origine de sa mère Marguerite, pour tenter de trouver des indices sur sa famille. Elle compte en effet sur l'immense somme de connaissances du lieu pour l'aider. Mais elle découvre rapidement que ses recherches dérangent, pourquoi ?

Ce tome permet de voir les amitiés et les inimitiés entre les membres du cadres et leurs compagnons de voyage (Michaela est toujours aussi garce, mais Caliane s'adouci considérablement) mais également de découvrir davantage Strass. Il est très présent et c'est un régal de voir émerger sa véritable personnalité. J'espère vraiment que Nalini Singh fera un tome sur lui.

Bref je me suis régalée de bout en bout et je trouve que cette série se bonifie vraiment avec le temps !

Commentaire ajouté par Scrima 2018-02-08T16:54:46+01:00

Ce livre est juste…. Magnifique ! Certainement l’un de mes préférés de la collection. On suit dans ce tome Elena et Raphael, bien loin de leur famille. Mais comment dire, on en apprendre beaucoup sur chacun et en découvre un peu plus sur d’autre. L’histoire est tout aussi accrochant que les autres et c’est avec beaucoup de difficulté que je le lâchais.

Mais revenons en un peu plus sur les personnages. Nous suivrons donc Elena et Raphael qui parte en compagnie d’Aodhan. Tout ceci pour remplacer la méchante enchanteresse que représente Lujan. Autant dire qu’Elena va devoir faire face à d’énorme révélation sur sa vie. J’ai d’ailleurs hate de voir ce que cela va donner. Et si l’ambiance que cela à débloquer va aller plus loin.

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-02-06T00:41:14+01:00

Encore un tome totalement génial que j'ai totalement adoré du début à la fin.

J'ai adore la relation Aodhan-Elena et le fait que celle-ci développe de plus en plus de relations et soit de plus en plus forte.

Seul petit bémol du livre: j'ai trouvé qu'il manquait d'action et de scènes de combat dont je suis friande. J'aurai aimé voir Elena se battre plus.

Mise à part cela j'ai vraiment adoré de tout mon coeur retrouver mes deux personnages préférés, Elena et Raphaël.

Et que dire... Je ne m'en lasse pas et si l'auteur aurait fait une saga qui leur serait entièrement consacrée, j'aurai tout autant adoré. J'aime vraiment leur relation de plus en plus.

L'attente va être très longue avant le prochain tome sur eux deux ou même simplement le prochain tome... J'ai hâte.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-04T12:33:32+01:00

Découverte absolue d'un lieu nouveau.

Limite enquete policiere avec meurtre le tout sur bon de conclave

Decouverte des origines d'Elena, la tension des décisions devant etre prises au conclave... une sphere tres politique mais je ne peux croire que ce tome 9 soit le dernier, impossible avec tous les indices parsemés dans ce tome.

L'épisode prochain promet de se rapprocher du cataclysme, ou de le vivre une fois Lijuan retrouver

Impossible autrement.

Damned, et dire que ce ne semble pas etre abordé dans les tomes francais, va falloir aller chez les anglais.

Addhictif aussi ce tome

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-01-24T22:32:42+01:00

Ce tome est aussi bon que les précédents. On retrouve Elena et Raphael lors d.une réunion du Cadre.

Ce qui est intéressant dans cette série c'est la variété des histoires d'un tome à l'autre.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2018-01-10T09:57:06+01:00

Une bonne suite centrée sur la politique interne du cadre. Très intéressant de découvrir d'avantage les ficelles de ce monde régnait par des anges, mais j'ai regrettais de ne pas avoir plus de moments rien que entre Raphael et Elena.

Sinon, toujours une bonne saga qui ne cesse de s'enrichir.

Commentaire ajouté par Marineaddict 2018-01-08T19:59:05+01:00

Toujours un plaisir de retrouver Nalini Singh et notre Archange ainsi qu'Elena.

J'ai aimé l'intrigue, le changement de lieu, le fait d'en apprendre plus sur les origines d'Elena et le dénouement. Leur relation est toujours aussi intense et gagne en puissance. Leurs sentiments sont très forts.

J'ai aussi beaucoup apprécier en apprendre plus sur Aodhan et voir sa relation évoluer avec notre affiliée.

Certains personnages m'ont manqué mais ce n'est que pour mieux les retrouver.

Dans l'ensemble encore un très bon roman. Et j'ai toujours hâte de connaître la suite. =)

Commentaire ajouté par Clavel 2017-12-28T14:25:57+01:00

C'est avec plaisir que je suis retombée dans cette série pour la lecture de ce tome 9, centré sur Elena, Raphael et Aodhan.

En effet, cela fait 2 ans que Lijuan a disparu sans donner de nouvelles. Est-elle - contre toute attente - morte ? Dort-elle ? Se cache-t-elle pour panser ses blessures ? Nul ne le sait, mais son royaume est un navire sans capitaine et commence à sombrer dans la soif de sang.

C'est alors qu'un mystérieux ordre religieux, les Luminata, convoque le Cadre. C'est leur prérogative en tant qu’intermédiaires d'appeler les dirigeants du monde à se ressembler pour discuter de l'avenir du territoire de l'Archange de Chine.

Elena de son côté s'inquiète. La cascade n'a pas déclenché de grandes catastrophes depuis trop longtemps, le calme avant la tempête ?

Mais quand Raphael lui propose de l’accompagner à Lumia, elle accepte immédiatement de se rendre sur la terre de ses ancêtres. Et c'est Aodhan qui leur servira de garde rapproché...

Mais sur place, l'ambiance est lourde, et pas seulement parce que les plus dangereuses puissances de la planète s'y sont rassemblées. Les moines de Lumia semblent trop secrets pour être honnêtes, et l'arrivée d'une Elena à la chevelure reconnaissable entre toute - et apparemment déjà vu en ces lieux - déclenche un certain émoi.

Alors que cache les moines silencieux ?

J'ai trouvé ce tome palpitant !

Commentaire ajouté par hunter07 2017-12-17T13:15:45+01:00

Petite question, il n'y a que moi qui rêve qu'Aodhan et Illium finissent ensemble ? Parce que bon, voilà quoi ...

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-07T22:55:01+01:00

Pour l'instant, ce tome est parmi mon top 3 de cette série. Bien sûr il y a déjà le fait que ce soit du point de vue d'Elena, qui reste envers et contre tout mon personnage préféré de cette série, mais aussi le fait qu'on en découvre plus sur Aodhan, qui s'ouvre de plus en plus au gens et que j'ai l'impression de découvrir avec émerveillement à chaque fois qu'il s'ouvre un peu plus, et finalement toutes les révélations et tous les mystères contenus dans ce tome m'ont fait l'adorer un peu plus que les autres.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-11-30T14:59:35+01:00

Un réel plaisir de retrouver le couple de Raphael et Elena avec un énorme focus sur Aodhan, que j'apprécie énormément.

L'intrigue est très bien menée et montre les dessus du fonctionnement du cadre mais également la secte angélique, pas si intéressée par la Luminescence qu'ils le diront...

Toujours est-il que l'intrigue rebondit, ne tourne pas en rond et fait à chaque fois apparaître de nouveaux éléments qui nous poussent continuellement à nous demander comme le livre va finir !

Un bouleversement dans le cours de l'histoire d'Elena sur un sujet qui apporte des réponses à des éléments intelligemment distillés depuis le premier tome.

Une relation toujours aussi profonde entre les deux anges, qui n'auront pas le temps à se laisser à la sensualité et aux plaisirs de la chair mais qui ne manque pourtant pas d'intensité !

Encore une fois, vivement la suite !!

Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange

• France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2016-10-20 (English)

Helf l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T21:43:59+02:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T13:40:20+02:00
Yumeko le place en liste or
2018-04-20T19:18:38+02:00
Avana l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T01:07:04+02:00
dianed l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T18:00:21+02:00
Amy0907 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T00:26:47+02:00
Elfe le place en liste or
2018-04-12T11:23:24+02:00

• Le cœur de l'archange - Français