Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange

Description ajoutée par nekokuro 2018-07-10T19:09:45+02:00

Traduction personnelle :

De minuit et d'aube, les ailes d'Elena sont uniques parmi le genre angélique... et maintenant elles faiblissent. La première mortelle à être devenue immortelle dans la mémoire angélique, elle régresse. Devenant de plus en plus humaine. Plus facile à blesser. Plus facile à tuer.

Elena et Raphael doivent trouver la raison de cette régression avant qu'il ne soit trop tard et qu’Elena tombe du ciel. Pourtant, alors même qu'ils se battent pour la survie d'Elena, des forces violentes se rassemblent à New York et dans le monde entier.

En Chine, l'Archange Favashi montre les premiers signes de folie. À New York, un gouffre mystérieux rempli de lave avale un homme entier. En Afrique, les pluies des moussons, torrentielles, inondent les déserts vallonnés. Et dans l'esprit d'Elena, murmure une voix obsédante qui n'est pas la sienne.

Cette fois-ci, la survie pourrait ne pas être possible ... pas même pour l’affiliée d'un Archange.

Prenant une autre inspiration, tout en essayant de ne pas remarquer le picotement électrique sur son visage, Elena triangula la source de l'odeur à une cabine précise. Elle venait juste de commencer à marcher dans cette direction quand l'électricité disparue.

Les oiseaux cessèrent de chanter.

L'air gela.

Et la terre trembla sous ses pieds.

Elle s'arrêta. Un son inconnu la fit lever les yeux. Les étourneaux tournoyaient en cercle alors qu'ils murmuraient leur avertissement frénétique et incompréhensible à l'intérieur de son crâne.

Le sol bougea violemment.

Enlaçant ses ailes et serrant les dents contre le pouls renouvelé de la douleur, elle décolla du paysage tremblant. Les portes de la cabine s'ouvrirent au-dessous d'elle, des gens débordant comme des fourmis désorientées pour courir vers la pelouse.

Le sol sous les cabines commença à s'effondrer.

Elena se précipita pour attraper une jeune femme qui faisait demi-tour devant la terre qui disparaissait. Elena n'était pas assez forte pour porter un adulte sur une distance réelle, mais elle réussit à transporter la femme là où les autres invités pouvaient l'attraper, puis hurla à tout le monde d'aller plus loin.

Un cri divisa l'air.

Elena se retourna... pour voir un homme, ses bras et ses jambes s'agitant, disparaître dans le néant. Le sol s'était ouvert sous ses pieds dans un fracas de terre et de roche. Elle vola vers lui aussi vite qu'elle le pouvait, mais ce fut un effort vain.

Même quand elle atteignit l'endroit où il avait disparu, dans la gueule stygienne de la terre, le trou tentaculaire et glacial commença à se remplir d'un flot de magma rouge et or. Il n'y avait aucun signe de lui, aucun signe de l'une des cabines. Pas même une trace de chair ou un éclat de bois.

Le sol s’arrêta de trembler.

La terre cessa de s'effondrer.

Les oiseaux dansèrent.

Directement au-dessous d'Elena brillait une blessure dans la terre qui pulsait avec la chaleur brûlante.

Tout à coup, il n'y avait plus d'étourneaux dans le ciel d'hiver ensoleillé. Seulement des hurlement, des gens sanglotant sur le sol herbeux, près d'une fosse de lave qui n’aurait pas dû exister... et l'aile gauche d'Elena commença à traîner.

Envies

Selon J'ai lu :

Le tome 10 de « Chasseuse de vampires » paraîtra en juin 2019 et le tome 11 « Archangel’s Prophecy » en novembre 2019

Wow ! Une question : ou est la suite ?? Je ne peux pas trop en dire mais ce cliffhanger à la fin... on n'a qu'une envie c'est de hurler quand on réalise qu'il va falloir attendre !

Comme toujours je ne suis pas déçue par cette série loin de là même !

Mais, mais, mais,... c'est quoi cette fin?

Pourquoi?

D'habitude les livres de Me Singh ne se terminent jamais comme ça. Ils laissent un petit peu de suspense mais jamais autant, jamais comme ça. Pourquoi elle n'a pas arrêter le livre un petit plus plus tôt? Ca n'aurait pas été aussi frustrant.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre car ce tome est excellent. On n'a pas le temps de respirer entre les actions. Et si il n'y a pas d'action, il y a de la réflexion. On cherche en même temps qu'Elena qui fait quoi pourquoi etc.

On vit toute une palette d'émotions, on est à fond dans le bouquin et on se dit que le tome s'est terminé beaucoup trop vite.

Bref, ça va être dur d'attendre jusqu'à septembre pour voir enfin la suite. J'ai hâte.

Je l’ai lu en VO et j’ai adoré . Durant la quasi-totalité du livre Il y’a plusieurs questions sans réponse qui ne te laissent pas le temps de souffler. Le mystère de la fin fait carrément mal au cœur parce qu’il va falloir attendre jusqu’a la prochaine publication

oh mon dieu ce suspense ce cliffhanger a la fin tue et rend hyper souriant. Spoiler(cliquez pour révéler) uncaring of the loss and of the agony in his chest , he opened his eyes,....and looked into those of liquid silver

La petite voix dans la tête d'Elena, ce pourrait-il que ce soit un bébé surpuissant, dans le même style que Twilight ? Parce que jusque-là c'est elle qui rendait Raphaël plus humain, donc je me dis que peut-être ça fonctionne de la même manière pour elle...

Ce dernier roman m'a laissé sur ma faim, je ne sais pas si j'ai tout compris à la fin mais j'ai absolument hâte de lire la suite....

Je n’ai jamais vécu cette expérience avec Nalini Singh... Elle nous a laissé avec un cliffhanger... Je suis sans voix. Je suis vraiment mitigée avec ce tome ci ce qui ne m’est jamais arrivé avec cette série à part peut-être le tome 7 mais pour des raisons différentes. L’écriture est comme d’habitude excellente et les personnages juste top. Je ne vais pas m’y attarder dessus car Nalini Singh est une écrivaine très douée. Ce qui m’a vraiment dérangée c’est la fin. Nalini nous a habitué a des conclusions même si elles ne sont pas finales mais au moins elles étaient satisfaisantes. Cette fois elle est totalement insatisfaisante. J’ai envie d’en savoir plus mais malheureusement je dois attendre 1 an pour l’avoir. C’était vraiment cruel. En tout cas, j’ai hate d’en savoir plus.

Envies

Selon J'ai lu :

Un livre que j'ai adoré avec un suspens à son comble, l'intrigue étant bien présente. Quant à la fin… je n'ai qu'une hâte, c'est que le tome suivant sorte!

Un livre dans la lignée des précédents, la qualité est toujours bien présente !

On suit Elena menant une enquête sur fond de cascade.

Comme d'habitude, c'est bien écrit et le suspense est très bien dosé il est donc impossible de le poser. Sans compter ce cliffhanger final ! L'histoire n'est pas terminée, il va falloir prendre son mal en patience et attendre pour avoir des réponses.

Sortie prochaine

"Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange" sort 2019-10-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Octobre

Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange

• France : 2019-10-23 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:41:27+02:00