Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange

Description ajoutée par alice-gray 2019-09-22T13:11:33+02:00

Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer.

Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena.

Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?

Prenant une autre inspiration, tout en essayant de ne pas remarquer le picotement électrique sur son visage, Elena triangula la source de l'odeur à une cabine précise. Elle venait juste de commencer à marcher dans cette direction quand l'électricité disparue.

Les oiseaux cessèrent de chanter.

L'air gela.

Et la terre trembla sous ses pieds.

Elle s'arrêta. Un son inconnu la fit lever les yeux. Les étourneaux tournoyaient en cercle alors qu'ils murmuraient leur avertissement frénétique et incompréhensible à l'intérieur de son crâne.

Le sol bougea violemment.

Enlaçant ses ailes et serrant les dents contre le pouls renouvelé de la douleur, elle décolla du paysage tremblant. Les portes de la cabine s'ouvrirent au-dessous d'elle, des gens débordant comme des fourmis désorientées pour courir vers la pelouse.

Le sol sous les cabines commença à s'effondrer.

Elena se précipita pour attraper une jeune femme qui faisait demi-tour devant la terre qui disparaissait. Elena n'était pas assez forte pour porter un adulte sur une distance réelle, mais elle réussit à transporter la femme là où les autres invités pouvaient l'attraper, puis hurla à tout le monde d'aller plus loin.

Un cri divisa l'air.

Elena se retourna... pour voir un homme, ses bras et ses jambes s'agitant, disparaître dans le néant. Le sol s'était ouvert sous ses pieds dans un fracas de terre et de roche. Elle vola vers lui aussi vite qu'elle le pouvait, mais ce fut un effort vain.

Même quand elle atteignit l'endroit où il avait disparu, dans la gueule stygienne de la terre, le trou tentaculaire et glacial commença à se remplir d'un flot de magma rouge et or. Il n'y avait aucun signe de lui, aucun signe de l'une des cabines. Pas même une trace de chair ou un éclat de bois.

Le sol s’arrêta de trembler.

La terre cessa de s'effondrer.

Les oiseaux dansèrent.

Directement au-dessous d'Elena brillait une blessure dans la terre qui pulsait avec la chaleur brûlante.

Tout à coup, il n'y avait plus d'étourneaux dans le ciel d'hiver ensoleillé. Seulement des hurlement, des gens sanglotant sur le sol herbeux, près d'une fosse de lave qui n’aurait pas dû exister... et l'aile gauche d'Elena commença à traîner.

Selon J'ai lu :

Le tome 10 de « Chasseuse de vampires » paraîtra en juin 2019 et le tome 11 « Archangel’s Prophecy » en novembre 2019

Wow ! Une question : ou est la suite ?? Je ne peux pas trop en dire mais ce cliffhanger à la fin... on n'a qu'une envie c'est de hurler quand on réalise qu'il va falloir attendre !

Comme toujours je ne suis pas déçue par cette série loin de là même !

Excellent comme les autres tomes de la saga. On découvre plein de nouvelle possibilité et un avenir encore très incertain. C'est toujours un plaisir de retrouver Raphael et Elena ainsi que tous les autres personnages qui les entoures. Avec une fin pareil c'est difficile de ne pas tous de suite replonger dans cette univers si bien décrit.

Nous retrouvons nos deux héros cependant, Elena faibli! Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que l'état d'Elena est préoccupant, puisqu'elle semble régressé et devenir petit à petit humaine, cependant elle est entre de bonnes mains donc nous n'avons pas à nous en faire, après tout Raphaël ne laisserai personne s'en prendre à sa chasseuse! Ainsi, la relation de Raphaël et Elena est toujours aussi fusionnelle et heureusement qu'elle l'est!

L'auteur nous laisse sur un suspense incroyable et heureusement que j'ai le tome suivant a porté de main!

Comment décrire ce tome ? Je dirais que la fin me laisse un gros Whatt ??? D’incertitude. Par chance, je n’ai pas à attendre la suite vais donc sauté dessus pour savoir ce qui arrive à nos deux héros. Car dans ce tome, c’est clairement la merde de tous les côtés. À un point qu’ils ont quand même bien du mal à savoir où aller à force.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Je suis bien contente de ne pas avoir à attendre le prochain tome, celui-ci étant d'ors-et-déjà sorti : quel cliffhanger !!!

Dans ce tome, Elena est plus mortelle que jamais, face à ses démons une fois encore, peut-être de manière trop insistante, mais je pense que le dessein de l'auteure était justement d'appuyer sur la phase humaine d'Elena, caractérisée par ses blessures et cicatrices, ce passé d'horreurs et de sang.

Mais pour ma part je l'ai compris assez vite et cela ne m'a pas ennuyée.

"Fille de mortels. Il faut que tu meurs pour que l'autre vive" Elena va devoir se battre pour déjouer la prophétie et la Cascade est bien décidée à ne pas la laisser faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elena REGRESSE jusqu'à être plus fragile qu'une mortelle (et perd ses ailes - bon sang j'avais la gorge serrée

Un tome tout en rebondissements, mais surtout un suspens intenable qui nous maintient en haleine.

Suivre Elena et Raphael est toujours aussi prenant ! Bien que je mette un bémol pour l'histoire de chasse pour retrouver l'attaquant d'Harrisson, c'était un peu plat. Comme un sentiment de décalage ou d'inutilité.

En tout cas c'est toujours un plaisir surtout que l'auteur nous donne encore une fin palpitante !

En lisant les commentaires de ce onzième tome j'ai attendu d'avoir le tome douze pour commencer celui ci et j'ai bien fait! C'est comme toujours un plaisir de retrouver Elena et Raphaël. Un tome un peu moins palpitant mais toutefois très mystérieux avec la menace qui plane sur Elena et je m'en vais tout de suite poursuivre avec la suite pour avoir les réponses à mes questions...

Ce tome est très fort en émotion et m'a laissé un goût de non achevé car l'attente pour savoir la suite est très intense. HEureusement que je sais le recevoir dans une dizaine de jours. Les personnages sont toujours aussi attachant et cette faiblesse latente fait du bien sur l'évolution de la saga.

J’ai vraiment aimé mais faut dire que je préfère les tomes ou Elena et Raphæl sont présents. Beaucoup d’actions dans ce tome et de retombés surprenantes. La fin entre autre est spéciale et ça m’agace un peu que ça finisse de cette façon

vu certains commentaires négatif j'hésitais a lire ce tome, j'ai donc attendu même si je l'avais. .Et bien j'ai eux tort !!! je me suis régalée comme avec tous les tomes précédents alors OUI il est très émouvant et m'a mise dans tous mes états peut être plus que tous les autres mais j'ai ADORE...

suis passé du rire aux larmes puis à la colère et ce dans le désordre le plus total!! lisez le vous ne serez pas déçus..

Comme d'habitude cette saga est une valeurs sure !!! Par contre, c'est la première fois que je reste sur ma faim lol, heureusement que j'ai attendu la sortie du tome 12 avant de lire ce livre, sinon je serais morte d'impatience lol.

Dans ce tome,bien que peu présent, on y retrouve toujours nos 7 adorés, et Raphael et Elena toujours égal à eux même.

Le fil conducteur de ce tome, l'enquête notamment, ne m'a pas passionné contrairement aux intrigues et enquêtes précédentes.

Et j'ai eu un peu du mal à la fin avec le "truc" des coeurs lol.

Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange

• France : 2019-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-12-03 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T19:10:46+01:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T11:27:19+01:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T01:55:07+01:00
mimis17 l'ajoute dans sa biblio or