Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange

Description ajoutée par alice-gray 2019-09-22T13:11:33+02:00

Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer.

Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena.

Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?

Prenant une autre inspiration, tout en essayant de ne pas remarquer le picotement électrique sur son visage, Elena triangula la source de l'odeur à une cabine précise. Elle venait juste de commencer à marcher dans cette direction quand l'électricité disparue.

Les oiseaux cessèrent de chanter.

L'air gela.

Et la terre trembla sous ses pieds.

Elle s'arrêta. Un son inconnu la fit lever les yeux. Les étourneaux tournoyaient en cercle alors qu'ils murmuraient leur avertissement frénétique et incompréhensible à l'intérieur de son crâne.

Le sol bougea violemment.

Enlaçant ses ailes et serrant les dents contre le pouls renouvelé de la douleur, elle décolla du paysage tremblant. Les portes de la cabine s'ouvrirent au-dessous d'elle, des gens débordant comme des fourmis désorientées pour courir vers la pelouse.

Le sol sous les cabines commença à s'effondrer.

Elena se précipita pour attraper une jeune femme qui faisait demi-tour devant la terre qui disparaissait. Elena n'était pas assez forte pour porter un adulte sur une distance réelle, mais elle réussit à transporter la femme là où les autres invités pouvaient l'attraper, puis hurla à tout le monde d'aller plus loin.

Un cri divisa l'air.

Elena se retourna... pour voir un homme, ses bras et ses jambes s'agitant, disparaître dans le néant. Le sol s'était ouvert sous ses pieds dans un fracas de terre et de roche. Elle vola vers lui aussi vite qu'elle le pouvait, mais ce fut un effort vain.

Même quand elle atteignit l'endroit où il avait disparu, dans la gueule stygienne de la terre, le trou tentaculaire et glacial commença à se remplir d'un flot de magma rouge et or. Il n'y avait aucun signe de lui, aucun signe de l'une des cabines. Pas même une trace de chair ou un éclat de bois.

Le sol s’arrêta de trembler.

La terre cessa de s'effondrer.

Les oiseaux dansèrent.

Directement au-dessous d'Elena brillait une blessure dans la terre qui pulsait avec la chaleur brûlante.

Tout à coup, il n'y avait plus d'étourneaux dans le ciel d'hiver ensoleillé. Seulement des hurlement, des gens sanglotant sur le sol herbeux, près d'une fosse de lave qui n’aurait pas dû exister... et l'aile gauche d'Elena commença à traîner.

Selon J'ai lu :

Le tome 10 de « Chasseuse de vampires » paraîtra en juin 2019 et le tome 11 « Archangel’s Prophecy » en novembre 2019

Wow ! Une question : ou est la suite ?? Je ne peux pas trop en dire mais ce cliffhanger à la fin... on n'a qu'une envie c'est de hurler quand on réalise qu'il va falloir attendre !

Comme toujours je ne suis pas déçue par cette série loin de là même !

11eme tome, et je suis toujours aussi fan de cette saga!

Le niveau monte crescendo, même si des prophéties d'un autre âge sont à l'œuvre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense... On en parle de cette fin?! Je déteste les cliffhangers... Surtout quand je n'ai pas la suite à portée de main.

Un tome génial rapide à lire

Aaaaahhhh mais comment je vais faire pour attendre la sortie du prochain tome....cette fin....je veux tellement savoir la suite...

Toujours les mêmes personnages attachants, le même style, une intrigue géniale et la fin est... insupportable. Que s'est-il passé? Et que va-t-il arriver? Bref. Il me faut la suite!

Contrairement aux tomes précédents, celui-ci m'a vraiment surprise. Nous sommes inquiétés durant toute la lecture par la santé d'Elena qui se dégrade, par ce qui pourrait arriver à Raphael si elle venait à mourir...Et par-dessus le marché, elle continue à s'épuiser en voulant écarter la menace qui pèse sur Beth et Maggie. Mais la fin de ce tome est glorieuse, et si poétique que j'ai fondu en larmes. J'ai adoré cette fin, qui nous prouve une fois de plus que l'amour de Raphael pour Elena est unique, et qu'il n'hésiterait pas à mourir pour elle. N'hésitez pas à lire ce tome, qui vient détruire la "routine" dans laquelle commençait à tomber cette saga !

Wow que d'émotions !!!! Cela faisait presque 6 mois que j'avais laissé l'univers des Archanges de côté après tous les rebondissements du tome précédent... Et bien je peux dire que j'ai à nouveau été chamboulée par l'intrigue !

On retrouve avec énormément de plaisir notre couple mythique Elena-Raphael, dans un tome bien moins centré sur la romance mais beaucoup plus sur les effets de plus en plus imprévisibles de la Cascade.

La famille d'Elena est menacée (c'est avec un énorme plaisir qu'on voit ses grands parents, Beth et Eve dans ce nouveau tome), la Terre entière subit des catastrophes pour le moins époustouflantes qui inquiètent le Cadre, déjà préoccupé par l'arrivée imminente d'une menace archangélique.

Des alliances se forment et se brisent, mais surtout notre guerrière la plus intrépide est sur le point de perdre ses ailes...

Tout au long de ce tome on voit Elena devenir de plus en plus faible, plus fragile qu'un simple mortel. Son état se dégrade à tel point que malgré son caractère, cette dernière se retrouve dans l'obligation d'accepter qu'elle a besoin d'aide, et surtout qu'elle ne peut plus se rendre aussi utile qu'avant.

Elle va quand même s'impliquer corps et âme dans une traque à haut risque afin de sauver sa famille la plus proche, mais rien ne semble se dérouler comme prévu.

Une voix lui murmure des promesses de mort en permanence, une voix appartenant à une personne extrêmement puissante dont les moindres petites étapes de sa prophétie semblent se réaliser jusqu'à la dernière page.

La fin est à couper le souffle... J'en perd mes mots... Des chapitres entiers sont consacrés à la Légion, Raphael prend une décision qui pourrait bien sauver Elena, ou les détruire tous les deux...

La suite va se faire attendre avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'impatience.

c'est le onzième tome de cette série et je suis toujours aussi accro. Même si on peut très bien identifier le motif de l'histoire. C'est à dire un ennemie insurmontable, une bataille épique et une fin qui laisse entrevoir une possible suite. L'histoire avance et on en apprends plus sur cet univers. C'est pour ça que je vais continuer à lire cette série. On s'attache aux personnages et aux relations qu'ils entretiennent entre eux.

Toujours un bon moment avec cette série de livres même si j'ai un peu le sentiment que cela tire un peu en longueur. J'espère que cela n'est que passager. Je verrais avec le prochain.

Un tome passionnant avec une menace sérieuse sur notre duo de choc Elena-Raphaël et sur le monde. La cascade amène son lote de pouvoir et de danger. L'accent est mis sur notre archange préféré et son affiliée et c'est terriblement addictif, tellement que ce dénouement nous laisse sans voix .... vivement le tome 12 !

Encore un tome plein de suspens qui nous laisse avec encore plus de questions sur la suite. C.est toujours très addictif

"Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange" est sorti 2019-10-23T04:30:10+02:00
background Layer 1 23 Octobre

Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange

• France : 2019-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-12-03 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

Kanou_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T18:11:27+02:00
crev l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:10:53+02:00

• Archangel's Prophecy (Guild Hunter #11) - Anglais