Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2022-12-13T12:52:38+01:00

Holly Chang restera à jamais marquée par sa rencontre avec Uram, l'Archange dément qui l'a brisée. Quatre ans plus tard, elle présente des capacités quasi vampiriques, un pouvoir hypnotique, et la faculté d'administrer un poison mortel... Des dispositions qui ont visiblement attiré l'attention, puisque sa tête est mise à prix. Celle qui se fait appeler Sorrow se voit alors attribuer un protecteur qui ne manque pas de mordant : Venin. L'être qui lui est sans doute le plus semblable, mais aussi le plus insupportable ! Immunisé contre les blessures que peut lui infliger Holly, le vampire pourra-t-il sauver sa peau ? Car la jeune femme gagne en puissance, et nul ne sait quels secrets coulent encore dans ses veines...

- Je t'aime, dit-il, les yeux plantés dans les siens. De la pointe de mes cheveux jusqu'à mes orteils. D'hier à demain et à chaque lendemain que nous verrons ensemble. De cet instant jusqu'aux mystère de l'au-delà. J'aime chaque partie de ton être, lente ou rapide, grande ou petite, faible ou forte. Je t'aime, Holly.

Ne pouvant attendre la sortie française j'ai lu le tome en anglais c'est peut-être pour ça que j'ai moins accrocher qu'avec les autres. Pourtant le tome précédent que j'avais également lu en anglais m'avait captivé donc je ne pense pas que ce soit le fond du problème.

Venin et Holly sont moins addictif que les autres et leur histoire est un peu plate. J'avais plus d'intérêt pour le fond du récit, avec Michaela et son secret, que sur le couple principal.

Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite surtout avec Illium et Aodhan.

je me doutais qu'Holly finirait avec Venin vu leur chamaillerie et leur similitude au niveau de leur dangerosité et du venin. c'est l'un des meilleurs tomes jusqu'ici avec celui de Naasir . la série s'améliore de tome en tome et je prends maintenant un plaisir manifeste a les découvrir contrairement aux premiers tomes.

J'ai adoré ce tome et en apprendre un peu plus sur Venin même si pour moi on a exploré que la surface... mais j'avoue un Venin cuisto... j'aimerai bien goûter à ses petits plats ;) <3

Enfin on a une fin à ce qui arrive à Holly... on sait enfin ce qui lui est arrivé et ce par quoi elle passe pour finir par se libérer du joug d'Uram :)

Je l'avais déjà lu il y a des années, trop rapidement, il ne m'avait pas marqué. Je l'ai relu aujourd'hui et l'histoire entre Venin et Holly change des autres rapports entre les couples, et j'ai adoré que l'on perce la carapace de Venin... Mon vamp préféré désormais

Dans ce tome nous suivons Venin, l'un des Sept de Raphaël, et Holly, la rescapée du massacre d'Uram.

Deux personnages très différent et pourtant très similaire. Si Venin est assez froid et mystérieux, on apprend à vraiment le connaître dans ce tome. Holly est quant à elle solaire, j'adore l'apparence qui lui a été donné par l'autrice. Tous deux sont dotés de capacités surhumaines, ce qui l'est rapproche et mène au fur et à mesure à un rapprochement que même Venin n'aurait jamais imaginé avant le début de ce roman.

Quant à l'histoire, le coté autour du fantôme d'Uram est intéressant et captivant, tandis que l'enquête autour des agresseurs est bien mais la fin passe "inaperçue", la résolution est donné en quelques phrases après un grand temps sans en parler.

J'ai A.D.O.R.É ce tome ! Une merveille ! Les deux caractères explosifs des protagonistes est savoureux à souhait !!

Je dois dire que j'attendais ce tome sur Viper avec impatience. Viper est à mes yeux le membre des 7 le plus mystérieux et le plus atypique. Alors j'attendais un tome à la hauteur du personnage. Holly est une jeune femme présentée comme en apprentissage de cette nouvelle vie. Je dois dire que ses réactions, parfois passives, étaient cohérentes puisqu'elle se devait une soumission face à la Tour. Malgré cela, le personnage était intéressant et bien assorti avec Venin.

Cependant, j'ai trouvé le dénouement un peu rapide. L'expression des sentiments arrive trop brutalement et trop intensément trop vite. C'est dommage, il aurait fallu quelques pages en plus.

C'est toujours un vrai plaisir de continuer cette histoire, et de découvrir tous les personnages. Je ne me lasse pas de cette saga !

J’attendais avec impatience ce tome sur Venin et Holly, je n’ai pas été déçue !! Vivement la suite, comme toujours !

C'est la première déception que je ressens depuis le début de cette saga... J'ai aimé chaque tome (même si certains ont ma préférence) et Nalini Singh avait parfaitement su me faire aimer les autres couples de la saga comme Jason/Mahiya ou Naasir/Andromeda par exemple.

Pourtant ici je n'ai pas accroché.

En fait le seul point positif ce sont l'humour et les piques de Venin et Holly. Ils s'asticotent sans arrêt et c'est assez drôle.

J'ai également apprécié le lien "paternel" qui s'est forgé entre Dmitri et Holly. C'était assez touchant.

Pour le reste, j'ai vraiment trouvé que ça tournait en rond. On est loin du dépaysement ressenti dans d'autres tomes où l'auteure a emmené les personnages en Inde, en Chine, au Maroc etc On ne retrouve pas vraiment le coté "aventure" que l'on avait dans les tomes précédents.

Ce tome-ci se déroule en parallèle du tome 9. Donc quand Raphaël, Elena et Aodhan sont à Lumia avec les membres du Cadre, nous suivons Holly et Venin à New-York qui est sous la direction de Dmitri. Dès le début, Holly échappe à une tentative de kidnapping et apprend que sa tête a été mise à prix chez les Immortels. De plus, elle ne comprend toujours pas ce qu'elle est réellement devenue depuis l'agression d'Uram.

Pour moi ce tome a été long à terminer. D'habitude je dévore les tomes de cette saga alors qu'ici j'ai mis plusieurs jours à le finir et je me suis presque forcée. Ça manquait de rebondissements et tous les personnages secondaires m'ont manqué. Même si Holly n'est qu'une victime et qu'elle est déterminée, j'avoue je pas avoir accroché à son personnage. Soit elle me laissait indifférente, soit elle m'agaçait parfois. Venin quant à lui est plutôt touchant et drôle. Parmi les Sept, c'est sans doute celui que j'aimais le moins avec Galen et Dmitri. Et l'auteure a réussi à le rendre attachant. On découvre qu'il a encore des fêlures suite aux conséquences de sa transformation. On comprend mieux aussi l'indulgence et l'intérêt de Neha pour lui.

En conclusion: Un tome qui ne m'a pas franchement convaincue. Je me suis assez ennuyée et tous mes personnages favoris me manquaient. Une première déception donc pour cette saga. J'espère que le tome suivant remontera la pente.

J'attends depuis longtemps de découvrir l'histoire de Venin et j'ai bien apprécié! Toujours aussi intéressant de replonger dans l'univers de l'auteure

Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange

• France : 2019-06-12 (Français)
  • Canada : 2019-07-16 (Français)
  • USA : 2017-09-21 (English)

Cinolya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T16:48:54+01:00

• Archangel's Viper (Guild Hunter, #10) - Anglais