Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'archange

Description ajoutée par alice-gray 2019-09-22T13:11:33+02:00

Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer.

Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena.

Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?

— Raconte-moi ta journée et je t’en apprendrai de belles sur le sens de l’humour complètement tordu de Nisia, proposa-t-elle.

— Tu arrives trop tard, hbeebti. J’ai appris à mes dépens les penchants de Nisia à seulement trois cents ans, lorsqu’elle m’a annoncé d’un ton solennel que j’avais quelque chose dans le dos, une excroissance bénigne mais que je conserverais à vie. J’ai passé plusieurs jours à me tordre dans tous les sens pour essayer de la trouver.

Elena s’arrêta, une part de tarte à moitié dans la bouche, les yeux écarquillés.

— Qu’est-ce que c’était ?

— Tu as la même excroissance.

Elena se retourna instinctivement avant de grogner.

— Les ailes ? Elle s’est payé ta tronche comme ça ? Mon Dieu, elle est diabolique.

Wow ! Une question : ou est la suite ?? Je ne peux pas trop en dire mais ce cliffhanger à la fin... on n'a qu'une envie c'est de hurler quand on réalise qu'il va falloir attendre !

Comme toujours je ne suis pas déçue par cette série loin de là même !

Mais, mais, mais,... c'est quoi cette fin?

Pourquoi?

D'habitude les livres de Me Singh ne se terminent jamais comme ça. Ils laissent un petit peu de suspense mais jamais autant, jamais comme ça. Pourquoi elle n'a pas arrêter le livre un petit plus plus tôt? Ca n'aurait pas été aussi frustrant.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre car ce tome est excellent. On n'a pas le temps de respirer entre les actions. Et si il n'y a pas d'action, il y a de la réflexion. On cherche en même temps qu'Elena qui fait quoi pourquoi etc.

On vit toute une palette d'émotions, on est à fond dans le bouquin et on se dit que le tome s'est terminé beaucoup trop vite.

Bref, ça va être dur d'attendre jusqu'à septembre pour voir enfin la suite. J'ai hâte.

superbe livre avec une fin qui met en haleine. la série prend en puissance, complexité et qualité d'écriture.. j'ai hate de lire le prochain

J'ai adoré retrouver un tome plus centré sur Elena et Raphael ! La tension était forte, je comptais les chapitres avec eux dans l'espoir que tout s'arrange... vivement le prochain tome !

Dans ce tome déchirant, qui m'avait fait arrêter la saga, nous retrouvons Elena et Raphael.

Si la relation entre Elena et Raphaël est toujours aussi belle, on sait que Raphaël aime Elena, son cœur est pour toujours à elle ❤️. Tous va être compliqué et tracassant, pendant tous ce tome. Nous allons perpétuellement être inquiet pour Elena. Et la fin n'arrange rien 😭.

Malgré cela, Elena, en femme forte, va braver les dangers et montrer encore une fois sa loyauté à sa famille en traquant celui qui s'en ai pris à l'un des siens (même si pour elle, il n'est pas dès plus important).

La fin de ce tome est bouleversante, je la détestais à ma première lecture, maintenant je la supporte surtout que la suite est géniale.

Une bonne suite à cette série , mais j’ai hâte de lire la suite .

J'ai d'abord voulu le mettre dans ma liste "J'ai lu", mais ce sont les dernières pages qui m'ont fait changer d'avis. Je crois que j'ai de plus en plus de mal de suivre Elena et Raphael, parce que lorsque l'histoire est autour d'eux, il n'y a pas de "nouveauté".

Pour ce tome, j'ai trouvé que l'intrigue met du temps à se mettre en place, et qu'on s'ennuie un peu. C'est seulement vers la fin, que je me suis fait happer par l'histoire, et que j'en ai même lâché ma petite larme.

Mes moments préférés sont quand il y a des interactions avec d'autres personnages, car je trouve que l'autrice a un don pour les développer.

J'espère que je ne serais pas déçue par les prochains tomes !

Un tome meilleur que le tome 10 sur Venin et Holly (qui avait été une vraie déception pour moi) mais ça reste un tome moins bon que ce à quoi Nalini Singh nous avait habitué auparavant. Quand on voit les tomes magnifiques qu'elle a pu écrire (les meilleurs étant du tome 5 au tome 9 inclus), je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue de ce tome 11 que j'ai trouvé un peu longuet.

L'histoire débute par une régression physique d'Elena : elle cicatrise trop lentement, se met à perdre des plumes, perd beaucoup de poids malgré son alimentation très riche. En clair, elle semble redevenir mortelle.

En parallèle, son beau-frère Harrison est violemment agressé et Elena va mener l'enquête.

L'enquête liée à Harrison ne m'a pas vraiment transportée. Déjà Harrison n'est pas un personnage que j'affectionne donc qu'Elena se démène pour lui et Beth, ça m'a un peu agacé.

Les moments Elena/Raphaël sont rares. Trop rares. Et quand ils sont ensemble, il n'y a plus l'humour auquel on pouvait êtres habitués car la santé d'Elena se dégrade.

J'ai trop eu l'impression que l'on revenait au point de départ concernant Elena. Elle devenait immortelle et avait fait énormément d'efforts pour se battre, apprendre à voler, à gérer les décollages verticaux etc Et là elle se retrouve à perdre tout ce qu'elle a gagné au fil des tomes. Clairement, un revirement pareil dans l'intrigue ne m'a pas plu...

On voit trop peu les autres personnages et couples (excepté Ashwini et Janvier).

Quant à la Cascade, ça commence à traîner un peu trop, tout comme l'intrigue de Lijuan.

J'espère que le tome 12 sera meilleur.

Lu en VO, se lit très facilement et est très addictif! J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire

Tome haletant, plein de rebondissements, heureusement que j'ai déjà le tome suivant qui m'attend.

Après 10 tomes je me demande comment l’autrice fait pour encore nous tenir en haleine et nous offrir une histoire aussi prenante. Comme d’habitude j’ai vraiment adoré ce tome où on retrouve Elena et Raphaël, mon couple préféré de cette série. Même si celui ci est le 11eme tome , on ne s’ennuie pas du début à la fin et quelle fin , il me faut vraiment la suite. J’ai hâte de pouvoir terminer l’histoire principale de cette série.

Nouveau tome du point de vue d'Elena et Raphaël riche en rebondissements. L'enquête de fond est sympathique et a pour but de nous mener à de nouvelles révélations au fur et à mesure de l'intrigue. J'avoue qu'au vu de la fin du tome, je suis assez contente d'avoir attendu le tome 12 pour le lire. Une série qui ne s'essouffle pas et qui est toujours aussi addictive ! J'ai hâte de lire la suite.

Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'archange

• France : 2019-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-12-03 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

• Archangel's Prophecy (Guild Hunter #11) - Anglais