Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange

Description ajoutée par alice-gray 2019-09-22T13:11:33+02:00

Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer.

Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena.

Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?

Prenant une autre inspiration, tout en essayant de ne pas remarquer le picotement électrique sur son visage, Elena triangula la source de l'odeur à une cabine précise. Elle venait juste de commencer à marcher dans cette direction quand l'électricité disparue.

Les oiseaux cessèrent de chanter.

L'air gela.

Et la terre trembla sous ses pieds.

Elle s'arrêta. Un son inconnu la fit lever les yeux. Les étourneaux tournoyaient en cercle alors qu'ils murmuraient leur avertissement frénétique et incompréhensible à l'intérieur de son crâne.

Le sol bougea violemment.

Enlaçant ses ailes et serrant les dents contre le pouls renouvelé de la douleur, elle décolla du paysage tremblant. Les portes de la cabine s'ouvrirent au-dessous d'elle, des gens débordant comme des fourmis désorientées pour courir vers la pelouse.

Le sol sous les cabines commença à s'effondrer.

Elena se précipita pour attraper une jeune femme qui faisait demi-tour devant la terre qui disparaissait. Elena n'était pas assez forte pour porter un adulte sur une distance réelle, mais elle réussit à transporter la femme là où les autres invités pouvaient l'attraper, puis hurla à tout le monde d'aller plus loin.

Un cri divisa l'air.

Elena se retourna... pour voir un homme, ses bras et ses jambes s'agitant, disparaître dans le néant. Le sol s'était ouvert sous ses pieds dans un fracas de terre et de roche. Elle vola vers lui aussi vite qu'elle le pouvait, mais ce fut un effort vain.

Même quand elle atteignit l'endroit où il avait disparu, dans la gueule stygienne de la terre, le trou tentaculaire et glacial commença à se remplir d'un flot de magma rouge et or. Il n'y avait aucun signe de lui, aucun signe de l'une des cabines. Pas même une trace de chair ou un éclat de bois.

Le sol s’arrêta de trembler.

La terre cessa de s'effondrer.

Les oiseaux dansèrent.

Directement au-dessous d'Elena brillait une blessure dans la terre qui pulsait avec la chaleur brûlante.

Tout à coup, il n'y avait plus d'étourneaux dans le ciel d'hiver ensoleillé. Seulement des hurlement, des gens sanglotant sur le sol herbeux, près d'une fosse de lave qui n’aurait pas dû exister... et l'aile gauche d'Elena commença à traîner.

Selon J'ai lu :

Le tome 10 de « Chasseuse de vampires » paraîtra en juin 2019 et le tome 11 « Archangel’s Prophecy » en novembre 2019

Wow ! Une question : ou est la suite ?? Je ne peux pas trop en dire mais ce cliffhanger à la fin... on n'a qu'une envie c'est de hurler quand on réalise qu'il va falloir attendre !

Comme toujours je ne suis pas déçue par cette série loin de là même !

J'ai attendu très longtemps pour attaquer ce tome, voyant les commentaires parlant d'une fin à suspense. J'ai préféré attendre que le prochain tome sorte bientôt.

Mais hélas je suis plutôt mitigée sur cette lecture. J'ai eu l'impression de tourner un peu en rond.

Voyons la suite.

Pfiou, ce tome est sublime, riche en émotion, en suspense... Une fois commencée, il est difficile d'arrêter la lecture !

L’écriture est toujours aussi plaisante, l'auteur maniant les mots et les émotion avec brio. Dans une série longue, j'ai toujours peur qu'elle s’essouffle et perde de sa qualité, mais pas ici. L'auteur nous embarque avec Héléna et Raphaël, dans une sublime histoire dans la continuité des précédents tomes et à la fin, nous n'avons qu'une hâte, pouvoir lire la suite !

C'est vraiment l'une de mes séries coups de coeur !

J'ai adoré ce tome avec l'enquête d'Elena pour protégé la famille de sa soeur et le suspense qui nous tient tout du long sur se qui arrive à Elena.

J'avais été déçu par le précédent sur Holly et Venin, j'ai mis du temps avant de me lancer dans celui-ci. Pourquoi ai-je attendu ? Il était absolument génial comme tome !

Nous suivons l'enquête d'Elena et sa nouvelle condition, l'histoire est intéressante et intriguante à la fois. Je me suis plongée dans ce tome avec un immense plaisir, j'ai hâte de découvrir la suite. L'auteur nous laisse sur une fin renversante, je n'ai qu'une envie, avoir la suite.

La complicité entre Raphaël et Elena est touchante, ils sont liés par un amour puissant. Les Sept me fascinent énormément, j'adore les liens avec leur archange et ceux de la Légion aussi. En fait, j'ai tout adoré dans ce livre.

Je viens de terminer le tome 11, et WOUAW !

Je n'ai pas les mots ! Cette fin est juste... Oh mon dieu !

Il faut absolument que je trouve le 12ème tome tout de suite !

Mon Dieu que ce tome était addictif !!! Tout du long j'étais comme Elena et Raphaël, sur les dents, inquiète. Et quand je suis arrivée au dernier mot du livre, j'ai tourné la page en me disant : "Non, elle n'a pas fait ça quand même ?! Elle n'a pas osé s'arrêter comme ça ?!" Eh bah si, Nalini Singh l'a fait !!! Je vais devoir attendre un temps horriblement long, des mois et des mois, pour avoir la suite et savoir ce qu'il est advenue de l'Affiliée de Raphaël. C'est pas juste !!

Une série que j apprecie toujours autant voir de plus en plus

Quel bonheur de retrouver Elena et Raphaël ! J'ai l'impression que cela fait des siècles que je n'ai pas suivi leurs aventures ! Mais c'est peut-être vrai car les livres précédents étaient concentrés sur les personnes gravitant autour de ces deux-là ! Alors je n'ai pas hésité à deux fois avant de me plonger dans ce livre !

Après avoir bataillé contre Lijuan et sa puissance monstrueuse, puis avoir lutté contre cette maudite Cascade et ses effets redoutés, voici que notre couple doit faire face à une nouvelle menace qui touche personnellement Elena cette fois-ci ! En effet, Elena devient de plus en plus faible et cela inquiète réellement Raphaël ; il ne supporterait pas de la perdre. Après tout elle est son cœur et l'avoir vu chuter comme elle l'a fait il y a quelques années lui a suffit ! Il ne veut plus jamais la voir en danger, alors le fait qu'Elena ne soit plus aussi forte qu'avant le perturbe assez (Elena aussi cela dit, même si elle essaie de rester forte pour ne pas plus inquiéter Raphaël). Elena semble redevenir humaine... ou plutôt mortelle ! Ses blessures ne cicatrisent plus aussi vite ; ses ailes pendent un peu trop ; pire, elle ne sent plus les muscles dans celles-ci ; elle voit des choses bizarres et entend une voix inconnue dans sa tête qui lui parle d'une mort prochaine et inévitable... Rien de flippant quoi ? Cependant, il se pourrait que sa transformation soit pire que d'être mortelle ; personne ne saurait dire ce qu'elle devient mais au moins on sait qu'Elena se transforme en quelque chose. Reste plus qu'à savoir en quoi pour la soigner (plus facile à dire qu'à faire en réalité). Tout ce que je peux dire et tout ce en quoi je crois, c'est que tant que Raphaël et Elena seront ensemble, rien ne les arrêtera, pas même cette foutue Cascade ! Nan !!!

A tout cela, il faut rajouter le travail de chasseuse d'Elena ; et oui, vous avez cru qu'elle arrêterait de travailler pour se consacrer à découvrir ce qu'il lui arrive ? Que vous êtes naïfs ! Alors qu'Elena lutte contre sa mauvaise condition, elle doit aussi s'occuper de sa sœur ! En effet, le mari vampire de celle-ci a été attaqué et plusieurs autres vampires ont été tués de manière horrible. Elle doit donc résoudre cette enquête tout en protégeant sa sœur et sa nièce et tout en se protégeant elle-même de ce qui se passe dans son corps... Je sais, les problèmes ne vont pas la lâcher de si tôt hein ?

En conclusion, je dirais que comme les autres tomes, qu'ils soient consacrés à notre petit couple ou à d'autres personnages, je suis totalement fan de l'univers de Chasseuse de Vampires ! Peut-être qu'à cause de ça je ne suis pas très objective, mais tant pis ! J'adore cet univers et ses personnages : un point c'est tout !

Je dirais enfin que l'effet de la Cascade risque vraiment d'être terrible ce coup-ci ! De plus, Lijuan est donc belle et bien la seule et unique grande menace ; même si elle Dort pour le moment, sa monstruosité se propage et atteint les Archanges, comme on a pu le ressentir avec Favashi.

J'ai vraiment hâte de savoir ce que sont devenus Raphaël et Elena ; s'ils ont toujours les mêmes "pouvoirs" qu'avant, s'ils en ont gagné d'autres...

C'est une réelle torture d'attendre la suite vu ce que la fin de ce tome nous a réservé... Viiiiite, la suite !!!

Dans ce onzième tome, nous retrouvons Elena et Raphaël. Ils doivent faire face à ce qui se fait de plus en plus clair.

Elena, une ange faite, régresse.

Elle redevient mortelle.

Et entend de surcroit une voix. Puissante. Ancienne parmit les anciennes. Cette voix n'annonce pas de bon présage à l'affilié de l'archange.

Et si ce n'était que ça ! Elle se voit attribuer une chasse simple dirais-je mais c'est le premier signe d'un événement. S'en suis pour Elena, une enquête sur l'agression d'un de ses proches. Je me suis demandé tout au long du tome quel lien cet agression avait avoir avec les deux meurtres sur lesquels elle enquêtait avec Ashwini et Janvier. Et à un moment tout s'éclaire !!

Raphaël quand à lui doit affronter la chute d'Elena qu'il voit peu à peu régresser mais à les mains liés. Car même en tant qu'archange ses pouvoirs deviennent inefficace. Il fera pour protéger celle qui le rend mortel et dont il est alors tomber amoureux hors qu'elle n'était encore qu'humaine.

La Cascade reprend ses droits dans ce tome. Des événements naturelles se produisant inexplicablement sur les terres de plusieurs archanges. Son intensité monte en puissance.

L'écho de la mort se sent... L'archange de la mort anciennement Lijuan serait-elle éveillé ?

Les prémices du destin s'écrivent...Mais Raphaël et Elena peuvent-ils changer ce que depuis la nuit des temps, l'ancienne avait prédit ?

Nalini Singh ne nous ménage pas avec ce tome ! Et en plus cette fin ! Qu'est-ce qui attend l'archange et son affilié dans le tome 12 ?

Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange

• France : 2019-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-12-03 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

BeEli le place en liste or
2020-09-15T23:27:00+02:00
Wogard le place en liste or
2020-09-10T19:22:37+02:00
oronce l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T19:16:26+02:00

• Archangel's Prophecy (Guild Hunter #11) - Anglais